Une proposition

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une proposition

Message  Spongeday le Mar 14 Sep 2010 - 19:07

Que pensez-vous vous autres de réinstaurer des tables de niveaux le jeudi soir?
Je vous donne mes arguments pour et vous me direz ce que vous en pensez:
Ca permet aux joueurs d'un niveau à peu prés similaires de jouer ensemble et donc de pouvoir progresser plus facilement.
Le challenge sera plus intéressant pour les joueurs expérimentés et permettra aux joueurs d'un niveau plus faible de pouvoir obtenir de meilleurs lots à la fin du draft (même si ce n'est pas l'interet majeur du draft je vous le concède).

Je propose aussi un système de montante/descendante afin que les tables changent un peu chaque semaine. (en gros le premier ou les deux premiers d'une table monte à la table du dessus la semaine d'aprés et son remplacés par les moins bons du draft précédent de la table à laquelle ils accèdent). Je me rends compte que cela demande un certains nombre de joueurs assidus mais je pense que nous sommes assez d'habitués afin de mettre ce système en place si cela vous intéresse.

Enfin, si quelqu'un sait comment, et surtout veut, faire un draft viewer ( au moins sur la première table) je serais enormément interessé par cette idée (même si ça a été abandonné dans le passé et que ça n'interesse probablement pas grand monde).

Donnez moi votre opinion et votre avis sur ces idées.
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une proposition

Message  magicovore le Mar 14 Sep 2010 - 19:17

Tu m'as devancé de quelques jours mais je voulais également relancer le Draft Viewer avec la sortie de Scars.
Après je ne sais pas si Draft viewer + table de niveau avec montées et descentes c'est compatible, vu que pour le DV il faut 8 joueurs motivés et à peu près réguliers.
Donc archi-pour le DV (et Jef sera motivé aussi a priori), et pourquoi pas pour les tables de niveau.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Zell le Mar 14 Sep 2010 - 20:00

En ce qui me concerne je suis plutôt contre les tables de niveau pour plusieurs raisons :

- Pas de chgt dans l'évolution des tables cad que si tu commences a la table du niveau le plus faible, tu ne pourras pas accéder au table d'un niveau supérieur car tu seras catalogué comme un joueur moins bon.
- C plus marrant de changer d'adversaire plus svt.
- Tu apprends bcp plus vite avec des joueurs d'un niveau plus élevé (comme dans bcp de domaines d'ailleurs).
- Baisse de la convivialité

De plus, la mise en place d'une montante/descendante me paraît compliqué l'effectif varie d'une semaine à l'autre.
Zell

Format Préféré : A4

Message  magicovore le Mar 14 Sep 2010 - 20:10

Et pour le DV?
-intéressé?
-pas intéressé?
-Obiwan Kenoby?
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Zell le Mar 14 Sep 2010 - 20:13

Carrément intéressé par le DV mais faut que cela soit plus rigoureux que la dernière fois.
Zell

Message  Koopa Troopa le Mar 14 Sep 2010 - 20:26

Des tables de niveau, je suis pour. ça ne gène en rien la convivialité : au contraire se faire éclater toutes les semaines et se voir picker tous les jaces ce n'est pas sympa. Instaurer une table de niveau intermédiaire laisse la chance aux joueurs moins chevronnés de gagner leur draft avant de se frotter aux meilleurs.

le draft viewer c'est ok mais contraignant, il faut que tout le monde joue le jeu (poster son deck) et ça n'a jamais été le cas.
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Spongeday le Mar 14 Sep 2010 - 20:33

Je suis quand même assez d'accord avec paul, c'est ce qui me genait à l'époque quand on les faisait, mais aprés si on revient au système d'avant on peut s'inscrire sur les tables et du coup si on veut jouer avec nos potes plutot qu'a la table haute quand on est bon on peut le faire.
Pour ce qui est d'apprendre avec des joueurs de meilleur niveau, je ne pense pas avoir le niveau pour finir sur la table haute et pourtant je me considère comme assez expérimenté en draft pour faire que les joueurs qui drafteraient avec moi puisse s'améliorer quand même.
Il y aura toujours des gens plus ou moins expérimenté aux deuxièmes et troisièmes tables qui pourront aider les débutant en leur donnant des conseils.
Pour ce qui est de la convivialité par contre, je sais qu'à l'epoque des tables de niveau je trouvais quand même le draft du jeudi soir trés convivial.

Quand au draft viewer, il faudrait quelqu'un se le coltine (je ne sais pas le faire et je n'en ai pas l'envie).

Si j'ai proposé les deux à la fois c'est que le draft viewer est quand même plus intéressant quand les joueurs sont d'un niveau homogène sur la table
Spongeday
Staff
Staff

Message  Etienne le Mar 14 Sep 2010 - 23:51

Les tables de niveaux n'ont JAMAIS été antinomiques de convivialité.

Etienne, drafteur depuis ... 8 ans ?

Etienne

Message  magicovore le Mer 15 Sep 2010 - 0:56

Je suis suffisamment motivé par le DV pour gérer la mise en ligne (d'après ce que j'avais pu lire sur le précédent topic du DV, c'est pas trop contraignant à faire), par contre je ne sais pas comment ça fonctionne.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Koopa Troopa le Mer 15 Sep 2010 - 9:34

A l'époque, on utilisait l'azur magic draft viewer : http://cosmotrolls.free.fr/main.php

Timothée, tu peux voir avec Kadero - lui envoyer un message sur MTG France en lui précisant que la communauté rennaise aimerait utiliser à nouveau son application.

http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=12&t=20288&start=0
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  lucas le Mer 15 Sep 2010 - 10:08

Je suis pour les tables de niveau et pour le DV !
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Kafou le Mer 15 Sep 2010 - 10:20

Je suis pour revenir drafter à Rennes ! Sad
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Shat-a-Wok le Mer 15 Sep 2010 - 12:51

Je suis pour le retour des tables de niveaux, l'instauration d'un système de montante/descendante et pour qu'on essaye le draft viewer.

Côté convivialité, de mémoire je trouvais le draft tout aussi convivial à l'époque des tables de niveaux. Côté apprentissage, je suis pas certain que se soit très pédagogique pour le débutant de se prendre trois branlées, ni très intéressant pour le joueur expérimenté de gagner une partie contre un jeu mono phalène au halo doré.
Dans le même ordre d'idée, c'est cool pour un débutant de pouvoir partir avec des cartes rentables. Et pour finir, les joueurs expérimentés ont tout intérêt à jouer les uns contre les autres s'ils veulent continuer à progresser.

Pour le DV, quels sont les choses (minimales) qui sont demandées aux joueurs? lister ses picks, publier son deck... y-a-t'il autre chose?

Shat-a-Wok

Format Préféré : Draft, EDH

Message  Zell le Mer 15 Sep 2010 - 13:35

Le problème avec les tables de niveau c que chaque jeudi il va y avoir des joueurs mécontents d'être placés à telle ou telle table.
Personnellement je trouve que les tables de niveau n'encouragent en rien la convivialité, en fait il y aura tjs les 2 ou 3 mêmes tables et du coup plus ou peu d'échange entre des joueurs de tables différentes.

Le principe de montante/descendante est une bonne idée pour pallier à ce phénomène.
Zell

Message  Philippe le Mer 15 Sep 2010 - 14:49

Je propose qu'on instaure un système de caste où les joueurs de la première table viendraient taxer des cartes parmi celles ouvertes sur la seconde table pour éviter que ce soient les mauvais joueurs repartent avec les spoilers juste parce qu'ils ont eu de la chatte à l'ouverture et qu'ils sont moins mauvais que les autres.

Je propose aussi que l'accès à la première table soit héréditaire. Les joueurs de la seconde table devront aussi fournir les boosters pour les joueurs de la première table.

Celà dit, si vous voulez venir jouer sur Vannes vous êtes les bienvenus, on accepte tout le monde et on fait pas de ségrégation.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Spongeday le Mer 15 Sep 2010 - 14:58

Philippe a écrit:Je propose qu'on instaure un système de caste où les joueurs de la première table viendraient taxer des cartes parmi celles ouvertes sur la seconde table pour éviter que ce soient les mauvais joueurs repartent avec les spoilers juste parce qu'ils ont eu de la chatte à l'ouverture et qu'ils sont moins mauvais que les autres.

c'est justement pour éviter que les bons joueurs pillent les tables que je veux aussi faire ça, parce que même si moi je repars toujours avec quelque chose de potable je vois sans cesse des nouveaux qui viennent, draftent une fois, finissent dernier de la table, repartent avec rien et on les revoit jamais et j'aimerais tant que possible éviter ça.
Aprés j'arrive pas à discerner l'ironie de ta vraie opinion dans ta réponse mais j'avais peur de ce genre de réaction. Si ça rebute trop les gens on abandonne l'idée et on fait juste le draft viewer. (mais je me disais que les gens qui voudront bien participer au draft viewer seraient surement les joueurs avec un gout de la compétition plus prononcé et que du coup c'était aussi bien si on faisait pas chier les autres avec ça)
Spongeday
Staff
Staff

Message  Philippe le Mer 15 Sep 2010 - 15:06

A vannes les nouveaux qui font 0-3 à leur premier draft je leur file une pile de commune unco que j'ai en rab'. Ca leur fait plaisir mais ils ne reviennent pas pour autant. Je pense que ça doit avoir un rapport avec le fait que Nico se fout de leur gueule pendant 3 heures à chaque fois.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  maerlynn le Mer 15 Sep 2010 - 15:53

Pour le draft viewer (Tim m'avais expliqué rapidement ce que c'étais j'ai oublié depuis mais je me souvient que ca avais l'air intéressant ^^').
Pour également la montante descendante. Je vois pas spécialement en quoi ca gène la convivialité du draft. D'une semaine sur deux on peut jouer avec des joueurs différents, d'un niveau plus ou moins supérieur (la plupart du temps supérieur pour moi Razz). Et puis l'intéret principale du draft reste quand meme de jouer et de rassembler du monde. le fait de repartir avec un bane ou un jace reste un plus (et je dis pas ca pke je les récupère jamais le jeudi).
Apres pour mieux tourner pourquoi pas les 3 premiers plutot que 2. Je m'explique.
Si on est suffisament nombreux ce qui est de plus en plus le cas, on tourne tres facilement a 2 tables de 8 voir plus. le fait que 3 personnes tournent à chaque fois permet d'augmenter le nombre de rencontre que l'on fait sans pour autant perturber le niveau moyen de la table.
ca reste mon humble avis.

maerlynn

Message  Spongeday le Mer 15 Sep 2010 - 16:05

Un draft viewer c'est quelquechose comme ça:
http://gatherer.wizards.com/magic/draftools/draftviewer.asp?draftid=5_30_2010_1

c'est une manière de voir ce que l'on pick, ce que les autres ont pickés dans le draft et d'en discuter à posteriori afin de s'améliorer ensemble
Spongeday
Staff
Staff

Message  Damien B le Mer 15 Sep 2010 - 19:08

Je pense que ça doit avoir un rapport avec le fait que Nico se fout de leur gueule pendant 3 heures à chaque fois.

Ah, c'est tes drafts qu'il pourri maintenant?

Sinon, concernant les tables de lvl, ca ne présente que des avantages si on veille à demander leur avis aux joueurs, et qu'on pense à faire ponctuellement monter les meilleurs de la table 2..

ce qui a tjrs posé problème c'est que du coup les joueurs de la table 1 sont + exigeants sur le fait d'etre 8 à la table, du coup la table 2 va se retrouver régulièrement entre 6 et 13 joueurs...

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Spongeday le Mer 15 Sep 2010 - 19:23

j'avoue que c'etait bien le truc qui me faisait chier à l'epoque, le fait que c'etait toujours les meme qui jouaient en nombre impair.
Je ne pense pas qu'il parlait du nico auquel tu penses par contre
Spongeday
Staff
Staff

Message  joystick le Mer 15 Sep 2010 - 20:30

c'est de nico tessier dont il s'agit. rien que le fait de penser au dernier draft a vannes c'est +1 pour phillipe

Sinon pour le DV et table à level je dit +1
joystick

Format Préféré : Limité

Message  magicovore le Jeu 16 Sep 2010 - 1:17

Je vois quand même un piti souçaille pour organiser le DV et la montante-descendante simultanément.
Pour que le DV tourne il faut que 8 personnes motivées jouent à la même table, est-ce que c'est vraiment compatible avec un système de table de niveau avec deux joueurs qui bougent chaque semaine (voir plus vu que tout le monde n'est pas là à chaque fois)?
Du coup pouvoir s'inscrire à la table avec DV ou sans DV, ça me parraît mieux (et par ailleurs, je trouvera dommage qu'un joueur motivé pour progresser soit obligé de commencer par faire 3/0 sur une table de 12/13 joueurs pour avoir accès au DV).
Et dans le cas où on a plus de 8 joueurs motivés par le DV simultanément le jeudi soir (au-delà du jeudi où on lance le truc), on pourra toujours envisager un système de rotation.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Damien B le Jeu 16 Sep 2010 - 8:59

Pour moi si ya pas de DV, je m'en tape, ma priorité c'est de jouer sur une table de 8 si je peux parce que le jour ou je fais top 8 de QT, ou jour 2 de GP, je serais pas sur une table de 10... Du coup, je suis forcément tenté par le DV puisqu'il me garanti un pod de 8 au minimum...

Après si toutes les semaines ya des joueurs différents, je vois pas ou est le probleme pour le DV...

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Armel le Jeu 16 Sep 2010 - 11:00

Le draft viewer, c'est vachement bien, la maniere dont on progresse le plus, c'est en discutant des picks avec les autres. Il faut que les gens s'en rendent compte(à supposer qu'ils veulent progresser...).

Les tables de niveau, je suis plus sceptique, il faut pas que ça devienne source d'enjeu et de déception à la suite. Surtout si les drafteurs changent toutes les semaines, les montantes/descendantes
Je me rappelle quand on commençait, la 1re table avait des allures de forteresse innaccessible, et effectivement, c'était toujours les mêmes qui se retrouvaient à drafter en nombre impair. Et puis, certains jours où les anciens revenaient, on leur réservait leur place table 1 et on disait zut à ceux des tables inférieures qui voulaient monter.
Après, ça peut mieux se passer maintenant...
Et en plus, comme je ne suis plus là, mon avis ne compte pas ^^!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut