Résultats CR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Résultats CR

Message  The stoned crab le Lun 22 Mar 2010 - 12:09

Perso j'ai pas cascadé une seule fois blightning en 7 rondes, à chaque fois que j'ai cascadé bloodbraid elf, j'ai tiré une autre bête ou un anti-bête. Et c'est vachement mieux que blightning dans 95% des cas. Après j'ai vu pas mal de types caster Bloodbraid elf dès qu'ils ont 4 manas (dont un certain nombre de fois en mirror) et c'est arrivé deux fois que mes adversaires choppent ruinblaster (ben non kické c'est moins bien).
J'ai aussi finit un mirror en ayant 3 Bloodbraid en main et en en ayant pas joué un seul dans la partie parce que c'était à chaque fois le plus mauvais choix que j'avais à faire (bon j'ai joué 3 ruinblaster....)
Bref, Jund c'est pas totalement no-brain comme certains le disent, après c'est évident que c'est pas le paquet le plus dur à jouer, et de loin le plus puissant dans le format actuel. En plus, l'ajout de raging ravine est un vrai problème pour de nombreux decks car quand tu vas commencer à l'activer le type en face n'aura pas forcément de quoi le gérer, que ce soit à cause de blightning qui t'aura arraché ta main ou au fait qu'une activation quand l'adversaire est all-tap le passe 4/4 et donc immunisé à lightning bolt.

Pour ma part, je jouais une version sans bituminous blast, donc moins orientée cascade chatte, mais bien plus j'ai des bêtes et garruk overrun t'es mort (et je vous promet que man-land est complétement fumax dans cette stratégie). Mention spéciale à mon mulligan à 5 : T2 Leech, T3 Thrinax T4 Garruk+Terminate T5 anime raging ravine, overrun, mort.
Si on me dit que ça c'est cascade chatte, on parle pas du même paquet. Faut quand même voir qu'à l'heure actuelle tu croises des 5cc cascade avec des lotus cobra et des nexus du maelstrom et que le paquet tourne pas si mal que ça, malgré une mana base en carton pâte.

Sans Bloodbraid elf, le paquet serait loin d'être mort. Il perdrait juste sa meilleure carte mais il conserverait les meilleurs spells disponibles actuellement en standard, ainsi que le meilleur drop à 2 et un des meilleurs drop à 3. Sans oublier broodmate dragon qui était l'an dernier le kill de 5cc et le man-land le plus brutal. Essaye juste de monter exactement le même deck que jund, remplace bloddbraid elf par n'importe quoi d'autre, et tu verras que jund continuera d'être un jeu très puissant.
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Revenir en haut Aller en bas

Message  Keeper le Lun 22 Mar 2010 - 12:46

Surtout que Jund a 10000 autres moyens de faire un CA de porc. Entre Blightning, Les arpenteurs, thrinax, dragon, Souvent Bblast et parfois ranger des frontières (sans parler des arpenteurs, mention spéciale à chandra qui fait game contre naya), alors que d'autres packs qui jouent bloodbraid, par exemple naya, en ont moins.

Keeper

Format Préféré : Standard/Limité

Message  Zell le Lun 22 Mar 2010 - 13:44

Personellement, les games que j'ai perdu contre jund c'est svt bloodbraid qui cascade pulsation du maelstrom. Pour 4 petit mana t'as une 3/2 haste et un sort qui gère tout ce kil ya sur table et ça fait des trucs infames.
La cascade est la capacité qui me fait gerber et enlève tout l'interet du si beau jeu qui s'appelle Magic l'assemblée.

Perso, jund sans bloodbraid fait tout de suite bcp moins peur koiken dise certains.
Zell

Format Préféré : A4

Message  The stoned crab le Lun 22 Mar 2010 - 14:03

Euh, le jeu est moins fort sans bloodbraid elf qu'avec, c'est sûr. Mais sans bloodbraid elf, il serait moins stéréotypé et on verrait des builds originaux avec des choix surprenants et je pense sincèrement que Jund serait un des 3 meilleurs decks du format, même sans la cascade.

Par exemple, earthquake ça a l'air gros dans un jeu avec putrid leech et sprouting thrinax, pas de chance c'est tout naze à cascader.
The stoned crab

Message  benoit le Lun 22 Mar 2010 - 14:32

Je ne connais pas tous les qualifiés mais bravo a vous !

Je tire egalement mon chapeau aux autres qui ne se sont pas qualifiés car de ce que j'ai vu depuis Janvier et mon debut a Magic, les gens ont quand meme pas mal cogité/testé/modifié leurs paquets respectifs en vue de ce tournois .

Ca reste un jeu heureusement, la paix dans le monde ne depend pas de notre place au CR Wink
benoit

Format Préféré : EDH

Message  Albid ! le Lun 22 Mar 2010 - 14:51

Des builds moins stéréotypés, ouais, c'est ça que les gens veulent.
Et j'entends encore Antoine Schuster se foutre de ma gueule en disant que j'suis un mauvais parceque je joue Eldrazi.
Albid !

Format Préféré : Scellé

http://www.albid.ovh.org

Message  Gafa le Lun 22 Mar 2010 - 15:07

le Antoine qui s'est fait DQ? silent

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  magicovore le Lun 22 Mar 2010 - 15:09

Je tiens à préciser que je suis entièrement d'accord avec les deux dernier posts de Gwen. Very Happy
Effectivement jouer BBE sans un mana rouge dispo pour kicker ruinblaster est vraiment moche (mais Gwen je te promets que j'avais 0 autre choix possible quand je l'ai fait contre toi à la ronde 6, j'avais 4 land et 3 spell à 5/6 en main + BBE, et j'avais dans les 12 pv avec un board vide quand tu avais 6 point de force sur la table), de même, faut jamais jouer BBE si l'autre à un board vide (exception face aux decks sans créature ciblable).

Pour BBE pourrit le format, je ne suis pas d'accord, si on enlève BBE, Jund reste tier 1 avec earthquake en plus et y'a plus rien pour empêcher wrath + jace de dominer le format, du coup je suis pas sûr qu'on ait autant d'aggro différent.

Pour ma part, je jouais une version sans bituminous blast, donc moins orientée cascade chatte, mais bien plus j'ai des bêtes et garruk overrun t'es mort (et je vous promet que man-land est complétement fumax dans cette stratégie)
A l'inverse, je jouais 4 pulse, 2 terminate et 3 bituminous, donc une version bien plus contrôle qui gagne à l'usure, d'autant plus que je rentre 7 anti-bête contre aggro après side. Et je vous promets que dans cette version aussi, le manland (et même les 2, puisque je joue 6 manland) est complètement fumax. Very Happy
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  The stoned crab le Lun 22 Mar 2010 - 15:39

Si des gens veulent ma liste :

4 verdant catacombs
4 savage lands
4 raging ravine
3 forest
3 swamp
3 mountain
2 rootbound crag
1 dragonskull summit
1 lavaclaw reaches

4 putrid leech
4 sprouting thrinax
4 bloodbraid elf
2 siege gang commander
2 broodmate dragon

3 garruk wildspeaker

4 blightning
4 lightning bolt
3 maelstrom pulse
3 terminate
2 explore

side

4 deathmark
4 goblin ruinblaster
3 jund charm
2 malakir bloodwitch
1 broodmate dragon
1 bituminous blast

Et Thimothée, la raison pour laquelle tu t'es retrouvé dans cette situation c'est parce que tu as enlevé des menaces pour rentrer de la discard, tandis que moi j'ai enlevé de la gestion pour rentrer des menaces. J'avais viré les malestrom pulse, les garruks et 1 terminate pour rentrer 4 ruinblaster, 1 broodmate et les bloodwitchs (tech anti caldera hellion Wink ). Toi je pense que vu que tu m'as joué garruk tu as viré les leechs pour des ruinblaster et pulse pour mind rot.
The stoned crab

Message  magicovore le Lun 22 Mar 2010 - 17:48

Ma version :

4 verdant catacombs
4 savage lands
4 raging ravine
3 forest
4 swamp
2 mountain
1 rootbound crag
2 dragonskull summit
2 lavaclaw reaches

4 putrid leech
4 sprouting thrinax
4 bloodbraid elf
3 broodmate dragon

2 garruk wildspeaker

4 blightning
4 lightning bolt
4 maelstrom pulse
2 terminate
3 bituminous blast

side

3 deathmark
4 goblin ruinblaster
2 pyroclasm
3 Mind rot
2 Caldera Hellion
1 Acidic Slime

Après side en mirror je rentre 4 ruinblaster, 3 Mind rot, 2 Hellion, et je sors 4 Pulse, 3 Foudre, 1 leech, 1 Terminate (la leech ça se discute mais je voulais garder une foudre en cas de Grand-Cerf ou Pondeur de loup et une terminate au cas où tu rentres le démon, mais j'aurai sans doute mieux fait de virer un des deux anti-bête).

Tu joues donc 23 bêtes et moi 21 + 2 Garruk, donc on a le même nombre de menace (enfin j'ai un manland de plus mais c'est anecdotique), et j'ai 1 carte de gestion de plus que toi (je joue un land de plus et toi 2 accélérateurs).
J'ai juste changé mes foudre en mind rot parce que foudre fait pas rêvé en mirror IMO, tandis que la discard reste le meilleur moyen de gérer broodmate.

J'aime pas trop explore parce que je préfère être sûr de cascader bête ou anti-bête ou discard sur BBE, mais en mirror c'est vraiment bien je trouve, ça permet de jouer ruinblaster en premier.
Je me suis retrouvé dans cette situation parce que tu m'as joué ruinblaster kické et qu'il a parfaitement joué son rôle dans cette game vu que j'avais 4 mana T7 et 2 salve en main.

(tech anti caldera hellion Wink )
J'aurai peut-être pas du révéler mes tech la ronde d'avant mais bon ça a pas joué vu que j'ai pas casté d'hellion et que t'as pas jouer malakir sur les deux manches après sb.
D'ailleurs j'ai pu jouer Caldeira une seule fois dans la journée, demandez à Anthony, ça fait de la magie.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Kafou le Lun 22 Mar 2010 - 18:11

C'est malin maintenant on a deux sujets sur le CR dans "reports" Razz
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Evil zOrG le Lun 22 Mar 2010 - 18:16

Fallait pas se gourer de section, bande de boudins !
Evil zOrG
Membre
Membre

Format Préféré : XXL

Message  The stoned crab le Lun 22 Mar 2010 - 18:19

C'est bizarre, mais moi en mirror je préfère 100 fois garder foudre qui gère toutes les bêtes de début de partie pour 1 seul mana, qui tue garruk et qui permet de mettre les points qui manquent et virer les terminates que tu pourras pas toujours jouer à cause de ruinblaster. Je rentrais même des deathmarks à la place des terminates des fois.
Sinon explore ça m'a vraiment vendu du rêve toute la journée (les seules fois où je l'ai eu en main, je l'ai joué T2 et j'ai posé un land avec) et ça a clairement fait la différence dans le mirror.
D'habitude en mirror, je vire les leech quand je suis sur la draw, mais face à toi, vu que savais que tu jouais pas stag et que tu jouais hellion, j'ai préféré les garder.
The stoned crab

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut