Expat'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expat'

Message  Etienne le Mer 23 Juin 2010 - 10:26

Mais qui qui c'est le beau poilu au milieu ?

Notre petit normalien fait 6eme au dernier EDH de Lille.

Petite remarque en passant:
Pour les gens qui critiquent la banlist et le type de mulligan appliqués à Lille, regardez les généraux des gagnants et les généraux les plus joués ... ça fera tomber quelques aprioris...

http://www.magic-en-nord.fr/

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expat'

Message  Etienne le Mer 23 Juin 2010 - 11:12

Euh ... Pardon !

6eme à Lille c'est très bien. C'est un peu comme faire 2eme à un EDH à Rennes hein ! (ils étaient 37 au tournoi)

Etienne

Message  lucas le Mer 23 Juin 2010 - 11:59

olol

sinon très beau pull
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Etienne le Mer 23 Juin 2010 - 13:27

D'ailleurs, Armel, est-ce que tu as un point de vue à donner sur la banlist et le type de mulligan ?

Etienne

Message  Armel le Jeu 24 Juin 2010 - 0:16

Déja, mon général était Gaddock et non pas Rhys comme précisé sur le site.
Pour ce qui est du metagame, je crois que même les Lillois en ont eu marre des jeux bleus, il y en avait plus que ça à une époque. Et là le Vendilion s'est pris tous ses pires match-ups à la suite... Mais bon, c'est sur qu'il y a des alternatives.
Les meilleurs edh maintenant ont compris qu'il fallait baisser la curve à mort, vu que tout le monde a maintenant strip/waste/tectonic/dust bowl/etc... à disposition et n'hésite plus à faire tuteur dessus(et le mulligan n'aide pas).
Du coup ma performance avec Gaddock n'en est que plus reluisante ^^.

Pour le mulligan, perso je le trouve toujours aussi pourri, mais bon... Sur les 5 rondes, j'ai du faire 13 parties, et bien je pense qu'il n'y a eu que 6/7 vraies parties de magic, où la partie ne s'est pas résumée à death/jte pete des lands. J'exagère un peu, mais le nombre de tours qu'on passe soit à pourrir la base de mana adverse, soit à fixer la sienne est impressionnant...

Pour la ban-list, elle est pas trop mal à partir du moment où on part du principe que c'est du compétitif(c'est ça le plus dur), et qu'on n'a pas peur de voir toujours les mêmes cartes plier les game... De ce point de vue, je serai même pour moins de bannissement après réflexion, ça rendra le build plus intéressant.

La principale tristesse du format est l'absence quasi absolue de jeux aggro(30 pv on peut rien y faire et aggro a plus que tout besoin de consistance, ce qui est très dur en singleton), mais ça me parait insoluble.

PS: Survie sur Iona sur Guide Karmique, c'est dégueulasse... Mais moins qu'Erayo(ma seule défaite)
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut