T2 Tiffany's du 13/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T2 Tiffany's du 13/03

Message  Aeris le Dim 14 Mar 2010 - 20:52

Bon il faut bien que quelqu'un se lance à poster un report, et shagass me la demandé Very Happy
Je joue donc WW, meme liste qu'avant à peux de chose près, c'est a dire 2 land utile en plus (1 tectonic et un 3eme statuaire, et 2 eldrazi a la place des antienne).

Ronde 1:
Contre Raphaël et son mono rouge aggro splash vert.
A la 1 il fait une death, un ajani tour 4 qui fait gagner 2 tous les tours est fatale, je joue pledge derrière et je la remporte.
A la 2 c'est plus tendue,je chumpblok au lynx et avant garde, pareil, ajani me fait gagner assez de point de vie pour rester en vie.
2/0

Ronde 2:
Contre Vincent et une sorte de naya boss mais sans rouge pour des chevalier init.
A la première je pose lynx tour 1, lynx tour 2, je lui enlève beaucoup mais ca ne suffit pas.
En fin de game si je vois n'importe quel boost je gagne,mais non. Si j'avais eu au moins un seul fetch pour mes 2 lynx je gagnais, et si j'avais gagné le toss je gagnais aussi, donc frustré.
A la 2 je perd sans trop pouvoir faire quelque chose, il me déroule facilement a la 2/2 init avec un collier.
0/2

Ronde 3:
Contre Maxime et junk.
Je gagne la ronde 1 a coup de pledge assez facilement, il ne me sort que tard un baneslayer que je path.
A la 2 je side comme un pinpin en virant mes tour 1, le moyen de lui mettre la pression quand il pose des cobra/bird et 1 martial coup.
De toute la partie je vois 4 cartes actives, je pioche 6 lands d'affilés, ajani me fait gagner 2 chaque tour donc je reste pendant longtemps (il a quand même était à 10 marqueur).

A la 3 je remet mes tour 1, à la place de je sais plus quoi malheureusement.
Je lui met la pression assez vite, je pledge tour 5, il topdeck pulse.
A la fin de la partie eslpeth fait gagner en tempo, mais je sauce a coup de kor sanctificateur et de man-land, il pose des bloqueurs et des jetons. Je top un cercle pour gérer un hierarche et lui mettre les 1 qu'il manque.
2/1

Ronde 4:
Contre Timothée et jund.
Je perd la un sur blightning tour 3, blightning tour 4.
Au niveau du side c'est une grande hésitation, je vois qu'il joue des sangsue alors j'ai envie de rentrer 4 lancelumiere, mais j'ai pas de place pour les kor firewalker, du coup je décide de plutôt rentre les lancelumière, pour le faire pshychoter sur l'usage de ses pulse, pour pas m'empaler sur une sangsue comme ca m'arrive trop souvent, pour dire non à doom blade du side (ou mark), et surtout pour avoir 8 pro noir gérable juste en tant que 2/2 ou 3/3 par foudre.
Les 2 et 3 sont un défilé de pro noir et je pledge/emeria pour finir.
Au final lancelumière c'est juste une 2/2 pro noir pour 3 dans le Mu,mais c'est fort quand même. Very Happy
2/0
(mais je sais toujours pas comment sider contre jund, en + les liste variant c'est ultra chaud, j'ai envie de rentrer des cartes mais je peux rien virer)

Je finis donc à 3/1, et toujours plus confiant dans mon WW pour le CR.
Aeris

Format Préféré : Draft - EDH

Revenir en haut Aller en bas

Re: T2 Tiffany's du 13/03

Message  magicovore le Dim 14 Mar 2010 - 23:35

Je jouais un Jund classique avec juste un SB maison contenant pinger + collar.

Ronde 1 vs Nico LH (Valakut) :
Je fais death à la 1, je concède sur Piège à Boule de lave T6-7.
Je fais death à la 2, mais je pioche mon 4ème land 1 tour avant que Valakut soit actif, ce qui me permet d'enchaîner les 3 ruinblaster de mon SB sur les 3 valakut qu'il joue coup sur coup.
Je fais death à la 3 mais 2 blightning vident sa main pendant que sangsue + collier s'occupe de mes pv (et des siens) tandis que Garruk me promet un Broodmate au tour d'après... Le souci c'est qu'avec 0 carte en main et un valakut en jeu actif à 23-13 en ma faveur il topdeck coup sur coup Escouflenfer du Bogardan... J'ai qu'une Pulse, j'ai mourru en 3 tours, légèrement écoeuré mais c'est le jeu ma pôv' Lucette comme on dit.
1/2

Ronde 2 vs totomacgrégor dont je ne me souviens plus du prénom (blanc-vert maison) :
Il ne joue pas vraiment un archétype de compèt uberpowerisé (Ange de Serra pour Baneslayer, fog, Llano pour remplacer hiérarch) donc je me contente de tuer ses bêtes avec plus de 3 en force jusqu'à ce que je pose un ou deux broodmate pour finir le bouleau.
2/0

Ronde 3 vs Damien B qui joue Boss Naya :
Il me pose 0 hiérarch/birds T1 et je vois mes lands/cascade/Blightning/anti-bête dans le bon ordre donc je gagne 2/0. Les parties qu'on fait après sont plus équilibrées.
2/0

Ronde 4 vs Aurélien (WW) :
Les parties sont relativement tendues, j'ai l'impression que dans ce match-up faut surtout du skill au moment de lancer le dé. Les vrais soucis sont lynx T1 fetch T2, Honor of the Pure et Pledge (et Elspeth mais il n'en jouait pas), parce que globalement les 2/2 pour 2 ou 3, même avec protection contre la moitié du deck, ça s'empale sur l'autre moité.
Mais quand même aurélien, rentre les 4 Kor Firewalker.
1/2

L'ambiance était sympa, je suis pas super convaincu par la tech collar/pinger en sb, mais c'est pas complètement dégueu et c'est plus rigolo que pyro/jund charm/infest/wrath rouge et collar c'est bien vs monored, valakut et 0/8 ou 5/5 linceul.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Etienne le Lun 15 Mar 2010 - 15:21

vous aviez combien de monde ?

Etienne

Message  Shat-a-Wok le Lun 15 Mar 2010 - 15:41

Tournoi de 14 joueurs, 4 rondes.
J’ai pas le classement des cinq récompensés. Je gagne avec trois victoires et un égalité, et Vincent est deuxième, je crois, mais après je sais pas.

Tournoi toujours aussi sympa, même si cette fois-ci, la salle du bas n’était pas inondée et nous avons du jouer dedans. Dommage, j’avais apprécié de jouer en haut la semaine dernière.

Métagame du tournoi :
3 Naya (2Boss et un landfall)
2 Jund
1 WW
1 WWg
1 allié
1 RB contrôle
1 WG maison
1 patriot
1 Valakut
1 Junk
1 Elfe-boule
Shat-a-Wok

Format Préféré : Draft, EDH

Message  Shat-a-Wok le Lun 15 Mar 2010 - 18:18

Je jouais encore Boss Naya.

Première ronde : Maxime (Junk)
A la un, on mulligan tous les deux. J’hésite et garde mes six cartes. Après un départ très honorable de mes trois nacatl 2/2, je commence à me faire déborder. Le manque de rouge se fait sentir. Finalement je le trouve mais trop tard pour revenir dans la partie.
A la deux, il fait une sortie plutôt molle et met du temps à trouver son deuxième blanc. Je gagne avant qu’il puisse s’en remettre.
A ce point, il m’annonce qu’il a deux proxi de baneslayer dans son jeu… Julien, qui est plus ou moins dans le même cas, l’entend et demande a Damien comment gérer cette situation : Game loss.
La frustration de cette victoire sans saveur nous donne envie d’en jouer une troisième. Juste pour voir.
Après un départ intéressant de chaque côté, la manche est partie pour durer un certain temps, car nous avons tous deux d’énormes chevalières et un collier. Je fini par prendre l’avantage en tutorisant un tectonique edge qui le prive de son précieux mana blanc (je crois qu’il lui en restait une source, mais dans son jeu, un n’est pas suffisant). Malheureusement, nous n’aurons pas le temps de finir car la ronde suivante est déjà commencée depuis cinq minutes… Je pense que je la gagnais quelques tours après sa concession. Étant donné, que je continuais à aligner les menaces et que lui ne pouvait jouer que des anti-bêtes.
2-1

Deuxième ronde : Hervé (allié patriote, aussi appelé l’OTAN)
A la un, il me prend de vitesse et me mène la vie dure. Jusqu’au moment où une chevalière survit un tour… à partir de là, mes autres créatures chumpblock et ma chevalière lui mange son meilleur allié à chacun de ses assauts. Il s’essouffle, pas moi, c’est fini.
A la deux, on mulligan tous les deux, je suis content avec mes six nouvelles cartes, pas lui. Il descendra à quatre. Je re-regarde ma main : hiérarche, chevalière, behemot sledge, rainforest, mesa aride et une terramorphic. Sans commentaire !
2-0

Troisième ronde : Vincent Champion et son WWg
J’ai peu de souvenir de cette partie, je me rappelle surtout de la façon dont les manches se terminent… Vincent pourra peut-être compléter ce report.
Bref, à la une, on est au coude-à-coude, j’ai l’avantage à la course au point de vie mais il commence à prendre le board et à chumpblocker ma foule de scalaire. Je fini par penser que je vais jamais pouvoir mettre les derniers points et là … je pioche sejiri steppe ! D’habitude, j’aime pas la piocher mais bon, pour une fois c’était parfait.
Pour la deux c’est assez vague aussi, je fais une sortie bien aggro qui lui met une bonne pression et il met du temps à trouver sa wrath. Post-Wrath, j’ai uniquement une foule de scalaire à lui proposer. De son côté, il intimide ma foule avec des bête et un collier, tout en réorganisant son armée. Je trouve une chevalière en renfort, alors que lui me propose une antienne kické qui ramène skyfisher sur le board et antienne dans sa main. Sur le moment, j’avoue, je fais un peu la gueule (au prochain tour il ramène ange d’émeria et il pourra faire le malin avec ses oiseaux). Mais ensuite, je me rends compte qu’il est fulltap et que j’ai une chevalière active. Le choix est simple: sejiri steppe for the win, again !
2-0

Quatrième ronde : Konstantin (Patriote)
A la un, mes souvenirs sont une fois encore un peu flous. Je ne fais pas une sortie assez agressive et il prend tranquillement le contrôle de la partie.
A la deux, il se fulltap à son tour 3 pour profondeur d’halimar + chasse aux trésors. J’ai juste à piocher un terrain et je m’ouvre une magnifique voie vers la victoire, en posant une barbelure de mana ; je pioche... un hiérarche ! C’est pas glop mais c’est pas forcément perdu. Pour la suite, je continue à m’attaquer à ses points de vie, même quand il posera son super Jace. Malgré tout, il fini par prendre le contrôle de la partie, je continue à me débattre sans vraiment y croire, je suis à 8 et lui 3 quand il se décide à m’attaquer à la colonnade pour me finir, tout en restant capable de bloquer ma bloodbraid (qui menace toujours de porter le coup létal). Quelques topdecks peuvent me faire gagner ; Je pioche… Elspeth ! Pour la deuxième fois, dans cette manche, mon jeu me crache au visage. Je décide de ne pas en tenir compte et de jouer l’arpenteur parce que je suis un con, mon adversaire décide de la contrecarrez parce qu’il préfère jouez son contresort plutôt que de gagner la partie…
Pour la troisième manche, pas grand-chose à dire, on entre dans les tours additionnels après mon premier tour.
1-1

Je suis vraiment ravi d'avoir battu Vincent Champion à la fois dans ce tournoi mais aussi au cours des deux parties de 5pv qui ont suivies... Wink
Par contre, je suis un peu déçu de pas avoir affronté de Jund, ni de Elfdrazi. Et du coup, si un joueur jouant un de ces deux decks a du temps dans la semaine(plutôt en soirée) je serai ravi de faire quelques parties.

Dernière édition par Shat-a-Wok le Lun 15 Mar 2010 - 21:08, édité 1 fois (Raison : le cas Konstantin)
Shat-a-Wok

Message  Albid ! le Lun 15 Mar 2010 - 20:53

@Benjamin:
Je reviens à Rennes Mercredi matin et j'aimerais bien tester un peu plus finement contre ton jeu.
Si tu veux tester contre un Jund un peu plus conventionnel, je pourrai enlever mes deux trois conneries l'espace de quelques parties. Dis moi quand t'as du temps =)
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  Aeris le Lun 15 Mar 2010 - 20:55

Ça s'écrit Konstantin, avec un K Very Happy
Aeris

Format Préféré : Draft - EDH

Message  Shat-a-Wok le Lun 15 Mar 2010 - 21:11

Aeris a écrit:Ça s'écrit Konstantin, avec un K Very Happy

évidemment ça fait plus cyrillique comme ça!! (c'est corrigé)

@ Axel: je te propose mercredi soir au bar. je peux y etre en fin d'aprem, genre 18h.
Shat-a-Wok

Message  Albid ! le Lun 15 Mar 2010 - 21:16

A voir, je te tiens au courant, mais à priori c'est bon =)
File ton numéro par MP, p'tet.

J'arrête le off-topic ici =)
D'solé.
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  Vincent le Lun 15 Mar 2010 - 22:00

Shat-a-Wok a écrit:
Je suis vraiment ravi d'avoir battu Vincent Champion à la fois dans ce tournoi mais aussi au cours des deux parties de 5pv qui ont suivies... Wink

Forcément basilisk collar à chaque partie c'est facile ! Et arriver à caster kor forewalker ça ne devrait pas être possible. Et tu m'as joué des 4/2 célérité, imparable.
Vincent

Format Préféré : T2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut