Mutinerie dans Valakut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mutinerie dans Valakut

Message  The stoned crab le Lun 8 Mar 2010 - 19:55

Sinon, mark of mutinery dans valakut, ça a vraiment pas l'air terrible, alors que chandra ça a pas l'air mal.
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Revenir en haut Aller en bas

Message  magicovore le Lun 8 Mar 2010 - 23:06

Sinon, mark of mutinery dans valakut, ça a vraiment pas l'air terrible, alors que chandra ça a pas l'air mal.
+1.
Si tu nous donnes ta liste (au moins le SB) ce sera plus facile pour te conseiller sur une carte de side.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  benoit le Mar 9 Mar 2010 - 10:46

Joystick : je pense pas que tu ai lu mon message en entier, dommage car ta reponse du coup est hors sujet Wink

Sinon, merci a Kafou pour sa comfirmation, a Armel pour le petit plus du technicien, au crabe pour son avis, a mon entraineur pour m'avoir suporté dans mes phases de déprime, a ma femme pour son soutien de tout les jours et aux barres energetiques kamoulox pour me donner l'energie lors des phases finales du championat du monde Wink

Pour repondre a magicovore, voici mon side actuellement :

4 grazing gladehart
2 pyroclasme
2 chandra nalaar
2 naturalisation

Ensuite j'hesite pour les 5 places qui restent avec : chain reaction / Earthquake / spirale de la nature / marque de mutinerie / Volcanic Fallout ...
benoit

Format Préféré : EDH

Message  The stoned crab le Mar 9 Mar 2010 - 13:29

Donc déjà, tu joues Valakut, donc tu joues Bloodbraid elf, donc tu oublies earthquake et tu joues chain reaction au side. Pour aller avec tes chain reaction, je te conseille de trouver de la place pour un kill alternatif, ce qui n'est jamais dégeu à avoir, surtout quand le plan A de ton paquet se passe mal ou s'avère inopérant, donc joues quelques assaut gobelins.
Spoiler:
Ensuite moi dans valakut, j'ai toujours été grand fan de ricochet trap
Spoiler:
parce que le paquet qui après side te sort 4 flashfreeze et 4 negate, t'es bien content de l'envoyer chier pour un rouge, ensuite parce que misdirection ça a toujours été fort.

Après la seule question à se poser, c'est est-ce que tu joues goblin ruinblaster main-deck ou uniquement au side?
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  benoit le Mar 9 Mar 2010 - 14:24

Je joue les ruinblaster MD .

J'avais pas pensé a assaut goblins, cela peu etre une idée en effet pour rentabiliser les siege gang commander . Apres j'ai du mal a le voire comme "kill alternatif" dans ce role, banfire ou comet storm me parraissent plus rapide .

Pour le piege a ricochet, pendant un moment je l'avais mis dans le side mais en faite, les paquets qui embetent le plus valakut sont les aggro (boros/WW/RDW ...) qui posent des creatures plus rapidement que moi qui n'en pose que tour 4 donc des paquets qui ne jouent pas bleu .

Mais encore une fois je n'ai quasi aucune experiance, donc mon analyse est peu etre completement a coté de la plaque Wink

Merci je vais tester tout cela .
benoit

Message  magicovore le Mar 9 Mar 2010 - 16:16

Sur spreading sea ça à l'air bien quand même.
Ca à l'air vraiment bien vs les quelques decks contrôle du format.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Koopa Troopa le Mar 9 Mar 2010 - 18:48

Il manquerait pas la premiere page du post confused

Sinon pithing needle c pas mal vs jace et chevalier du reliquaire...
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Koopa Troopa le Mar 9 Mar 2010 - 18:53

The stoned crab a écrit:Donc déjà, tu joues Valakut, donc tu joues Bloodbraid elf

Je joue valakut sans creat...Et non, jund n'est pas un deck du passé. Wink
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  L'ermite le Mar 9 Mar 2010 - 19:15

Bloodbraid elf c'est nul à chier dans valakut, les seuls trucs bien à cascader c'est harrow et ruinblaster, et encore des fois c'est pas le bon moment (ou t'a pas R open pour le kick).
La cascade est 10x moins optimisée que dans Jund ou Naya, vu qu'on est obligé de jouer 4 expedition map, 4 khalni, 3 rampant growth (à la limite sur foudre ou éclair c'est moins grave).

Et comme ça on peut jouer earthquake qui est obligatoire MD au moins en x2 pour moi.

Voilà la liste que j'ai joué à mon Cr ce wkd :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [TSP] Terramorphic Expanse
12 [TE] Mountain (1)
4 [ZEN] Valakut, the Molten Pinnacle
3 [10E] Forest (1)
2 [ALA] Jund Panorama

// Creatures
4 [SC] Siege-Gang Commander
1 [DRB] Bogardan Hellkite
4 [ZEN] Goblin Ruinblaster

// Spells
3 [10E] Rampant Growth
3 [ZEN] Burst Lightning
4 [B] Lightning Bolt
4 [IN] Harrow
4 [ZEN] Khalni Heart Expedition
4 [ZEN] Expedition Map
3 [PT] Earthquake
2 [M10] Chandra Nalaar

Mon side était en mousse donc je le met pas. Mais j'aurais du jouer 4 cerf landfall, needle c'est pas mal, magma spray aussi, 2 oracle de mul daya c'est très bien, lavaball trap c'est naze, pyro pourquoi pas en x2/3 maxi.
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  shagass le Mar 9 Mar 2010 - 19:22

et niveau perf ca donne quoi ?

n'empeche gagner un cr avec un deck qui coute pas le prix d'1 baneslayer c'est fort^^
shagass

Format Préféré : t2

Message  Albid ! le Mar 9 Mar 2010 - 20:17

Y'a quand même 12 fetch dans Boros hein...
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  Aeris le Mar 9 Mar 2010 - 20:57

Il parlais de Valakut je crois...
Sinon Eldrazi dans Valakut c'est fort, c'est toujours fort comme carte Laughing
Aeris

Format Préféré : Draft - EDH

Message  lucas le Mar 9 Mar 2010 - 21:16

Bloodbraid n'est clairement pas nul a chier dans valakut.

La 3/2 haste, ça permet de gagner un peu de temps contre aggro ou de saucer controle.

Je ne vois pas ce qui est mauvais à cascader. Presque toutes les cartes permettent soit d'aller chercher des lands, soit de blaster (sauf le ruinblaster). Même si tu cascade une carte d'expédition, ça te fait un moyen de plus d'aller chercher un Valakut.
Quand tu cascade une expédition, je trouve ça souvent hyper frais. Si tu n'as pas de quoi la chrager rapidement derrière, c'est vraiment de la déchatte dans un deck où les 3/4 des cartes font chercher du land.

Alors oui, c'est peut etre moins optimisé que dans Jund, mais ça reste une vraie bonne carte. J'ai testé sans sur MTGO et le deck tourne quand même, donc ça n'est pas une carte clé du deck, mais je trouve ça clairement mieux avec.

Il ne faut pas oublier que l'optique du deck c'est quand même de tuer tour 5/6 et qu'une bête comme ça, ça aide souvent à arriver à ce but. Son seul gros défaut, c'est d'empêcher de jouer des cartes à X comme trombe ou earthquake, mais rien n'empêche de désider l'une pour entrer l'autre.
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  benoit le Mar 9 Mar 2010 - 23:45

Je pense que, tout comme pour slip ou calecon, tout est une question de préference Wink
Moi personnelement, j'ai un peu tester Valakut sans creatures, je n'y arrivais pas, je me fait deborder trop vite.

Pour revenir au sujet de depart, j'avais donc dans l'idée de mettre marque de mutinerie en side pour eventuellement :

- controler une creature adverse avec le lien de vie ( de base comme un nighthawk ou equipé via un collier de basilic par exemple ) pour recuperer de la vie et donc du temps .
- finir l'adversaire par surprise en l'attaquant avec une de ces creatures avec vol ou pietinement ou l'obliger a perdre une crea en bloquant ou meme tout simplement lui mettre quelques points gratos.

Et dans mes reves les plus fous Wink j'avais pensé prendre le controle d'un chevalier du reliquaire pour utiliser sa capacité et aller chercher un valakut ou une montagne ! Ce dernier point etant pour moi le plus sympa je trouve en plus de plomber le moral de l'adversaire Wink
benoit

Message  Etienne le Mer 10 Mar 2010 - 9:01

Koopa Troopa a écrit:Il manquerait pas la premiere page du post confused

Sinon pithing needle c pas mal vs jace et chevalier du reliquaire...
Non, la "première page du post" est resté à sa place : "règle et combo".

Parce que si on commence à discuter d'un deck dans "règles et combo", c'est la merde. Et perso, je veux bien vous faire un forum où on benne tout sans regarder, mais ça va pas être très lisible longtemps.

Du coup, je crois que le topic CR Bretagne dans "tournois" va se faire charcuter aussi tiens !

Etienne

Message  Vincent le Mer 10 Mar 2010 - 10:03

@Benoit :

1) De façon générale, jouer un sort qui ne fera que retarder l'inévitable, c'est assez inutile SAUF si tout se joue à 1/2 tours près.
Alors oui tu vas profiter de la petite bébête lien de vie de ton adversaire 1 tour et faire le mariole avec, mais si tu ne gagnes pas juste après, tu auras juste joué un sort dans le vide !

2) Pour chevalière du reliquaire, attention : c'est une plaine ou une foret qu'il faut sacrifier ! Eh oui ça serait trop facile sinon ! Smile Donc ça peut éventuellement servir à l'occasion, mais ça ne sera pas systématiquement maximum bamboule !
Vincent

Format Préféré : T2

Message  benoit le Mer 10 Mar 2010 - 12:46

Etienne, arrete de parler charcuterie, j'ai faim Wink

Pour vincent : Heu ... Oui j'ai lu la carte du chevalier du reliquaire, ca me pose pas de soucis de sacrifier une foret si cela peu me faire gagner . Si je peu aller chercher un valakut avec le chevalier du reliquaire puis craquer un khalni ou un hersage, cela peu faire la difference pour finir l'adversaire . Sinon, tu as raison pour ton point numero 1, merci d'apporter ton point de vue .

De la meme facon, si j'ai un panorama ou un Terramorphic Expanse en main et un khalni a 3 marqueur sur la table, prendre le controle d'une creature comme un Steppe Lynx ou un Plated Geopede peu le transformer en 8/8 ou 9/9 . Marque de mutinerie peu donc se transformer en "kill alternatif " .

Bien sur, avec des si, on met Rennes dans un pot de cornichon, donc Marque de mutinerie est peu etre trop "situationnel" pour etre une bonne carte de side Shocked
benoit

Message  Spongeday le Mer 10 Mar 2010 - 13:25

c'est exactement ça
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé