Report de la journée d'AP (d'Annihilateur Pouissant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report de la journée d'AP (d'Annihilateur Pouissant)

Message  Aeris le Dim 18 Avr 2010 - 22:42

Voila mon report de cette AP de malade:

On arrive dans la salle vers 9h20, cette fois-ci je pense à m'inscrire pour jouer le tournoi ( Very Happy ), je parade avec mon EDH tout récent,on répète la tech magique avec flo, et puis c'est parti!

J'ouvre mes boosters comme un escargot, je liste 2/3 une carte en x1 puis je vois que derrière y a la même donc je raye plein de fois, puis des fois je crois en l'avoir x2 et je l'ai que x1... (je reste 1 minute en contemplation devant ma foil avec emrakul dessus).

Construction du deck:
Je m'arrête sur le drakon champion (1/1 pour 2, Vol Le drakôn de champion gagne +3/+3 tant que vous contrôlez une créature avec au moins trois marqueurs "niveau" sur elle.)
Je me dit "youhou" j'ai 3 4/4 vol pour 2 petit mana, je suis le roi...et puis je vois mes bêtes lvl-up,1 en noir,1 en vert et 1 en blanc... tant pis.

Je vois mon vert et je me dit que je suis obligé de le jouer, le 2/2 lvl-up qui devient 4/4, la guivre 7/7 café,2 spasme de croissance et genese gelatineuse et le noir parce que j'ai 2 invocateur ritesang,2 dernier baiser, la lvl-up qui devient phage l'intouchable.
J'ai aussi 2 ecrabouilleur d'ulamog et 2 main d'emrakul, je decide de pas jouer les mains, mais les 2 ecrabouilleur.
Bref j'ai mon jeu eldrazi papa avec zero vol,zero anti-bete, une curve de merde mais je suis content.

Ronde 1:
Contre Keops
A la 1 il gagne le toss, aligne les betes, puis tour 5 l'enchant +3/+3 vigilance a sa 2/1 vol, je meurt.
A la 2 je lui sort ma guivre, mon eldrazi, mais il a une 3/10 en face et il me butera avec son enchant +3/+3 vigilance.
0/1

Ronde 2:
Un gars qui jouais 4 couleurs, mono mur et mono spoiler.
Ronde 1 il me tue avec le mur rouge à la c***
A la 2 je lui arrache en passant en mode deathouch avec des armure totémique.
A la 3 il me sort le seigneur du col de Fracassecrâne qui fait "je colle 6 a toutes tes bêtes quand j'attaque" "Suspect "
0/2

Bon la ca ne vas plus du tout, je décide de changer radicalement de paquet, et j'ai vu la puissance des armure totemique, je vais en mettre...bordel elle sont nul pale Je commence a détester cette edition.
Tant pis, je splasherais vert pour l'ombre de l'araignée et l'ombre du serpent.
Je monte donc un R/W avec une curve,du gain de vie,quelque mur, des anti-bete de qualité, tuktuk (!),2 guide totemique qui sont énorme, et comme kill,et seul spoiler, la pierre qui meule.

Ronde 3:
Contre gars qui joue B/W/G
Ronde 1 je la gagne sur une sortie assez aggro a base de mogg fanatique, kicthen fink et machete fidele. Wink
A la 2 il me sort tour 1 l'assasin qui fait -4/-4 a une betes, je pioche mon choc rebond trop tard,il est 4/4, je meurt comme un con dessus, malgré une tentative de pierre qui se fait naturaliser...
A la 3 c'est mur d'augures,lvl-up vigilance, guide totemique et mes 3 armure totémique qui font le show, je tue tranquille à la pierre psalmodiante.
1/2

Ronde 4:
Contre Yohan.
Il joue les couleurs de jund (R/B/G) avec la grosse ombre nantuko, et plein de spawn eldrazi.
Je gagne la 1 sur sortie aggro avec mogg fanatique, soul warden et guide totemique.
Je gagne la 2 avec ma puissante pierre (tu meule 5,tu meule 10,tu...)
2/2
(et bien, pierre ca a beau faire 4 timewalk pour l'adverse, ca gagne Very Happy)

Ronde 5:
Contre Guillaume.
Je ne dirais pas grand chose dessus, juste que mon adversaire sort mal ,fait beaucoup de missplay, mais il est la main dans le slip parce qu'il a dans son scellé l'ange indetructible,le seigneur du col de Fracassecrâne , artisan de kozilek et mage sulfureux.
2/3
("le scellé c'est cruel pale )

Ronde 6:
Un gars qui joue B/G.
Il fait mulligan a 5 a la première et fais une full.
A la 2 il va m'énerver parce qu'il se plaint d'être "coincé" à 5 manas, il va faire des reflexion très moyenne pendant toute la partie, je fais mon sous-marin et je plie ce match.
3/3

Ronde 7:
Contre Aymeric.
Il a pas un scellé de ouf, juste un demon de pestilence relou.
Je gagne la 1 sur sortie avec kitchen finks tour 2, tour 3 charriot, tour 4 j'équipe et ca sera tout Very Happy
A la 2 il sort bien, il me blast pas mal de truc, mais j'ai mon 3/7 vigilance, je me permet d'attaquer a tout les tours alors qu'il a une 2/4 pour bloquer, mais apparement le bluff marche a merveille, et mon chevalier vigilance aidé de son araignée collera 9 points.
Ca sera finalement une pierre qui fera 3,6,12.
4/3

Je me dit cool, pour un départ à 0/2 et pour seul spoiler la pierre psalmodiante.
Au final 3 booster avec rien de magic, juste un avaleur de pensée qui va surement rentrer dans un futur EDH.

Les +:

-Mon retour du fin fond
-2 guide totémique c'est super fort,ca fait du CA, ca tuto l'ombre avec portée,et ca protège bien.
-Pierre psalmodiante
-Les anti-bêtes c'est fort
-Les murs aussi
-Mon dévorer les humble foil
-Julien dans le staff Wink
-"C'est fort le trampoline, il a rebond"

Les -:

-La ronde 5 et 6
-Le seigneur du col de Fracassecrâne qui est auto-win
-Les eldrazi qui voulaient me vendre du rêve et qui m'ont amené a 0/2
-La quasi absence de vol et montée de niveau dans mon scellé.

Voila Very Happy
Aeris

Format Préféré : Draft - EDH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report de la journée d'AP (d'Annihilateur Pouissant)

Message  Spongeday le Lun 19 Avr 2010 - 3:59

julien dans le staff c'est un + parce que ça fait moins de chance de perdre?
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  The stoned crab le Lun 19 Avr 2010 - 4:41

Oui mais non, c'est parce que ça fait rire tongue
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  Etienne le Lun 19 Avr 2010 - 10:40

Le conccours de dessin a eu plus de succès à Rennes qu'à Nantes.

Bravo les Rennais !

Etienne

Message  Keeper le Lun 19 Avr 2010 - 11:35

En même temps je pense que c'est plus simple de dessiner un eldrazi qu'un arpenteur !

Personellement je me suis beaucoup amusé pendant ce week-end, le format me plait plus que le précédent. Un avis qui n'est pas partagé par tout le monde, peut-être qu'il faut avoir une âme d'enfant.
Je vais pas bous faire un report détaillé parce que je me souviens pas assez des parties, mais j'ai quand même quelques impressions sur le format :
-Les antibêtes ephémères, c'est le bien. Je sais pas combien de timewalk j'ai fait en cramant une bête en réponse à un totem armor, ou au level up.
-Il faut des capacités d'évasions ! Je perds une ronde contre mon petit cousin a cause de l'enchantement qui met un spawn a chaque tour : impossible de passer, il m'a dégommé tranquillement avec un eldrazi.
-J'ai l'impression que le rouge et le vert sont vraiment forts, il y en avais vraiment beaucoup sur les hautes tables à rennes, cela dit blanc-bleu level up peut être vraiment gras si on a assez de bestioles volantes.
-Jouer des eldrazis à 10 manas c'est facile. Au dessus c'est un peu plus dur par contre.

Merci aux orgas pour le week-end, et aussi à mes adversaires pour m'avoir laissé gagner. (sauf à nantes, ou ma base de mana devait être trop nulle, au bout de 5 mulligans en 4 rondes et 6 ou 7 color death, ca peut pas être que de la malchance, j'ai merdé quelque part)

Keeper

Format Préféré : Standard/Limité

Message  Aeris le Lun 19 Avr 2010 - 16:32

Spongeday a écrit:julien dans le staff c'est un + parce que ça fait moins de chance de perdre?
Je vois pas bien le rapport Question
Aeris

Message  Shat-a-Wok le Lun 19 Avr 2010 - 16:42

Très bon format de limité (j'ai testé que le scellé mais je suis encore plus confiant pour le format draft, qui à l'air encore plus ouvert au niveau des archétypes)

En scellé, j'ai l'impression qu'il y avait principalement deux archétypes : UW fullfly/lvlup et jund control avec le vert comme base pour la rampe de mana et les bonnes bêtes et les deux autres couleurs pour les anti-bêtes.

Samedi (5-2 10èm), après mon 0-2 bye, je rebuild mon pack et passe en UWr fullfly/lvlup et bah j'en ai pas perdu une. Archétype vraiment plaisant à jouer, même si les parties sont souvent tendues et se gagne au tour près... mvc de la journée la "0/3 lvlup 6/6 islandwalk".

Dimanche (5-1 6èm), GBr, avec une mvc qui pourrait nous dégouter du limité : Drana. Pour ceux qui ne la connaissent pas... c'est mieux ainsi.
Shat-a-Wok

Format Préféré : Draft, EDH

Message  Armel le Lun 19 Avr 2010 - 17:02

On a drafté hier soir à Lille après l'AP et j'ai été surpris de voir surtout des jeux "aggro".
Essentiellement, y'avait un type sur la table qui avait fait le paquet full Eldrazi spawn/gros thon, moi qui avait un UR contre/je te tue au wall, et le reste, des aggros curvés qui te laissaient pas le temps de respirer...

Rien à voir avec le scellé, où tout le monde avait 10 anti-bêtes(en tout cas dans les hautes tables) et où le premier spoiler ou level up arrivé à fond finit la partie...

Mvc du week end pour moi: samedi garde de la progéniture(le papa des Eldrazi spawn) et dimanche l'ange faucheur de mort(facile...)

Ah et vous vous en foutez mais je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai chopé une grosse rare à une AP(je crois que c'était 2 bilands en Guildpact^^). Sur les 24 boosters du week-end, pas une mythique, et la carte la plus chere que j'ai eu doit etre le Gift à terrains(5 euros max)...
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  The stoned crab le Lun 19 Avr 2010 - 17:38

Si tu veut faire le concours de celui qui a la plus grosse, j'ai ouvert Gideon et je m'en sépare contre un jace ou des sous...
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  magicovore le Lun 19 Avr 2010 - 18:21

Week-end d'AP sympa, mais beaucoup plus pour l'intérêt des parties que pour mes performances (et à la limite, je préfère, parce que vas-y avoir 3 mois de drafts dans ce format).

Samedi j'ouvre un scellé middle et je galère un peu sur le build. Presque pas de lvl-up UW donc ça élimine cet archétype immédiatement, mon vert est vraiment bien vu que j'ai toutes les communes qui pondent des token et 2/3 uncos qui vont bien avec, mais le drame est l'absence totale d'eldrazi dans un deck qui peut produit facilement plus de 10 manas.
J'ajoute le noir pour mes deux spoiler (vampire lvl-up sniper et démon 7/6 vol-peste) vendetta, quelques cartes lvl-up et un ou deux producteur de token. Je splach bleu pour le totem armor +3/+3 vol parce que cette carte gagne toute seule et pour 2 Narcolepsie, meilleur anti-bête commun du format.
Ensuite je me dis que je manque de condition de victoire pour finir une partie (j'ai le démon le totem et la 4/3 qui donne +5/+5 pièt, mais c'est un peu léger), et que je suis pas assez aggro (6 bêtes à CCM inférieur à 4) pour pouvoir achever mon adversaire avant qu'il trouve un spoiler ou un eldrazi pour m'exploser avec. Du coup je splash rouge et blanc pour la commune qui tape toutes les bêtes adverses et la rare pour R qui fait sacrifier des lands et pond des 2 X/X, x étant le nombre de lands sacrifiés.
J'ai 2 fixeurs et mes splashs sont des cartes de toute fin de partie mais avec ma manabase en carton j'ai souffert toute la journée, donc c'était probablement mieux de privilégier plus de stabilité et pas jouer penta... (mais je fais toujours des choix d'enfant en AP).
Je fais 4/3, je me fais ouvrir dès que je vois un eldrazi et que j'ai pas narcolepsie en main ou un gros spoiler (mention spéciale à la meneuse qui pond des éléphants comme si c'était normal, et à sarkhan the mad, qui m'a fait perdre une partie ou j'ai 3 bête en main et 3 en table quand mon adversaire à un spawn sur la table et 2 bêtes middle en main), j'ai surtout gagné les games ou j'ai pu jouer et abuser de mon vampire lvl-up (désolé Benjamin).

Le lendemain je vais au temple parce que j'ai envie de caster des eldrazi mais pas le temps de faire une deuxième grosse AP, j'en ai ouvert 5 dont PAPA Emrakul. J'avais moins d'accélérateurs que la veille donc je n'ai joué "que" mes 3 eldrazi qui coutaient moins de 11 mana. Je joue UG splash RB pour plus d'accélérateurs et un anti-bête (à croire que j'apprends pas de mes erreurs) avec 2 archiviste, 3 fixeurs, Narco again et des fillers.
J'ai pas de rare mais un paquet stable avec une bonne curve, donc ça se passe bien jusqu'en finale ou je tombe contre un jund qui joue en gros 8 anti-bête, 8 accélérateurs, 6 Eldrazi, je me fais donc ouvrir.
Je joue ensuite quelques games contre Thomas qui a un super paquet (4/0, sous-appareillé pour la finale) et qui me piétine à coup d'éléphants.

J'ai trouvé toutes les games où y'a eu plus de 3 lands joués de chaque côté intéressantes, je trouve également agréable que les parties se finissent rarement avant le tour 10, et j'ai l'impression qu'il y a 10 000 trucs à faire en draft, le format étant bourré de communes susceptibles d'avoir leur propre archétype (le gob qui rend imblocable, le wall a mana + eldrazi, full spawn avec le papa des spawn + claqueronce et des eldrazi, UW lvl-up/master, l'artos à mana + terramorphic pour un pentacolor full spoiler, gnarlid/bubale/5/3pièt + totem armor/narcolepsie, wall/wall qui blast/enchant qui colle 3 quand la bête s'engage et force à saucer) et ça c'est cool.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Spongeday le Lun 19 Avr 2010 - 22:54

et comme dans tous les formats on peut tuer T4 avec des commune et ça c'est cool.
Spongeday
Staff
Staff

Message  Kafou le Lun 19 Avr 2010 - 23:06

J'attends jeudi soir pour me faire un avis, le scellé c'était pas ça ^^ pirat
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  L'ermite le Mar 20 Avr 2010 - 6:20

Moi j'ai fait l'Ap à New York City (oui je suis coincé aux states).
J'étais tellement défoncé et perturbé par leur façon de faire (aucun listing, pas de swap, un peu moins de temps pour construire) + le fait que je connaissais pas toutes les cartes (mine de rien en anglais ça prend plus de temps à lire) que j'ai joué 15 lands/25 cartes sans m'en rendre compte avant le début de la 4ème et dernière ronde (qui est la seule que je gagne avec un draw à la première -_-).

J'avais un UR pas mauvais pourtant avec 4 rares : papa merfolk, l'enchant +2+0 aux flying -2-0 aux autres (jamais décisif), l'enchant rouge qui fait kiki jiki (pareil, faut avoir le pack qui va avec) et tuktuk le legendaire. Et 8 anti-bêtes rouge + 2 regress (complètement d'accord avec b-boy la dessus).

En tout cas le format à l'air plus intéressant que ce que laissaient présager les 50 premières cartes dévoilées, ça me remotive pour lyon Smile
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Keops le Mar 20 Avr 2010 - 7:37

Je confirme les dires d' Armel , Drana C'est MVP en Scellé .

Samedi je l' avais avec 3 1/1 Vol qui rapporte une béte de ton cimetiére en main.

Ce format manque de trix , j'ai l' impression de jouer M10 :/

Pour faire simple , ce format me casse les coui*** . Tu as beau jouer 19 lands 22 Spells et tu fais des dess infames !

Sinon le tech' Mur est vraiment pas mal , Christophe m' a déroulé comme cela dimanche a Nantes.

Nico' qui attends déja le prochain format .... Génial c'est M11 Sad
Keops
Membre
Membre

Format Préféré : EDH

Message  lucas le Mar 20 Avr 2010 - 11:05

L'ermite a écrit:En tout cas le format à l'air plus intéressant que ce que laissaient présager les 50 premières cartes dévoilées, ça me remotive pour lyon Smile

Lyon aux US ?? Pasque Lyon en France, c'est pas sur que tu ai le temps de rentrer en bateau...
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  magicovore le Mar 20 Avr 2010 - 11:21

Tu as beau jouer 19 lands 22 Spells et tu fais des dess infames !
Invoque la déchatte là, parce que sur tes death, j'ai l'impression que le format il y ai pour rien.
Ah bon, une Visara pour un mana de moins qui sauce en même temps qu'elle bute une bête c'est fort?
Dralna et sarkhan sont les deux seules cartes qui me semblent complètement déséquilibrées dans le format.
Après y'a 2/3 bêtes lvl-up débiles mais elles cassent pas une partie aussi rapidement (faut le temps de les monter quoi).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Aeris le Mar 20 Avr 2010 - 11:39

Tu a aussi l'ange qui rend une bête indestructible qui est débile.
Aeris

Message  Spongeday le Mar 20 Avr 2010 - 11:41

Tu trouves vraiment que le format manques de tricks? (ça va faire 150 editions qu'on dit ça en plus). Moi je trouve que même si y'a pas beaucoup de spell ephemere des tricks y'en a des millions. Le format est cool à jouer, ils ont réussi à l'equilibré, c'est pas la course à l'eldrazi ou au spoiler comme j'avais pensé (bien que certaines parties s'y résume), meme si on gagne plus sur spoiler qu'en zendikar.
et moi mvc: conscription eldrazi ( aussi appelé:the best eldrazi). Parce que il coute juste 8 il est plus gros que tous les autres eldrazi sauf emrakul et il a célérité et piétinement.
Spongeday
Staff
Staff

Message  Keeper le Mar 20 Avr 2010 - 12:20

le seul problème c'est qu'une fois sur deux il meurt en réponse à sa propre arrivée en jeu. Mais je suis d'accord que bien joué c'est redoutable.

Keeper

Format Préféré : Standard/Limité

Message  Damien B le Mar 20 Avr 2010 - 23:34

Ca m'a l'air bien sympa comme format, pas simple à construire avec des possibilités de 5 couleur, des spawn qui tiennent suffisamment la board pour se dire qu'ils vont faire de la mana et pas de la chaire à anihilator... J'aime se format et attend jeudi soir avec impatience...

mon WE: 4eme à rennes avec GBR et 7eme à nantes avec 5 colors sans difficultés, une défaite et un draw sur chaque tournoi!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut