CR Bretagne 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CR Bretagne 2010

Message  Bucheron_des_mauges le Sam 6 Fév 2010 - 9:33

magicovore a écrit:C'est encore extend le prochain QT Rennes? Sad
Pourtant y'a entre 0 et 2 joueurs dans ce format sur Rennes.

ce qui est assez surprenant vu que les cartes de l'extend sont des ex-cartes du T2
- faerie
- zoo (avec des fetch T2)
- hypergénèse (avec des bêtes T2 et le reste vaut 0)
- ...

Il y a juste modular qui commence à être un peu "ancien" donc compliqué à monter pour un joueur récent
Bucheron_des_mauges
Invité
Invité

Format Préféré : Legacy

http://www.cdf-legacy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  The stoned crab le Sam 6 Fév 2010 - 15:09

me semble que gifts ungiven ça date un peu, de même que les shocklands indispensables à zoo, qu'avoir ses 4 dark depths peut s'averer compliqué, autrement faut avoir envie de jouer Faeries mais faut quand même ses 4 jittes...
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  Kafou le Sam 6 Fév 2010 - 15:13

Et surtout faut s'intéresser au format, en fait.
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  magicovore le Sam 6 Fév 2010 - 15:28

Effectivement, le problème n°1 pour l'extend à Rennes c'est que le format n'intéresse personne.
Je pense que le playset de Tarmo vient en seconde position.
Au dernier PT Faeries (sans doute le jeu le plus facile à monter) a rien fait du tout.
Du coup ça fait un investissement important en terme d'argent et de temps pour un tournoi dans l'année.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Bucheron_des_mauges le Sam 6 Fév 2010 - 20:14

The stoned crab a écrit:me semble que gifts ungiven ça date un peu, de même que les shocklands indispensables à zoo, qu'avoir ses 4 dark depths peut s'averer compliqué, autrement faut avoir envie de jouer Faeries mais faut quand même ses 4 jittes...

tu vas me dire que ces cartes sont plus compliqué à trouver que des baneslayer à 50 dollards

les choclands se jouent par 1 et valent individuellement rien, Jitte se trouve àa pas grand chose

miracle ces cartes au pire tu les achètes aujourd'hui et tu peux les jouer pendant encore 5 ans en extend...

alors que dans 4 mois on jette potentiellement baneslayer angel et les biland M2010 et en octobre on jette les pulse ...
Bucheron_des_mauges
Invité
Invité

Format Préféré : Legacy

http://www.cdf-legacy.fr/

Message  totomcgregor le Sam 6 Fév 2010 - 22:23

On peut jouer avec qu'elle édition à un CR?

totomcgregor

Format Préféré : none

Message  magicovore le Sam 6 Fév 2010 - 23:02

Le CR c'est du T2 donc c'est la même chose que pour les deux "petits" tournois organisé par l'association Imadjinns.
Les éditions légales en T2 sont :

Eclats d'Alara
Conflux
Renaissance d'Alara
Magic 2010
Zendikar
Worldwake
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  totomcgregor le Dim 7 Fév 2010 - 9:27

merci

totomcgregor

Format Préféré : none

Message  shagass le Dim 7 Fév 2010 - 10:18

Avez vous déja une idée du jeu que vous allez jouer a ce CR ? attendez vous que WWK s'installe pour voir le nouveau méta ?

actuellement je test un Bant particulierement agro mais qui du coup s'éssoufle assez rapidement

Worldwake n'apporte pas grand chose qui bouleverse le métagame finalement, et Jund risque de rester encore un peu

si vous avez des listes ou des idées de T2 ca m'intéresse Wink
shagass

Format Préféré : t2

Message  Keops le Dim 7 Fév 2010 - 13:44

shagass a écrit:Avez vous déja une idée du jeu que vous allez jouer a ce CR ? attendez vous que WWK s'installe pour voir le nouveau méta ?

actuellement je test un Bant particulierement agro mais qui du coup s'éssoufle assez rapidement

Worldwake n'apporte pas grand chose qui bouleverse le métagame finalement, et Jund risque de rester encore un peu

si vous avez des listes ou des idées de T2 ca m'intéresse Wink

Comment peut-on savoir un métagame sans listes de tournois sérieux ? o_O

Tu as le premier CR le w end prochain qui peut te donner un ordre d' idée du métagame sans pour autant que ca soit le méta définitif.

Sinon WW apporte des cartes au format T2 , c'est obligé.

Nico'.
Keops
Membre
Membre

Format Préféré : EDH

Message  Doku Wil'Faël le Mer 17 Fév 2010 - 17:27

Mince... J'pensai avoir encore du temps pour finir mon deck et celui de mon pote... Ça va être chaud pour tout récup en un mois... ^^"
Boulet time...
Ça va jouer vampire, agro blanc, naya et jund non??
Doku Wil'Faël

Format Préféré : Quoi?

Message  magicovore le Mer 17 Fév 2010 - 19:43

On a pas de listes de tournois sérieux depuis worldwake mais on a quand même une bonne idée de ce qu'on verra aux CR non?
Y'a pas de Bitterblossom/Ravager/Tarmo ou autre débilité dans WWK, et peu de cartes "build around me" qui semblent en mesure de créer un nouvel archétype, donc le format va pas être révolutionné par le pro-tour qui arrive même si on peut espérer voir quelques decks originaux.
En plus comme il faut du temps pour récupérer des cartes, les gens qui comptent jouer les CR ont pour la plupart déjà choisi un deck et commencé à le monter.
Donc le meta qu'on peut prévoir ressemble à çà :
Jund, Vampire, WW (avec les 10 000 variation entre aggro pur, splash vert, allié, éméria...) ==> beaucoup.
Cobra/angel (version WG splash U ou B, Junk et Bant en gros), Naya, Eldrazi Green (elf ou grosses bêtes), Patriot, RDW, WU (splash?) allié ==> plusieurs.
Valakut, Meule/turbofog, Time Sieve, Crypt combo, Polymorph, Grixis, Bloodquake, Deck maison ==> quelques-uns.

Après y'aura peut être un ou deux nouveaux decks après le PT mais le méta du CR devrait quand même ressembler à ça.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Albid ! le Mer 17 Fév 2010 - 19:49

D'ailleurs, toutes mes excuses à Gwen, Polymorph paraît vraiment fort.
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  Keops le Mer 17 Fév 2010 - 22:03

On me dit dans l' oreille que GWT va jouer la liste FazerPGM.Bzh a ce PT!

Donc un nouveau deck dans cet archétipe de ouf !

Et tout cela grace a notre Pro Player Rennais.

Merci Ju !
Keops
Membre
Membre

Message  The stoned crab le Mer 17 Fév 2010 - 22:07

AH je vous l'avais dit que polymorph ça faisait des trucs.
Sinon, je viens de me prendre ça dans la gueule : l'adversaire commence : t1 hada freeblade, t2 harabaz druid t3 kazandu blademaster+hada freeblade+kabira evangel (pour ceux qui suivent, à ce moment il reste une carte dans la main de mon adversaire) t4 clarion ultimatum qui va chercher freeblade fois 2, kazandu, evangel et druid, ce qui nous donne un hada freeblade 10/11, un autre 7/8 et deux autres 5/6, un kazandu blademaster 9/9 et un autre 6/6, ainsi que 2 kabira evangel et deux harabaz druid, le tout protégés contre 5 couleurs pale

Putain alliés ça casse les couilles sévère...

Sinon effectivement je vois pas comment jund et vampires peuvent battre les mono blancs, kor firewalker+ white knight+devout lightcaster ça commence à faire beaucoup.
The stoned crab

Message  magicovore le Jeu 18 Fév 2010 - 0:37

Il dit qu'il faut jouer pyroclasme, il dit aussi que les 2/2 init, pro rouge, pro noir, vigilance, qui vont chercher des plaines s'empalent sur des 3/3 verte sans capa. alien
Et si, avec Jund j'ai déroulé un paquet de WW bourré de protections même si la un est dure vu que WW joue MD ce qui était en sb il y a quelques mois.
Après sb devour lightcaster a plus que 3 target (et encore c'est 50% de Broodmate).
Donc c'est pas du tout ingagnable.

Allié-Ultimatum ça a l'air de faire de la magie, si quelqu'un le monte je veux bien faire quelques games.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Jeu 18 Fév 2010 - 1:39

JE comprends pas ta sauce incessante contre mes jeux nico mais ça me fait marrer
Spongeday
Staff
Staff

Message  blade196 le Jeu 18 Fév 2010 - 2:26

magic cette sortie allié, j'aimerai bien faire la même! mais je me demande ce que sa donne sur plusieurs game, sa me parait un peu fragile.

blade196

Format Préféré : draft

Message  The stoned crab le Jeu 18 Fév 2010 - 14:02

magicovore a écrit:Il dit qu'il faut jouer pyroclasme, il dit aussi que les 2/2 init, pro rouge, pro noir, vigilance, qui vont chercher des plaines s'empalent sur des 3/3 verte sans capa. alien
Et si, avec Jund j'ai déroulé un paquet de WW bourré de protections même si la un est dure vu que WW joue MD ce qui était en sb il y a quelques mois.
Après sb devour lightcaster a plus que 3 target (et encore c'est 50% de Broodmate).
Donc c'est pas du tout ingagnable.

Allié-Ultimatum ça a l'air de faire de la magie, si quelqu'un le monte je veux bien faire quelques games.

Il dit que pyroclasm ça tue pas les 3/3 (honor of the pure), ni les firewalker, que si tu désides thrinax et siege gang, ça a l'air encore plus compliqué à battre, et que si ton plan c'est de te dire que les tokens de garruk et master of wild hunt suffisent, je crois que t'as pas bien testé le match. Que ce soit les versions antiennes ou les versions équipements, 3/3 first strike ou 4/4 first strike trample lifelink c'est beaucoup.... Que tu puisses en gagner de temps en temps, heureusement, t'es quand même sensé jouer le "paquet le plus dominant de toute l'histoire du standard" (il me faut vraiment un smiley moustache sur ce forum, en attendant le caribou fera l'affaire....) rendeer donc tu dois pouvoir en gagner quand même, mais le match est quand même clairement en ta défaveur. Prétendre le contraire c'est quand même de la mauvaise foi, surtout en le justifiant par des choix sous-optimaux de cartes de side (genre jouer pyroclasm au lieu de jund charm)
The stoned crab

Message  Doku Wil'Faël le Jeu 18 Fév 2010 - 18:21

Polymorph ça fait mal... Pour les gens qui en doute, quand tu prend ton progen sur heure de gloire tour 4... Bonjour les 22 blessures...
En fait, ya quasi que du bourrin aggro cet année... Dommage... J'aimai déjà pas le sylvin doran, entre vampire et allié c'est pas beaucoup mieux... Haut les coeurs, on va bien rigolé quand meme entre 2 patés Razz
Doku Wil'Faël

Format Préféré : Quoi?

Message  magicovore le Jeu 18 Fév 2010 - 20:14

Faut absolument que je retrouve l'article SCG où y'a les stats de Jund contre tous les decks du format sur un gros tournois.
WW c'était maxi du 55%-45% contre Jund.
Et je sais que honor of the pure annule pyro vu que je me suis déjà pris des 4/4 init pro black dans la gueule. N'empêche que si tour 2 tu vires lynx et chevalier noires en une carte ben t'as a peu près gagné.
Thrinax c'est la cible parfaite pour lancelumière et path, et mon but après side est que ce genre de cartes colle à la main de mon adversaire pendant que je bute les créatures une par une, thrinax bloque juste rien après side vs WW.
Pour moi Jund est pas comparable a Faeries ou Raffinity niveau domination d'un format qui perdaient presque que des mirror au sommet de leur domination du format (exagération volontaire), sa force c'est d'avoir un match-up globalement positif contre presque tous les decks même si c'est que 55/45, qu'il n'a pas de match-up cata où il a 30% de chance de gagner et qu'il est très difficile de trouver des cartes vraiment efficaces contre Jund.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  joystick le Dim 7 Mar 2010 - 12:26

WW sa fait pas les fesses à jund arrêtée de dire des conneries.
j'ai pas encore réussi à perdre contre ce deck,
c'est pas comme si jund jouait masse antibete masse CA.
ps : en side sorciere malakir sa fait quand même le café
joystick

Format Préféré : Limité

Message  Keops le Lun 8 Mar 2010 - 0:25

joystick a écrit:WW sa fait pas les fesses à jund arrêtée de dire des conneries.
j'ai pas encore réussi à perdre contre ce deck,
c'est pas comme si jund jouait masse antibete masse CA.
ps : en side sorciere malakir sa fait quand même le café

Bizarre , j' en dis le contraire.....

Promesse est un soucis , Path est un drame , et purge aprés side est un grave soucis ..... Baneslayer est aussi difficile a gérer hors Terminate ou Pulse ....

Donc si le match est favorable a Junt . Pourquoi voit-on des Mono Blanc passé aux CRs et pas de Junt ?

Nico'.
Keops
Membre
Membre

Message  Albid ! le Lun 8 Mar 2010 - 1:25

Parceque lui il est tellement fort que si le mec a ces cartes il est tellement déstabilisé qu'il les joue pas.
Albid !

http://www.albid.ovh.org

Message  magicovore le Lun 8 Mar 2010 - 3:55

Promesse y'a pulse et les masses removal après side. Path est vraiment pas un souci parce qu'accélérer un land c'est pas du tout négligeable dans ce MU. Purge est pas si problématique parce que les cartes réactives qui font du 1 pour 1 dans un aggro c'est pas plus gênant que ça.
Nan le vrai souci c'est lynx T1, brave the element en réponse a pulse/foudre, firewalker et honor of the pure quand on a un mass removal en main.
Les 3 decks les plus joués aux CR sont WW, Jund et Vampire, hors WW a plutôt un bon MU face à vampire et selon les versions 50/50 face à Jund donc c'est logique qu'on voit quelques listes se qualifier.
On a vu avec le pro-tour que WW est pas très joué, hors ça a pas été oublié dans les tests, donc les pros ont du conclure que WW battait pas vraiment Jund. A priori ceux qui ont réussi à trouver des decks qui battent Jund ont pas cherché beaucoup plus loin... Il semble que les liste les plus solide vs Jund c'est Mythique, Boss Naya et UW contrôle (mais uniquement piloté par un pro-player).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut