Annulation du draft du 07/01/2010

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Annulation du draft du 07/01/2010

Message  Mars Volta le Mar 26 Jan 2010 - 11:07

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, et je dois dire que l'arrivée d'Axel sur le forum est une bénédiction, ça fait un bail que je n'avais pas autant ri Very Happy

Je ne drafterais sans doute plus beaucoup mais le sujet m'intéresse quand même.

D'abord, j'ai une question, est-ce que je peux me ramener avec un pack de bières pour un draft qui a lieu dans une salle louée par l'assoc? (dans le cadre du draft du jeudi soir évidemment)

Ensuite j'ai une (petite) suggestion d'explication sur le fait que les bars nous jettent les uns après les autres.

L'usage que la communauté actuelle de mtg sur rennes en général entretient avec les bars est celle de l'utilisation de locaux sur une tranche horaire donnée pour pouvoir s'adonner à un loisir pratiqué en vase clos, totalement hermétique aux autres clients.

Quand on draftait à l'Alexandrie, on appelait tous Chantal par son prénom, on discutait avec elle et avec les autres clients ( on finissait même les mots croisés), on était 16 couillons à brailler en coeur du Amel Bent (si si! c'est arrivé au moins une fois"), on gueulait sur l'arbitre de Lens - Maccabi Haifa en coupe de l'UEFA tout en draftant, et on consommait des pintes parfois en nombre peu raisonnable.

Enfin bref, on passait "une soirée au bar", et non pas "une soirée à drafter dans les locaux d'un bar".

En fait drafter c'était comme jouer à la belote, ça avait sa place dans le bar. A l'heure actuelle, pour un patron de bar, héberger la communauté rennaise mtg pour un draft s'apparente plus à de la location de salle avec service à une communauté de philatélistes grecs, a savoir que ça apporte une moins-value conviviale à son établissement, qui n'est pas compensée par l'éventuelle plus-value financière qu'un patron aurait le droit d'exiger d'un groupe d'anthropologues thailandais qui ne fait qu'utiliser ses locaux.

Mais ce n'est que mon avis

Wink
Mars Volta
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Revenir en haut Aller en bas

Message  magicovore le Mar 26 Jan 2010 - 12:55

Effectivement actuellement on ne passe pas vraiment une soirée au bar, on loue une salle et on consomme peu... Mais la nouvelle génération de drafteurs est manifestement moins motivée par le côté bar que l'ancienne (et beaucoup n'ont pas les moyens de payer un draft ET consommer plusieurs fois dans la soirée), c'est pourquoi la question salle vs bar se pose à nouveau.
Et sinon je vois difficilement pourquoi tu ne pourrais pas venir avec un pack de bière si l'asso loue une salle.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Keops le Mar 26 Jan 2010 - 13:04

Sur l' aspect de l' alcool dans une salle loué par l' asso'.

Je suppose qu' il y a peut étre une close qui fait que l' asso' n'est pas un débit de boisson , et donc que l' alcool n' est pas couvert pas la licence I ( Si licence I ). Et donc ca pose ou ca peut poser un soucis.

Nico'.
Keops
Membre
Membre

Format Préféré : EDH

Message  Albid ! le Mar 26 Jan 2010 - 13:09

Effectivement, moi j'aime bien passer une soirée en bar de temps en temps, une fois par semaine c'est p'tet un peu beaucoup, mais si c'est le cas, je m'y ferai bien =D
Disons que parfois on a un peu de sous et on fait plusieures tournées, parfois c'est ric rac ou c'est pas le bon soir quoi... Enfin bref, je suis d'accord avec Thomas, ce sont des choses qui sont censées être sympa mais faut connaître les gens et tout, étant nouveau c'est pas forcément facile. Même si ça me gêne pas.

D'ailleurs :
Mars Volta a écrit:Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, et je dois dire que l'arrivée d'Axel sur le forum est une bénédiction, ça fait un bail que je n'avais pas autant ri Very Happy

Enculeeeeeeey

^_________^

(J'espère que t'auras le temps de le lire celui là avant que je me fasse censurer =P)

Edit : Nico, si c'est lui qui ramène son pack l'asso n'est pas débit. C'est un lieu privé ouvert au public et pas un lieu public, si c'est une salle louée, donc légalement aucun problème. Après c'est l'asso qui gère, pour son image ou je ne sais quelle autre raison... d'ordre public ^^
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  Mars Volta le Mar 26 Jan 2010 - 13:40

c'était un compliment Axel Very Happy
Mars Volta
Membre
Membre

Message  ErtaI le Mar 26 Jan 2010 - 13:40

Pour ce qui est du pack de bière, il n'y a, sur le principe, aucun problème. Peut-être demandera-t-on à ce que vous gardiez vos ticket de caisse quant au fait de justifier à toutes personnes extérieures que ce n'est pas l'asso qui a fourni le pack. Surprised Surprised Surprised

Pour ce qui est de la sociabilité, nous ne pouvons demander aux joueurs de se forcer à parler aux patrons des différents bars qui ne sont pas tous forcément très sympas. Cela dit, nous attendons de la part des joueurs à ce qu'ils exercent les leçons d'éducation de leurs parents quant à la politesse. Un des bars dans lequels nous avons été jeté était dû, en partie, à l'impolitesse des joueurs envers le patron et ses employés (même pas un bonjour! Ni un au revoir!). Mais, ne t'en fais pas, Mars Volta, moi aussi, je suis nostalgique du temps où on a chanté Alexandrie Alexandra dans le bar tout ça pour faire gagner un jeu organisé par une radio locale au barman. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quant à toi, Albid !, nous n'essayons pas de censurer tous tes posts mais comme te l'a déjà dit Etienne, il est important de respecter les gens. Même si nous savons que tu ne lui dis pas ça méchamment, d'autres pourrait se poser la question. Nous essayons de faire en sorte que ce soit un site jovial où parents, enfants, ados et adultes puissent se cotoyer dans la plus grande convivialité.
N'oublie pas que certaines fois, internet peut faire qu'on interprète mal les choses!
Wink Wink Wink Wink Wink Wink
ErtaI

Format Préféré : nada

Message  Mars Volta le Mar 26 Jan 2010 - 13:42

A ma décharge je ne pense pas être un trouble public quand je bois de la bière. Et en plus je joue mieux...
Mars Volta
Membre
Membre

Message  Kafou le Mar 26 Jan 2010 - 13:43

C'est un peu difficile de se sociabiliser dans un bar qui nous met dans une salle séparée (ce qui a toujours été le cas depuis qu'on a quitté l'Isly, avec pour exception parfois une table qui descendait à l'Union).
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  ErtaI le Mar 26 Jan 2010 - 13:44

Il est vrai, je te l'accorde.
ErtaI

Message  Mars Volta le Mar 26 Jan 2010 - 13:44

Merci Cyrielle pour m'avoir rappelé alexandrie alexandra!!! Un grand moment!
Mars Volta
Membre
Membre

Message  Mars Volta le Mar 26 Jan 2010 - 14:01

Je suis d'accord avec toi en partie, mais l'argument financier me semble un tout petit peu faux, je m'explique:

Je suis très clairement dans la catégorie des gens à qui un draft le jeudi soir va coûter minimum 25 euros, parce que le jeudi soir ça correspond(ait) aussi pour moi a une soirée conviviale et que j'en ai les moyens.

Maintenant une soirée draft au magasin me coûte 10 euros.

Après les deux évènements ne sont pas exactement les mêmes, il y a des gens qui viennent le jeudi soir et qui n'iront jamais faire un draft magasin et vice versa, et ce n'est pas forcément lié à des contraintes temporelles ou financières.

Les deux drafts ont leur intérêt et permettent de satisfaire tout le monde, mais je crois que si l'on cherche la même chose le jeudi soir et le vendredi soir on se plante un peu. L'esprit du draft du jeudi soir à rennes était jusqu'à il n'y a pas si longtemps connu par une bonne partie de la communauté mtg en France, pour son esprit autant convivial et sympa que compétitif, tout en étant accessible à tout le monde.

Pour preuve, il suffit de regarder la proportion de gars qui faisaient du trade à l'alex' par rapport à la proportion des gars qui faisaient du trade au magasin. Quand on drafte au magasin, on ne veut entendre parler que de magic pendant 4 heures. Le jeudi soir on veut y jouer pendant 2 heures, et parler d'autres choses à côté.

PS: Steven m'avait parlé des gars d'azurdraft qui ont aimablement entretenu le draft viewer quand on l'utilisait, qui louent à l'année un appart style bureau pour la durée du draft uniquement, ce qui au final n'augmente que de 1 ou 2 euros le prix du draft individuel. je sais pas si ce type de plan existe à Rennes mais ça permettrait à l'assoc d'avoir un lieu fixe, ou chacun ramène ce qu'il veut, ou tout le mone participe à l'entretien des locaux en augmentant la cotis' de façon modérée.
Mars Volta
Membre
Membre

Message  Albid ! le Mar 26 Jan 2010 - 14:20

ErtaI a écrit:Quant à toi, Albid !, nous n'essayons pas de censurer tous tes posts mais comme te l'a déjà dit Etienne, il est important de respecter les gens. Même si nous savons que tu ne lui dis pas ça méchamment, d'autres pourrait se poser la question. Nous essayons de faire en sorte que ce soit un site jovial où parents, enfants, ados et adultes puissent se cotoyer dans la plus grande convivialité.
N'oublie pas que certaines fois, internet peut faire qu'on interprète mal les choses!
Wink Wink Wink Wink Wink Wink

C'est HS mais je fais vite, et on clot Wink
Bien sûr, je comprends et je note =)
Et d'ailleurs, comme j'ai pu le dire de manière très sérieuse sur d'autres posts, la chose première avant de communiquer est qu'on le fait de manière respectueuse. En espérant que personne n'ait interprété que je souhaite d'horribles et obscènes choses à Thomas... =P

D'ailleurs il me semble que je suis en tout point d'accord avec ce qu'il a dit dans son dernier post donc je me contenterai d'un

+1
Albid !

Message  ErtaI le Mar 26 Jan 2010 - 15:35

Mars Volta a écrit:
PS: Steven m'avait parlé des gars d'azurdraft qui ont aimablement entretenu le draft viewer quand on l'utilisait, qui louent à l'année un appart style bureau pour la durée du draft uniquement, ce qui au final n'augmente que de 1 ou 2 euros le prix du draft individuel. je sais pas si ce type de plan existe à Rennes mais ça permettrait à l'assoc d'avoir un lieu fixe, ou chacun ramène ce qu'il veut, ou tout le mone participe à l'entretien des locaux en augmentant la cotis' de façon modérée.

Nous avons peut-etre trouvé une solution beaucoup plus avantageuse. Nous ne pouvons pas en parler avant l'AG mais nous vous tiendrons au courant.

Mais, thomas, nous sommes preneurs de toute solution. Je te remercie de tonn interet. Et n'hésite pas à me transmettre des contacts si tu en as. Ou bien j'appellerai Steven. Merci
ErtaI

Message  ErtaI le Mar 26 Jan 2010 - 15:36

Et merci à Albid ! pour ta compréhension.
ErtaI

Message  Mars Volta le Mar 26 Jan 2010 - 15:38

Attention je ne dis pas que Steven a un plan, mais que ce genre de location se fait à Nice, donc je me demandais si ça ne se fait pas à Rennes.
Mars Volta
Membre
Membre

Message  ErtaI le Mar 26 Jan 2010 - 15:40

Pas de problème, nous allons nous renseigner. L'idée est entendue.
ErtaI

Message  Etienne le Mer 27 Jan 2010 - 14:05

Mars Volta a écrit:Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, et je dois dire que l'arrivée d'Axel sur le forum est une bénédiction, ça fait un bail que je n'avais pas autant ri Very Happy
et encore, tu ne l'as pas vu au volant de sa caisse. On dirait snoop doggy dog en blanc ! ^^

Etienne

Message  Albid ! le Mer 27 Jan 2010 - 14:07

Et si, Etienne, tu t'es fais berner, il m'a vu au volant, et même de l'intérieur, et j'avais trois bières dans le nez !

ET BAAAAAAAAAAAAM t'es remballé hein?

Edit: et d'ailleurs toi tu m'y as vu quand?
Albid !

Message  Etienne le Mer 27 Jan 2010 - 15:10

jeudi. Mais c'était avant que tu fasses un RAZ au draft.

Etienne

Message  Damien B le Mer 27 Jan 2010 - 19:23

Nous avons peut-etre trouvé une solution beaucoup plus avantageuse. Nous ne pouvons pas en parler avant l'AG mais nous vous tiendrons au courant.

Euh... pourquoi?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Mars Volta le Mer 27 Jan 2010 - 21:00

chuuutt........ ils arrivent!
Mars Volta
Membre
Membre

Message  Kafou le Mer 27 Jan 2010 - 21:07

C'est vraiment à une invasion de simpsons qu'on assiste sur ces forums...
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Evil zOrG le Jeu 28 Jan 2010 - 8:31

C'est vrai, ca pourquoi?
Evil zOrG
Membre
Membre

Format Préféré : XXL