Draft du 30/09/2010

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Draft du 30/09/2010

Message  lucas le Lun 4 Oct 2010 - 11:36

J'ai gagné pas mal de games sans masticore, même s'il est vrai que je ne me souviens pas en avoir perdu avec.

Mes bêtes moisies on fait un travail formidable combinées à 3 bombes, 2 mages aux breloques et 2 créatures artefact qui se sacrifient.
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Revenir en haut Aller en bas

Message  lucas le Lun 4 Oct 2010 - 11:36

Molo sur le deck pas fameux ou je peux me permettre de laisser la 3/5 reach en side parcequ'elle est pas assez forte pour mon jeu...
lucas
Membre
Membre

Message  magicnini le Lun 4 Oct 2010 - 11:41

lucas a écrit:Molo sur le deck pas fameux ou je peux me permettre de laisser la 3/5 reach en side parcequ'elle est pas assez forte pour mon jeu...

Moi je le trouve cool ton jeu et assez fort même sans les spoilers
magicnini

Format Préféré : Type 3, EDH

Message  Vincent le Lun 4 Oct 2010 - 11:44

Spongeday a écrit:c'est exactement la même chose. J'ai effecrtivement trouvé ton deck pas fameux du tout à part tes deux spoilers, mais la combo bete moisie spell-bomb beu est sympa. à retenir

Bête moisie / n'importe quelle bombe, c'est fort non ? A moins que tu avais le 2/2 qui acquiert l'iniative quand il est équipé (du +1/0)
Vincent

Format Préféré : T2

Message  Philippe le Lun 4 Oct 2010 - 11:52

J'ai été un poil déçu par la Masticore après l'avoir jouée hier, je me rendai pas compte à quel point ça prend tous les anti bêtes blanc et le -4/-4 en noir. J'ai pas gagné une game avec.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Damien B le Lun 4 Oct 2010 - 14:46

Moi j'ai drrafté un weenie White artefact avec 2 2/2 fly qui remontent les artos, 3 2/4 metalcraft, 2 2/2 Shikari, 1 3/3 vigilance qui blink et plein d'équipements et l'artos bouiboui dont 3 arbalètes et 3 soliton en haut de curve...

Ma conclusion, c'est que le W est trop fort surtout les 2/4 metalcraft qui, dans le bon paquet sont toujours 4/6 pour 4 (!!!) mais que la curve à 3 a l'air tres difficile à remplir.

Sinon, j'ai toujours pas eu l'occasion de joueur un spoiler dans ce format, mais j'attend avec impatience ma première masticore! Very Happy

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Etienne le Lun 4 Oct 2010 - 15:09

Damien B a écrit:Ma conclusion, c'est que le W est trop fort surtout les 2/4 metalcraft qui, dans le bon paquet sont toujours 4/6 pour 4 (!!!) mais que la curve à 3 a l'air tres difficile à remplir.
Ben si: ya les antibêtes !

Sinon, pareil : zéro rare dans mon draft. Je ne suis pas sûr que c'était ça mon problème dans ma défaite face à Damien. Memnite + 2/2 vol T1 quand ton adversaire commence ... bon courage !

Etienne

Message  Damien B le Lun 4 Oct 2010 - 15:24

Ben si: ya les antibêtes !

Alors Toi tu comptes les anti bêtes dans ta curve?

"alors... comment je vais mettre le pression T3 ... mmmmmhh .... ha, ca y est j'ai trouvé, je vais joueur Arest!"

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Spongeday le Lun 4 Oct 2010 - 15:27

au hasard on va faire comme on a toujours fait: jouer un 2drop
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Damien B le Lun 4 Oct 2010 - 15:30

Non, plus sérieusement, je pense que les artefact à 3 semblent particulièrement précieux dans WW et du coup, relic blanche semble mieux qu'elle n'y parait...

(désolé pour la délicatesse, j'ai pas pu m'empecher!!) Evil or Very Mad

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Etienne le Lun 4 Oct 2010 - 15:35

Relic blanche ? kezako ? Le truc qui pond un myr pour 3 ?

Par contre, l'icy rentre bien dans ta curve à 3 de ton jeu aggro avec ta combo 2/2 vol "je remonte icy".

Damien B a écrit:(désolé pour la délicatesse, j'ai pas pu m'empecher!!) Evil or Very Mad
C'est pas ton manque de délicatesse qui est génant. C'est le fait que tu sois incapable de comprendre de l'ironie... Smile

Etienne

Message  Philippe le Lun 4 Oct 2010 - 15:43

C'est vrai que sorti du planeur et de Gardeciel de Kemba, il n'y a rien de très aggro à 3cc.

Je suis curieux de connaître la liste des artos que tu as joué dans ton mono W parce que là on a que 8 bêtes, et on voit pas bien comment t'as pu activer le metalcraft.
Philippe

Message  Spongeday le Lun 4 Oct 2010 - 16:09

moi je pense que meme si on joue pas rouge on peut jouer la 3/1 artef, elle sauce bien. Par contre je capte pas ce que c'est la relique blanche (la spell bomb?), c'est la bete qui fait fog sur une bete c'est quoi?
Spongeday
Staff
Staff

Message  magicovore le Lun 4 Oct 2010 - 16:23

En blanc, T3 j'aime bien Idole + faire un myr avec papa smith.
Sinon tu joues un myr T2 et tu poses un drop à 4 T3.

A propos de drop à 4, le cervidé qui blink est fantastique, liste des trucs que j'ai fait avec lors de mes trois derniers drafts : remove un bloqueur, retrigger boucle, dégage arrest ou confiscate, donne pseudo vigilance à une bête, désequip une bête adversaire, remonte un artos avec glint hawk pour trigger forgeron, reset les marqueurs -1/-1 d'une bête, redonne 3 marqueurs à un trigon, kill un token...

Pour ceux qui ne savent pas ouvrir de rare, je vous ferai un petit cours sur comment ouvrir Kemba, Masticore et Dragon-artos dans le même draft. Very Happy

J'aurai pas appellé le draft de damien WW par contre, vu que son pack était plutôt lourd et combo-contrôle qu'aggro. 3 Soliton, 2 arbalète et 2 ou 3 2/4 métalcraft ça donne un pack assez haut de curve, mais ça ballade bien poisons et c'est très fort contre les mickeys. Wink

Pas d'accord pour la 3/1 si tu joues pas rouge, c'est bloqué par tous les drops à 2, c'est dramatique vs myr périlleux, ça crève sur forgeron rouge, boucle, -1/-1 cantrip, marqueur de nécropede, 2 pour 1 avec arc trail de façon systématique...
Déjà si tu joues rouge c'est correct mais sans plus. En fait 3 mana / 1 en endurance c'est pas top dans le format je trouve (la 3/1 infect reste bien par contre).

Et pour la relique je pense pas qu'il puisse parler d'autre chose que de la spellbomb.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Etienne le Lun 4 Oct 2010 - 16:34

nan nan. La sortie T1 memnite + glinthawk était tout à fait aggro.

Etienne

Message  magicovore le Lun 4 Oct 2010 - 17:04

Okay, j'imagine que ça pique. Mais c'est pas parce qu'il a fait une sortie über aggro que son deck était globalement aggro. J'ai fait 2 drafts de suite avec 16 spells à ccm < 3 et c'est pas aggro pareil qu'un deck soliton/arbalète qui a un random memnite pour aggresser une game sur 6.
Et poison BG ça kill entre le T5 et le T7 une fois sur 2. C'est plus violent que les 2/4 métalcraft.
Ou alors je suis comme damien et mon détecteur de moustache est défectueux.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Damien B le Lun 4 Oct 2010 - 19:29

Je parlais bien de la replique blanche... qui fog une bete et qui rempli ta curve à 3

Concernant les artefacts de mon deck, ils étaient 13 ou 14 de mémoire, dont 3 arbaletes, avec le DV sous les yeux, je vous redirais...

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Damien B le Lun 4 Oct 2010 - 19:31

et oui, mon top curve était 2 soliton pour la combo, j'estime que mon pack était aggro... pour en dire plus il me faudrait vraiment le DV

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Morfy le Lun 4 Oct 2010 - 23:40

On a pas le DV mais globalement de mémoire pour ce qui est des communes :

emprise des ténèbres (-4/-4) bah j'en jouais une mais bon comme je l'ai jamais pioché je peux que supposer que c'est fort (mais c'est fort c'est sur!)

Marteleur gobelin, carte à archétype par excellence je pense l'avoir nettement surévalué pour moi ça a plutôt bien marché mais c'est quand même le genre de bête ou tu lache tout ton mana à l'équiper et là pouf antibête ah bah merde j'étais pas sensé mettre la sauce moi ?

les myr à mana c'est bien, le myr périlleux est juste excellent

chauffecoeur vulkosh, 2/2 pour 3 qui donne +2/+0 quand il arrive est un bon drop à trois et ça peut arriver assez tard en pick pour l'instant

planeur claquevoile, bonne carte mais je vais pas me déchirer pour la piquer très haut à moins de jouer un deck metalcraft auquel cas sa valeur est largement doublé.

reproduction vulkosh, 3/1 que julio affectionne et que je trouve pas si mal, il agresse rempli bien la curve à 3 et peut bloquer avant de coller 3 à un joueur, malheuresement je lui prédis un avenir assez incertain vu le nombre de cartes jouables qui font gagner des lifes.

Je parle plus des communes mais je suis assez fan des forgerons/forgeronnes que je placerais dans l'ordre suivant Rouge/Bleu/Noir/Blanc/Vert c'est unco c'est sur mais les 3 premiers vendent réellement du rêve.

Quand à Baton de vie sylvok désolé benjamin mais je suis maintenant convaincu que je serais content si je le pick en 13 ou 14eme carte du booster mais avant bof...

Morfy

Message  magicovore le Mar 5 Oct 2010 - 0:25

Le forgeron blanc c'est une machine à vendre du rêve, c'est beaucoup plus fort que le bleu ou le noir, y'a match avec le rouge (m'enfin je préfère quand même le rouge, pinger rulz).
Chauffecoeur ça à l'air surtout bien dans l'archétype 2/1 implocable/marteleur/équipements.
Ca a le gros défaut de pas être un artos donc il déclenche pas le métalcraft, et sur un board vide ben c'est une mue. Pour moi c'est jouable mais ça ce pick pas haut.
Planeur est sans doute le meilleur drop à 3 artéfact dans une optique aggro, j'ai l'impression que c'est le genre de carte qu'on va picker de plus en plus haut.
D'une manière générale les artos sont super important pour le métalcraft et toutes les cartes qui bouibouite avec (deux cartes blanches récupèrent les artos au cimetière, le rouge à l'ogre qui envoie des chocs, le vert à bête moisie etc) du coup on va avoir tendance à picker plus haut les artos que les cartes colorées (sauf anti-bête/artos/spoiler)... Par exemple entre planeur et gardeciel de kemba y'aura souvent match même si t'es monoW.
Baton je l'ai joué dans mon derniers drafts parce que j'avais kemba kha et deux forgerons... Ben je préfère myr à mana off color... Ca reste jouable pour le côté artos à 1 et c'est sans doute assez bien dans poison où c'est un pseudo scinde-os, mais ça le défaut de pas mal d'équipement : en général, une bête c'est mieux.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Mar 5 Oct 2010 - 1:18

baton c'est ultime dans poison tout comme le pinion à lames par contre je doute que ça soit trés fort autre part, par contre c'est bien d'en avoir un quand on joue trinket
Spongeday
Staff
Staff

Message  Damien B le Mar 5 Oct 2010 - 1:58

Quand à Baton de vie sylvok désolé benjamin mais je suis maintenant convaincu que je serais content si je le pick en 13 ou 14eme carte du booster mais avant bof...

On doit pas parler de la même carte...

Baton de vie c'est bien l'equipement qui donne +1/+0, si la bete meur, tu gagnes 3?

pasque ca c'est 3/5eme pick au plus tard!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  magicovore le Mar 5 Oct 2010 - 2:24

Alors pour moi ça sera pick 3 à partir de 4 myrsmith/painsmith parce que random artéfact fera tout trigger.
Je comprends qu'on trouve la carte pas si mal pour certain archétype mais c'est pas un pick 3, ou alors je veux drafter à ta gauche tous les jours.
Pick 5 pour poison si y'a ni bête poison, ni anti-bête, ni boost, ni équipement meilleur dans le booster, je veux bien.
Pinion dans poison ça a l'air ultime, dans les autres archétypes je crois que je n'y toucherai pas quand je pourrais éviter, mais ça reste une 23e carte correcte.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Mar 5 Oct 2010 - 2:31

dans poison c'est tout ce que tu veux: de la force en plus et du gain de pv pour faire la course: perfetto (en toute rigueur ça fait soit l'un soit l'autre mais dans les deux cas on est gagnant c'est win-win comme disent les saxons)
Spongeday
Staff
Staff

Message  Philippe le Mar 5 Oct 2010 - 7:20

Spongeday a écrit:bâton c'est ultime dans poison tout comme le pinion à lames par contre je doute que ça soit très fort autre part, par contre c'est bien d'en avoir un quand on joue trinket

On ne joue pas trinket quand on a pas de bonne cible et justement le bâton c'est pas terrible comme cible pour trinket.
Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut