Une proposition

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une proposition

Message  Armel le Jeu 16 Sep 2010 - 11:02

Armel a écrit: Le draft viewer, c'est vachement bien, la maniere dont on progresse le plus, c'est en discutant des picks avec les autres. Il faut que les gens s'en rendent compte(à supposer qu'ils veulent progresser...). Il faut aussi accepter que les gens se trompent des fois et pas leur dire brutalement : "mais t'es trop con, fallait pas faire ça!"(je serai le premier à le faire), sinon, on n'avance pas.

Les tables de niveau, je suis plus sceptique, il faut pas que ça devienne source d'enjeu et de déception à la suite. Surtout si les drafteurs changent toutes les semaines, les montantes/descendantes
Je me rappelle quand on commençait, la 1re table avait des allures de forteresse innaccessible, et effectivement, c'était toujours les mêmes qui se retrouvaient à drafter en nombre impair. Et puis, certains jours où les anciens revenaient, on leur réservait leur place table 1 et on disait zut à ceux des tables inférieures qui voulaient monter.
Après, ça peut mieux se passer maintenant...
Et en plus, comme je ne suis plus là, mon avis ne compte pas ^^!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Revenir en haut Aller en bas

Message  Shat-a-Wok le Jeu 16 Sep 2010 - 11:19

Armel a écrit: Et en plus, comme je ne suis plus là, mon avis ne compte pas ^^!

Oui, d'ailleurs, nous te disons "ZUT", petit canaillou!!
Shat-a-Wok

Format Préféré : Draft, EDH

Message  Zell le Jeu 16 Sep 2010 - 11:30

Armel a écrit:
Je me rappelle quand on commençait, la 1re table avait des allures de forteresse innaccessible, et effectivement, c'était toujours les mêmes qui se retrouvaient à drafter en nombre impair. Et puis, certains jours où les anciens revenaient, on leur réservait leur place table 1 et on disait zut à ceux des tables inférieures qui voulaient monter.

+1
Zell

Format Préféré : A4

Message  Shat-a-Wok le Jeu 16 Sep 2010 - 11:48

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord aussi. Et c'est pour cette raison (éviter qu'au sein du draft un club fermé de 8 habitués se forment) qu'il me paraît indispensable de mettre en place les montantes/descendantes en même temps que les tables de niveaux.
Shat-a-Wok

Message  Spongeday le Jeu 16 Sep 2010 - 12:02

oui, parce que je l'ai pas dit mais moi je suis contre les tables de niveau si y'a pas les montantes/descendantes (ça complique le truc mais ça le rend beaucoup moins hermétique).
Parce que comme le dit armel à l'époque des tables de niveau ce qui me soulait c'était de toujours me taper la table avec des bye et que ça soit toujours les mêmes qui draftent ensemble, moi j'avais pas le niveau donc je m'en foutais mais je pensais plus à certaines personnes de ma table à qui ça aurait fait faire un bon en avant si ils avaient pu monter à cette époque
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Shat-a-Wok le Jeu 16 Sep 2010 - 12:03

Pour un faire un point, sur les avis prononcés sur ce sujet :

(en comptant Armel mais pas Philippe) 10 personnes se sont exprimées.
Pour les tables de niveau : 8 pour, 2 contre.
Pour les montantes/descendantes : 7 pour, 3 sans avis.
Pour le draft viewer : 10 pour.
Shat-a-Wok

Message  Philippe le Jeu 16 Sep 2010 - 12:04

En tant que personne non concerné je me dois moi aussi de vous donner mon avis.

Une répartition par table à partir des points dci en limité me semble le meilleur moyen de rester objectif et d'éviter de constituer les pod de draft "à la tête du client". Ils sont facilement accessibles et évoluent en fonction des résultats de vos drafts qui sont homologués mais aussi en fonction des autres tournois, ce qui pourrait, peut être, amener les joueurs de la table 2 à en faire plus régulièrement.

Cela dit, je dois aussi ajouter que vous avez vraiment des problèmes de riches.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Kafou le Jeu 16 Sep 2010 - 12:07

Comme Philippe je suis pas conderné et je pense aussi que les points DCI c'est le meilleur moyen de faire les tables de niveau et de gérer implicitement les montantes/descendantes. Mais faut avoir une connexion Internet sous la main à la création du tournoi...

Et les tables de niveau c'est important pour le plaisir qu'a chacun à jouer et pour progresser. Je vois pas comment vous pouvez dire que jouer contre un joueur 3 fois meilleur que toi peut t'amuser et/ou te faire progresser. Et c'est encore pire pour cet autre joueur (surtout s'il perd Laughing ).
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Spongeday le Jeu 16 Sep 2010 - 12:10

les points dci c'est bien pour la première fois mais justement à l'époque les mecs de la table un ils se les refilaient entre eux et comme ils étaient tous à 1900, les gens qui arrivaient et qui avaient 1600 voir 1700 points ils pouvaient se gratter pour monter. Je pense pas que faire la table de niveau au points dci toutes les semaines soit une bonne idée.
Spongeday
Staff
Staff

Message  Kafou le Jeu 16 Sep 2010 - 12:26

En ce cas vous pouvez reprendre le système de Steven : avoir des points Imadjinns qui sont comme les DCI mais marchent que pour les drafts du jeudi soir.

En tout cas le système de "le premier monte, le dernier descend" m'a l'air tout à fait foireux parce que selon qui est présent ou pas ça fera régulièrement des cas genre une table de 9 et une table de 7.
Kafou
Membre
Membre

Message  Philippe le Jeu 16 Sep 2010 - 12:42

Je ne crois pas que sur Rennes il y ait 8 joueurs a 1900 et le reste a 1700, ça doit vraisemblablement être beaucoup plus étale. Après c'est sur que si tu veux un changement toutes les semaines c'est pas sur les points dci qu'il faut se baser, mais dans ce cas la ce n'est plus vraiment des tables de niveau que tu constitues.
Philippe

Message  magicnini le Jeu 16 Sep 2010 - 12:47

Philippe a écrit:Je ne crois pas que sur Rennes il y ait 8 joueurs a 1900 et le reste a 1700, ça doit vraisemblablement être beaucoup plus étale. Après c'est sur que si tu veux un changement toutes les semaines c'est pas sur les points dci qu'il faut se baser, mais dans ce cas la ce n'est plus vraiment des tables de niveau que tu constitues.

Moi je pense que les points sont assez similaires avec une grosse majorité vers 1750/1800. Moi sinon je suis pour les trois points exposés plus haut mais il faudrait des points imadjinns pour les montantes descendantes afin de régler le problème des absences.
magicnini

Format Préféré : Type 3, EDH

Message  Shat-a-Wok le Jeu 16 Sep 2010 - 13:07

Julien parlait d'un temps que les drafteurs de moins de 3 ans ne peuvent pas connaître...

Actuellement, à ma connaissance, personne au draft du jeudi soir a un rating limité sup à 1900 et on doit être que 4 ou 5 à être au dessus des 1800.
Shat-a-Wok

Message  Morfy le Jeu 16 Sep 2010 - 14:13

Les drafts de niveau c'est le jeudi pour les magiciens et le vendredi pour les pinpins..... bon blague pourri à part, je vais donner mon avis aussi.

Les tables de niveau ça me parait pas tuer la convivialité (même si pour ma part je pourrais plus prendre de branler contre Damien ou Benjamin qui devient des "nightmare match up" et c'est dommage parce que moi je trouvais ça convivial de prendre des roustes....fin bref).

Les tables de niveau c'est bien ça permet à chacun d'y trouver son plaisir mais par contre c'est dur à mettre en place. Imaginons que l'on fasse des tables en fonction des points DCI la première fois ça me parait logique et pas trop compliqué mais par contre la montée descente c'est carrément la merde à gérer...

Montée descente :
Aux points DCI
Au Hasard (dé 20 mon ami....)
Ou alors faut garder les feuilles de résultat et faire une sorte de classement aux points. Okay super mais le gars qui vient drafter toute les 2 semaines bah il l'a dans le ... vous me suivez.

Sinon pour le DV évidement je suis pour ça parait être le meilleur moyen de mieux drafter.

Morfy

Format Préféré : Draft

Message  Koopa Troopa le Jeu 16 Sep 2010 - 14:29

j'ai connu un temps ou 5 ou 6 rennais avait plus de 1900 en limité, il est clair que cela boostait le niveau général.
La base d'une table 1, on la connait : damien b, vincent, tim, lucas, benjamin...avec paul, alexis, julien, anthony, damien f, étienne, simon et ma pomme pour compléter.
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Philippe le Jeu 16 Sep 2010 - 14:34

La montée/descente aux points dci c'est pas compliqué à gérer :

D'habitude tu joues table 2, ça fait 2 ou 3 drafts que tu gagnes et t'as fait une perf' sur un gros tournois récemment. Tu penses que t'es de taille à jouer dans la cour des grands à présent. Tu te pointes chez les joueurs de la table 1, tu sors ton nombre de points dci, vous regardez qui a la plus grosse et tu vois si ça passe.

Je pense qu'il y en a pour 5 min avant de commencer le draft à tout casser.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est l'appel de tous les joueurs et un classement avant chaque draft, sinon c'est une demi heure de foutue à chaque fois.
Philippe

Message  Spongeday le Jeu 16 Sep 2010 - 16:55

aprés c'est juste que si on fait pas changer les tables toutes les semaines là il va y avoir de la frustration et là il y aura perte de convivialité. Moi par exemple je n'ai jamais parlé aux gens de la table 1 de l'époque, damien il ne me connaissait pas avant qu'on casse ce système (et surtout avant qu'il ait besoin de cartes pour le france). Enfin moi j'ai proposé l'idée mais je me rends bien compte que ça ne marche pas trop avec les gens qui viennent pas toutes les semaines et c'est ça qui va créer un problème. Moi la montante descendante je comptais la gérer de manière un peu tranquille, alors du coup mettre des points imadjinns ou des bon points ou je sais pas quoi dans un sens c'est pas trop mal même si pour moi c'est trop formel et rebutera peut etre un peu des gens. Mais dans un sens ça avantagera ceux qui viennent souvent, et ceux qui en venant moins souvent font quand meme des bons résultats, hors ceux qui viennent souvent normalement deviennent meilleur et donc la tendance sera respecté.
Je pense que pour les tables de niveau il faudrait en parler avec un peu tout le monde ce soir. Par contre pour le draft viewer si thimotée nous faire noter les picks dès ce soir on peut commencer. Ils seront pas forcément mis en ligne tout de suite mais ça pourrait quand même être cool.
Spongeday
Staff
Staff

Message  L'ermite le Jeu 16 Sep 2010 - 17:33

Comme Armel et Raph, je donne mon avis de mec qui n'est à rennes que pendant les vacances :

Le DV je l'ai fait qu'une seule fois et j'ai toujours regretté de pas l'avoir fait davantage. Je passe sur tous les argument positifs qui ont déjà été dits et auxquels j'adhère, j'ajouterais juste que ça permet en plus aux gens qui ne viennent pas régulièrement, ou ne draftent pas régulièrement de ce faire une idée du format, voire de participer aux discussions.

Pour le système des montantes/descendantes, je suis également pour, parce que ça permet de progresser plus vite et d'être tout le temps 8. Après l'inconvénient (et c'est ce qui me m'embêtait le plus à l'époque) c'est que du coup ceux qui sont à la table 2 ou 3 se tapent toujours les byes ou les tables à 13...
Donc faut vraiment trouver un système qui permette de tourner régulièrement, fixer la table 1 via les points dci me semble bien vu que ça fixe une sorte de challenge supplémentaire, et en plus ça incite à updater les drafts plus régulièrement.
L'inconvénient majeur c'est ceux qui reviennent drafter qu'une fois de temps en temps, qui risquent de "piquer" la place table 1 qu'un mec de niveau moyen avait obtenu en faisant 3/0 table 2 deux semaines de suite et qui risque d'être dèg...
Mais je pense que ça reste la meilleure solution, sinon la "moins pire".
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  magicovore le Jeu 16 Sep 2010 - 19:36

Le truc qui me gêne dans le système montante descendante c'est qu'un joueur qui vient 2 semaines sur trois jouera a peu près jamais table 1, même s'il a 1900 DCI, donc c'est pas top.
Et si un joueur qui ne vient pas une semaine conserve sa place la fois d'après, ça va entraîné des frustrations à base "t'as gagné ta table de 14 joueurs jeudi dernier mais pierre-paul-jacques qui n'était pas là revient, donc tu restes table 2", c'est pas top non plus.
Les points Imadjinns je vois pas trop l'intérêt vu qu'on a déjà les points DCI, et que si quelqu'un fait un top8 en PTQ ça me parrait pas abherrant que ça lui permette de drafter table un.
Et surtout, si on fait tourner le DV, faut que les joueurs qui jouent table un acceptent de jouer le jeu, si tout le monde est über motivé c'est compatible avec le système montante-descendante, sinon c'est pas compatible. Et je rejoins Armel sur le fait que le DV est bien plus important pour progresser que le niveau des joueurs qui composent la table.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Philippe le Jeu 16 Sep 2010 - 19:39

A partir d'un certain niveau des joueurs oui.

S'il y a des joueurs qui débutent à la table et qui se comportent comme des générateurs de picks aléatoires ( ça s'est déjà vu), ton DV va pas te faire progresser.
Philippe

Message  Keeper le Jeu 16 Sep 2010 - 21:28

Hello,

Comme je viens de rentrer sur rennes et que je vais revenir drafter d'ici quelques semaines, je vais donner mon avis.

Je pense que faire des tables de niveau est une bonne idée. Certes on progresse plus en jouant avec des gens forts, en même temps c'est plus motivant de pouvoir repartir avec une rare jouable de temps en temps. En tant que débutant (ouais je suis encore débutant après 2 ans mais c'est parce que je viens pas assez souvent) j'ai déja joué sur des tables avec des joueurs forts et avec des moins forts, et clairement je me suis plus amusé quand j'étais avec des gens plus proche de mon niveau.
Par contre il y a quand même des contraintes (ca a peut-être déja été dit, j'ai pas tout lu) c'est que ca bouge un peu. Car si quelqu'un gagne souvent en table 2, il sera content de monter et les autres joueurs aussi.
Je ne pense pas que ca pose trop de problèmes au niveau du nombre de joueurs par table : on est pas obligé de chacun avoir une étiquette avec le numéro de la table ou on joue, ca peut varier selon les personnes présentes pour assurer un pod de 8 personnes ce qui est compréhensible.
l'autre truc c'est qu'il faudrait pouvoir éviter que ca soit toujours les mêmes qui jouent en nombre impair (parce qu'a mon niveau ca me dérange pas de jouer à 10 ou même 12 mais un bye au draft du jeudi soir c'est vraiment relou)
d'ailleurs, pour les tables à base de points DCI : c'est facile à mettre en place mais ca va pas varier beaucoup, surtout pour les gens qui viennent moins souvent.

Keeper

Format Préféré : Standard/Limité

Message  stivi le Jeu 16 Sep 2010 - 22:26

Spongeday a écrit:à l'époque les mecs de la table un ils se refilaient les points DCI entre eux

J'avoue avoir rit. Je ne connais pas beaucoup de drafteurs qui avaient une véritable envie de progresser (et aussi quelques moyens, certes) et qui n'ont pas atteint la table 1 rapidement.

J'ai l'impression que pour le DV, la difficulté a toujours été d'avoir un 7ème et un 8ème motivés et qui n'écrivent pas trop mal.
Sinon avec le recul, je trouve que le DV donne trop d'infos a posteriori, et je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour progresser. Je préfère de loin revoir simplement mon draft, sans m'occuper de celui des autres, et voir où j'ai fait un pick douteux (dans le meilleur des cas) ou carrément raté le coche. Et pour ça, y'a pas mieux que Magic Online. Oui je sais c'est pas top niveau convivialité (je suis à la recherche d'un clan un minimum actif ceci dit).

Je ne vois pas trop le rapport entre utiliser le DV et obligatoirement parler de son build. Ca me semble être 2 choses assez différentes. Pour donner un exemple, je pense que les différentes réflexions que l'on fait en cours de draft sont bien plus importantes à partager que le build.

Et enfin, par rapport aux tables de niveau, ça créait de temps à autre certaines tensions, il ne faut pas se leurrer. Elles étaient tout à fait gérable ceci dit. Mais au moment de faire les tables, il y avait régulièrement un ou deux déçus.

stivi
Invité
Invité

Format Préféré : a: /q

Message  Spongeday le Ven 17 Sep 2010 - 2:29

En tout cas le draft de ce soir si il confirme au moins une chose de ce sujet c'est que j'avais raison quand je disais que pense pas encore être capable d'aller table 1(je dis pas ça pour me faire rassurer, vous verrez bien quand le draft viewer sera dispo)
Au passage damien j'ai repensé à ce que tu disais et surtout à mon archétype de draft en lui-même et tu avais raison sur tout ce que tu m'as dit (sauf la 1/3 vol ^^)
Spongeday
Staff
Staff

Message  Koopa Troopa le Ven 17 Sep 2010 - 11:06

stivi a écrit:Sinon avec le recul, je trouve que le DV donne trop d'infos a posteriori, et je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour progresser.

Peux tu préciser ta pensée ? Tu veux peut être dire que tout le monde découvre tes secret teck et que cela peut te nuire lors des drafts suivants. J'en doute. Le but est de progresser en discutant de nos choix et non de s'épier. Et puis, Il n'y a rarement qu'une seule tech ou un archétype de valable.

Le DV t'a t'il réellement désservi Stivi et si oui peux tu donner un exemple de situation ?
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Kafou le Ven 17 Sep 2010 - 11:18

Non je pense qu'il veut dire qu'avec le draft viewer on sait ce que draftent les voisins, info que normalement on n'a pas en situation réelle, et donc l'interprétation peut être faussée.

Moi je veux bien votre draft viewer, ça me permettra de connaître les techs et ordre des picks sans pouvoir drafter moi-même What a Face (et pouvoir ensuite tout dérouler en top 8 de QT sans entraînement)
Kafou
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut