Championnat de France 24-25 juillet 2010

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat de France 24-25 juillet 2010

Message  Kafou le Mar 29 Juin 2010 - 10:16

Bon, les bretons, votre champion a besoin de vous.

Quelqu'un a réservé une chambre d'hôtel à Reims où il resterait une place ?

Quelqu'un a une idée du T2 actuel et aurait un deck à me conseiller ? Y'a 0 Magic sur Versailles.

Merci d'avance,
Kafou pas prêt du tout Sad

Edit/PS : y'a d'autres qualifiés de Bretagne sur la région parisienne ?

Dernière édition par Kafou le Mar 29 Juin 2010 - 10:30, édité 1 fois
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France 24-25 juillet 2010

Message  Armel le Mar 29 Juin 2010 - 10:21

Je suis complètement à l'arrache pour l'instant niveau hébergement... Faudrait peut-être qu'on s'y mette, hein moustache et cie(si vous venez comme je l'espère)?

Dans le t2 actuel, tu peux jouer mono red, je ne sais pas si tu connais le jeu...
Il y a beaucoup moins de firewalker dans les side et c'est un bon moment pour jouer ça je pense(ça peut encore évoluer d'ici 3 semaines, mais bon...). Par contre, faudra peut-être choper des dragonlord!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Kafou le Mar 29 Juin 2010 - 10:29

Armel a écrit: Je suis complètement à l'arrache pour l'instant niveau hébergement... Faudrait peut-être qu'on s'y mette, hein moustache et cie
Bah... count me in ! (pour le trajet je prendrai le train)

Dans le t2 actuel, tu peux jouer mono red (...) c'est un bon moment pour jouer ça je pense
Ah bah ça fait plaisir d'entendre ça Razz
Ils ressemblent à quoi les monored actuels ?

Par contre, faudra peut-être choper des dragonlord!
Beurk et pourquoi pas des géopèdes aussi ! Sad Razz
Kafou
Membre
Membre

Message  Gafa le Mar 29 Juin 2010 - 11:02

Faut aussi voir ce que Magic 2011 va apporter... On devrait voir des manaleak à la pelle...

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  Armel le Mar 29 Juin 2010 - 11:40

Y a plein de listes qui se ressemblent à peu près toutes...
La seule différence,c est la combo Bushwacker/summons qui est assez infâme(pour avoir joué contre c'est vraiment horrible), mais déstabilise le jeu...
Kiln fiend j'ai testé et c'est pas ouf

Ca c'est assez typique:

creature [16]
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
4 Kargan Dragonlord
4 Plated Geopede
instant [14]
4 Burst Lightning
4 Lightning Bolt
4 Searing Blaze
2 Staggershock
sorcery [6]
4 Devastating Summons
2 Forked Bolt
land [24]
4 Arid Mesa
12 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Teetering Peaks
60 cards
Sideboard:
4 Goblin Ruinblaster
4 Unstable Footing
3 Earthquake
1 Forked Bolt
3 Manabarbs
15 cards

Sauf que je pense qu'il vaut mieux jouer 4 lands qui empechent de bloquer et pas forcément teetering peaks.
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  shagass le Mar 29 Juin 2010 - 13:00

Nous on squat chez Lucius, qui ouvre généreusement ses portes

Ton rdw est "dépassé" la combo n'est plus joué ou peu joué, et des versions plus classiques sont plus fiables (parce que sacrifier ses lands, et se prendre un contre no merci)
shagass

Format Préféré : t2

Message  magicovore le Mar 29 Juin 2010 - 13:57

Et surtout avec 4 leak dans un deck sur 2 la combo faut l'oublier.
Perso je me lancerais pas dans un monored dans un format où wall of omens est aussi présent. De plus le wall 0/8 pourrait revenir en tant que solution à vengeliane, et Gidéon est très joué... Donc bofbof monored, ce deck a un peu disparu, comme vampire, naya et WW d'ailleurs.
NLB (Next Level Bant) est super bien positionné dans le format vu qu'il est solide contre Jund (le deck a protection contre blightning, 3 elspeth et 8 bloqueurs cantrip), et très bien contre Planeswalkers et UW (parce que Vengeliane faut la gérer, wrath tu t'en fiches et tu est sensé poser tes PW avant l'autre). Ca bat les random Grixis et Esper, ça peut pas vraiment gagner contre Mythics et Turboland par contre. Y'a deux trois articles dispo sur SCG qui peuvent aider à prendre en main le deck parce qu'il y a 3 choix critiques à faire par tour environ.
Mythics bat Jund et NLB, c'est équilibré vs UW et Planeswalkers a priori (ça dépend de qui sort Jace en premier, de la présence ou non de wrath dans la main de l'adversaire, de souverain dans la tienne et du sens du vent). Ca perd vs Naya et Monored mais c'est pas trop grave actuellement. Ca a le défaut que tu vas perdre tout seul de temps en temps vu que tu mulligan toutes tes mains sans accélérateur (en gros deck le plus puissant et le moins stable du format).
Jund je pense qu'il faut jouer la version token/monument/vengeliane et calter les blightning pour que ça soit bien, je sais pas trop ce que ça a comme match-up mais le deck est solide. La version standard pre-Rise + sarkhan le fou c'est plus ce que c'était pendant les CR : au lieu d'avoir 55% ou 60% contre tout le métagame tu as plutôt du 45% contre UW/PW/NLB et tu perds vs Mythics et monored, tu bats toujours tous les randoms decks.
Après y'a RG token beastmaster ascension qui ressemble et peut probablement dérouiller tous les contrôles à base de Jace/wrath/wall/leak parce qu'il frappe vite et bien, à tester. Turboland j'y crois pas dans la mesure où le deck pourra pas gagner une partie où il prend 2 mana leak, c'est quand même un deck qui commence à jouer avec 7 manas alors leak sur all is dust, time warp ou Avenger ça doit le mettre dans l'espace. Pas sur que titan vert et portée suffise à en faire un pouissant paquet.
Esper ça signifie splasher pour esper charm au lieu d'ajani, je vois pas trop l'intérêt. Grixis a 0 solution à Vengeliane et Ajani pré-side et mange des contres post-side. WW et Vampire heu... Very Happy
En gros sur les QT Tours et Nantes dans les hautes tables y'avait Mythics, UW/x (la version PW est probablement la mieux), NLB et Jund token. Si tu trouves un deck qui bat ces quatres-là, joue le, sinon je te conseille de choisir celui qui te convient le mieux parmi ceux-là si tu veux aller le plus loin possible. Cool
Mais bon le vrai format y'a leak et un piocheur instant dedans donc on le connait pas en fait.
Tout ça à mon humble avis.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Kafou le Mar 29 Juin 2010 - 21:56

Tim, je ne fais pas ce tournoi pour me qualifier aux worlds (c'est mal barré vu mon total de 0 partenaire de test). Et il est hors de question pour moi de jouer contrôle (pas mon style) ou Jund (no comment). Restent dans ceux que tu cites les deux Bant.

Next level Bant c'est celui de Kibler ? Il me plaît environ 100 fois plus que mythic. Faudrait que je le teste, mais pour le jouer y'a de la grosse carte à choper, c'est pas gagné (à part si mes amis rennais me sponsorisent Razz).

Sinon je fais confiance à Armel en général Cool
Mais franchement, les versions mono red avec dragonlord et géopède c'est tellement mieux qu'avec les 3 élémentaux célérité sac fin de tour ?

Merci les gars. En fait la question du deck n'a pas sa place dans ce sujet...
Kafou
Membre
Membre

Message  Armel le Mer 30 Juin 2010 - 0:36

Euh, moi je vois pleins de mono red dans les top 8 en ce moment...Et très peu de contresorts... Mais je teste pas vraiment ces jours-ci. Et j'avais effectivement pas pensé à M11 et mana leak, quel bordel ce format inconnu qui n'existe pas encore!

Sinon, Kafou, la réponse a été donnée, les élémentaux ne passent pas wall of omens.
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  magicovore le Mer 30 Juin 2010 - 1:44

Next level Bant c'est celui de Kibler ?
Oui. J'ai du mal à imaginer que le paquet ne rentre pas 4 leak avec M11, mais la base devrait pas trop bouger et je vois pas ce qui pourrait empêcher le deck d'être bien dans le futur T2.
Je me suis fait prêté les 2/3 du deck pour le QT, c'est impossible d'avoir toutes les mythiques en x4. Je peux prêter le tiers que je possède à un rennais qualifié, donc si tu choisis de jouer ça je peux te passer 2 vengeliane, 1 jace, 2 Gidéon, 4 manland, un land M10, 3 fetch et les communes/unco.
Mais franchement, les versions mono red avec dragonlord et géopède c'est tellement mieux qu'avec les 3 élémentaux célérité sac fin de tour ?
L'élémental est devenu injouable, kargan c'est très très gros (ça kill tout seul T5/T6 si l'autre voit pas son anti-bête) et géopède sauce presque toujours à 5 T3.
@ Armel : les contres sont presque jamais joués MD, mais en SB y'a de la negate, du flashfreeze et autres deprive en quantité dans les listes jouant du bleu.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Kafou le Mer 30 Juin 2010 - 9:58

Le petit élémental ouais OK, mais BDF et surtout tonerre de l'enfer ?

Bon je vais essayer de monter le Bant et voir ce qu'il me manque Smile
Kafou
Membre
Membre

Message  shagass le Mer 30 Juin 2010 - 10:17

Je test actuellement RDW, et je joue un carré d'élémentaux, parce qu'a part UW et NLB, c'est plus fort que geopede, et il est complété par 4 land +2/0 et 3 qui empechent de bloquer, ce qui fait de lui une vrai plaie

NLB je suis d'accord pour dire que c'est un des meilleurs deck du format, et j'ai bataillé sur Magic Trade pour qu'on lui donne le nom de vrai deck

Apres, je pense que Mythic est quand meme plus fort, mythic c'est autowin 1/3 des games, et le reste du temps ca sort bien et vite
shagass

Message  Kafou le Ven 2 Juil 2010 - 9:11

OK bon je crois que je vais jouer mono red Smile (mais va falloir en choper 4)
Ca m'a quand même l'air d'être d'un autre niveau que Pas instable Surprised
Kafou
Membre
Membre

Message  Armel le Ven 2 Juil 2010 - 10:05

Je suis pas loin d'avoir envie de jouer mono red aussi, parcequ'il n'y aucun jeu qui me plaise vraiment, et le format est trop compliqué pour tout envisager en buildant, du coup un jeu bien no brain me fait envie...

Mais faut avoir tout le jeu en double avec Kafou! Ma décision n'est pas arrêtée, ne t'inquiète pas...
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  Kafou le Ven 2 Juil 2010 - 10:23

Ben moi à part dragonlord et la leyline (et d'éventuelles autres nouveautés M11) j'ai besoin de rien. Je dois même avoir 1 ou 2 guide gobelin en trop.

Si tu te décides faudra qu'on se planifie une ptite discute sur les choix de build Razz
Kafou
Membre
Membre

Message  shagass le Ven 2 Juil 2010 - 10:57

Kafou, je pense jouer aussi RDW, quand j'ai vu cette carte, et on va acheter 3/4 boite, donc on aura au moins un carré, si je joue pas RDW on aura du pret
shagass

Message  Keeper le Ven 2 Juil 2010 - 11:14

Jouez UR trap les gars, niveau deck fun, pas attendu et qui gagne correctement c'est vraiment bien. Son problème étant bien sur comme tout deck combo qu'il explose tout seul de temps en temps. Mais bon il reste assez stable (pour un deck combo) et pour l'instant n'a que peu de très mauvais MU.
Le souci bien sur c'est que la nouvelle survie va augmenter le nombre de vengeliane, et que mana leak va inciter les controles et midranges à jouer plus de contres... je sais pas si le deck sera encore adapté dans le Meta post-M11 mais je vais en tout cas l'étudier de près (parce que j'ai un pack jund mais si je peux jouer autre chose je vais pas hésiter très longtemps)

Keeper

Format Préféré : Standard/Limité

Message  Vincent le Ven 2 Juil 2010 - 11:38

Je sais pas ce que vous avez tous avec la leyline rouge, mais perso je trouve ça mauvais.

Ca coute 4, ça fait rien en soi (ce qui est très problématique dans un mono rouge) et son effet kisscool n'est possible que si on la joue *4 (ce qui est moche). En plus c'est clairement juste une carte de side.
Vincent

Format Préféré : T2

Message  Kafou le Ven 2 Juil 2010 - 11:42

Vincent a écrit:Ca coute 4, ça fait rien en soi (ce qui est très problématique dans un mono rouge) et son effet kisscool n'est possible que si on la joue *4 (ce qui est moche). En plus c'est clairement juste une carte de side.
Unstable footing ça se joue qu'en side et en x4, ce qui est encore plus moche mais on avait pas le choix. Maintenant on a un meilleur choix. Enfin, c'est mon avis ^^
Kafou
Membre
Membre

Message  shagass le Ven 2 Juil 2010 - 12:08

la leyline rouge elle rend quand meme inutile kor firewalker, et bien moins fort baneslayer angel, qui sont les 2 seuls vrais problemes du deck, ce rend les miroir post side bien moins chiants, qui se résumaient jusqu'a présent a "j'ai plus de dragon's claw que toi = tu peut pas gagner niark niark"

Oui c'est 4 slots de ton side, mais je pense que ca en vaut la peine (et ca coute potentiellement 0 quand meme)
shagass

Message  magicovore le Ven 2 Juil 2010 - 13:11

Je veux pas briser de rêve mais le leyline rouge à quand même l'air très mauvais...
Tu commences une game avec 2 leyline en main de départ, faut m'expliquer comment tu mets 20 points... Tu la pioches mid-game tu t'auto-timewalk (parce qu'un tour où t'as payé 4 sans toucher au bord ni mettre de points, c'est pas tip top).
Et dans la situation où tu en as une en main de départ, ben c'est utile que si l'autre voit son Kor, sinon t'as fait un mulligan.
Actuellement le kor est presque pas joué, les soucis du rouge c'est que Gidéon + Wall + Path (Baneslayer est presque plus jouée, dans quelques side mais pas tous), ça permet de garder un bon total de pv sans jouer de carte anti-rouge. Et si faut du sb vs monored, ça sera la 0/8, pas le kor.
En gros ça a beaucoup bougé depuis les CR où un deck sur 3 avait un carré de kor MD ou SB et tout ceux qui avaient le budget pour jouaient Baneslayer.
UR trap dans un format où tu peux cracher ta main tour 3 avec Birds/hiérarch/Cobra and co, j'y crois pas trop, ou alors faut accepter de perdre vs Mythique, NLB, Naya, allié et Jund pour un MU à peine positif vs contrôle (mana leak sur les mines-like ça doit bien faire mal d'ailleurs). Au dernier QT le paquet a rien fait et ceux qui l'ont joué sont repartis vraiment pas convaincus.
La nouvelle survie est la cible idéale de staggershot et prends tous les blasts du format donc c'est pas un souci pour le rouge a mon avis.
Si vous voulez jouer monored, ne jouez pas de carte réactive, pas instable c'est un blast, c'est instant, ça coûte 1 mana si besoin... C'est mieux que leyline actuellement.
Dans les pistes sympa, Turboland Eldrazi a base de Portée, Explore, Rampant, Garruk, Titan, All is Dust, des papas et une couleur de support (blanc pour wrath/coup d'état, rouge pour fireball/commet storm ou bleu pour draw/Time warp) ça pourrait le faire, et si ça marche ça pourrait bien ouvrir tous les contrôle du format. Parce que titan T4, même s'il est géré, le kozilek qui suit T5 plie la game.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Kafou le Ven 2 Juil 2010 - 13:24

Ah mais moi je connais rien au metagame... je citais cette carte par rapport à mes problèmes de construction de side pour le CR. Ca gère les 4 cartes qui faisaient le plus chier le deck : le kor, et les 3 daubes lien de vie sur-jouées. Alors qu'au CR c'était 6 slots de side en noir contre juste kor et baneslayer, et 4 ferrailleur ou fracasser ou démolition pour les 2 équipements.

Mais bon si les gens préfèrent ne plus jouer les cartes qui défoncent le plus mono rouge, bah tant mieux je jouerai mono rouge avec 0 side Razz

Sérieusement un mur 0/4 ça gère quoi dans le deck que ne gère pas une autre créature ? A part le petit élémental que, je l'ai compris, je jouerai pas.
Kafou
Membre
Membre

Message  shagass le Ven 2 Juil 2010 - 13:28

ouais c'est vrai que ca a pas mal de défauts, c'est vrai que quand t'en voit plusieurs c'est un mini drame, mais c'est pareil que quand tu voit 2 devastating summon

Le kor est pas tres joué a un niveau pro (PT-GP), mais aux cdf/opens, les gens auront tendance des qu'ils jouent blanc de jouer firewalker *3/4 au moins pour se rassurer, mais le probleme c'est qu'en fait on connait pas le nouveau format, je trouve pour ma part la survival trop sensible, et elle sera attendue

baneslayer est moins joué qu'avant, mais est encore tres présente en *4 dans les Mythics, dans certains controles, voir *2 dans NLB

Turbo land j'aime pas.

Ce qui est fort et qui me donne envie de jouer RDW, c'est que pas mal de deck du format ont un MU correct contre tout, SAUF RDW (UW, Jund, turboland, meme mythic galere, et NLB ca dépend beaucoup de sa sortie)

Apres y a une solution (que je préconise) qu'avait pris Kafou au CR, splasher noir pour deathmark, doom blade, mais ca rend le deck moins agro, mais plus rassurant (savoir que l'autre joue UW et savoir que tu as 6/7 anti bete noir qui te débarassent de firewalker/baneslayer c'est un luxe, ca ouvre aussi Malakir bloodwitch que je test en sb*2)

RDW c'est un choix métagamé je trouve, et ca a un MU correct contre tout ce qui joue pas blanc (c'est presque la réalité)

EDIT: Moi l'elemental je l'aime, je prefere ca a geopede presque tout le temps
Forked bolt c'est awesome aussi, contre tout les decks qui joue de l'accelerateur ou pour finir un mur
shagass

Message  Kafou le Ven 2 Juil 2010 - 13:40

J'ai toujours eu un a priori négatif sur l'élémental 3/1, mais au CR je le préférais à géopède. Maintenant, j'aurais tendance à penser l'inverse à cause de ce fameux mur.

Forked bolt faudrait que je le teste pour me faire un avis, et je peux pas trop tester... Sad

PS j'aime beaucoup cette version du MD :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=36555
Kafou
Membre
Membre

Message  shagass le Ven 2 Juil 2010 - 14:17

tu remarquera que 4 hellspark sb a la place dans doute de geopede dans le mu jund, mythic, turbo land, randoms, qui font + de 50% de méta

4 earthquake je trouve ca beaucoup, mais c'est vrai que c'est presque une grosse boule de feu, j'en joue maximum 3 post sb

une carte que j'aime en m11, l'incontrable blast a 5 sur bete blanche/bleu, idéale pour un baneslayer/RWM/sovereign
shagass

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut