Alors ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors ?

Message  Etienne le Ven 5 Fév 2010 - 10:20

ça donne quoi le premier draft avec wwk ?

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors ?

Message  magicnini le Ven 5 Fév 2010 - 10:25

Etienne a écrit:ça donne quoi le premier draft avec wwk ?

Hmm, à part quelques "tensions", je trouve que c'est assez bien et que ca varie les possibilités de deck. Elles sont cool les unco Very Happy !
magicnini

Format Préféré : Type 3, EDH

Message  Evil zOrG le Ven 5 Fév 2010 - 10:58

Mauvaise soirée du point de vue de la communauté puisque les joueurs ont vu passer un fetch-land rouge blanc qui avait bizarrement disparu lors de la redistribution...d'ou ambiance tendue et odeur de suspicion.
J'ai pas essayé worldwake car on aurait été 13 ce qui est mal.
Ob nixilis a cependant fait du bon boulot et a gonflé jusqu'a 15/15 ce qui est tout de meme remarquable.
Wait and see...
Evil zOrG
Membre
Membre

Format Préféré : XXL

Message  Etienne le Ven 5 Fév 2010 - 11:21

Si les cartes disparaissent, il va falloir noter les drafts. ça me parait quand même grave. No

Etienne

Message  Shat-a-Wok le Ven 5 Fév 2010 - 12:10

Le plus grave et le plus surprenant (et la preuve de malhonnêteté) c'est que l'on avait le bon nombre de rare au moment des picks. ce qui suppose un switch entre le fetch et une rare(pourquoi pas une jouable en T3...)

bref si en plus, il y a eu ajout de cartes, bah ça mérite un ban. (enfin, je crois, mais je suis pas arbitre)
Shat-a-Wok

Format Préféré : Draft, EDH

Message  Spongeday le Ven 5 Fév 2010 - 12:17

Moi j'ai eu l'impression que le format avait pas des masses changé.
Par contre etre entre duidui et gwen ça empeche de jouer le bleu en draft, on etait tous les trois bleu et du coup j'ai que 5 fly dans mon scellé vu qu'on etait 3 à drafter bleu cotes à cotes, pour une fois j'aurais du faire attention aux signaux peut etre mais j'avais clairement l'impression de pouvoir jouer bleu.

Dernière édition par Spongeday le Ven 5 Fév 2010 - 12:32, édité 1 fois
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Shat-a-Wok le Ven 5 Fév 2010 - 12:25

Spongeday a écrit:Moi j'ai eu l'impression que le format avait pas des masses changé.

C'est ptetre parce que c'était le premier draft... sur le papier ça a évolué dans le sens d'un meilleur équilibre dans la puissance des couleurs.
En particulier le bleu qui je pense a récupéré de très solides arguments via ces uncos ( controle magique, 3/1 fly pour 3, l'elemental taille de fort* et le 3/3 vol pour 4)

Le cycle d'unco qui demande certains terrains pour être débile auras aussi je pense son petit effet sur le choix de la deuxième couleur.

*ce jeu de mot vous est proposé par Armel Primot et demande des compétences en anglais et en aixois pour être compris

En vous remerciant bonsoir!

Dernière édition par Shat-a-Wok le Ven 5 Fév 2010 - 12:31, édité 1 fois (Raison : ajout 3/3vol pour 4)
Shat-a-Wok

Message  Kafou le Ven 5 Fév 2010 - 12:38

Mon draft : coeur de feu d'obsidienne, jour de condamnation, dragon acrimonieux, orage de comètes, et que des fillers. C'était sympa pour une fois de jouer mono rare spoiler Razz

Sinon l'atmosphère de tension et suspiscion, ça n'a été qu'au moment de la redistribution. Et on va dire que si ça a bien cassé l'ambiance, ça n'a pas non plus vraiment créé d'animosités entre la plupart d'entre nous puisqu'on avait à peu près tous la même théorie sur l'identité du grugeur (mais ensuite va prouver ça...).
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  magicnini le Ven 5 Fév 2010 - 12:47

Kafou a écrit:Mon draft : coeur de feu d'obsidienne, jour de condamnation, dragon acrimonieux, orage de comètes, et que des fillers. C'était sympa pour une fois de jouer mono rare spoiler Razz

Ouai tu m'a bien battu, c'est quand même cool les decks spoiler (petite note sur l'arroseur arrosé: je gagne deux semaines plus tôt avec un paquet spoiler et là je perd 2 parties sur 3 sur les spoilers adverses de kafou et à coup de 10/10 pietinement qui régénère Razz de mon autre adversaire que je ne connais pas Rolling Eyes => bien fait pour moi What a Face )
magicnini

Message  Kafou le Ven 5 Fév 2010 - 12:54

Ton autre adversaire c'est Gwen aka The Stoned Crab.
Kafou
Membre
Membre

Message  The stoned crab le Ven 5 Fév 2010 - 12:54

Spongeday a écrit:Moi j'ai eu l'impression que le format avait pas des masses changé.
Par contre etre entre duidui et gwen ça empeche de jouer le bleu en draft, on etait tous les trois bleu et du coup j'ai que 5 fly dans mon scellé vu qu'on etait 3 à drafter bleu cotes à cotes, pour une fois j'aurais du faire attention aux signaux peut etre mais j'avais clairement l'impression de pouvoir jouer bleu.

En fait tu t'es fais avoir parce que j'ai drafté majoritairement vert au premier booster, en passant délibérement des double bounce (carte que je ne prendrais jamais avant le retour de toutes façons), mais j'avais quand même pris quelques créatures bleus volantes puisque gérer le vol est le gros gros problème du vert. Au deuxième booster avec toi et duidui en train de picker bleu, j'ai continué à picker du vert (tu me coupes quand même ma 4ème antilope à 4 picks de la fin Evil or Very Mad ). Etant 3 à picker du bleu à la suite, il est évident que les deux gars à ma droite ne peuvent pas jouer bleu et donc ça a été gavade sur le bleu au troisième booster. tongue

Et duidui a quand même fait un choix first pick first pack carrément discutable : disfigure, burst lightning, steppe linx, geopede, hideous end, umara raptor, living tsunami. Devine ce qu'il a pris ??? Et ce qu'a pris son voisin ??? umara raptor puis tsunami.....

Sinon écouter les signaux quand t'es 12 à la table c'est quand même archi tendu, tu peut pas espérer de retours et ça c'est quand même très moche...
On pourra juger des changements dans le format quand on draftera à 8. Y a quand même la pauvreté des communes rouges en WWK qui est à prendre en compte.

Et pour notre léger "problème" de fetch, ben je pense que la personne concernée a compris, quand tout le monde s'est rendu compte du problème, qu'elle avait fait une belle connerie mais que pour elle il était trop tard pour faire machine arrière. C'est dommage parce que l'ensemble des gens présents sur le draft ne lui en aurait jamais tenu rigueur s'il avait dit "ok, c'est moi j'ai déconné" et qu'on ne serait pas en train d'en reparler aujourd'hui, ni en train de soupçonner des gens qui n'ont peut-être rien fait, ni en train d'envisager des solutions pour éviter que ça se reproduise.

Roger c'était moi, et j'ai patiemment attendu que tu te mettes full tap pour jouer mon steack et le rendre regenerant, en sachant que c'était mon seul moyen de gagner cette partie mal engagée pour moi, mais savamment remontée à coup de mana full/double antilope. Enfin je t'ai dis que pour moi tu avais fait une erreur dans cette partie car tu avais clairement le controle des cieux avec un nighthawk et un ange 3/3 vol first strike que tu as perdu sur une phase d'attaque, si tu t'étais arrangé pour ne jamais perdre cet ange (genre tuer mon 3/3 vol pour 4) je pense que je perdais cette partie car je prenais quand même vachement plus de points dans la gueule. Moi j'ai juste empilé des bêtes en attendant d'en avoir assez pour y aller avec tout et que ça soit suffisant pour te tuer derrière, ça n'a pas raté.
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  magicnini le Ven 5 Fév 2010 - 13:09

[quote="The stoned crab"]
Spongeday a écrit:
Roger c'était moi, et j'ai patiemment attendu que tu te mettes full tap pour jouer mon steack et le rendre regenerant, en sachant que c'était mon seul moyen de gagner cette partie mal engagée pour moi, mais savamment remontée à coup de mana full/double antilope. Enfin je t'ai dis que pour moi tu avais fait une erreur dans cette partie car tu avais clairement le controle des cieux avec un nighthawk et un ange 3/3 vol first strike que tu as perdu sur une phase d'attaque, si tu t'étais arrangé pour ne jamais perdre cet ange (genre tuer mon 3/3 vol pour 4) je pense que je perdais cette partie car je prenais quand même vachement plus de points dans la gueule. Moi j'ai juste empilé des bêtes en attendant d'en avoir assez pour y aller avec tout et que ça soit suffisant pour te tuer derrière, ça n'a pas raté.

C'est cool de pouvoir mettre une tête sur le pseudo Smile . Sinon c'est vrai que j'aurais peut être du tuer ta volante mais pour cela je perdais nighthawk qui tue la 8/8 qui était la dernière grande menace. Le seul problème c'est que je ne savais pas que tu avais l'enchantement qui régénère et là ... c'est le drame Razz .
magicnini

Message  The stoned crab le Ven 5 Fév 2010 - 15:07

Ben tu pouvais je pense attendre d'avoir une soluce au 3/3 vol (n'importe quel anti bête aurait fait l'affaire si tu en avais bel et bien 11) pour continuer à bourrer en fly et me finir. Ca m'aurait forcé à jouer mon 8/8 trample plus tôt. (là j'ai attendu quand même 4 tours pour la jouer en me disant que je piocherais peut-être mon enchantement, ce que j'ai fait le tour où t'as joué moustique kické, sans ta 3/3 vol first strike je prenais plus suffisament la pression avec mes deux antilopes pour regagner de la vie)
The stoned crab

Message  Fabius le Ven 5 Fév 2010 - 15:15

Evil zOrG a écrit:
Ob nixilis a cependant fait du bon boulot et a gonflé jusqu'a 15/15 ce qui est tout de meme remarquable.
rolala !! comment y s'la pète !!
pour la petite histoire en face c'était un jeu azami control ... qui en fait controle pas grand chose... afro
un jour jt'aurai !!!

Fabius

Format Préféré : ça dépend des jours...

http://galactika300.toile-libre.org

Message  Kafou le Ven 5 Fév 2010 - 15:22

Tideforce Elemental
Wow, j'ai pigé.
Kafou
Membre
Membre

Message  Shat-a-Wok le Ven 5 Fév 2010 - 15:41

Kafou a écrit:
Tideforce Elemental
Wow, j'ai pigé.

Incroyable !!
je pensais qu'il aurai fallu plusieurs années avant qu'un non-initié ne comprenne cette blague Razz
Shat-a-Wok

Message  Albid ! le Ven 5 Fév 2010 - 18:59

Haha, si je peux me permettre.
Pour ma part je dirais "Merci Julien"
^^
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  magicovore le Ven 5 Fév 2010 - 19:36

Worldwake complexifie un peu les parties et les rallonge également, j'aime beaucoup cette nouvelle édition pour le limité.
Le Harm's way qui redirige 3 blessures rend les phases de combat un peu plus chaudes à gérer (et c'est toujours fun de tuer son adversaire pendant sa phase de combat).
L'élémental taille de fort à l'air de faire la game tout seul s'il reste sur la table plus de deux tours (ce qui n'est généralement pas le cas).
Le bleu a un vrai boost avec 4 unco qui sont de bons first picks, du coup il a été un peu forcé et méchamment anti-drafté.
Le cycle d'unco plus fort si on contrôle un terrain d'une autre couleur est très pénible (en particulier le gob).

Pour le "problème" qu'on a rencontré, je pense que Gwen a bien résumé la situation.

Et sinon, faut arrêter de penser qu'on m'envoie un signal parce que y'a encore un cerf dans le booster pick 5... Very Happy
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Etienne le Ven 5 Fév 2010 - 22:05

Shat-a-Wok a écrit:bref si en plus, il y a eu ajout de cartes, bah ça mérite un ban. (enfin, je crois, mais je suis pas arbitre)
au moins une disqualification. Laissons wotc trancher pour le reste.

Etienne

Message  Koopa Troopa le Ven 5 Fév 2010 - 23:18

C'est quoi cette langue de bois. confused

Tout le monde la ferme, mais moi je le dis tout haut, on m'a grugé le fetch land blanc rouge. Je propose que cet individu soit ban de nos drafts vu qu'on a tous compris qu'il était le coupable. Après on ne l'a pas pris la main dans le sac...On peut laisser faire si vous voulez. Et la semaine prochaine il viendra avec des cartes ramenées de la maison pour renforcer son deck si ce n'est pas déjà fait...

De plus, il a essayé de me gruger dans le jeu la semaine dernière à plusieurs reprises (tiens si je regardais discrètement (ou pas) la carte du dessu du deck pour savoir si je keep ma main et hier soir il a joué un land de plus lors d'un de ses tours contre Albid!...

Enfin la suspicion a aussi pesé sur moi et ça c'est juste pas possible Evil or Very Mad
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  The stoned crab le Sam 6 Fév 2010 - 0:13

Bon t'es un peu extrême (je crois pas être le mieux placé pour dire ça:lol: ) mais on peut pas non plus te donner complètement tort sur le fond. Après c'est vrai qu'on est dans un pays où on peut dire des trucs du style "les coupables sont devant les tribunaux" donc pourquoi pas....
Et puis on est pas à l'abri non plus d'une heureuse surprise la semaine prochaine (par exemple, si la personne concernée rend le fetch anonymement genre à Simon la semaine prochaine, je suis sûr que l'éponge sera passée rapidement et qu'on oubliera bien vite cette histoire).

Sinon nico, je pense pas qu'une seule personne ait pu penser une seule seconde à toi, on en discuté sur la route hier soir avec Simon et Duidui et malheureusement on est obligé d'adopter cette attitude parce que faire autre chose que réfléchir à des solutions pour éviter que ça se reproduise ça veut aussi dire que les "habitués" du draft sont forcément au dessus de tout soupçons et que si jamais il viendrait à l'idée d'un de ces habitués de se dire "après tout, pourquoi pas" on ne le soupçonnerais pas. Bref, on ne peut accuser personne, mais on est obligé de soupçonner tout le monde, c'est moche mais c'est la seule solution à partir du moment où la confiance collective est brisée.
The stoned crab

Message  magicovore le Sam 6 Fév 2010 - 1:36

Ben la langue de bois est celle qu'on utilise quand il n'y a pas de preuve (même si les soupçons appuyés de tout le monde converge vers la même personne), d'autant plus qu'il faut toujours faire gaffe à ce qu'on écrit sur un forum public sur internet, juridiquement dire ce qu'on pense n'est pas vraiment risqué, l'écrire c'est pas pareil (c'est du moins ce qu'on m'a toujours dit).
Et sinon, je pense que personne n'a pensé que ça pouvait être toi.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Kafou le Sam 6 Fév 2010 - 1:53

Koopa Troopa a écrit:Enfin la suspicion a aussi pesé sur moi et ça c'est juste pas possible Evil or Very Mad
Un petit récapitulatif :

Duidui (qui a ouvert le fetch) a simplement demandé à tout le monde dans l'ordre : "qui a vu passer le fetch ?". D'après les réponses obtenues on est sûr à 100% que le remplaceur de carte se trouve parmi ces trois personnes : Timothée, Guillaume, Nicolas. Alors oui il y a ton nom là dedans, mais je pense qu'au vu de la confiance qu'on vous accorde et des réponses de chacun ("oui je l'ai vu passer", "oh je me souviens plus [détourne le regard et range les lands dans le carton]", "non je l'ai pas vu"), il est évident pour les 10 personnes restantes que tu es hors de tout soupçon...

Après on exclut une à une toutes les cartes Zendikar qu'on a vu passer, à la fin il reste très peu de cartes (donc leurs first picks) dont deux promesses du conquérant et Guillaume rétorque "je les ai ouvertes toutes les deux [mais déchatte j'ai vu cette carte qu'une seule fois sur 3 rondes]". En ce qui me concerne, même si je n'en mettrai pas ma main à couper puisqu'il n'y a effectivement pas de preuve, c'est tout vu.

Pour rappel et parce que je pense que c'est lié, la semaine dernière on a eu une commune en anglais dans un booster en français (c'était le troisième pack Zen, d'ailleurs j'ai pas pensé à vérifier si qqu'un avait ouvert un booster anglais au troisième pack). Devinez qui a ouvert le booster concerné...
Kafou
Membre
Membre

Message  The stoned crab le Sam 6 Fév 2010 - 2:15

Bon sujet clos, je crois que ça sert plus à rien d'en rajouter. Sleep

Edit à la con : je viens juste de remarquer l'animation dans ton avatar raph, ça déchire !!!! Cool

allez tous avec moi : F5 F5 F5 F5 !!!!!
The stoned crab

Message  Kafou le Sam 6 Fév 2010 - 2:26

Parfois c'est cool l'avatar correspond à mon humeur, y'a pas mal de gens qui se sont imaginé que j'en changeais à chaque post (je l'utilise ailleurs aussi). Genre là si vous avez un grosminet boudeur ça veut dire qu'il faut arrêter de lire ce post et remonter deux posts plus haut, plutôt.
Kafou
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut