Annulation du draft du 07/01/2010

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Annulation du draft du 07/01/2010

Message  jeezoo le Mer 13 Jan 2010 - 12:25

Bonjour les gens

Juste pour dire que je suis prêt à aider dans la mesure de mes capacités bien sur. Faut juste me dire en quoi je peux aider
Ensuite pour les boites US on peux peut être s'arrangé en faisant acheter les boites par plusieurs personnes que l'assoc rembourse? Pour la salle je trouve que c'est une bonne idée.

Voilà bonne journée à vous
jeezoo

Format Préféré : Fun entre potes et Limité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Keops le Mer 13 Jan 2010 - 12:34

On ne peut pas dire que la com' a été au top pendant ce temps , loin de la.
P.S : Il faut mieux une mauvaise com' active , qu' une com' inactive totalement.

Je rejoinds Damien sur beaucoup de points.
Quand j' ai vu Pierrick , Pascal , Steven et autres s' en occupé , je voyais un meilleur investissement a mettre en place ces " Drafts " pour se payer leur simple draft comme rendement.
Je peux confirmer les dires d' étienne sur le fait de trouver une salle a Rennes est trés compliqué , sachant que je m' été attaqué au probléme il y a quelques années.
Pourquoi ne pas avoir réagis a trouver une salle dès l' annonce que le bar ne nous accepté plus ?

Au niveau comptable , je ne comprends pas quelque chose , j' espére qu' on pourra me l' expliquer.

On part sur un prix de boite a 90€. ( 36 Boosters dans la boite ^^ )
Draft a 8€ ( 3 boosters )

12 x 8= 96€
Ayant un booster de dotation 1 joueur sur 2 , ca fait 6 boosters en plus par boite.

Donc on a un " bénéfice " de 6€ et 6 Boosters par boite.

Pourrait-on savoir ou ce " bénéfice " part ?

Nico'.
Keops
Membre
Membre

Format Préféré : EDH

Message  Albid ! le Mer 13 Jan 2010 - 13:13

Je trouve cette question un peu déplacée, corrigez-moi si je me trompe?

Salle et produits et lots pour l'invitationnal, fond de trésorerie de l'association ?
Il en va de même pour les 5 euros de cotis'
Pour moi c'est normal de participer. Enfin je sais pas, ça me choque pas que l'association dégage un mini poil de bénéfices.

Nico, tu te fais cette marge sur deux cartes et demi, non? Laughing
C'est un peu indélicat de ta part en ce moment je trouve, mais bon tu fais ce que tu veux, et c'est que mon avis, ça compte pas. N'empêche que je trouve ça culotté.
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  lucas le Mer 13 Jan 2010 - 13:28

Toujours est-il qu'en tant que membre, on aime bien savoir où va l'argent. Sans emmettre aucun doute sur l'honneteté de ceux qui s'en occupent. Simplement pour savoir.
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Etienne le Mer 13 Jan 2010 - 13:49

Keops a écrit:Peut-on savoir ou ce " bénéfice " part ?
oui. A chaque AG quand le trésorier fait le bilan financier de l'asso.
lucas a écrit:Toujours est-il qu'en tant que membre, on aime bien savoir où va l'argent. Sans emmettre aucun doute sur l'honneteté de ceux qui s'en occupent. Simplement pour savoir.
ça tombe bien, parce que le trésorier fait un bilan financier de l'asso à chaque AG.

Et puis ça tombe bien, parce que la présidente met un point d'honneur à inviter à l'AG chaque membre par courrier chaque année.

Dernière édition par Etienne le Mer 13 Jan 2010 - 13:51, édité 1 fois

Etienne

Message  Keops le Mer 13 Jan 2010 - 13:49

lucas a écrit:Toujours est-il qu'en tant que membre, on aime bien savoir où va l'argent. Sans emmettre aucun doute sur l'honneteté de ceux qui s'en occupent. Simplement pour savoir.

+1
Keops
Membre
Membre

Format Préféré : EDH

Message  Etienne le Mer 13 Jan 2010 - 13:52

Keops a écrit:Peut-on savoir ou ce " bénéfice " part ?
oui. A chaque AG quand le trésorier fait le bilan financier de l'asso.
ça tombe bien, parce que le trésorier fait un bilan financier de l'asso à chaque AG.

Et puis ça tombe bien, parce que la présidente met un point d'honneur à inviter à l'AG chaque membre par courrier chaque année.

Etienne

Message  Néné alias maman Blum le Mer 13 Jan 2010 - 14:51

Keops a écrit:On ne peut pas dire que la com' a été au top pendant ce temps , loin de la.
P.S : Il faut mieux une mauvaise com' active , qu' une com' inactive totalement.

Je rejoinds Damien sur beaucoup de points.
Quand j' ai vu Pierrick , Pascal , Steven et autres s' en occupé , je voyais un meilleur investissement a mettre en place ces " Drafts " pour se payer leur simple draft comme rendement.
Je peux confirmer les dires d' étienne sur le fait de trouver une salle a Rennes est trés compliqué , sachant que je m' été attaqué au probléme il y a quelques années.
Pourquoi ne pas avoir réagis a trouver une salle dès l' annonce que le bar ne nous accepté plus ?

Au niveau comptable , je ne comprends pas quelque chose , j' espére qu' on pourra me l' expliquer.

On part sur un prix de boite a 90€. ( 36 Boosters dans la boite ^^ )
Draft a 8€ ( 3 boosters )

12 x 8= 96€
Ayant un booster de dotation 1 joueur sur 2 , ca fait 6 boosters en plus par boite.

Donc on a un " bénéfice " de 6€ et 6 Boosters par boite.

Pourrait-on savoir ou ce " bénéfice " part ?

Nico'.

tes questions comptable ont été expliquées lors de la dernière AG et le seront également lors du prochain bilan financier 2009 présenté comme d'habitude à l'AG! (et oui l'asso a aussi des frais : pc portable, matériels, dotations de l'invitationnal, défraiement du staff draft, etc...)
Néné alias maman Blum
Staff
Staff

Format Préféré : limité

Message  Néné alias maman Blum le Mer 13 Jan 2010 - 14:59

et pour ma petite intervention perso :

Oui on a merdé, sur l'orga et la com' mais, comme Damien l'a précisé c'est la première fois que ça arrive , donc s'il vous plait un peu d'indulgence, comme tout le monde nous étions en vacances et l'erreur est humaine!

Soyez sûr que les doléances ont été entendus etque nous faisons notre possible pour redresser la situation et vous proposer des options plus intéressantes à la prochaine AG au mois de février (la date sera déterminée très prochainement)
Néné alias maman Blum
Staff
Staff

Message  Kafou le Mer 13 Jan 2010 - 15:03

Néné alias maman Blum a écrit:donc s'il vous plait un peu d'indulgence, comme tout le monde nous étions en vacances et l'erreur est humaine!
En tant que chieur professionnel je me permets de parler au nom des chieurs de cette fois : les reproches sont là pour souligner les points à améliorer et déclencher des discussions sur la façon de les améliorer, le but n'est pas de chercher un coupable et de le blâmer Razz
Kafou
Membre
Membre

Message  Damien B le Mer 13 Jan 2010 - 16:34

Je crois que Axel à été contacté par le staf pour recuperer ses contacts de bars, si d'autres peronnes ont des contacts pour des salles assoc ou des bars, faites vous connaître dans l'intérêt général

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Kafou le Mer 13 Jan 2010 - 16:44

Des news pour demain au fait ?
Kafou
Membre
Membre

Message  lucas le Mer 13 Jan 2010 - 17:10

D'un point de vu purement personnel :

Je ne fais partie de l'asso que depuis le début de l'année scolaire, donc les AG, je n'en ai malheureusement vécu aucune. Du coup, toutes les réponses : "Ca a été dit à l'AG", ça ne m'avance pas beaucoup (sauf à prendre conscience qu'il faut tout faire pour être présent à cette AG...).

Est-ce qu'il n'y a pa d'autres réunions de l'asso ? Je n'en ai en tout cas pas entendu parler depuis quand même plusieurs mois et je dois avouer que pour moi, le fonctionnement de l'asso reste assez flou. Je ne suis pas le seul a être arivé cette année et je pense que d'autres sont un peu dans la même situation que moi.

Du coup, forcément, il y a des questions qui peuvent sembler débiles ou déplacées.
lucas
Membre
Membre

Message  magicnini le Mer 13 Jan 2010 - 17:47

lucas a écrit:D'un point de vu purement personnel :

Je ne fais partie de l'asso que depuis le début de l'année scolaire, donc les AG, je n'en ai malheureusement vécu aucune. Du coup, toutes les réponses : "Ca a été dit à l'AG", ça ne m'avance pas beaucoup (sauf à prendre conscience qu'il faut tout faire pour être présent à cette AG...).

Est-ce qu'il n'y a pa d'autres réunions de l'asso ? Je n'en ai en tout cas pas entendu parler depuis quand même plusieurs mois et je dois avouer que pour moi, le fonctionnement de l'asso reste assez flou. Je ne suis pas le seul a être arivé cette année et je pense que d'autres sont un peu dans la même situation que moi.

Du coup, forcément, il y a des questions qui peuvent sembler débiles ou déplacées.

Oui c'est aussi flou pour moi! Pourquoi ne pas faire des AG plus souvent lorsqu'il y a un problème comme celui ci?
Sinon pour essayer de trouver une solution aux différents problèmes soulignés, pourquoi ne pas demander aux autres asso des conseils (par exemple saint-lô pour le financement d'une salle car il fonctionne très bien) ?
magicnini

Format Préféré : Type 3, EDH

Message  Koopa Troopa le Mer 13 Jan 2010 - 18:09

Allez on fait péter l'assemblée générale extraordinaire. C'est forcément dans les statuts et beaucoup de membres la réclament.
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Albid ! le Mer 13 Jan 2010 - 18:15

Une AG ça se prépare, ça s'improvise pas...
C'est beau de prendre des décisions mais il faut d'abord les moyens de les appliquer, alors d'abord on trouve des solutions et des pistes et après on voit.
A mon avis.

D'ailleurs merci à Simon, Etienne, Damien's Family et Cyrielle pour leur boulot.
Des newz au plus vite par téléphone.
Albid !

Message  Damien B le Mer 13 Jan 2010 - 18:41

Je crois que l'AG ordinaire annuelle est prévue pour février, un membre du bureau pourra sûrement confirmer, chaque membre sera prévenu (par courrier?).

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Etienne le Jeu 14 Jan 2010 - 9:07

Elle l'est. Et les status imposent une invitation par courrier. Les présidente/secrétaire savent que pour ma part, je refuse un écrit papier et préfère un écrit électronique.

Etienne

Message  Albid ! le Jeu 14 Jan 2010 - 11:36

+1
Albid !

Message  Morfy le Jeu 14 Jan 2010 - 13:52

Bon je mets mon grain de sel parce que je suis tout ça attentivement depuis le début mais je me suis retenu jusque là ayant peur que ce sujet devienne un remake de "Reglèment de compte à O.K Corral".

J'ai des critiques à apporter, et je dis bien critique puisque par définition ça ne peut pas être autre chose, maintenant entendons nous bien je ne vise personne, je jette pas de cailloux je consigne par écrit ce qui me semble à améliorer vu la situation.

On draft pas depuis 3 semaines (ou 2 ou 4 comme vous voulez), faut dire que avec 1 jeudi 24 et un jeudi 31, les membres du bureau ont le droit de penser que c'est "la trêve", dans un club de sport souvent sur ces périodes ils se passent pas grand chose et les adhérents demandent pas un remboursement partiel de leur cotisation pour autant... Faisons aussi nous adhérents notre auto-critique. Nous étions plusieurs à souhaiter jouer mais on s'est réveillé le 17 décembre, nous aussi nous ne communiquons pas très bien avec notre bureau... là dessus match nul.

La communication venons-y puisque ça semble être un point problématique. J'avoue que parfois ça manque un peu de comm ou alors qu'elle est très tardive... La situation qui est la notre aujourd'hui en est le témoin silencieux. Peut être que les joueurs auraient du être prévenu avant que le scénario ne souhaitait pas renouveler notre "bail", à l'heure qu'il est nous aurions peut être déjà une solution, puisque certains joueurs semblent avoir la bonne volonté suffisante pour prêter main forte quand la situation est délicate.

On doit être une des rares assos à pas avoir de calendrier prévisionnel des événements et autres choses de ce genre, mais j'exposerais plus avant mes idées à l'AG...

A la fameuse AG, on dirait un mot magique, qui donne une solution à tous les problèmes... sauf que je rejoins fortement Lucas (que l'on va couronner roi des bisounours à cette AG), pour les nouveaux on en entend beaucoup parler mais ça nous donne pas beaucoup de réponses en attendant... Pour améliorer la comm ça serait bien que 1 fois ou 2 dans l'année on se rassemble pour faire des petits points, noter des idées et parler des choses à améliorer...

Dernière chose, je comprends difficilement que les joueurs préfèrent jouer dans un bar, certes les salles sont excentrés mais je pense qu'à l'asso y a pas que des crevards qui laissent les copains au bord de la route... Parce que moi je note un truc comme le dit justement Etienne, c'est pas avec 12 cocas et 3 bières une fois dans la semaine que l'on tient les patrons de bar par les roustons, n'importe quel Jack Delacouille, ivrogne bien connu lui rapporte plus en 2 heures...

Résultat des courses les bars on se ferra toujours jeter parce qu'en plus on fini de drafter tard, y a des gens comme moi qui sortent du taf à 20H je me vois mal drafter à 19H...

2ème problème avec le bar c'est que mon draft pour moi il me coute pas 8euros mais plutot 11 ou 12, en plus c'est des sous qui vont pas dans les caisses de l'asso pour nous organiser des trucs sympa ou pour payer les frais des gens qui s'investissent...

Je préfèrent payer mon draft 12 euros dans une salle que 8 dans un bar mais c'est une question de principe. Si j'ai envie de picoller un jeudi soir à RENNES j'ai pas besoin de mes cartes...

Je crois que c'est à peu près tout. A très bientôt j'espère.

Morfy

Format Préféré : Draft

Message  Spongeday le Jeu 14 Jan 2010 - 16:34

Le responsable de la communication qui en branle pas une depuis le début de l'année vous présente ses excuses et va reprendre son role en main pour vous tenir au courant de la résolution de ce probleme au mieux possible et ensuite vous tenir au courant des evenements a venir.
Spongeday
Staff
Staff

Message  Albid ! le Jeu 14 Jan 2010 - 16:35

Ah mais t'es pas mort en fait ^^
Albid !

Message  magicovore le Jeu 14 Jan 2010 - 17:12

D'accord avec a peu près tout ce qu'a dit Morphy, en particulier pour la salle, ça permettra d'économiser 2,70€ par draft... ça fait 25% du prix du draft en moins.
De plus il suffit d'une glacière pour que l'on puisse consommer si on le souhaite dans une salle de la mairie, autant financer l'asso plutôt qu'un bar en consommant.
Mais je sais que beaucoup de membres préfèrent jouer dans un bar, ce que je comprends...
On en reparle à l'AG? Very Happy
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Néné alias maman Blum le Sam 16 Jan 2010 - 19:03

t'inquiete morfy...la critique constructive on est pour, et je te l'accorde le bureau a un gros travail d'orga et de comm' à revoir...

et je pense aussi qu'une AG annuelle n'est pas forcement suffisante, a voir si on arrive à caler une deuxième date.

merci en tout cas à toi
Néné alias maman Blum
Staff
Staff

Message  ErtaI le Mar 19 Jan 2010 - 1:11

Les critiques sont toujours entendues. Cela permet de remettre en question de manière positive notre travail au sein de l'asso mais ce n'est pas forcément à la vitesse que chacun souhaiterait.

Je tiens juste à rappeler quelques petites choses:
Le bureau n'a jamais fait de choses dans le dos des joueurs. Nous avons toujours essayé d'être le plus transparents au possible. que ce soit moi, Etienne, Simon, Etienne, Hélène ou Julien, nous essayons au mieux de répondre aux questions en temps voulu.

Pour ce qui est du Scénario, je tiens à préciser que vous avez été mis au courant pratiquement en même temps que nous de sa décision de ne pas renouveler en 2010. Etre prévenu juste avant les vacances n'a pas été simple pour nous.

Pour ce qui est du choix d'une salle ou d'un bar pour les drafts, je tiens à rappeler (les anciens doivent s'en souvenir) qu'il y avait eu un vote à ce propos sur le forum.

A la date d'aujourd'hui, nous nous retrouvons devant des bars qui soit ne veulent plus ou pas nous accueillir soit ont des concerts le jeudi soir (hé oui, nous sommes dans une ville estudiantine!) soit ce sont des bars qui n'ont pas la capacité par rapport aux tables (pb majeur car les tables de draft à 8, c'est un peu compliqué)

Quant à l'AG, nous vous communiquerons sous peu la date.
ErtaI

Format Préféré : nada

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut