Championnat de France 24-25 juillet 2010

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnat de France 24-25 juillet 2010

Message  Kafou le Ven 2 Juil 2010 - 14:32

Je viens de voir que Jet/Fling avait été réédité. Ca fait envie avec Hell's thunder et boule fu non ?
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vincent le Ven 2 Juil 2010 - 14:35

Pas instable, c'est instant et inattendu, et ça colle 5 au passage si on a le mana dispo.

La leyline rouge est comparable à Everlasting Torment (en moins bien), qui était déjà pas formidable. Les 2 problèmes de RDW dont tu parles (le 3ème étant le nouveau baloth M11) : Baneslayer, il y a déjà sa solution (le blast à 5) et Kor Firewalker baaah ça restera toujours un problème et pas instable est aussi bien contre ça.
Et aussi : si tu commences à jouer 3 dragon's claw et 3/4 leyline contre miroir, tu ne fais plus grand chose au final.
Vincent

Format Préféré : T2

Message  shagass le Ven 2 Juil 2010 - 14:40

Ca donne envie avec a peu pres tout ce qui peut coller au moins une foudre et ca peut trixer

imagine la situation :
l'autre est a 7, a un baneslayer sur le board, tu as un dragon lord que tu viens de passer 4/4 vol, et tu as possibilité d'exhumer un hellspark (et ce genre de situation arrive fréquemment), ou du meme genre, et bah tu gagne avec jet ! trouvez vous meme

par contre ca peut aussi etre un tres mauvais topdeck, donc jouer *4 ca parait peut etre pas tres bon, mais ca fait rever de coller 12 avec boule fulgu ^^

EDIT Vincent : tu jouera pas dragon's claw + leyline, tu jouera que l'un ou l'autre en *4
Pas instable c'est pas si inattendu
shagass

Format Préféré : t2

Message  Vincent le Ven 2 Juil 2010 - 14:52

shagass a écrit:EDIT Vincent : tu jouera pas dragon's claw + leyline, tu jouera que l'un ou l'autre en *4
Pas instable c'est pas si inattendu

Dans ce cas-là, tu ne joueras QUE Dragon's Claw (qui fait vraiment la différence en miroir), et surement pas la leyline qui est une carte réactive qui n'a aucun intérêt dans le miroir.

Même à la grande époque de Burrenton qui était jouée partout, personne ou presque ne jouait Everlasting Torment. Je ne vois pas pourquoi on irait jouer une carte moins bonne alors que le metagame s'y prête pourtant moins.
Vincent

Message  Kafou le Ven 2 Juil 2010 - 15:04

J'ai beaucoup ri à l'idée de jouer la ligne ley en miroir Laughing

Quant à dragon's claw, je me vois pas trop jouer ça (sauf si je sais plus quoi mettre en side).
Kafou
Membre
Membre

Message  shagass le Ven 2 Juil 2010 - 15:11

Dragon's claw c'est fort en miroir, mais le miroir a part la 1, la 2 et 3 c'est loterie, il suffit d'avoir plusieurs dragon's claw pour gagner

Sauf exception, j'ai vu un mec qui jouait la quete qui double tes dommages d'un tour, et ca c'est baleze en miror

Leyline permet de transformer une partie de miror en une vraie partie, et de rendre inutile les claw ennemis

Burrenton quand c'était en standard, j'en jouait MD *4 dans sangamoche, et j'avais un MU 95/5 contre RDW, et mon MU contre 5cc qui jouait les removals rouges qui collent 2 se voyait augmenté (bon j'ai fait 6/2 le jour de l'open, et le top 8 était a 6/1/1)

c'est vrai que leyline c'est sex si t'en voit 1 main de depart et que c'est tout pour la game, mais sinon c'est moins fort que claw + pas instable

et Everlasting Torment était un minimum joué no ?

shagass

Message  magicovore le Sam 3 Juil 2010 - 20:02

Dragon's claw ça veut quand même dire 4 slot du SB, que tu rentres que pour un deck qui n'est presque plus joué... Sans compter que ça te fera pas nécessairement gagner (faut gérer impérativement Dragonlord en mirror non? Donc faut pas sortir trop de blast.), si je jouais monored j'en jouerais certainement 0. Le removal qui met 5 à une bête pour 2 par contre c'est vraiment bien vs BSA/Souverain/Chevalière.
Mais je pense tout de même que vous surestimez RDW, c'est pas pour rien que le paquet n'est presque plus joué : mauvais match-up vs tout ce qui joue wall et/ou Gidéon, soit 60% du format (UW/x, Mythique, NLB) et pas ouf vs Naya et Allié à cause du lifelink. Ca bat Jund, Grixis, Turboland, UR trap, Polymorph, Time Siege, Open the vault... Mais ça parrait pas être un choix super métagamé (ou alors faîtes des tests et poutrez le tiers1 en jouant des techs de oufs, parce que sur le papier c'est bof).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Kafou le Sam 3 Juil 2010 - 20:07

Euh, aux nats jap qui se déroulent en ce moment, c'est le troisième deck le plus joué après Jund et Mythic conscription (loin derrière eux cependant), et sur les 21 joués y'en a 2 en top 8 et deux autres en "top standard decks". Va falloir réviser monsieur Razz

D'ailleurs, ils jouent pas dragonlord et jouent hellspark.
Kafou
Membre
Membre

Message  Armel le Sam 3 Juil 2010 - 20:25

J'ai vu des articles de pros qui sont pas d'accord avec toi, timothée.
Ils disent plutôt qu'aucun des meilleurs jeux du format n'est content de rencontrer red deck, parceque s'ils touchent pas leur 1/2 cartes qui font la différence, ils se font exploser.
Après, j'ai pas des masses testé non plus, mais en rapport
"efficacité du résultat"/"temps de test pour maitriser le jeu", ça me parait pas mal(et c'est un peu ça qu'on recherche, enfin moi j'ai toujours pas trouvé un truc qui me fasse vraiment plaisir, mais ça c'est une autre histoire)...
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  magicovore le Sam 3 Juil 2010 - 22:32

En fait personne n'est content de rencontrer RDW parce que personne ne prévoit de SB contre. Mais je ne me souviens pas avoir lu un article ou un post où un pro ait conseillé de jouer RDW (probablement parce que c'est moins intéressant à jouer que PW, NLB ou Mythique). Généralement ils disent qu'ils ne prévoient pas de SB vs monored parce qu'on en voit pas invaincu après 3 rondes, encore moins en top8, donc faut juste les éviter au pairing au début.
Ensuite personne ne veut rencontrer Red Deck parce que l'issue du match dépend plus de la sortie du deck rouge que de l'autre deck donc son pilote contrôles pas grand chose, et faire les bons choix aura pas forcément un impact très important sur une game qui dure 5 tours et où un joueur crache sa main et l'autre pas.
J'avais fait quelques games avec RDW (version standard, puis version Dévastating/Bushwaker) à la sortie de Rise et ça m'avait semblé très irrégulier (sur une bonne sortie l'autre peut rien faire, mais le deck explose tout seul une fois sur 3 ou 4). Tandis que pour Jund et UW qui dominaient le format au début, ça sortait à peu près toujours pareil sauf death.
Je pense qu'il faut plus se baser sur la saison de QT française et l'arrivée de leak pour imaginer le méta des France. Et y'a eu très peu voir 0 RDW en top8 de QT Amsterdam. Les decks les plus joués sont UW/x, NLB, Mythique et Jund. Ca fait deux decks solides contre RDW qui ont pas l'air d'exister au Japon (deux decks avec wall + Gidéon + contres en SB, en fait), qui sont très joués et qui vont intégrer leak.
Ce qui est bien maintenant c'est que si RDW win les France vous pourrez me charrier jusqu'à la fin de mes jours.
Armel vu que tu joues toujours des decks de l'espace qui déroulent le méta, pourquoi tu cherches pas une tech m11 pour cheater ou caster des gros papa eldrazi ou massacrer les gens à base de token? Y'a Overrun 2.0, deux accélérateurs porcos et un enchantement rouge qui fait des cochonceté qui débarquent dans le format, y'a peut-être moyen de trouver quelque chose d'innatendu qui ouvre un peu tout.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Kafou le Dim 4 Juil 2010 - 11:56

Bah c'est Mori qu'a gagné avec son mono red Razz (après avoir battu l'autre mono red en demi)

Sinon les rennais qui y vont, des news concernant ma question d'origine ?
Kafou
Membre
Membre

Message  Vincent le Lun 5 Juil 2010 - 10:27

Pour ma part j'y vais avec ma copine + un qualifié normand qui vient également avec sa copine (pteeen relou), et on loge dans une auberge de jeunesse près du centre ville (pas trop chère, genre 20€/personne)
Vincent

Message  Armel le Lun 5 Juil 2010 - 12:07

Ca donne envie de hurler ET BIM! Je suis pas sûr que c'est compétitivement jouable, mais je vais essayer...
Le titan vert et ça dans le même deck, miam!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Vincent le Lun 5 Juil 2010 - 13:08

C'est quoi la carte en question ? (c'est bloqué au boulot)
Vincent

Message  shagass le Lun 5 Juil 2010 - 13:21

5RR
chaque joueur sac 5 lands, et colle 5 blessures a chaque créature

Je trouve ca en effet assez sympa dans une optique ramp/casse terrain en RG (avec ruinblaster/tectonic/Roiling Terrain) et du vert pour le new titan etc
shagass

Message  magicnini le Lun 5 Juil 2010 - 16:44

EHHHH ombre nantuko le retour Razz . Au moins c'est pas une mythique.

...et aussi le retour de Fourche avec un autre nom Exclamation
magicnini

Format Préféré : Type 3, EDH

Message  Gafa le Lun 5 Juil 2010 - 17:27

y a Jace aussi, mais le premier (1UU)

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  magicovore le Lun 5 Juil 2010 - 20:30

Le nouveau feu dévastateur est bien cool avec le titan qui a le bon goût d'avoir 6 d'endurance et d'être plus ou moins la seule bête jouable dans ce cas. Et casser 5 lands de chaque côté si on vient de prendre 4 land d'avance c'est juste Twisted Evil .
Mana leak devrait rendre ça injouable mais bon...
Leyline blanc = Ivory Mask. Bad news pour le rouge (même si je suis persuadé que c'est une fausse bonne idée de jouer ça en sb vs monored, je suis sûr que certains le feront).
Ombre c'est cool même si je vois pas trop où on va pouvoir la caser avant la sortie de PtE et Terminate.
Mass Polymorph = polymorph sur toutes ses bêtes pour 4UU, ça ressemble a une super bonne carte.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  shagass le Lun 5 Juil 2010 - 20:58

Leyline blanche dans UW/UWr ca a l'air fun en 2/3 slot de SB contre RDW si c'est toujours joué
shagass

Message  magicovore le Mar 6 Juil 2010 - 0:24

Ouai mais la carte n'est bien que contre RDW, et je préfère jouer soit le wall 0/8 qui est plus polyvalent (bon vs Vengeliane notamment), soit jouer le Kor qui est plus efficace à partir de la première draw, soit jouer Baneslayer qui rentre contre n'importe quel aggro, soit jouer celestial purge qui est polyvalente et efficace vs RDW (notamment vs manabarbs ou kargan qui demande une réponse immédiate).
Je pense pas qu'il faille jouer de leyline blanc en SB tant que Mind sludge/Consumming Vapors n'ont pas de deck pour s'exprimer et que RDW est tiers2-3 (et je pronostique la quasi-disparition de blightning des listes de Jund, y'a trop de cantrip, de Vengeliane, quelques swerve/Redirection et va y'avoir des baloth-trap en SB, donc blightning c'est trop risqué pour ce que ça fait).
Globalement les leyline sont sympa mais c'est plutôt des cartes de SB qui seront jouées occasionellement lorsque le format s'y prêtera.
Y'a un Rennais qualifié qui se motive pour nous montrer aux CdF que Iona + Emrakul + Umalog sur la table T5 ça se fait bien et ça fait gagner?
Au passage vu que je ferai 2 AP + drafts + launch partie avant le CdF et que je ne me servirai pas de mes cartes, n'hésitez pas à me demander ce que j'aurai en m11 au prêt.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Johann le Mar 6 Juil 2010 - 2:04

Je peux t'avoir les eldrazi sur table tour 3 mais pas Iona et pas en type 2. Wink
Johann

Format Préféré : Legacy, EDH

Message  lucas le Mar 6 Juil 2010 - 11:12

Iona tour 3 c'est tout à fait faisable en T2. Le deck summoning trap le fait très bien, même sans summoning trap.
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Gafa le Mar 6 Juil 2010 - 11:54

Et un deck zone d'éveil / mass polymorphisme / summoning trap ça tient la route? il doit y avoir moyen de bien rigoler Smile

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  Aeris le Mar 6 Juil 2010 - 13:03

Le souci avec zone d'eveil c'est que si tu l'utilise pour du mana, tu auras moins de bêtes sous "mass polymorph". C'est fâcheux Very Happy
Et un deck avec zone d'eveil,garruk,autre moteur a jeton,mass polymorph et 4 Boghardan Hellkite?
Aeris

Format Préféré : Draft - EDH

Message  magicovore le Mar 6 Juil 2010 - 13:46

Le plan Hellkite a le défaut d'être moyen si tu ne parvient qu'à polymorpher qu'un ou 2 tokens (une wrath et t'es à la rue).
Zone d'éveil tu ne l'utilise pas pour le mana généralement, tu chump, tu hardcast Umalog/Emrakul mais tu t'amuses rarement à sac des jetons pour jouer Mass Polymorph je pense (6 mana ça se fait à la main avec l'accélération qu'offre le vert).
Je verrais bien un plan de jeu avec Umalog + Emrakul + Iona : ça permet de battre Jace en jeu + wrath ou path en main chez l'adversaire. Terrastodon est une option aussi et des wurm + 7 life en SB contre les aggro.

Si je devais tester une liste là ça serait quelques chose comme ça :

4 land plante
4 profondeur de halimar
4 fetch
12 basic

4 Ponder
4 Explore
4 Voir plus loin
2 Mana leak
4 Zone d'éveil
4 Jace
2 Garruk
3 Polymorph
2 Menace bestiale
4 Mass Polymoph
1 Iona
1 Emrakul
1 Terrastodon

Pas sûr pour le nombre de leak (0? 2? 4?) de Garruk/Menace, de Polymorph et éventuellement de Time Warp qui à l'air cool dans le deck.
Chalice est une option aussi pour le deck, surout avec 8 PW à 4 mana.

Après quelques tests et ajustement ça devrait quand même mieux tourner que le polymorph caca pré-m11. Et le format me semble suffisament lent pour que ça soit viable.

Par contre summoning trap c'est pas combo avec polymorph, vu que pour summoning faut un max de bête et pour polymorph plutôt un minimum.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut