Résultats CR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultats CR

Message  The stoned crab le Dim 21 Mar 2010 - 19:31

5 Rennais et un parisien exilé qualifiés (enfin Armel est un rennais exilé à Lille, mais on va le compter dans les rennais). Avec un beau champion de Bretagne made in croix du sud en la personne de Raphael Lerbour.

Les 6 qualifiés :

1 Raphael Lerbour (Mono-red splash Black)
2 David Wans (Jund)
3 Pierrick Renault (Jund)
4 Armel Primot (GW)
5 Pierre Dagen (Turbo-Fog)
6 Gwen Colin (jund)

J'en profite pour remercier Pierre pour m'avoir prêté son paquet et me permettre de me qualifier avec, ainsi que les 4 personnes qui m'ont prêté des cartes pour finir mon jeu. afro
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats CR

Message  Koopa Troopa le Dim 21 Mar 2010 - 20:11

cheers
On conserve le titre ! Les Rennais et l'asso Imadjinns à la fête ! je suis ravi car Raphael est un beau champion. Félicitation aussi à Gwen" roi du playtest"Colin, Armel et Pierrick"jund what else"Renault.
(je jouais le même deck que le champion mais avec moins de talent pour un 4/3 final en ayant commencé par 0/3 affraid )

à suivre Le CR en images et ptet même une vidéo surprise.
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Albid ! le Dim 21 Mar 2010 - 20:35

Chapeau aux qualifiés, même ceux qui feront pas le déplacement à Paris.

Et merci aux arbitres, surtout pour leur aide à nous motiver pendant les prises de décisions difficiles et donc beaucoup trop longues (2 secondes après le draw) lors des dernières rondes.

Merci à tous et adieu.
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  shagass le Dim 21 Mar 2010 - 20:37

Bien joué les qualifiés, félicitation raph

pour ma part j'echoue a 4/3 en commençant par 4/0 avec Mythic
shagass

Format Préféré : t2

Message  magicovore le Dim 21 Mar 2010 - 20:51

Whouah t'as réussi à rassembler les cartes pour jouer Mythique! cheers
Félicitation à Raph' Champion et aux qualifiés, maintenant va falloir assurer au France.
Merci à Raph' et Ju' pour les Pulses.
Pour ma part 5/2 avec Jund (en effet, what else), ironiquement, je perds la ronde 6 contre Gwen (mirror match) qui a passé un mois à dire sur le forum que Jund c'était pas vraiment bien et qui se qualifie avec. Cool
Sinon, j'ai vraiment la sensation que mon pire match-up c'était Jund.
Axel, c'est moi ou t'étais un peu amer au moment où tu as écrit ton post?
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Spongeday le Dim 21 Mar 2010 - 20:56

magicovore a écrit:
Pour ma part 5/2 avec Jund (en effet, what else), ironiquement, je perds la ronde 6 contre Gwen (mirror match) qui a passé un mois à dire sur le forum que Jund c'était pas vraiment bien et qui se qualifie avec.
comme l'an dernier avec 5c, sauf qu'il s'etait pas qualifié ( cette fois c'etait pas un choix mais quand meme)
Spongeday
Staff
Staff

Message  L'ermite le Dim 21 Mar 2010 - 21:02

Jolie brochette de qualifiés, GG =)
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Koopa Troopa le Dim 21 Mar 2010 - 21:07

magicovore a écrit:ironiquement, je perds la ronde 6 contre Gwen (mirror match) qui a passé un mois à dire sur le forum que Jund c'était pas vraiment bien et qui se qualifie avec

Il m'a dit texto : "jund est un deck du passé". Shocked

La roucoulade.
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Kafou le Dim 21 Mar 2010 - 21:09

Merci les gars pour vos félicitations.

Merci Julien pour les cartes.

Merci Nico pour la tech "Slave of Bolas".

Merci les gens qui jouent Jund et font 5-0 pour me permettre de faire mon "sous-marin", bande de byes.

Bravo aux autres qualifiés, en effet une belle brochette !

Un report (sans prise de notes comme support) plus tard, là je vais me reposer devant des South Park.
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  The stoned crab le Dim 21 Mar 2010 - 21:17

Koopa Troopa a écrit:
magicovore a écrit:ironiquement, je perds la ronde 6 contre Gwen (mirror match) qui a passé un mois à dire sur le forum que Jund c'était pas vraiment bien et qui se qualifie avec

Il m'a dit texto : "jund est un deck du passé". Shocked

La roucoulade.

Et alors ?? Wizards a l'air d'accord avec moi
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gpkl10/welcome

Lisez le titre de l'article, regardez les decks du top8, tirez-en les conclusions que vous voudrez. Tout ce que je sais c'est que j'ai sorti 3 gars qui jouaient Jund, et rien que pour ça vous devriez me remercier.
The stoned crab

Message  Etienne le Dim 21 Mar 2010 - 21:38

Le roi est mort, vive le roi !

Vincent Champion cède la place à Kafou Champion. C'est bien ils sont de la même famille (les "Champion").

Bravo Kafou, bravo aux qualifiés.

Je vous présente mes plus plates excuses pour avoir séché la distribution des lots et la photo du top 6. Je me suis éclipsé comme un sagouin laissant le rangement au reste du staff Embarassed

Une très belle journée pour ma part ternie par une disqualification et 2 match loss évitables, mais que j'ai partagée avec plaisir avec des joueurs souriants et un super staff (vous avez vu les 2 bombes de la buvette ?)

Etienne

Message  Vincent le Dim 21 Mar 2010 - 21:46

Les Carolingiens n'ont pas leur dernier mot, je reviendrai !

C'est un peu dommage d'en être réduit à faire exprès de perdre pour pouvoir gagner des boosters aux AP. Suspect
Vincent

Format Préféré : T2

Message  magicovore le Dim 21 Mar 2010 - 21:59

Le titre de l'article que tu cites est un coup marketing de wizards qui a fait sourire la communauté mondiale de magic.
Tout ce que je sais c'est que j'ai sorti 3 gars qui jouaient Jund, et rien que pour ça vous devriez me remercier.
Mais à la fin en quoi est-ce que jouer Jund c'est mal? C'est juste le meilleurs deck (faut encore le démontrer?) et le meilleurs rapport chance de qualif/durée de test/porte-monnaie qu'on puisse trouver dans le format standard actuel. C'est pas trop désagréable à jouer, y'a moyen d'adapter le SB au métagame.
Je vois que mythique et Turbofog qui offre de meilleurs chance de qualification (faudrait voir la proportion de Jund dans la salle, et la proportion de Jund à 15 points ou plus sur le CR Bretagne).
Les seuls vrais défauts c'est qu'on se mange 2 à 4 mirror dans la journée et que c'est assez brainless...
C'est un peu dommage d'en être réduit à faire exprès de perdre pour pouvoir gagner des boosters aux AP. Suspect
Razz
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Dim 21 Mar 2010 - 22:14

PARCE QUE CASCADE C'EST LE MAL Evil or Very Mad

Enfin c'est surtout pour le nombre de parties passionantes à base de blightning et de bloodbraid elf. Si tu rajoutes avec ça le net-decking et l'absence flagrante d'originalité dans le standard actuel (en grande partie due au nombre de decks qui pourraient être joués si jund n'existait pas et qui sont injouables à cause de Jund) et tu comprends mieux pourquoi les gens gueulent sur Jund. Et quand on voit les raleurs qu'on s'est tapé l'an dernier à cause de faeries et de cryptic command (qui étaient l'un comme l'autre à des années lumières de la dégénérescence de la mécanique cascade (à ce sujet, voir l'étendu et les decks Hypergenesis/Restore balance/Living end)), on peut pas s'étonner que ça râle sur Jund.

Après, les gens qui me disent que Jund c'est UNIQUEMENT la chatte, je leur dirais non, vous auriez dû venir voir mes parties ou celles de Pierrick (désolé Timothée, j'ai pas trop vu les tiennes) mais y a plein de choix à faire et ils sont souvent loin d'être évidents. Surtout en mirror, le mirror c'est encore moins à la chatte (bon à part quand ça part en mode top deck des 2 côtés). T'as des putains de choix à faire sur tes mains de départ et sur les spells que tu dois jouer et ceux que tu peut défausser.
The stoned crab

Message  Aeris le Dim 21 Mar 2010 - 22:16

En effet c'étais une belle journée pour moi aussi, je finis tous de même 8ème pour ma faible expérience et mon 2ème CR Very Happy

Mais je draw à la dernière alors que je dois la jouer, ne serait-ce que pour l'honneur, mais ma fatigue et mes mauvais calcul de % d'être dans le top 6 me font faire le mauvais choix.
Mais je n'aurais pas pu faire le déplacement à Reims finalement, du coup piquer un slot pour quelqu'un qui ne s'en servira pas Neutral
D'ailleurs je m'excuse au prés de Julien, j'ai vu que tu m'en voulais après ca pale

Axel tu vas nous manquer, je ne te connaissais pas depuis longtemps mais je t'appréciais. Bonne chance pour la suite!
Aeris

Format Préféré : Draft - EDH

Message  magicovore le Dim 21 Mar 2010 - 23:10

Pas tout à fait d'accord pour cascade en extend où cascade amène 3 decks solides (moins pour le deck balance) qui ne cassent pas le format, et c'est pas plus dégénéré que les storm et elf combo de l'an dernier.
A la limite je trouve que cascade est une mécanique bien plus intéressante en étendu puisque le côté random est supprimé.

Ya plein de deck dans le métagame et plein de variation possibles, franchement ça a été pire (après je reconnais qu'il y a beaucoup de mauvais decks joués quand même, c'est pas super équilibré). Et je pense que bitterblossom a empêché de naître bien plus de deck que bloodbraid.
Par ailleurs sans Jund dans le format, on aurait probablement un field avec 40% de UW contrôle 4 wrath, 4 coup d'état, et là même mirroir de turbofog c'est plus fun.

Netdecker c'est pas mal, c'est ce qui permet de voir des open the vault avec filigrees angel, des boss naya avec pinger/collar, des "mythic"... 3 paquet qui ne sont connus que parce que les listes du PT son disponibles. Je suis certain que sans netdecking y'aurai encore plus de Jund.

Effectivement faire le bon choix à chaque fois n'est pas toujours évident, mais le deck pardonne beaucoup plus un missplay que vampire, boros ou UW (par contre je suis d'accord sur le fait que le mirroir est beaucoup plus complexe à jouer que la plupart des autres matchs).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Dim 21 Mar 2010 - 23:15

du coup t'aurais du me laisser gagner la 5eme ronde aurélien ^^.
Enfin oui je suis déçu que tu me battes pour faire un draw intentionnel moi qui suis un fervent détracteur de cette pratique, surtout quand elle te pousse à ne pas etre dans les qualifiés.
Tant pis.
Spongeday
Staff
Staff

Message  Aeris le Dim 21 Mar 2010 - 23:24

Je te comprend et ca m'embête vraiment pour toi...
A l'avenir je ne ferais plus de draw intentionnel.
(cela dit on la joue quand même et il me bat 2/0 à coup de double pulse ^^)
Aeris

Format Préféré : Draft - EDH

Message  The stoned crab le Dim 21 Mar 2010 - 23:25

Bloodbraid Elf ....... Rampant Growth

Bah bah bah déchatte lol!
The stoned crab

Message  magicovore le Dim 21 Mar 2010 - 23:43

Faut pas être aussi catégorique, si draw intentionnel permet au deux joueurs de passer à coup sûr, je vois pas pourquoi tu prendrais le risque de rester à quai.
Et puis la gueule de ton adversaire à qui tu dis que tu veux la jouer à 5/1 en QT alors que ID vous ouvre le top8. ==> affraid
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Lun 22 Mar 2010 - 1:24

Je ne peux que répondre ce que je dis toujours sur ce format par rapport aux précédents: j'ai joué sur la saison dernière 5 random jeux différents, tous complètement hors format, avec globalement assez de réussite et en tout cas beaucoup de plaisir, tout ça dans un monde de Bitterblossom et de Cryptic Command...
Le mieux que j'ai pu faire cette année, c'est mon deck du CR(qui déglingue d'ailleurs) qui, tout personnel qu'il soit, n'est pas non plus un monument(Eldrazi) d'originalité...
Et j'en ai essayé des techs pourries, croyez-moi!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Albid ! le Lun 22 Mar 2010 - 8:35

magicovore a écrit:
Faut pas être aussi catégorique, si draw intentionnel permet au deux joueurs de passer à coup sûr, je vois pas pourquoi tu prendrais le risque de rester à quai.
Et puis la gueule de ton adversaire à qui tu dis que tu veux la jouer à 5/1 en QT alors que ID vous ouvre le top8. ==> affraid

Et bah si enculey, ça s'appelle l'esprit de victoire et de compétition.
Ta pratique (répandue) s'appelle faire l'épicier, et y'a des gens comme Julien et moi pour qui c'en est presque insupportable.

Moi en QT à 5/1 je la joue, sinon dans ma tête je mérite pas d'aller en Top8 par rapport à mes adversaires qui ont gagné une ronde de plus. Ca veut juste dire que j'ai été mieux appareillé, que j'ai tiré meilleur profit de mes OMW. Et donc je veux jouer c'est tout. Et aussi pour le plaisir de dire à mon adversaire, tout gentil qu'il soit, d'aller se faire foutre avec son draw et que je vais le déglinguer. Si tu obliges un mec qui veut faire draw à jouer, dans sa tête, il a déjà perdu, tu le tues moralement.
Albid !

http://www.albid.ovh.org

Message  shagass le Lun 22 Mar 2010 - 9:42

The stoned crab a écrit:Bloodbraid Elf ....... Rampant Growth

Ouais moi j'ai cascadé Mind Rot alors que l'autre avais plus de cartes en main. Du coup c'est plus si fumé bloodbraid elf :/

Sinon pour ceux qui dénoncent le netdeck, perso je vois vraiment pas le problème de ca. Comme ca a déja été dit ca créé de nouveaux archétypes (ou du moins ca les fait fleurir dans des "petits" tournois style CR), mais surtout ca permet aux gens qui n'ont pas forcément de talent pour le deckbuilding d'avoir une chance de se qualifier. Et parce que le gars qui netdeck la meilleure liste de l'universqui peut pas perdre, si c'est une caille à magic et qu'il a jamais testé, bah il pourra pas se qualifier. Par contre le mec qui netdeck mais qui sait adapter la liste en fonction de ses gouts et du métagame qu'il attends, et qui maitrise parfaitement le jeu, lui il mérite vraiment de gagner.

Pour ma part je fais 4/3 avec Jund. Je suis content parce que je perds une seule ronde sur déchatte, les autres ou je méritais de perdre (et pas parce que j'ai mal joué, mais l'une des deux est un match-up ingagnable et l'autre ou l'adversaire sort juste mieux que moi)
Je suis assez content de la liste, malgré ma semaine précédente passée à hésiter sur les choix du main deck et du side. Juste le random garruck pour la 60e carte qui ne me satisfait pas : j'aurais du soit trouver un moyen d'en jouer plus, soit le calter pour un antibête ou un manland.

EDIT : c'est keeper qui parle, du compte de Shagass parce qu'il est pas foutu de se déconnecter quand il part de chez moi bounce
shagass

Format Préféré : t2

Message  Morfy le Lun 22 Mar 2010 - 10:35

The stoned crab a écrit:Bloodbraid Elf ....... Rampant Growth

Nan Nan Nan la déchatte c'est ça :

Bloodbraid Elf..........Path to exile...............Ah merde je joue contre turbo fog!!!! Mad

Morfy

Message  Zell le Lun 22 Mar 2010 - 11:40

Non mais heureusement que ya un peu de déchatte sur bloodbraid, deja que jund et donc cette carte pourrissent le format.
Sans bloodraid adieu jund et bonjour à des milliers d'autres decks.
Zell

Format Préféré : A4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut