Mes recherches et mes possessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes recherches et mes possessions

Message  Leglopin le Mer 24 Mar 2010 - 19:00

Bonjour !

Je recherche quelques cartes, les voici, par ordre de priorité :

- 4 Aperçu de la nature
- 3 Berceau de Gaïa
- 1 Canopée d'horizon
- 1 Jardin du temple
- 3 Pacte de l'invocateur
- 1 Corde d'adjuration
- 1 Assolement
- 1 Entité miroir
- 1 Force royale

Dites-moi ce qui vous possédez et ce que vous recherchez, on verra pour faire un échange Smile .

Cartes remarquables de mon classeur :
- 1 Jitte d'Umezawa Foil
- 3 Chevalier de l'orchidée blanche
- 1 Antienne du maréchal Foil
- 1 Orage de comète d'AP
- 4 Tremblement de terre (vieilles éditions)
- 1 Blastoderme
- 1 Korlash, héritier de Lamenoire
- 1 Rôdeur d'Oona
- 1 Liliana Vess
- 1 Mort soudaine
- 4 Édit cruel
- 1 Sortimage vampire
- 1 Wrexial, Émergence des Profondeurs
- 1 Treetop village

J'ai aussi quelques cartes sympa, comme l'archruide elfe, le meneur de guerre joraga, ou le ravin enragé, mais je ne les échangerais qu'en dernier recours Smile

A+ et merci d'avance de vos réponses
Leglopin

Format Préféré : Draft

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes recherches et mes possessions

Message  MinosSnt le Mer 24 Mar 2010 - 23:38

Tiens ca monte un elfball on dirait Wink
MinosSnt

Format Préféré : Vintage / Legacy

Message  magicovore le Mer 24 Mar 2010 - 23:43

C'est pas mieux qu'entity papa elf multikick sachant que le tour où tu pars en combo c'est plus facile d'avoir mana infini que W en pool.
En plus un elfe qui coûte G ça peut servir avant de killer, conrairement à un elfe qui coûte 2W.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Jeu 25 Mar 2010 - 0:53

En fait le principal intérêt de mirror entity dans le elf ball de l'an dernier c'était de donner elf à tes tokens insects de wirewood symbiot, j'avoue que cette année ça a pas grande utilité, si tu veut tuer dans le tour, t'as joraga warcaller, erakmul (lol) ou mitraille ou le dragon haste devour
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  magicovore le Jeu 25 Mar 2010 - 1:02

Sans bichlore c'est chaud d'avoir RRR en pool (ouai je sais manamorphose mais quand même).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Jeu 25 Mar 2010 - 1:11

Non :

Si tu rajoutes manamorphose tu as 3 rouges sans trop de soucis, le soucis c'est que le kill au dragon est le plus mauvais pour ce deck vu que la bête est gérable par path to exile ou thopter foundry
The stoned crab

Message  magicovore le Jeu 25 Mar 2010 - 2:14

Sauf que le tour ou tu pars en combo t'as le droit d'avoir tes lands engagés, ou pas stomping ground en jeu, ou de pas avoir elfe de la charmille en jeu depuis le début du tour. C'est pas impossible d'avoir RRR, mais c'est moins facile que GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG, qui devrait suffire à avoir de bons gros elfes pour finir le bouleau.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Jeu 25 Mar 2010 - 10:58

Perso, mon kill préféré ça reste primal command même si ça se mange la grave hate.
The stoned crab

Message  Leglopin le Jeu 25 Mar 2010 - 19:06

A ouais, bonne idée le meneur, je testerai. Le seul problème, c'est qu'il doit être dans la main pour être un kil, donc le pacte est bien mieux que la chord avec Smile .

Au passage, j'ai aussi 2 Garruk donc un foil du duel deck, et un Pestefeu

EDIt : What is "erakmul" ?!
Leglopin

Message  magicovore le Jeu 25 Mar 2010 - 19:11

Le seul problème, c'est qu'il doit être dans la main pour être un kil
Si tu fais Mana infini/Pioche ton deck, le problème sera résolu de toute façon.
T'as pas besoin d'en jouer plus qu'un, c'est juste une carte qui te permet de killer le tour où tu pars en combo.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Leglopin le Jeu 25 Mar 2010 - 19:14

Le deck kill pas le tour de la combo, mais globalement c'est le tour d'après : y's ont pas la célérité mes ptits elfes Smile . N'empêche que ca tape bien fort quand même ^^
Leglopin

Message  magicovore le Jeu 25 Mar 2010 - 19:23

Si tu gardes un seul elfe dégagé que tu contrôles depuis le début du tour, s'il est 25/25 il tue quand même s'i l'adversaire n'a pas de quoi bloquer.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Jeu 25 Mar 2010 - 19:52

Si tu tues dans le tour en remettant tout les permanents non-créatures de l'adversaire au sommet de son deck et en shufflant ton yard de temps en temps.
The stoned crab

Message  magicovore le Jeu 25 Mar 2010 - 20:17

Je cherche pas à comparer jorgara et primal command, je dis juste que c'est un meilleur kill qu'entity ou dragon, parce que c'est vert, que ça coûte G et que ça peut servir à lancer la combo.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Leglopin le Ven 26 Mar 2010 - 21:11

Donc personne n'a de mes recherches ?
Leglopin

Message  Johann le Lun 29 Mar 2010 - 5:55

Tu veux des conseils pour le builder? Je le joue actuellement en legacy! Wink

Tu veux le jouer en quel format? Extended ou legacy? Sinon, je dois avoir des restes de mon premier bild qui trainent, genre des lands, un tuteur de chaque (corde/ pacte). Après, les aperçus de la nature, il doit y'avoir un seul joueur à ma connaissance à en avoir dans le classeur dans le coin.

Si tu cherches d'autres cartes ou des conseils pour le jouer, n'hésite à MP. Wink
Johann

Format Préféré : Legacy, EDH

Message  Johann le Lun 29 Mar 2010 - 6:11

Joraga, c'est mauvais car on peut pas le chercher sur chord et le kicker en même temps, c'est un pauvais top deck en le piochant durant la combo et j'ai pas trouve de slot MD pour le jouer, entity ça permet de faire mana infini, de faire une combo. Et ça se cherche sur chord of calling en instant. Sinon, au contraire, normalement, on tue le tour où on part en combo. La liste legacy, tue en moyenne tour 3 ou tour 4 si tout se passe bien.

Le dragon on veut pas le caster en dévorant, ça prend retour au pays, terreur, path to exile, un bounce, un stifle etc...

La miitraille, si fizzle va coller 15 et ça prend son contre ou son stifle. Elle favorise le fizzle également.

Primal command, c'est un kill en extend et pas en legacy.

Le jeu est l'un des paquet les plus durs à jouer actuellement à cause du méta, il va se prendre toutes les cartes, genre peste artificielle, trépas, et toutes les colères de dieu, contrepoids µ+ tourpie, etc... Le paquet déchire par contre tous les fish et 80% du field en général en partie 1. On a juste du mal contre belcher, gobelin et ad nauseam tendrils (storm combo). Gobelin nous ouvre si sharp shooter sur table tour 3, belcher et A.N.T. sont juste plus rapides.
Johann

Message  The stoned crab le Lun 29 Mar 2010 - 12:23

Si tu joues Legacy, je vois pas comment tu peut jouer chord of calling quand t'as des tutor à créatures 1000 fois meilleurs (rien que wordly tutor est meilleur, et je parle pas de ranger of eos).
Pour avoir joué elf ball en standard et en extend, tu peut faire des kills T2/T3 très réguliers (bon le kill T2 c'est la main parfaite et sans distrubt en face), mais le vrai intérêt du jeu c'est sa faculté à gagner sans et dans cette optique, joraga warcaller est quand même un plan B sexy (surtout avec ranger of eos), vu que si tu le pioches, il ne gêne absolument pas ta combo vu qu'il coûte qu'un mana (donc il va te rapporter du mana à terme).

Après en ce qui concerne le kill, tout dépend du format dans lequel tu joues, le dragon a été joué en extend avant la sortie de path to exile (d'ailleurs il prend pas du tout stiffle vu que c'est un as it comes into play, c'est ni une capacité déclenchée, ni activée). Depuis il n'est plus joué.
Pour mitraille, le principal soucis c'est contre tout ce qui va générer beaucoup de vie (martyr of sands). Coller 15 points à la mitraille est largement suffisant, si t'arrives pas à coller 5 points à l'elf, y a un problème.

Sinon, je vois pas pourquoi primal command ne serait pas aussi fort en extend que dans n'importe quel autre format, c'est quand même archi fort et ultra polyvalent. En jouer 2 dans ton paquet pour avoir 2 tutors/kills/moyens de gestion supplémentaire est quand même pas dégeu.
The stoned crab

Message  Johann le Lun 29 Mar 2010 - 17:10

Si tu joues Legacy, je vois pas comment tu peut jouer chord of calling quand t'as des tutor à créatures 1000 fois meilleurs (rien que wordly tutor est meilleur, et je parle pas de ranger of eos).

-> Chord of calling se joue avec les jetons de maitre ruchier, et MET LA CREATURE EN JEU EN EPHEMERE. C'est important, l'adversaire ne va pas savoir ce qu'on va chercher, donc va hésiter à contrer. De plus, elle va permettre d'aller chercher des créatures avec des effets de mise en jeu en réponse à des cartes durant le tour de l'adversaire. Je sais pas, rien que la shamane viridiane pour casser un explosif artificiel ou aller chercher mirror entity fin du tour de l'adversaire pour gagner durant son tour avec berceau de gaia, ça n'a pas de prix. Ranger d'eos, c'est mauvais, c'est pas un elfe, et c'est trop lent. OSEF d'aller chercher druidesse ou sentinel, c'est possible de partir en combo sans ces cartes.

Pour avoir joué elf ball en standard et en extend, tu peut faire des kills T2/T3 très réguliers (bon le kill T2 c'est la main parfaite et sans distrubt en face), mais le vrai intérêt du jeu c'est sa faculté à gagner sans et dans cette optique, joraga warcaller est quand même un plan B sexy (surtout avec ranger of eos), vu que si tu le pioches, il ne gêne absolument pas ta combo vu qu'il coûte qu'un mana (donc il va te rapporter du mana à terme).

Joraga, pareil il fait rien sur chord, si on va le chercher sur pacte, il faut pas oublier de payer à l'entretien. Il est overkill souvent donc pas utile. Je préfère un plan b avec sauce avec des 1/1, c'est bien meilleur en legacy, de plus, pas de slot dans la liste... Kill tour 2, c'est rare, juste parce qu'il y'a 8 contres gratuits (fow, daze) dans le format, plus path to exile, et retour au pays. qui sont très joués. Qu'on sauce avec des 1/1 ou des 2/2, on gagne quand même car le joueur adverse va pas souvent jouer de removal de masse à la première partie. Je sais également qu'on peut le remonter avec symbiote le tour suivant, blabla, mais on a perdu un tour pour rien. On a mieux dans le paquet et on a cuté tout se qui pouvait être cutable, genre les pactes, chord, ranger quirionais etc...

Après en ce qui concerne le kill, tout dépend du format dans lequel tu joues, le dragon a été joué en extend avant la sortie de path to exile (d'ailleurs il prend pas du tout stiffle vu que c'est un as it comes into play, c'est ni une capacité déclenchée, ni activée). Depuis il n'est plus joué.

Pardon, pour stifle, j'étais persuadé que c'était une capa déclenchée le dévorement. Le dragon en legacy, 'est juste injouable pour la base de mana et prend un removal à 1 mana sans difficulté.

Pour mitraille, le principal soucis c'est contre tout ce qui va générer beaucoup de vie (martyr of sands). Coller 15 points à la mitraille est largement suffisant, si t'arrives pas à coller 5 points à l'elf, y a un problème.

Mitraille, par contre, ça prend stifle. Ca oblige à jouer une taïga en plus de la savane, ce qui fragilise la base de mana à cause de stifle(stifle sur fetch = gg dans elfball) et wasteland. De plus, martyr, c'est pas joué en legacy. J'en ai croisé qu'une fois et le paquet était pas bon, de plus, OSEF, quand on sauce avec elfball c'est en moyenne à 40 si pas à 10 000 points.

Sinon, je vois pas pourquoi primal command ne serait pas aussi fort en extend que dans n'importe quel autre format, c'est quand même archi fort et ultra polyvalent. En jouer 2 dans ton paquet pour avoir 2 tutors/kills/moyens de gestion supplémentaire est quand même pas dégeu.

Trop lent dans le format legacy, ca prend son contre, c'est cher et ça fait rien tout seul. Legacy et extend, c'est pas du tout le même format. Legacy est beaucoup rapide, a plus de menaces contre le paquet, genre calice du vide, trinisphère, peste artificielle tour 1 sur messe noire, trépas, volcanic fallout, sharpshooter dans goblin. Pareil, quand on a un paquet combo A.N.T. qui kill tour 2 bien plus régulièrement que nous, primal command, c'est pas terrible, car on va jamais aligner 5 land et aligner les elfes à mana, parfois c'est chaud à cause justement de ces menaces dont je t'ai parlées.

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=25941 la liste du mec qui a perfé l'année dernière au bazaar of moxen. Le paquet a pas beaucoup changé de slots. Le side a bougé genre 3 cartes, et le MD 2 cartes selon le méta. J'ai pas touché à vexing shusher ni en side ni en MD parce qu'il permet de défoncer merfolk qui est très joué en France.

Ps: je joue que le paquet en legacy, le nouveau paquet en extend se joue pas pareil, ne serait ce que dans la combo et dans le kill qui n'est plus mirror entity. Je n'ai parlé dans ce post que de la version legacy et pas de la version extend que je n'ai pas jouée et que je ne contrôle pas.

Ps 2: elfball est un paquet TRES DUR A JOUER en legacy.
Johann

Message  magicovore le Lun 29 Mar 2010 - 19:01

En Legacy, y'a maître ruchier, symbiote, vrai biland et berceau de gaïa qui font que chord est bien et entity potentiellement meilleure que Jorgara.
En extend je vois 0 raison de jouer entity à la place de Jorgara, et chord c'est vraiment pas génial sans token donc pacte/Ranger of éos ça semble bien mieux.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Shat-a-Wok le Lun 29 Mar 2010 - 20:21

Non mais Stop les gars !
ici c'est un topic de recherche de cartes, et pas "Parlons magic/Elfball"
Shat-a-Wok

Format Préféré : Draft, EDH

Message  Leglopin le Lun 29 Mar 2010 - 21:05

Tu veux des conseils pour le builder? Je le joue actuellement en legacy! Wink

Tu veux le jouer en quel format? Extended ou legacy? Sinon, je dois avoir des restes de mon premier bild qui trainent, genre des lands, un tuteur de chaque (corde/ pacte). Après, les aperçus de la nature, il doit y'avoir un seul joueur à ma connaissance à en avoir dans le classeur dans le coin.

Si tu cherches d'autres cartes ou des conseils pour le jouer, n'hésite à MP. Wink

Je comptais le jouer en legacy, en complément de mon jeu de base, plus stable ^^ .

Tes conseils m'intéressent, autant que tes cartes Smile . Si on pouvait se faire quelques échanges, ce s'rait cool Smile .

Voici la liste que je joue, mis à part le fait que pour le moment, je vais me limiter à un Jardin du temple à la place de la savane :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?146643

Comme tu peux le voir, juste le side change. Je l'ai proxysé, il tourne bien, même si je dois pas l'utiliser au mieux de ses capacités, vu que je sait pas encore le jouer vraiment bien Smile .

A+ et merci Smile

PS : en effet, j'ai perdu quelques partie à cause du Pacte ^^

PPS : en effet, Jorga est daubique après quelques tests (en Legacy tout du moins). Les avantages de Entity :
- mes insectes deviennent elfe pour 1, puis grossissent mes créatures, alors qu'ils viennent d'arriver
- ne peut pas se faire blaster : foudre > je fais que toutes mes créatures sont 4/4.
- même un anti-bête : path ? je paye 25 et mes créatures sont 25/25 jusqu'à la fin du tour : t'a perdu ^^ .
- et plein d'autres, que je ne vais pas m'amuser à énumérer Smile .
Leglopin

Message  Johann le Lun 29 Mar 2010 - 23:27

Au passage, pas prendre exemple sur Blind. Le mec qui a posté la liste sur mv fait des sideboards en carton à chaque fois. Si tu veux tester le paquet en vrai, on peut le tester ensemble mercredi aprèm. Je te ramène ce que je trouve qui m'est resté en trop dans le classeur, genre, jardin du temple, canopée d'horizon, pacte etc...

Tu joues quoi sinon en legacy?
Johann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut