Recherches EDH et T2, à l'échange et au prêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherches EDH et T2, à l'échange et au prêt

Message  magicovore le Mer 26 Mai 2010 - 4:41

Je monte un nouvel EDH dont le but premier est de rendre ce 14e pick de draft dégénéré.
Niv-Mizzet en gégé et ça devrait être un peu moins pénible de jouer contre que mes précédents EDH.

Il me manque un peu de matos pour pouvoir virer les dernières proxies, à savoir :
-Les 2 fetchs carnage base bleu.
-Ile Volcanique
-Filtre land bleu-rouge
-Mutecaveau
-Asphyxie
-Rendements décroissants
-Roue du destin (le timetwister suspension)
-Jarre Mémoire

-Kavru Languefeu
-Fête fracassante

-Rolling Earthquake (c'est possible au don? cat )

Pour les cartes chères je suis preneur au prêt pour le tournoi EDH de l'asso vu que j'ai ni sous ni pièce de P9 dispo pour les échanges (mon classeur est là pour ça par contre).

Pour le T2 de dimanche je remonte Jund vu que c'est le seul paquet pour lequel j'ai a peu près toutes les cartes, mais il me manque 3 pulse, quelqu'un pourrait m'en prêter? Je cherche également 2/3 Consumming Vapor (le double édit) pour le SB.
Sinon si quelqu'un a un UW, UWR, un Naya, un Mythics ou un Bant (deck de Kibler/Chapin au dernier GP) complet au prêt je suis preneur vu que Jund c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux actuellement (mais c'est le seul qui joue pas 7 PW mythiques ou 4 Vengevines + 16 lands rares).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherches EDH et T2, à l'échange et au prêt

Message  Kafou le Mer 26 Mai 2010 - 10:24

Kavru languefeu c'est pas un instant ni un sorcery, pfff.

Et sinon Rolling Earthquake y'a des tonnes de cartes du même genre (earthquake tout court et ses potes désastre en fusion et ligne de faille, starstorm et les autres qui mettent pas X style fournaise ou une bonne tranche). Je vois pas trop l'intérêt de jouer une carte introuvable et super chère si ça rentre pas spécialement dans ta tech (ne me dis pas que tu joues horsemanship).

Ah, j'ai une roue du destin, et c'est tout. Et il y a de grandes chances pour que je sois au draft demain, en fait.
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Vincent le Mer 26 Mai 2010 - 11:16

Kafou a écrit:
Et sinon Rolling Earthquake y'a des tonnes de cartes du même genre (earthquake tout court et ses potes désastre en fusion et ligne de faille, starstorm et les autres qui mettent pas X style fournaise ou une bonne tranche). Je vois pas trop l'intérêt de jouer une carte introuvable et super chère si ça rentre pas spécialement dans ta tech (ne me dis pas que tu joues horsemanship).

Ouais pas mieux, je comprends pas trop l'intérêt.

Et il y a de grandes chances pour que je sois au draft demain, en fait.

Ahlala, bien joué la feinte de jeudi dernier pour nous arracher quelques larmes ! Razz
Vincent

Format Préféré : T2

Message  magicnini le Mer 26 Mai 2010 - 15:00

alors moi je garde les cartes mais au prêt pas de problème pour:
-Les 2 fetchs carnage base bleu (juste la grève inondée)
-Ile Volcanique
-Asphyxie
-Roue du destin (le timetwister suspension): j'ai que la roue de la fortune si tu veux
-Jarre Mémoire
-Kavru Languefeu
-Fête fracassante

voilà, si je pouvais tout te prêter je le ferrai du moment que je ne vois pas l'autre qui passe son temps la tête en bas Twisted Evil

Dernière édition par magicnini le Mer 26 Mai 2010 - 15:55, édité 1 fois
magicnini

Format Préféré : Type 3, EDH

Message  magicovore le Mer 26 Mai 2010 - 15:50

En fait Rolling Earthquake, c'est pas juste pour le plaisir de mettre une carte chère dans un EDH (d'ailleurs le prix fait que si je trouve pas quelqu'un prêt à échanger du Portal 3 played vs du T2 je l'aurai pas de si tôt), c'est parce que c'est une wrath rouge pas trop chère, pas trop colorée, polyvalente et sans condition qui comble bien les faiblesses du bleu en général et du paquet en particulier. Et j'aime pas me dire que je joue une carte au lieu d'une autre à cause du prix, le but d'avoir un pool de 20 000 cartes pour l'EDH c'est de réussir à trouver ce qu'il y a de mieux par rapport au thème du deck. Après si on ban LoA, Drain, Moat et Portal 3, ben je suis pour, je revends ce que j'ai et je construis mes decks avec autre chose.

Je peux absolument pas payer RR avec cet EDH donc y'a que avec earthquake que la question se pose. Et je trouve qu'une wrath qui gère pas le vol c'est un peu une wrath qui fait les choses à moitié vu que j'ai pas 36 solution à bitterblossom, Oona, Sphinx de l'île de Jwar, random dragon ou même trygon predator vu que je joue ni pierre de l'oubli ni disque. Du coup si j'ai pas Rolling Earthquake ben je rentre plutôt évacuation, et j'espère que j'ai Timetwister ou équivalent en main (d'ailleurs évacuation mérite p-ê son slot, faut que je teste).

@ Kafou, tu me diras si tu vois quelque chose pour la wheel, avant qu'on rechante ce n'est qu'un au revoir.
@ Magicnini, cha chest cool, je vais pouvoir jouer mon new EDH au tournoi de l'asso (sans la mana-base c'est injouable). Roue de la fortune j'en ai déjà une.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Johann le Jeu 27 Mai 2010 - 0:09

Je peux te prêter fête fracassante et les deux fetchs carnage. Juste qu'ils traînent dans mes legacy, Tim, rappelle le moi par MP la semaine prochaine. Je les apporterai le jeudi soir sans doute.
Johann

Format Préféré : Legacy, EDH

Message  Etienne le Jeu 27 Mai 2010 - 9:06

Pierre de l'oubli ou disque c'est pas des cartes de nul tu sais.

Etienne

Message  Shat-a-Wok le Jeu 27 Mai 2010 - 12:41

magicovore a écrit:Je peux absolument pas payer RR avec cet EDH

Alors tu as bien fait de prendre Niv-mizzet en Général... Suspect
Shat-a-Wok

Format Préféré : Draft, EDH

Message  Spongeday le Jeu 27 Mai 2010 - 12:57

et de jouer fete fracassante ^^
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Etienne le Jeu 27 Mai 2010 - 13:54

"Fête fracassante" c'est le truc qui t'as empêché de nous rejoindre pour EDHer ?

Etienne

Message  magicovore le Jeu 27 Mai 2010 - 15:18

J'aurai du préciser pour RR que c'était pas évident dans les 3/4 premiers tours, parce que là je me sens un peu bête du coup... scratch
Normalement si tout ce passe bien j'ai pioché minimum 12 cartes T6 donc je parviens à jouer Niv-Mizzet quand même.
Fête fracassante ça coûte que R (bon okay j'avoue...), c'est surtout une réponse à sword of fire and ice qui est jouées dans 50% des EDH au moins, si j'ai RR dispo et que je casse un cachet en plus tant mieux, mais c'est surtout là parce que ça coûte qu'un mana.
(Et si quelqu'un en a à l'échange c'est cool, parce que le but de ce topic ça reste de récupérer les cartes pas trop chère pour virer au moins 6 des 10 proxies).
Je sais bien mais je ne veux pas trop de bouton réset dans le deck donc je joue le seul qui est tutorisable et qui casse pas shackles/Baguette d'os/moxs/cailloux/needle...
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Etienne le Jeu 27 Mai 2010 - 15:48

magicovore a écrit:
Je sais bien mais je ne veux pas trop de bouton réset dans le deck donc je joue le seul qui est tutorisable et qui casse pas shackles/Baguette d'os/moxs/cailloux/needle...
Mais mais mais ... c'est comme dire "je joue pas wrath of god parce que je joue des créatures" tu sais.

Si tes jouets sont plus importants que les problèmes en face: tu le garde en main le disque.
Si les problèmes en face sont plus importants que tes jouets : tu déglingue tout.

Nan ?

Je dis des conneries ?

Etienne

Message  magicovore le Jeu 27 Mai 2010 - 16:40

Pierre de l'oubli est a peu près la meilleur carte d'EDH pour tout deck bleu contrôle classique (parce que ruine de l'académie, tutorisable, polyvalent et soluce universelle à tout ce qui n'a pas été contré) donc je suis pas en train de dire que c'est pas une bonne carte. Mais je trouve que ça rentre très mal dans le plan de mon EDH qui cherche à avoir craché toute sa main T4.
J'apporte le paquet ce soir de toute façon, parce que là on débat sur la pouissance des cartes dans l'absolu alors que je joue Baguette d'os et Tournoiement cérébral donc ça change un peu la puissance relative des cartes.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  magicovore le Sam 5 Juin 2010 - 23:52

Si quelqu'un qui vient demain au tournoi EDH peut me prêter ça :
-Ile Volcanique
-Filtre land bleu-rouge
-Mutecaveau
-Asphyxie