T2 Tiffany's 28/02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T2 Tiffany's 28/02

Message  Damien B le Dim 28 Fév 2010 - 23:51

Tournoi sympa, 16 joueurs 4 rondes avec plusieurs nouvelles têtes, dans la salle du haut, bon cadre (la salle du bas était innondée à cause de la pluie!) les tables un peu petites, mais ca l'a fait!

Je perd en finale contre Benjamin sans regret parceque le matchup m'etait clairement défavorable apres avoir sorti un Nico LH qui nous a fait un joli festival de bourdes avec un Valakut, un deck elfe et un mono rouge splaché vert!

Sinon à 3/1, il y a Lucas, Papy je crois, et chaipu!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Revenir en haut Aller en bas

Re: T2 Tiffany's 28/02

Message  Spongeday le Dim 28 Fév 2010 - 23:55

et aurélien avec WW
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Shat-a-Wok le Lun 1 Mar 2010 - 18:18

Tournoi vraiment très sympa, pour sur.

Comme j’ai gagné, je me donne la peine de vous faire un petit report. (Prends en de la graine Lucas !! on attend toujours ton report du QT Poitiers)

Je pilotais le jeu du gros LSV : Boss Naya.
A noter que je ne perd pas une seule manche de la journée

En ronde 1 : J’affronte Gafa qui joue meule/contrôle (comprendre ici, qu’il n’y avait pas de mine rugissante et de fontaine de mythe mais des crabes et des traps). Je suis ravi d’avoir enfin l’occasion de tester contre ce paquet. Malheureusement, le destin et mon adversaire rende ce playtest relativement invalide : à la un, il rate son troisième land drop alors qu’il a un crabe en jeu et Jace en main ; à la deux, le score est de 12 à 15 en ma faveur, mais 5 cartes dans ma bibliothèque, il a un mur de deni et Jace(/7) et moi, j’ai plein de créatures, un ajani(/8 ) et je viens de poser une barbelure de mana… à son tour, il hésite un peu, pour finalement faire le mauvais choix : il se contente de lever Jace alors qu’il a jour de condamnation en main. Au tour d’après, il perd ses lands, son mur et son jace(sous oblivion ring). Je suis à quatre cartes dans ma bibliothèque mais lui n’a absolument plus rien en table…
Ces deux manches m’ont permis de me rendre compte que j’étais assez peu préparé pour ce genre de match. Surtout en tant que joueur car le jeu, lui, m’a l’air suffisamment violent pour donner le change…

En ronde 2 : J’affronte Papy et son deck esper contrôle. On avait fait quelques manches au draft et on s’était assez rapidement rendu compte que le macth up lui était favorable. Je ne pars pas très confiant pour la une et réfléchit, déjà, au side que je vais devoir faire. Pas trop de souvenir de la un à part qu’il est en mulligan 6 et qu'elle est très tendu. Pour la deux, tout se joue sur une frontière tectonique tutorisée par une chevalière qui le met hors-tempo pour le reste de la manche.

En ronde 3 : C’est WW avec Aurélien. Et là je me dit chic, je vais enfin pouvoir sider mes sparkmages. Pas grand chose à dire ici. Il ne sort pas terrible (death à la un, mulligan à la deux) et je fais plus de CA que lui. Ah si ! Information utile mes sparkmages n’ont même pas besoin d’être équipé pour tuer la plupart de ces créatures. Carnage !
Pour tester on en refait une. Je muligan à 5 et on se dit « c’est hors tournoi qu’il faut que ça arrive ! » moi avec le sourire et lui moins. Je la gagne malgré tout. Merci à Elspeth + collar.
J’avais pas réellement testé WW, mais, avec cette version, le matchup est sans appel.

Ronde Finale : Damien Blum pilotant Bant Full Beast. Bah là c’est plus ou moins la même histoire que face au weenie. A noter quand même ma chatte à la deux : j’ouvre une main avec hiérarche, sparkmage, 2 oblivion ring et des lands. Après avoir perdu un oiseau, sur mon tour2, il garde ses bêtes à un d’endurance en main, normal quoi ! Au cours de cette manche, il va jouer deux needle toujours suivi de créature à un d’endurance, et bien sur coup sur coup, je vais lâcher un oblivion ring pour continuer à manger ses bêtes.
Pour tester, on refait une partie avec nos maindecks. Sur table c’est plutôt serré, j’ai légèrement l’avantage mais nos gains de pv font que la partie aurait tendance à se stabiliser bien que l’on a de cesse de s’attaquer. Dans les mains, il ne lui reste rien alors que j’ai encore trois cartes en main : fin de tour path sur un bloqueur puis double bloodbraids… Smile

Metagame de ce tournoi :
Naya : 2
Esper : 2
Valakut : 2
Alliés : 2
Bant : 1
WW : 1
Elfe-boule : 1
Meule : 1
Jund : 1
WBdiscard :1
Vampire : 1
Elfe : 1

Dernière édition par Shat-a-Wok le Lun 1 Mar 2010 - 18:36, édité 2 fois
Shat-a-Wok

Format Préféré : Draft, EDH

Message  shagass le Lun 1 Mar 2010 - 19:52

je test actuellement un bant full bete aussi et j'aimerais beaucoup connaitre ta liste damien Very Happy
shagass

Format Préféré : t2

Message  The stoned crab le Lun 1 Mar 2010 - 20:05

C'est la mienne de liste, elle traine quelque part dans le warp de ce forum, voire même dans ta boite à MP.
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  Damien B le Lun 1 Mar 2010 - 21:00

autant pour moi, l'autre deck que j'ai mangé c'était pas mono red splaché, c'était Axel avec Jund... et beaucoup de mal à réflechir...

Sinon, Bant à un defaut, il perd sur naya!

J'aimerais bien connaître les stats de naya contre valakut!

Ce deck me plait!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  The stoned crab le Lun 1 Mar 2010 - 22:42

Bah, j'ai bien quelques petites idées pour le battre le naya avec Bant.
Ce qui te fait vraiment chier, c'est ce con de pinger et si il a collar, c'est encore pire. Sinon, à part ça et behemot sledge, le reste c'est géreable.

En ce qui concerne valakut, je crois bel et bien que t'as trop de cartes qui plient ton jeu pour que ça soit suffisamment jouable à un CR. Après si tu croises pas un seul random pête land de la journée, ni de spread'em, crypt combo ou de turbo life (juste pour parler des decks tier 2/3 qui sont des horreurs à affronter), ni de goblin ruinblaster/tectonic edge/spreading seas de la journée ça peut le faire.
The stoned crab

Message  L'ermite le Lun 1 Mar 2010 - 22:54

Qui c'est qui jouait valakut ?
J'aimerais bien avoir les listes vite fait parce que c'est ce que je compte jouer au Cr ce wkd.
Et pour répondre à gwen, les pètes lands tu tourne autour. Ya que spread sur forêt qui fasse vraiment chier, et c'est plus joué du tout.
Le MU contre naya est pas démentiel, le plan c'est de gérer au maximum ses bêtes comme tu peux (valakut y compris) et tuer avec hellkite ou petit à petit. Les kotR sont atroces à gérer, autant que baneslayer (t'en gère 1, deux c'est quasiment fini...).
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Néné alias maman Blum le Lun 1 Mar 2010 - 23:41

Avec Bant j'ai rentre needdle et negate, ben c'est vraiment bien dans le MU

Valakut est un excellent choix ... puisqu'il coute - de 50€ TTC ! !
Néné alias maman Blum
Staff
Staff

Format Préféré : limité

Message  The stoned crab le Lun 1 Mar 2010 - 23:44

Tu m'expliques comment tu tournes autour de tectonic edge ?? Tu montes tes khalnis en gardant valakut au chaud en main, en espérant que ton adversaire se mette full tap pour faire oracle of mul daya, double valakut, harrow+craquage de khalni ?? Me parait tendu quand même...
Sinon, oui c'est joué spreading seas.
The stoned crab

Message  lucas le Mar 2 Mar 2010 - 8:33

Tu as aussi le droit de jouer goblin ruinblaster pour gérer ce genre de lands... Tu peux même jouer des pièges à boules de lave, mais je t'accorde que c'est beaucoup moins bien dans le cas présent.
lucas
Membre
Membre

Message  Spongeday le Mar 2 Mar 2010 - 11:35

si vous m'assurez que personne jouera de pete lands moi je joue mono blanc emeria. Mais vu que c'est sur que y'aura des goblin et des tectonic edge de partout...
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  benoit le Mar 2 Mar 2010 - 14:05

J'ai commencé Magic depuis quelques semaines et c'etait la premiere fois que je venais a vos tournois, ceci grace a Julien qui a parfaitement fait son boulot de publicitaire la veille et qui m'a meme fait un prix d'amis pour le tournois a 30 euros l'inscription avec une conso gratuite .

- Organisation impecable, j'ai particulierement aimé l'acceuil avec les colliers de fleures, la tarte au pommes maison et les massages entre chaques match .

- Participants sympatiques, personne ne s'est fait trempé dans le goudron et les plumes pour tricherie, j'ai juste appercu une fois l'arbitre recuperer 100 euros dans une enveloppe brune quand il allait aux toilettes, mais je pense que c'est un don d'un genereux membre pour l'association .

Bref je reviendrais si ma femme et mes enfants me le permettent, c'est en cours de negociation .

ps : dans mon texte c'est bien entendu glissé des choses fausses hein Very Happy
benoit

Format Préféré : EDH

Message  ErtaI le Mar 2 Mar 2010 - 18:41

ps : dans mon texte c'est bien entendu glissé des choses fausses hein

Bien entendu, il n'y en a qu'une seule et unique!!! Celle-la:

j'ai juste appercu une fois l'arbitre recuperer 100 euros dans une enveloppe brune quand il allait aux toilettes, mais je pense que c'est un don d'un genereux membre pour l'association .

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ErtaI

Format Préféré : nada

Message  ErtaI le Mar 2 Mar 2010 - 18:42

En tout cas, Benoit, je te félicite. C'est un très bon report.

cheers cheers
ErtaI

Format Préféré : nada

Message  Damien B le Mar 2 Mar 2010 - 19:18

j'ai juste appercu une fois l'arbitre recuperer 100 euros dans une enveloppe brune quand il allait aux toilettes, mais je pense que c'est un don d'un genereux membre pour l'association .

Si seulement! Rolling Eyes

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  The stoned crab le Mer 3 Mar 2010 - 1:30

Désolé, mais je ne peut m'empêcher de faire mon cartman après un quote pareil. elephant
The stoned crab

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut