Draft du 30/09/2010

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Draft du 30/09/2010

Message  magicovore le Mar 5 Oct 2010 - 7:45

Au passage trinket je trouve ça correcte mais pas spécialement ultime.
Si c'est pour chercher bâton ou babiole bleue c'est cool mais ça fait pas vraiment rêver.
Si y'a qu'une cible et que celle-ci est une babiole je ne suis pas sûr que je le joue dans un deck bleu.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Revenir en haut Aller en bas

Message  Philippe le Mar 5 Oct 2010 - 7:52

Je pick pas trinket avant d'avoir une masse chimérique ou une hache. Fetcher une bombe, ok ça fait CA +1 mais 5 c'est cher payé.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  lucas le Mar 5 Oct 2010 - 8:05

J'ai joué 2 trinket dans mon dernier draft avec simplement 3 bombes comme cibles (2 vertes et 1 bleue) et c'était vraiment pas mal. Les bombes ont tendance à se caser un peu quand on veut et quand on peut. Elles ne sont pas contraignantes niveau mana. Du coup, une 2/2 qui va permettre de piocher + d'aller chercher un land ou donner le vol à un bète (ou n'importe quel effet d'une bombe), c'est quand même archi bien. Si en plus on peut aller chercher le baton avec c'est encore bcp mieux.

Je désespérait de tomber d'accord avec Damien B. un jour. Eh bien ce jour est arrivé ! Je ne serais pas aussi radical que lui sur la hauteur de pick, mais je n'aurai aucun scrupule à picker la baton pick 6/7. Je le jouerai presque dans n'importe quel deck et c'est fumé dans poison et dans le moindre deck avec quelques créatures qui ont un effet d'équipement.
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Morfy le Mar 5 Oct 2010 - 8:08

Complétement d'accord avec filipo, si t'as pas masse chimérique ou hache bah trinket c'est quand même pas de la top carte.

Si en piquant baton sylvok entre le pick 3 et le pick 5 tu fais des résultats c'est vraiment que le reste de ton paquet est ultime Damien. El fazer a raison dans poison c'est une très bonne carte dans les autres deck je reste sceptique...

Morfy

Message  Philippe le Mar 5 Oct 2010 - 8:24

Le bâton est censé te permettre de trader une de tes bêtes contre une bête plus forte, typiquement une 2/2 contre une 3/3, et de gagner 3 PV au passage, or des bêtes à 3 d'endurance il y en a pas des masses justement dans le format (bonne chance pour trader avec un banc d'aiguille). Du coup pour l'instant la seule raison que je vois de jouer le bâton c'est myrsmith qui va te faire une armée de token et bien sûr les bêtes infect.
Philippe

Message  Philippe le Mar 5 Oct 2010 - 9:06

lucas a écrit:J'ai joué 2 trinket dans mon dernier draft avec simplement 3 bombes comme cibles (2 vertes et 1 bleue) et c'était vraiment pas mal. Les bombes ont tendance à se caser un peu quand on veut et quand on peut. Elles ne sont pas contraignantes niveau mana. Du coup, une 2/2 qui va permettre de piocher + d'aller chercher un land ou donner le vol à un bète (ou n'importe quel effet d'une bombe), c'est quand même archi bien.

Avoue, tu cherchais un moyen de creuser et d'épurer ton deck pour piocher tes spoilers et t'as rien trouvé de mieux.
Philippe

Message  Damien B le Mar 5 Oct 2010 - 10:09

Baton de vie est surtout un des meilleurs artos à 1 di format !!

Dans une optique de draft ou comme d'hab le but est de se fixer le + tard possible sur ses couleurs, il t'ouvre sur tout les archétypes Weenie W, poison, métal craft, trinket mage... en plus c'est pas cher et ca fait gagner la course

sinon trinket mage, c'est vrai que c'est naze, ca t'assure juste de faire du 2 pour 1!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Philippe le Mar 5 Oct 2010 - 11:45

Je préfère souvent me commit sur une couleur ou un plan que de prendre pick 3/4 un bâton qui sera souvent une des moins bonne carte de mon deck. Si tu veux un équipement pas cher pour faire la course joue Bouclier de l'Accordeur parce que le +1 en force va pas beaucoup t'aider alors que le +3 en endurance va rendre ta bête indestructible et la vigilance va bien limiter le nombre de bêtes pouvant attaquer sans s'empaler chez ton adversaire.

De même Trigone de pensée fait du 4 pour 1 et pourtant je vous vois pas le first picker à chaque draft. Dans le cas du mage non seulement c'est cher (3 pour le mage + 2 pour jouer la bombe et la craquer) mais en plus c'est faible, parce qu'une 2/2 pour 3 qui n'est pas artefact c'est pas terrible dans le format et les bombes sont juste bien.

Cela dit je ne pense pas pouvoir souvent laisser le bâton et le mage en side de mes drafts, mais si c'est le cas c'est que j'ai vraiment un bon pool.

Philippe

Message  magicovore le Mar 5 Oct 2010 - 13:02

Bien sûr que trinket c'est pas mal, mais c'est pas franchement impressionnant. Je pense que dans les uncos bleues, la 2/4 fly/cantrip, le forgeron et la confiscate sont au-dessus, donc trinket est la 4e unco bleue et pas vraiment un first pick.
Je vois pas en quoi Lucas et Damien sont d'accord, y'en a un qui pick bâton 3e pick si y'a pas de top common dans le booster, l'autre le prend pick 7...
En m11, pick 3 ça correspond à un chevalier noir, pick 7 plus à vampire de la baronie...
Moi bâton pick 7 ça me dérange pas, mais pick 3 je l'envisage pas.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Mar 5 Oct 2010 - 13:13

baton c'est ultime, y'a juste milles cartes qui sont bien avec dans le format.
c'est (à part la hache et les équipements rares) L'Equipement que tu veux voir quand tu joue rouge/blanc ou WW ou rouge/noir ou rouge/bleu ou infect en fait tu le veux tout le temps.
Par contre le jouer parce qu'on a un myrsmith quand on dit qu'aller chercher une spellbomb avec un trinket mage c'est pourri je comprends pas l'argument.
Parce que si tu trouve baton pas top et que tu le joues juste pour faire un myr 1/1 de temps en temps c'est quand même pas top
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Philippe le Mar 5 Oct 2010 - 14:08

Spongeday a écrit:Par contre le jouer parce qu'on a un myrsmith quand on dit qu'aller chercher une spellbomb avec un trinket mage c'est pourri je comprends pas l'argument.
Parce que si tu trouve baton pas top et que tu le joues juste pour faire un myr 1/1 de temps en temps c'est quand même pas top

Effectivement tu n'as pas compris l'argument, ce que je voulais dire c'est que transformer tes tokens 1/1 en 2/1 qui te font gagner 3 quand tu les envoies au casse pipe c'est vraiment bien.
Philippe

Message  Damien B le Mar 5 Oct 2010 - 14:50

Tiens j'avais zappé que trinket + spellbomb verte, c'est 3 pour 1 en fait!

Alors oui, je suis d'accord, trinket c'est pas B1P1, mais après avoir topé 2 ou 3 artos à 1, ca se B2P1 sans souci.

Ma vision du draft (hors infect) dans ce format est la suivante: il y a ceux qui vont commencer par picker des cartes colorées et fortes et courir après les artos pour leur métalcraft et leurs équipements sur le 2eme et 3 eme pack, et ceux qui vont commencer par picker les artos forts et bas de curve et choisir leurs couleurs plus tard, peut être, en fonction de ce qu'ils auront passé et de ce qu'ils auront passé... perso je préfère appartenir à la seconde catégorie.... donc sur le premier pack je pick les artos très haut (et d'autant plus haut qu'ils sont pas cher!). Oui, je trouve très envisageable et même très intéressant de prendre Baton B1P1 sur n'importe quelle unco à 2 colorés.

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Damien B le Mar 5 Oct 2010 - 14:54

Et philippe, comparer trigon bleu à trinket, c'est juste de la mauvaise foi je pense, je me permettrais de ne pas commenter!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Etienne le Mar 5 Oct 2010 - 15:07

Damien B a écrit:Oui, je trouve très envisageable et même très intéressant de prendre Baton B1P1 sur n'importe quelle unco à 2 colorés.
Pour l'instant, ça me choque. Mais c'est probable que ça vienne de moi, donc il faut que je pose des questions pour comprendre...

Tu prends ça B1P1, soit. Sur Quoi?
Arrest? Shatter? Galvanic blast? Oxidda Scrapmelter? boucle (okay, je te pousse un peu quand même)? Perilous Myr? un smith? volition reins ?

Etienne

Message  Spongeday le Mar 5 Oct 2010 - 15:12

moi je prend toutes les cartes que t'as dit au dessus sauf le myr perilleux et shatter (et peut etre galvanic blast).
Par contre il t'as bien expliqué que c'etait juste parce que lui il prenait les cartes colorés une fois que sa base d'artefact est faite, c'est juste qu'il pick pas dans le meme ordre que nous, quand nous on va laisser passer des galvanic blast pour prendre des équipements lui il va pouvoir choper ses cartes colorés
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Etienne le Mar 5 Oct 2010 - 15:30

Smile

Si je picke galvanic B1, j'en passe ni B2, ni B3 !

Pareil shatter, pareil arrest ...

Je pense que quand on coupe une couleur, on s'y tient à part cas exceptionnel de "et là, B2P5, on me passe épée".

L'erreur, c'est de jouer des artos "colorés" dans des packs pas de la bonne couleur (comme moi avec glint hawk idol dans un br, pensant avoir assez d'artos pour le déclencher).

L'autre erreur, c'est de passer glint hawk B1P1 et de la revoir B1P9 ... :/ (ou un truc comme ça à confirmer avec le DV).

Etienne

Message  Damien B le Mar 5 Oct 2010 - 15:34

Sur arrest, non, sur shatter non, Oxidda Scrapmelter non, reine oui...

je le prend (lui et quelques artos pas cher dont memnite, et oui!) au dessus de presque tout les spells à 2 COLORES sur le premier pack (et seulement sur le premier pack)

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Damien B le Mar 5 Oct 2010 - 16:16

en fait, je pense que l'erreur classique est de croire qu'une carte est toujours mieux à picker qu'une autre, par exemple, Reines (le contrôle Magique à 3UUU) pour moi c'est 6/7 eme pick sur le 1er pack mais selon ce que j'ai passé et ce que j'ai pris c'est évidemment un excellent B2P1. Pendant les games, la carte est ultime, pendant le draft elle l'est moins... si c'est pour l'avoir en 2 fois dans un deck moyen, non merci, je préfère un deck avec une vraie mécanique, quitte à ne pas avoir de carte aussi puissante que celle là. Or un deck à mécanique ne peut se monter qu'après avoir pris un maximum d'infos sur le draft (idéalement B1P9 pour voir ce qui a fait le tour par rapport à son booster initial, le recouper avec ce qu'on a passé et ce qu'on a reçu) En attendant, je prend des cartes que je suis sûr de jouer, c'est a dire des cartes faiblement colorées voire pas du tout colorées.

Après ça vaut ce que ca vaut, ce n'est que ma théorie sur le draft dans ce format, et il existe autant de théories que de joueurs!

Et encore une fois tout cela ne tiens quasiment pas compte de l'archétype infect.. qui n'a l'air de pouvoir se drafter qu'en le forçant!

Si après avoir dit tout ça je commence pas à me faire un peu plus déchirer aux drafts, je comprend pas! Very Happy

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Damien B le Mar 5 Oct 2010 - 16:21

donc oui, je prend trinket mage au dessus de contrôle magic sur le 1er pack!

excusez pour les multi posts successifs, mais j'ai un peu de mal à jongler avec les 4 tables de poker!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Philippe le Mar 5 Oct 2010 - 16:30

En suivant cette stratégie j'aurai peur de me retrouver à chaque fois avec un pool de 31 cartes jouables, mais sans véritable spoiler qui fait la différence entre un bon deck et un très bon deck. Je ne vois pas pourquoi piquer reins P1P1 t'empêcherai d'avoir un vrai deck de 24 cartes jouables avec des synergies.

PS : Shotgun sur la place à gauche de Damien la prochaine fois que je viens à Rennes.
Philippe

Message  Damien B le Mar 5 Oct 2010 - 16:37

En principe c'est effectivement tres confortable d'être assis à ma gauche, je le concède, mes signes sont en principes clairs et je ne reviens quasiment jamais dessus! (c'est pour ca que MTGO c'est tout pourri, puisqu'on joue toujours contre ses voisins en 1ere ronde!)

Je ne vois pas pourquoi piquer reins B1P1 t'empêcherai d'avoir un vrai deck de 24 cartes jouables avec des synergies.

Tout simplement parceque si ton voisin a aussi pris un pick U en B1P1, bah tu vas pas la jouer ta jolie carte... ou alors tu va hésiter pendant la moitié de ton draft en te disant que tu as contrôle magic quand même, et que tu vas encore forcer un peu pour voir, en laissant filer le vrai archétype que tu aurais du prendre... après ca peut aussi très bien se passer, mais c'est risqué!! et papa, il aime pas les risques, et il aime bien fixer ses voisins sur le bleu! Very Happy

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Philippe le Mar 5 Oct 2010 - 16:49

Ce que tu me dis ça a toujours existé à magic, ça n'a rien à voir avec Scars. C'est d'ailleurs d'autant moins risqué de piquer une carte colorée dans ce format que tu peux jouer 14 artefacts donc c'est pas forcément un drame si on te coupe le bleu.

Tu peux jouer Reins avec deux autres cartes bleues avec 10 iles et 6 cartes blanches à un mana coloré avec 7 plaines. Après si tu prends les myrs en compte c'est encore plus facile.
Philippe

Message  Damien B le Mar 5 Oct 2010 - 18:00

Le problème est moins là que dans le fait qu'il est du coup facile de passer complètement à côté d'un autre archétype du type RG ou WW parceque tu t'es précipité sur la première carte super bleue que tu as vue et que tu n'as pas pris le temps d'analyse nécessaire... d'autant que dans ce format tu as carrément le temps de faire tes choix vu le nombre d'artos...

mais c'est encore une fois une question de choix de stratégies, ton optique se défend, la mienne aussi je pense, et je ne pourrais pas te convaincre quoi qu'il en soit! il existe autant de stratégie de draft que de joueurs... après, ya les choix stratégiques et les erreurs manifestes, genre laisser passer reines et prendre 2/4 vol juste après... il faut rester cohérent!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  magicovore le Mar 5 Oct 2010 - 18:15

En suivant cette stratégie j'aurai peur de me retrouver à chaque fois avec un pool de 31 cartes jouables, mais sans véritable spoiler qui fait la différence entre un bon deck et un très bon deck. Je ne vois pas pourquoi piquer reins P1P1 t'empêcherai d'avoir un vrai deck de 24 cartes jouables avec des synergies.

Un gros +1.

PS : Shotgun sur la place à gauche de Damien la prochaine fois que je viens à Rennes.
+1000

Perso je me vois pas prendre bâton sur une 3/3 vigilance/blink, confiscate ou pète artos cantrip. Mais c'est aussi valable pour myr à mana, myr périlleux... Par contre je prends Boucle ou hachette sur toutes les rares colorées non dragon du format en fermant les yeux je pense.

J'ai l'impression que jouer les mêmes couleurs que ses voisins est pas dramatique donc je me fiche de me commit sur une couleur B1P1. Si je first pick une carte blanche et que je vois rien d'autre en blanc sur le premier boost, m'en fou j'aurai 2 ou 3 pick dans cette couleur 2e boost et tant pis si j'ai rien 3e boost.
J'aurai une deuxième couleur plus fournie et mass artos à côté donc pas de souci pour boucler le deck.
Je pense que dans ce format si on a un gros first pick c'est pas un souci de s'y accrocher, de même que switcher 3e boost est hyper facile, du fait de la masse de cartes incolores.

Par contre 3UUU c'est très coloré et pas si fort dans le format parce que ça vient tard et que y'a pas toujours de bonnes target (donne-moi t'as 1/1 vol poison! Twisted Evil ), donc c'est rarement la meilleur option pour un B1P1.

Damien, promis dès que j'aurai appris à jouer je t'empêcherai de faire 3/0 trop souvent.
Julien, quand je disais "pick-bâton-pour-trigger-les-smith", c'était à partir de 4 smith dans le deck parce que n'importe quel artos à un fait des miracles à ce moment là.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Philippe le Mar 5 Oct 2010 - 18:27

Damien B a écrit:Le problème est moins là que dans le fait qu'il est du coup facile de passer complètement à côté d'un autre archétype du type RG ou WW parceque tu t'es précipité sur la première carte super bleue que tu as vue et que tu n'as pas pris le temps d'analyse nécessaire... d'autant que dans ce format tu as carrément le temps de faire tes choix vu le nombre d'artos...

mais c'est encore une fois une question de choix de stratégies, ton optique se défend, la mienne aussi je pense, et je ne pourrais pas te convaincre quoi qu'il en soit! il existe autant de stratégie de draft que de joueurs... après, ya les choix stratégiques et les erreurs manifestes, genre laisser passer reines et prendre 2/4 vol juste après... il faut rester cohérent!

Là encore le coup du type qui first pick controle mental et qui laisse passer troll à la trique, druide éveilleur, garruck packmaster, etc. pour piquer diminish, cancrix, bete fantomatique, ça existait déjà en M11.

Je ne demande qu'à être de ton avis, il faut juste que tu m'expliques pourquoi c'est si important de pas se commit dans ce format alors que justement, j'avais l'impression qu'on ne risquait pas grand chose à le faire.
Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut