Alors ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alors ?

Message  Albid ! le Lun 8 Fév 2010 - 20:52

Mais personne ne sait qui est Koopa Troopa !
^^

Bref. Pour ce qui est de la carte dans le classeur, moi j'ai entendu que justement elle n'y était pas. C'est Lucas qui a demandé, et a priori donc, il l'a pas vue.

Je rajouterai que ces spéculations sur le coupable ont également été nourries pas un gros sentiment de gêne assez mal dissimulé, quasiment explicite.
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  lucas le Lun 8 Fév 2010 - 20:55

A noter que ce sentiment de gène, je le ressent toujours chez lui. C'est typyquement le genre de gars qui n'arrive pas à se défendre quand on l'accuse de qulque chose qu'il n'a pas fait...

Ceci dit, j'ai le même avis que tous les joueurs présents sur l'identité du voleur...
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Evil zOrG le Lun 8 Fév 2010 - 23:00

Mettons fin aux rumeurs, voici des faits...
Après concertation avec étienne et cyrielle, j'ai pris la décision de faire remonter l'affaire auprès de la DCI.
N'etant pas familier de ce type de procédure, je n'ai su faire preuve d'une grande vivacité et je pense que vous saurez m'en excuser.
Je crois que la solution du "allez maintenant, vide tes poches gars!" aurait été la plus simple meme si sur le moment elle s'apparentait a un arrachage de dents.
Faute d'avoir été assez réactif, la procédure a suivre est celle de l'enquète DCI. Je receuillerai vos temoignages par écrit jeudi.
J'essaie de mon coté de joindre l'interéssé pour faire avancer le débat.
Je ne suis pas un farouche adversaire des MP, si vous avez des précisions à apporter, et je possede un bô portable tout neuf...dispos sur MP ôssi...
J'espère vivement que la bonne humeur et le respect des regles qui s'imposent dans toute communauté n'auront pas trop à souffrir de ce regretable évenement.
Evil zOrG
Membre
Membre

Format Préféré : XXL

Message  Koopa Troopa le Lun 8 Fév 2010 - 23:21

Je ne vois pas ce que la dci vient faire dans nos drafts, il me semble que cest à nous de gérer cela en bonne intelligence. On pourrait si l'enquête confirme nos soupçons décider de ne plus le faire participer à nos tournois du jeudi sans lui interdire de jouer à Magic ad vitam eternam.

Quant à la loi, je suis à ma connaissance le seul bac+5 en droit des jeudis soir et je ne m'inquiète pas trop pour mon matricule.
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Kafou le Mar 9 Fév 2010 - 1:30

Merci Timothée d'expliquer l'évidente raison pour laquelle on fait ça ici plutôt que là bas.

Et merci Simon de nous donner du concret (même si je vois pas trop ce que la DCI pourrait faire étant donné qu'il n'a pas été DQ et qu'il n'y a de toute façon aucune preuve).
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Gafa le Mar 9 Fév 2010 - 9:43

Koopa Troopa a écrit:Quant à la loi, je suis à ma connaissance le seul bac+5 en droit des jeudis soir et je ne m'inquiète pas trop pour mon matricule.

En effet, si l'intéressé venait à porter plainte pour diffamation / accusation sans preuve, ce n'est pas toi qui serait responsable mais les administrateurs du forum à priori... Je serais quand même d'avis de masquer le prénom de la personne, même si tout le monde sait maintenant de qui il s'agit...

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  Kafou le Mar 9 Fév 2010 - 13:42

Bonne nouvelle !

Tous les drafts de 2009 sont désormais uploadés Very Happy

Je sens qu'on aura tous une foudre au prochain MPR Razz
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Evil zOrG le Mar 9 Fév 2010 - 17:20

J'ai rencontré l'interéssé cet après-midi et il n'a pas fait de difficultés pour avouer sa faute. Il passera au draft jeudi pour réstituer le fetch (on verra comment on s'arrange avec) et présenter ses excuses...
La DCI, c'est important car c'est elle qui légitime la sanction.
Pour ma part, je trouve qu'il est normal et sain que le fautif soit mis en face de ses responsabilités et il est courageux de sa part de ne pas tenter de les fuir...Sujet locké, à jeudi.
Evil zOrG
Membre
Membre

Format Préféré : XXL

Message  Etienne le Mer 10 Fév 2010 - 13:43

Koopa Troopa a écrit:Je ne vois pas ce que la dci vient faire dans nos drafts, il me semble que cest à nous de gérer cela en bonne intelligence.
non, non et non.

Les drafts sont des tournois officiels tant que vous tenez à vos MPR. Les règles de la DCI s'y appliquent donc. C'est pas la fête à la saucisse, ce sont des tournois homologués.

Etienne

Message  Etienne le Mer 10 Fév 2010 - 13:49

Kafou a écrit:même si je vois pas trop ce que la DCI pourrait faire étant donné qu'il n'a pas été DQ
Ah ?
Kafou a écrit:et qu'il n'y a de toute façon aucune preuve
re-Ah ? (ça veut pas dire qu'il y a des preuves hein. ça veut juste dire qu'il faut pas forcément des preuves pour DQ quelqu'un)

Etienne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut