Annulation du draft du 07/01/2010

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Annulation du draft du 07/01/2010

Message  Koopa Troopa le Mer 6 Jan 2010 - 19:24

Draft le mercredi ? et mes soirées pizza, bière, ligue des champions ???
affraid
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Revenir en haut Aller en bas

Message  magicnini le Mer 6 Jan 2010 - 20:28

Koopa Troopa a écrit:Draft le mercredi ? et mes soirées pizza, bière, ligue des champions ???
affraid

Ba si t'as le mercredi et le jeudi il te resteras une journée Razz
magicnini

Format Préféré : Type 3, EDH

Message  Morfy le Jeu 7 Jan 2010 - 8:06

Koopa Troopa a écrit:Draft le mercredi ? et mes soirées pizza, bière, ligue des champions ???
affraid

Etant dans le même cas je contacte juste une chose.... Merci les copains de penser à ma ligne Very Happy

Morfy

Format Préféré : Draft

Message  Néné alias maman Blum le Jeu 7 Jan 2010 - 17:09

Si je peux me permettre...
l'idée du draft deux soirs par semaine me parait compliquée, dans le sens ou cela demande au staff d'être dispo deux soirs!
pour l'orga c'est galère et perso je préfèrerait pour l'exemple que mon homme qui a déjà des journées bien chargées puissent etre à la maison de temps en temps...

Et sinon nous allons organiser très prochainement une AG pour discuter du sujet et essayons en attendant de trouver des solutions durables à vous proposer ( et nous devrions réussir à trouver un bar pour assurer l'interim en attendant)

En espérant vous voir nombreux à cette AG (car tous les avis sont bons à prendre)

à tres bientot

néné (votre dévouée miss buvette)

PS : l'orga d'un draft est un peu plus fatiguante dans la réalité que sur MTGO et si vous avez des contacts dans des bars qui ont la place de nous accueillir....bah on est preneur!
Néné alias maman Blum
Staff
Staff

Format Préféré : limité

Message  Keops le Jeu 7 Jan 2010 - 19:02

Pour étre clair , j' ai toujours des contacts dans les bars rennais pour mettre en place des events , vu comment l' asso' a comme contacts avec moi , ca me parait compliquer.

Je serais toujours présent pour des personnes dynamiques , motivées pour développer Magic a Rennes.

Nico' .
Keops
Membre
Membre

Format Préféré : EDH

Message  magicovore le Jeu 7 Jan 2010 - 19:27

Il me semble difficile de drafter deux soirs par semaine également, essentiellement parce qu'on est pas assez nombreux pour garantir 8 joueurs deux fois par semaines.
Quand on sera 30 drafteurs réguliers sur Rennes on en reparlera.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Keops le Jeu 7 Jan 2010 - 19:33

magicovore a écrit:Il me semble difficile de drafter deux soirs par semaine également, essentiellement parce qu'on est pas assez nombreux pour garantir 8 joueurs deux fois par semaines.
Quand on sera 30 drafteurs réguliers sur Rennes on en reparlera.

Mais on a été 30 drafteurs réguliers dans le passé a Rennes .... Cette période a bien existé.
Keops
Membre
Membre

Format Préféré : EDH

Message  magicovore le Jeu 7 Jan 2010 - 19:57

Je sais bien, même si je n'ai pas connu cette époque. Comme c'est pas le cas actuellement, ça me parrait surréaliste de drafter deux fois par semaine, d'autant plus que le Temple du jeu propose aussi des drafts hebdomadaires.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Zell le Jeu 7 Jan 2010 - 20:06

Ce qui parait surréaliste en ce moment c'est de pouvoir jouer à Magic tout court et sans forcément drafter!!!
Zell

Format Préféré : A4

Message  Damien B le Mar 12 Jan 2010 - 17:22

Et de 3 semaines sans draft!

Ca devait faire plusieurs année que c'était pas arrivé en dehors du mois d'août. Je ne suis pas loin de regretter la période ou c'était des particuliers qui organisaient le draft parcequ'ils se faisaient de l'argent et que du coup 3 semaines sans draft ca tapait leur portefeuille. Maintenant c'est une asso... le jeudi est ferié? bah on annule! pas de bar? bah on annule! C'est pas du tout serieux, avant quand c'était -Thierry Barbedette, Marc Le Henanf, Pierrick Renault, Pascal Loret, Yann Hamon etc... qui organisaient, c'était: le jeudi est ferié? on drafte le mercredi! Pas de bar? un bar quand même! (le Tiphany's a toujours été la solution de secours, pas assez confortable pour un draft hebdomadaire, mais toujours dispo!)

... Et encore à l'époque le forum existait pas et le portable n'était que tres peu répandu.

Bon je sais, je fais un peu dinosaure là, mais 3 semaines c'est quand même un peu scandaleux!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Message  Etienne le Mar 12 Jan 2010 - 17:42

Ah c'est vrai pardon, j'oubliai que t'étais pas membre de l'asso.

Hem, c'est toujours aux mêmes de se bouger le cul ?
Je ne dis pas forcément ça pour moi hein (qui ne suis pas très dispo en ce moment), mais jouer au pyromane incendiaire n'a jamais été une solution à quoi que ce soit:

Je suis content d'apprendre que le Tiphany's est une solution de secours, moi qui ne connais pas ce bar. Tant qu'à faire, tu aurais pû au choix les démarcher ou suggérer à quelqu'un de l'asso de les démarcher.

Et puis bon, c'est pas comme si tu vivais pas avec la secrétaire de l'association, ya toujours moyen de communiquer entre vous. Et de mettre le bureau au courant de bonnes idées sans avoir à faire un recommandé.

PS: Soit tu dis 4 semaines sans draft, soit tu dis 2. Parce que je ne vois pas avec quel argument on peut dire 3...

PPS: forcément que c'est plus carré quand c'est un particulier qui organise. Vu le nombre de personnes qui s'engagent dans l'asso. Mais en même temps, les tarifs moins élevés, c'est grace à l'asso ! Parce que moi, mes boites, je les vendrais 90-95€ à un particullier, voir 100€ si c'est la dèche (loi de l'offre et de la demande), je les vends 85€ à l'asso. De plus, le TO program, c'est dans la popoche du particulier, ici, c'est remis en jeu pour faire baisser le prix du draft. Tout ça, tu le sais parfaitement.
Toujours prêt à faire organiser par un particulier (moi je m'en fous hein, je peux drafter gratos)?

PPPS: pour l'instant, je trouve ça très bien le fonctionnement. Julien ou toi prennait le fonctionnement du draft en l'absence de Simon, et ça m'est même arrivé. Alors que les gens qui reprochent à Simon de prendre des vacances avancent d'un pas et se proposent pour organiser le draft par intérim! Comment ça "nous on préfère jouer" ? Comment ça "on paye une carte de membre à l'asso donc vazy toi, fais le grouillot" ?

Dernière édition par Etienne le Mar 12 Jan 2010 - 18:03, édité 1 fois

Etienne

Message  Damien B le Mar 12 Jan 2010 - 18:00

3 semaines parceque le 24/12, le 31/12, et le 07/01 ou j'ai zappé un truc?

Ok je fais partie de l'asso, mais je ne me suis pas presenté comme membre du bureau car j'estime manquer de temps pour cela. Mon propos est de constater qu'au passage d'une orga particulier vers une orga asso, j'ai entendu "on a tout à y gagner!". Je constate une des limites du système qui est par ailleurs une des raisons pour lesquelles le communisme est une utopie: L'individu motivé par la perspective de gagner de l'argent va se bouger le cul, l'individu qui est là pour faire vivre la communauté va pas faire de zèle!

Sinon, j'ai pas vu post sur ce forum

Ah c'est vrai pardon, j'oubliai que t'étais pas membre de l'asso.

Hem, c'est toujours aux mêmes de se bouger le cul ?

Tu as raison... mais personne ne me l'a demandé, alors que l'asso a à sa dispo:
- Les mails de tous ses membres,
- Les numeros de tel de tout ses membres,
- Ce forum
- L'information que le scenario allait nous jeter en janvier,
- un calendrier qui le prévient depuis un bout de temps que le 24 et le 31 allaient être fériés.

En gros plein de moyens de com pour informer ses membres et leur demander si quelqu'un avait une solution, ou du temps pour en trouver une. Je me plante ou le topic juste à côté de celui là n'a pu fournir aucune réponses aux questions que se posaient les joueurs concernant les drafts pendant les vacances?

Vous me voyez persuadé que si un mail, un SMS, voire un post à propos des drafts pendant les vacances et de l'absence de bar à la rentré avait été envoyé une solution aurait été trouvée!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Etienne le Mar 12 Jan 2010 - 18:09

Damien B a écrit:L'individu motivé par la perspective de gagner de l'argent va se bouger le cul, l'individu qui est là pour faire vivre la communauté va pas faire de zèle!
OK. Donc tu conviens qu'il ne le fait pas au même prix, mais bien plus cher.

QUI ici est prêt à payer plus pour un draft hebdomadaire ? (je rappelle Damien que tu es pour l'hébergement dans un bar, solution qui oblige à consommer. La solution "asso" permettant de trouver une salle... comment dirai-je? ... associative !)

PS: pour ce qui est de se bouger le cul, j'ai au moins 2 membres qui m'ont contacté pour faire bouger les choses, sans succès hélas.

Damien B a écrit:En gros plein de moyens de com pour informer ses membres et leur demander si quelqu'un avait une solution, ou du temps pour en trouver une.
Ben envoies un email à la secrétaire de l'asso, je pense qu'elle se fera un plaisir de répondre favorablement à tes doléances Wink

Etienne

Message  Néné alias maman Blum le Mar 12 Jan 2010 - 18:42

hum, faut voir avec mon planning..... je devrait pouvoir trouver une heure de dispo pour un entretien... Mon chéri : annonce tes dispos et tes idées, je ferait suivre...

PS : t'es pas obligé de le faire par forum interposé.... mais pour en discuter cool, tu peux m'inviter au resto, c'est tellement mieux de parler d'un sujet aussi important que Magic sans le bébé dans les pattes ! :p

rePs : j'ai une préférence pour les fruits de mer en ce moment Very Happy
Néné alias maman Blum
Staff
Staff

Message  Albid ! le Mar 12 Jan 2010 - 18:46

Hier on parlait du café Laverie, Etienne, je vais aller y faire un tour, ils ont plusieurs salles, si ça se trouve ils seront interessés...
Puis-je prendre le droit de parler au nom de la communauté? Ou bien plutôt essayer de caler un RDV entre un membre de la direction de l'asso et le taulier?
(Dans le cas où ils sont favorables.)

Sinon j'ai peut-être deux autres pistes que je vais tenter d'explorer avec des gérants que je connais. Je vous ferai part des avancées s'il n'y a rien d'ici là.
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  Damien B le Mar 12 Jan 2010 - 19:04

PS : t'es pas obligé de le faire par forum interposé.... mais pour en discuter cool, tu peux m'inviter au resto, c'est tellement mieux de parler d'un sujet aussi important que Magic sans le bébé dans les pattes ! :p

C'est cool qu'on ai récupéré le net, ca va nous permettre de sortir plus souvent!! Very Happy

Merci pour ta proposition Albid!

En plus elle apporte la preuve évidente qu'avec un minimum de communication on aurait pu eviter 3 semaines sans draft!

QUI ici est prêt à payer plus pour un draft hebdomadaire ? (je rappelle Damien que tu es pour l'hébergement dans un bar, solution qui oblige à consommer. La solution "asso" permettant de trouver une salle... comment dirai-je? ... associative !)

Mais déjà à l'époque j'étais dubitatif sur la reprise de l'orga des drafts par une asso... la majorité l'a emporté, et c'est normal, mais aujourd'hui on se rend compte d'une des limites du système. Je ne me dis pas en faveur d'un retour en arrière, mais je remet juste les choses dans leur contexte: le draft à plus de dix ans d'ancienneté à Rennes et on se retrouve dans une situation inédite à cause d'un problème de communication qui n'aurait pas pu arriver à l'époque.

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Albid ! le Mar 12 Jan 2010 - 19:07

Peut-être aussi parcequ'en cette période on a tous plus ou moins autre chose à quoi penser...
Ce qui est dommage je te l'accorde, parcequ'on se rend compte qu'avec un minimum de choses on aurait pu éviter ça comme tu dis.
N'empêche que, c'est vrai, j'aurais pu proposer avant et je l'ai pas fait parceque j'ai pas placé ça dans mes priorités...

Ah et au fait Dam tu peux m'appeler Axel ^^

Bref.
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  lucas le Mar 12 Jan 2010 - 20:30

De mon expérience personnelle, les drafts qu'on organisait à Vannes (sans assoc), revenaient entre 6 € et 6€50 par joueur. De plus, ils n'étaient pas homologués, donc on ne touchait pas de boosters supplmentaires. Du coup, l'argument du daft plus cher quand il est organisé par un particulier me gène un peu...

Sinon, évidemment qu'une salle fournie par la mairie c'est beaucoup mieux qu'un bar, mais comment se fait-il que l'asso n'en ait pas ? La marie ne veut pas fournir de salle pour des sales geek ?
lucas
Membre
Membre

Message  Koopa Troopa le Mar 12 Jan 2010 - 20:51

Retour remarqué de mon teammate sur le forum !

Sinon -1 pour le circuit informatif de l'asso...un texto aux membres aurait été souhaitable.
No
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Etienne le Mer 13 Jan 2010 - 8:56

Néné alias maman Blum a écrit:rePs : j'ai une préférence pour les fruits de mer en ce moment Very Happy
tutut' !

C'est pas bon ça avec les risques de listériose.

Etienne

Message  Etienne le Mer 13 Jan 2010 - 10:54

lucas a écrit:De mon expérience personnelle, les drafts qu'on organisait à Vannes (sans assoc), revenaient entre 6 € et 6€50 par joueur. De plus, ils n'étaient pas homologués, donc on ne touchait pas de boosters supplmentaires. Du coup, l'argument du daft plus cher quand il est organisé par un particulier me gène un peu...
Peux-tu me répondre à ces 2 questions s'il te plaît ?
1) Vous faisiez comment pour avoir 2 boites à 78€ par semaine? (parce que l'asso est toujours demandeuse de bons plans pour baisser les tarifs hein !)
2) Le gars qui organise, c'est quoi son intérêt ? (l'argument de Damien, c'est que le gars fait du bon boulot parce qu'il s'y retrouve financièrement) Si tu me dis l'amour du jeu, ça compte pas, ça va chier dans la colle à la première nana venue.
lucas a écrit:Sinon, évidemment qu'une salle fournie par la mairie c'est beaucoup mieux qu'un bar, mais comment se fait-il que l'asso n'en ait pas ? La marie ne veut pas fournir de salle pour des sales geek ?
Les adhérents s'y sont fermement opposé pendant longtemps, donc les démarches de l'asso ont été stoppées. Une salle, ça doit pouvoir se trouver, mais pas en claquant des doigts: ici, c'est Rennes, pas Clohars-Carnoët ! Wink

Etienne

Message  lucas le Mer 13 Jan 2010 - 11:39

Peux-tu me répondre à ces 2 questions s'il te plaît ?
1) Vous faisiez comment pour avoir 2 boites à 78€ par semaine? (parce que l'asso est toujours demandeuse de bons plans pour baisser les tarifs hein !)
2) Le gars qui organise, c'est quoi son intérêt ? (l'argument de Damien, c'est que le gars fait du bon boulot parce qu'il s'y retrouve financièrement) Si tu me dis l'amour du jeu, ça compte pas, ça va chier dans la colle à la première nana venue.

Les boites je les commandait aux US. Il fallait attendre 2 semaines et j'ai du payer une fois des frais de douanes (20€ par boite), mais au final on s'y retrouvait bien. Par contre, les boosters étaient tous en anglais et je peux aisément comprendre que ça pose problème à beaucoup de joueurs locaux.

C'était moi l'orga (enfin pour ce qui est de commander les boosters) et je n'avait pas d'autre intéret que de pouvoir drafter quasiment toutes les semaines avec des joueurs qui étaient bien content de ne payer leur draft que 6€ 50, surtout que c'était pendant la période sombrelande qui n'était pas hyper jacko pendant la redistribution. Je n'ai jamais gagné plus de quelques centimes par booster (pour faire un compte rond) et je ne pense pas pour autant être le roi des bisounours.

Les adhérents s'y sont fermement opposé pendant longtemps, donc les démarches de l'asso ont été stoppées. Une salle, ça doit pouvoir se trouver, mais pas en claquant des doigts: ici, c'est Rennes, pas Clohars-Carnoët ! Wink

Alors là, je comprend pas. Les adhérents préfèrent jouer dans un bar ou il faut consommer plutot que dans une salle de la mairie ? Etrange...

Sinon, à Clohars Carnoët, c'est la merde pour avoir une salle. Quand j'ai organisé mon legacy, je n'ai rien trouvé d'autre que le restaurant du bourg qui fait aussi charcuterie (ceci dit, on a eu des super sandwichs le midi). Par contre, dans certaines municipalités, il y a moyen d'avoir des belles salles gratos (par exemple à Quimper). Je suis bien conscient que ça demande du boulot de trouver une salle, mais est-ce que ça n'est pas un peu le role de l'asso ? Après, je ne sais pas si la mairie souhaite encourager MTG ou non, donc il me manque une donnée au problème...
lucas
Membre
Membre

Message  Etienne le Mer 13 Jan 2010 - 11:51

Sissy est en pleines démarches pour une salle depuis un moment. Bîm ! (elle ne t'a pas attendu Wink ) Je pense que du côté salle de quartier ou salle dans le cadre d'activité (nuit des 4 jeudis/ else...) ça peut se trouver, et je suis bien placé pour savoir que Rennes n'est pas forcément hostile à Mtg.

Pour les US, il faut voir avec le trésorier si le jeu en vaut la chandelle (les volumes étant importants, on a plus de chances de se faire chopper par la douane), mais pourquoi pas. Après, ben ça sera un draft en anglais ou un draft cher, au choix.

Etienne

Message  Kafou le Mer 13 Jan 2010 - 11:53

lucas a écrit:Alors là, je comprend pas. Les adhérents préfèrent jouer dans un bar ou il faut consommer plutot que dans une salle de la mairie ? Etrange...
Euh je crois que c'est un fait pour beaucoup, sinon la question ne se poserait pas Razz

Enfin en ce qui me concerne, c'est le cas.

De même, je préfère drafter en français quitte à payer plus cher.

Mais bon jsuis juste un gros riche de chômeur Razz
Kafou
Membre
Membre

Message  Armel le Mer 13 Jan 2010 - 12:18

Je ne veux pas relancer ce débat vieux comme ce forum, mais un des argument contre la salle était que ça serait forcément excentré et donc pas pratique pour les gens se déplaçant en transports en commun si ça finit à minuit et des brouettes...
Et je ne relancerait donc pas non plus mon argument de commencer plus tôt les drafts, vu que ça ne me concerne plus vraiment...

Mais bon, j'ai toujours préféré le bar aussi...
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut