Alors ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alors ?

Message  ErtaI le Sam 6 Fév 2010 - 2:38

En tant qu'organisatrice officielle et présidente de l'association, je passerai jeudi au draft pour régler les malentendus.

N'hésitez pas à me faire part en MP si vous voulez dire quelque chose.
ErtaI

Format Préféré : nada

Revenir en haut Aller en bas

Message  Etienne le Sam 6 Fév 2010 - 11:01

Kafou a écrit:d'ailleurs j'ai pas pensé à vérifier si qqu'un avait ouvert un booster anglais au troisième pack
ben nan, j'étais pas là pour te pourrir ta collec' Very Happy Embarassed

Etienne

Message  Koopa Troopa le Sam 6 Fév 2010 - 11:32

Bon, j'ai donc une seule alternative : me faire roucouler toutes les semaines ou ne plus venir.
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Kafou le Sam 6 Fév 2010 - 12:23

Koopa Troopa a écrit:Bon, j'ai donc une seule alternative : me faire roucouler toutes les semaines ou ne plus venir.
Je pense que tout le monde sera d'accord pour que, s'il revient, un spectateur (genre Simon - ptain y'a une chiée de smileys ici mais pas un seul ange Sad) se place derrière lui lors du draft Wink
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Etienne le Sam 6 Fév 2010 - 12:29

Kafou a écrit:s'il revient

Etienne

Message  Spongeday le Sam 6 Fév 2010 - 12:45

Armel Primot :Il est venu au draft au temple donc il est probable qu'il revienne au tiffany's.
Secondo : on a le droit de te soupçonner Nicolas, même si je pense pas que ça soit toi on a le droit de te soupçonner. Moi j'aimerais que ça ne soit pas lui juste arce que effectivement sans preuve on ne peut juger personne.
Tersio: Si tu veux plus revenir pour ça Nico, ben reviens pas écoute.
Je ne défend pas du tout le voleur de jeudi qui que ce soit mais je trouve ça quand même moche de faire le procés de quelqu'un sans rien lui en dire,sur un forum, on le lynche juste pour une carte magic quand même c'est pas la fin du monde je crois. Sur le principe je suis d'accord avec vous effectivement c'est lache, c'est moche, c'est pleutre, c'est tout ce que vous voulez mais si vous avez des trucs à lui dire dites-lui en face.
Moi je suis pour la solution des bisounours: que la personne qui a pris ce fetch la rende à un membre du bureau et que ce membre du bureau se charge de la remettre en lot au prochain draft.
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Keops le Sam 6 Fév 2010 - 12:55

Spongeday a écrit: Sur le principe je suis d'accord avec vous effectivement c'est lache, c'est moche, c'est pleutre, c'est tout ce que vous voulez mais si vous avez des trucs à lui dire dites-lui en face.
Moi je suis pour la solution des bisounours: que la personne qui a pris ce fetch la rende à un membre du bureau et que ce membre du bureau se charge de la remettre en lot au prochain draft.

Julien , j' apprécis beaucoup ta remarque. Mais malheureusement le manque de franchise dans le milieu rennais est bien présente. Et cela fait que l' ambiance de la communauté rennaise se casse la figure depuis un moment. Cela est bien bien dommage.

Nico'.
Keops
Membre
Membre

Format Préféré : EDH

Message  Mars Volta le Sam 6 Fév 2010 - 13:09

Un bon gros.............................................LOL!

Sinon Nico qui gruge une carte c'est aussi crédible que moi qui boit une bière sans alcool
Mars Volta
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Albid ! le Sam 6 Fév 2010 - 15:06

Paraît que tu t'es fait défoncer au Wist hier? ^^
'Sont pas bien mes cartes? =P
Albid !

http://www.albid.ovh.org

Message  Koopa Troopa le Sam 6 Fév 2010 - 15:30

L'AG tombe vraiment à point nommé.
bom
Koopa Troopa

Message  Mars Volta le Sam 6 Fév 2010 - 15:40

Elles sont super tes cartes...

De 1 j'ai gagné la première partie en grillant Denis sur le dernier tour ( d'ou sa rancoeur )

De 2 je pers la 2, lorsque sur mon seul contrat supérieur à 2, je mle fait niquer par le mec qui dit deux tour avant la fin de la main "ah ben merde, y'a de l'atout?"

Donc bon...
Mars Volta
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Albid ! le Sam 6 Fév 2010 - 15:44

Haha ^^
Ca devait être assez drôle. Jeudi, soirée top niveau c'est ça? ^^
Les cartes, normalement c'est un standard cette marque, hein =)
Moi j'aime quand ça glisse =P
Denis a dit que vous aimeriez probablement pas because que le jeu est en anglais (JQK) et que y'a pas des numéros dans les coins, mais au moins c'est agréable de jouer je trouve =P
Albid !

Message  ErtaI le Sam 6 Fév 2010 - 18:24

Je suis désolée, les gars, mais il faut mettre les choses au clair.

Meme si le forum a été construit dans le but de s'exprimer et d'échanger, ce n'est pas une raison pour le transformer en règlement de comptes à OK Coral.

Je comprend bien que les personnes présentes peuvent avoir quelque chose à en dire mais je demande à ce moment-la qu'ils me le transmettent en MP.
Je ne veux, en aucun cas, censurer certaines personnes!

Si vous voulez vous exprimez sur quelque sujet que ce soit, vous pouvez m'envoyer un MP ou je peux meme faire en sorte de vous rencontrer.
ErtaI

Message  Morfy le Lun 8 Fév 2010 - 9:15

Sans montrer du doigt qui que ce soit je me permets d'émettre mon avis, et pour une fois moi qui est plutôt dans la demi mesure d'habitude et qui aime bien les solutions bisounours comme Julien, bah là je dis non quoi.

Si on démasquait le voleur ou même s'il se présentait de lui pour rendre la carte, je suis désolé mais il a triché et il doit être punit... en gros jouer avec quelqu'un qui se permet de roucouler plus de 10 mecs avec qui il passe 3 heures tous les jeudis et bah moi je veux plus le voir.

Certes je n'étais pas présent mais je comprends la déception de tous, et je me mets assez facilement à leur place... "Merde jeudi prochain faut que je fasse gaffe à mon voisin"

Morfy

Format Préféré : Draft

Message  magicnini le Lun 8 Fév 2010 - 12:41

Morfy a écrit:Sans montrer du doigt qui que ce soit je me permets d'émettre mon avis, et pour une fois moi qui est plutôt dans la demi mesure d'habitude et qui aime bien les solutions bisounours comme Julien, bah là je dis non quoi.

Si on démasquait le voleur ou même s'il se présentait de lui pour rendre la carte, je suis désolé mais il a triché et il doit être punit... en gros jouer avec quelqu'un qui se permet de roucouler plus de 10 mecs avec qui il passe 3 heures tous les jeudis et bah moi je veux plus le voir.

Certes je n'étais pas présent mais je comprends la déception de tous, et je me mets assez facilement à leur place... "Merde jeudi prochain faut que je fasse gaffe à mon voisin"

Là je suis d'accord! Si il rend la carte ça change rien, on aura toujours des doutes!! Une solution : éviter de le mettre dans un angle et le coller entre 2 personnes ce qui empêchera les petites manipulations de carte.
magicnini

Format Préféré : Type 3, EDH

Message  Albid ! le Lun 8 Fév 2010 - 12:59

Pour moi, la chance a été donnée le soir même, même si à mes yeux on aurait pas du laisser la chose se passer et les gens repartir, même "juste pour une carte"

J'arrive à imaginer ce que ressent Nicolas, même "Juste pour une carte", en attendant c'est lui qui est baisé. Et ça fout la merde sur l'ambiance de manière générale un peu, si justement on est obligés de faire ce genre de manips...

A mes yeux la chance a déjà été accordée, je pense que la seule solution est effectivement le ban. Une fois mais pas deux. On y a tous pensé au moins une fois une demi-seconde à chourrer des cartes, c'est franchement pas compliqué, et pourtant personne l'a fait, parcequ'on se respecte. Je vois pas pourquoi on jouerait avec quelqu'un qui ne nous respecte pas.
Albid !

Message  The stoned crab le Lun 8 Fév 2010 - 13:15

Bon pourquoi il est pas locké ce sujet ?? Vous croyez que ça sert à quelque chose de poster ici ? Y a Cyrielle qui va venir jeudi au draft mettre les choses au clair.
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  Kafou le Lun 8 Fév 2010 - 13:27

Si elle nous disait ici ce qu'elle compte proposer, ptet qu'on pourrait avoir une discussion plus constructive...

Je comprends qu'elle souhaite pas voir ce forum devenir un mtgfrance 2, mais vu qu'aucune mesure n'a encore été prise je pense que c'est normal qu'on continue d'échanger sur ce sujet puisque ça nous concerne tous.

Joyeux anniversaire Gwen, au passage Very Happy
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  ErtaI le Lun 8 Fév 2010 - 16:16

Je passe jeudi soir au draft pour recueillir vos témoignages. Vous pouvez le faire par écrit.

Ceux qui ne pourront pas être présents au draft, n'hésitez pas à me l'envoyer par MP SEULEMENT
ErtaI

Message  magicovore le Lun 8 Fév 2010 - 17:04

Perso je suis assez branché deuxième chance (moyennant excuses, remords et promesse de pas recommencer... Sinon c'est trop facile), probablement mon côté bisounours.
Par contre si il y a eu des cartes interverties et jouées lors des rondes, normalement c'est DQ et rapport à la DCI (puisque la règle doit être la même pour tous).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Koopa Troopa le Lun 8 Fév 2010 - 17:47

Je ne me suis pas fait avoir plus que vous (j'ai eu un fetch, sauf que c'était pas celui qui m'intéressait) mais surtout c'est la situation qui m'a énervé et la passivité de tous devant cette roucoulade organisée.
(combien de fetch a t il ouverts et échangés contre des boues depuis septembre ???) Suspect
Koopa Troopa

Message  kaidoran le Lun 8 Fév 2010 - 18:57

On y a tous pensé au moins une fois une demi-seconde à chourrer des cartes, c'est franchement pas compliqué, et pourtant personne l'a fait, parcequ'on se respecte.

Franchement je n'y ai jamais pensé, ... je dois être trop naïf.

c'est la situation qui m'a énervé et la passivité de tous devant cette roucoulade organisée

Perso, je n'y étais pas, mais je m'imagine la scène : tension, regards, interrogation, et ... plus rien ? tout le monde est rentré chez soi ? Et là Etienne demande sur le forum comment s'est passé le draft et tout le monde se lâche ??? je comprends pas trop le principe ! Pourquoi vous n'avez pas réglé le truc sur place plutôt que de laisser trainer ? Si vous n'avez rien dit sur place car vous n'aviez pas de preuve pourquoi est-ce que ici tout le monde s'exprime sur le sujet avec le même nombre d'éléments à charge ...

Je n'y étais pas mais je trouve ça un peu surprenant comme attitude ?

Vous auriez pu m'appeler j'aurai joué les Grissom et j'aurai relevé les empruntes !

recueillir vos témoignages

Là c Cyrielle "Cold Case" la préséidente qui doit intervenir car les preuves ont disparu !

Pour redevenir sérieux 2 secondes, il y a, AMHA, deux types de sanctions : une au niveau DCI car c'est normalement un tournoi homologué (ban ?), et une sanction au niveau local, car il s'agit d'un tournoi organisé par une asso entre potes (coups de fouet ?)

En tout cas il s'en passe des choses sur Rennes, plus besoin de lire MTGFrance.

kaidoran

Format Préféré : T2

Message  ErtaI le Lun 8 Fév 2010 - 19:29

kaidoran a écrit:
En tout cas il s'en passe des choses sur Rennes, plus besoin de lire MTGFrance.

Je ne te le fais pas dire
ErtaI

Message  Koopa Troopa le Lun 8 Fév 2010 - 20:36

Moi j'ai proposé à Grostaquin de me faire une fouille corporelle mais bizaremment il a refusé. affraid

Grosjojo a tenté le "t'a pas des cartes à l'échange ?" et a je crois vu la dite carte dans le classeur du dit gars.

"On ne peut rien faire" a été la conclusion de Grosbisou et Grostaquin.

Grosfarceur est reparti avec son fetch.
Koopa Troopa

Message  magicovore le Lun 8 Fév 2010 - 20:45

Le truc c'est qu'il n'y avait aucune preuve au moment où l'on s'est rendu compte qu'il y avait une roucoulade de fetch...
On a un joueur qui est plus suspect que les autres pour deux raisons essentiellement :
-parce qu'il dit ne pas se souvenir si il a vu passer le fetch, que le joueur d'avant dit l'avoir vu et que celui d'après dit qu'il ne l'a pas vu.
-parce que les autres joueurs se connaissent mieux et se font confiance mutuellement, et parce que certains joueurs disent l'avoir déjà vu tenter des manip pas très légales dans le jeu.
Il y a également d'autres éléments qui tendent à désigner ce joueur (on développera jeudi) mais qui sont loin de prouver quoi que ce soit.
Bilan tout le monde (moi compris) soupçonne la même personne mais personne ne peux le prouver.
Au passage, comme on est pas télépathe, il a quand même fallu quelques minutes pour que les joueurs communiquent discrètement entre eux pour vérifier si les soupçons convergeaient.

Effectivement, compte tenu de l'absence de preuve tangible, on est resté passif, mais moi ça me semble "normal" : on était sensé faire quoi? Fouiller son sac? Ses poches? Et si on avait trouvé le fetch en question dans son classeur, comment pouvait-on prouver qu'il s'agissait du fetch subtilisé?

Personnellement je trouve appréciable que les joueurs de magic soient capables de rester calmes, courtois et de pas en venir en main parce que quelqu'un a dérobé l'équivalent de 10€ à la communauté, même si ça fait c**** tout le monde, que ça pourrit l'ambiance, que c'est injuste, qu'il y a un enjeux financier, etc.
Je pense qu'il y a beaucoup de milieux où pour un problème équivalent la situation aurait dégénéré... Bah je préfère que ça ne soit pas le cas.

Pourquoi vous n'avez pas réglé le truc sur place plutôt que de laisser trainer ? Si vous n'avez rien dit sur place car vous n'aviez pas de preuve pourquoi est-ce que ici tout le monde s'exprime sur le sujet avec le même nombre d'éléments à charge ...

On a pas de preuve donc on ne peux pas règler le problème sur le moment. Mais je vois pas en quoi ça nous interdirait d'aborder le sujet et de chercher une solution via le forum pour qu'une telle situation ne se reproduise pas.

Dernier point (mais je n'oblige personne à penser comme moi) : je trouve qu'il aurait mieux valu ne pas citer le prénom de la personne suspectée sur le forum (pour des raisons juridiques), et je suis quasiment certain que citer son nom exposerait l'auteur du post à un procès (bababah délation sur internet, accusation sans preuve, vie privée, faux témoignage...).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut