Draft du 07 octobre

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Draft du 07 octobre

Message  magicovore le Lun 11 Oct 2010 - 18:20

Ouai pas de bol pour Damien mais Vincent a pas vraiment le choix sur les deux picks où il passe revoke existence.
Et c'est beaucoup moins grave de jouer les mêmes couleurs que ses adversaires dans un format ou un pick sur deux est incolore.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Revenir en haut Aller en bas

Message  Philippe le Lun 11 Oct 2010 - 18:34

T'es plus dans la merde quand tu pick Relique rouillée et que ton voisin pick Planeur claquevoile Mad
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  magicovore le Lun 11 Oct 2010 - 18:51

C'est pas faux.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Lun 11 Oct 2010 - 19:27

moi je pense que le bon pick c'est hache, mais que arrest est le deuxième meilleur pick et c'est pas loin du tout. Le blast est pas du tout aussi bien, ok si c'est arc galvanique c'est mieux que arrest mais le blast jamais.
Partir sur les mêmes couleurs que ton voisin de gauche c'est rien de bien grave, c'est pas ton deck qui va en patir, c'est le sien vu que tu le fournis pendant 2 boosters.
Revoke existence c'est pas du tout un signal vu le nombre de cartes blanche et/ou artefacts qui vont bien avec le blanc (je pense en particulier à idole du faucon que je prend au dessus par exemple) qu'on peut prendre dessus en début de booster.
Je reste persuadé que le pick était hache mais je peux me tromper.
Brigade d'ezuri, trop coloré, trop archétypé, trop de restriction pour le premier pick, au moins arrest ne te lance dans rien de trop coincé (comme tu le dis au pire tu peux le splasher meme dans un deck proliferation ou infect).

Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  maerlynn le Lun 11 Oct 2010 - 19:37

bug sur la table 2. le B1 que j'ai n'ai pas du tout celui que j'ai ouvert. J'aurais surement pas laisser passer arrest en B1P1..... et la rare c'était Pure conviction et pas le spell rouge.....

maerlynn

Format Préféré : T3

Message  maerlynn le Lun 11 Oct 2010 - 19:39

edit: en plus y'a plein de booster sans rare et d'autres avec 2-3 rares x)

maerlynn

Message  magicovore le Lun 11 Oct 2010 - 19:44

Ben gères-moi ou crève pour 4 mana ça me semble mieux qu'un anti-bête générique, même si y'a deux mana colorés.
Dans le format, gérer une 8/8 piét verte c'est mission impossible si tu joues pas blanc.
Et partir sur G non infect c'est pas spécialement risqué B1P1 vu que tu risques pas d'être trop embêté par tes voisins donc même si ça commit sur vert tu devrais pas avoir beaucoup plus de difficultées à le jouer à la fin que ton arrest (parce que le blanc est plus prisé que le vert).
Mais hache quand même sur le boost.
Je vais voir ce que je peux faire pour les bug... Mais l'écriture un peu trop artistique de certains est sur le banc des accusés...
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  maerlynn le Lun 11 Oct 2010 - 19:45

go acheter des lunettes Wink

maerlynn

Message  magicovore le Lun 11 Oct 2010 - 19:59

Pour la rare rouge, c'est le bug habituel, qui frappe le draft de Gafa.
L'arrest est bien le pick 2 noté par Jordan (même si c'est un deux moche), alors soit il manque un chiffre (25 et ça donne Pure Conviction), soit t'as pas vu l'arrest ET y'a un autre bug pour ta rare.
Jordan tu confirmes pick 2 arrest où tu avais l'enchant à 6?
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Koopa Troopa le Lun 11 Oct 2010 - 20:19

Y a quelques bug dans le viewer mais pouvait il en être autrement ... ? j'ai un mir périlleux de plus et j'ai drafté un -4-4 de + (et pas de mamba).
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Spongeday le Lun 11 Oct 2010 - 20:30

magicovore a écrit:
Dans le format, gérer une 8/8 piét verte c'est mission impossible si tu joues pas blanc.
Et partir sur G non infect c'est pas spécialement risqué B1P1 vu que tu risques pas d'être trop embêté par tes voisins

Bla bla (ça m'est pas du tout arrivé à moi jeudi hein ^^).
Bon ok j'ai drafté comme une chie c'est surtout ça qui a fait que brigade c'était pas exceptionnel dans mon deck mais quand même...
Spongeday
Staff
Staff

Message  Vincent le Lun 11 Oct 2010 - 20:49

Philippe a écrit:
Etienne a écrit:
magicovore a écrit:Logique que ton voisin voit des signaux quand on lui passe deux revoke, pas de bol, c'est à cause de deux uncos W.
"Pas de bol" ou "mal joué" ?

Est-ce que quand un booster contient plusieurs picks d'une couleur il ne faut pas l'abandonner sous peine de se faire pouiller B2 ?

Quand tu peux oui, mais là en l'occurence il n'y avait rien d'autre à côté de vaguement comparable en terme de qualité. Du coup, c'est surtout pour le voisin de gauche de Vincent que c'est pas de bol parce qu'il ne va plus voir de blanc après le B1P3 ni sur le 3e booster...

Même en se faisant ruiner une couleur sur le 2ème booster comme ça a été le cas ici, c'est assez facile d'arriver à picker 23/24 cartes sur 2 couleurs + artefacts.
Donc je ne pense pas que ce soit un mauvais choix.
Par contre, c'est plus ou moins dramatique pour Damien et Nicolas qui se sont fait pourrir 2 boosters même si Nicolas n'était pas encore parti sur Blanc avant le 2ème booster. Laughing

D'ailleurs, malgré mes 147 missplays, je parviens à aller en finale porté par mon deck dont je suis au final très satisfait, donc non si c'est à refaire, je referai.
Vincent

Format Préféré : T2

Message  Spongeday le Lun 11 Oct 2010 - 20:51

non mais vincent bien sur que t'as raison de prendre une carte blanche: qu'est-ce qu'on s'en branle qu'ils partent sur blanc aussi: ils sont à ta gauche, c'est eux qui vont se faire pourrir pas toi, et si tu peux le faire tu pourras meme les faires partir sur autre chose que blanc metalcraft, peut etre juste blanc/bleu fly+wall ou quelque chose comme ça.
Etienne lui il veut prendre les moins bonnes cartes sur deux boosters pour avoir un meilleur deuxième booster, c'est forcément pas le bon choix vu que 2>1.
Spongeday
Staff
Staff

Message  Gafa le Lun 11 Oct 2010 - 21:15

magicovore a écrit:Pour la rare rouge, c'est le bug habituel, qui frappe le draft de Gafa.
L'arrest est bien le pick 2 noté par Jordan (même si c'est un deux moche), alors soit il manque un chiffre (25 et ça donne Pure Conviction), soit t'as pas vu l'arrest ET y'a un autre bug pour ta rare.
Jordan tu confirmes pick 2 arrest où tu avais l'enchant à 6?

Vi... j'ai piqué un seul smith rouge, pas deux... j'ai pas le temps de regarder là mais demain soir je compare avec mon deck Smile

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  Morfy le Lun 11 Oct 2010 - 21:48

Moi je dirais juste que évidemment qu'il faut prendre brigade d'ezuri parce que c'est hyper dur à gérer dans le format.

Et que Arrest>arc galvanique>blast rouge. Parce que arrest c'est juste la meilleure commune avec peut être le sylvok vert (et je n'ai pas honte de dire ça)

Morfy

Message  magicovore le Lun 11 Oct 2010 - 21:58

Le bug de ton draft est identifié Gafa : ton pick 2 = ton pick 1, ton pick 3 = ton pick 2, etc.
C'est ni la prise de note ni le report sur excel qui bug (j'ai vérifié), c'est probablement un truc au niveau du code du DV.
Je vais voir si c'est le même bug pour Nico.
Et Romain c'est pas possible t'as jamais du jouer Arc Trail : c'est spoilerissime.
Le sylvok vert est très bon mais clairement inférieur aux meilleurs communes blanches, rouges et colorless, tout simplement parce que le vert est beaucoup moins riche (donc arrest/blast/Glint hawk/Glint hawk idol > réplique verte pour moi).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Lun 11 Oct 2010 - 22:04

bla bla bla.
grasp of drakness quand même les gars
Spongeday
Staff
Staff

Message  magicovore le Lun 11 Oct 2010 - 22:07

Ben je peux comprendre Sylvok réplica sur Grasp vu la pauvreté du noir et les deux mana colorés.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Kadero le Lun 11 Oct 2010 - 22:09

je regarderail e bug demain ... bizarre
Kadero

Message  Philippe le Lun 11 Oct 2010 - 22:15

Le fameux débat : "j'ai ouvert grasp, blast, arrest, sylvok, reins dans mon booster, qu'est-ce que je pick?"

Je sais pas vous mais moi, j'ai plus souvent des problèmes de pauvre que des problème de riche, et mon draft se jouera plus souvent sur un choix entre dross hopper et ferrovore qu'entre masticore et wurmcoil engine.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Spongeday le Lun 11 Oct 2010 - 22:27

là c'est pas un problème de riche c'est des communes qu'on ouvre B1P1 chaque semaine, je pense que la discussion est intéressante.
Niveau force des couleurs j'ai décidé d'arrêter d'écouter ce que les gens disent parce qu'en M11 en draftant vert ou rouge chaque semaine j'aurais eu un putain de deck chaque semaine juste parce que les gens voulaient pas drafter ces couleurs soit disant "trop faible"
Spongeday
Staff
Staff

Message  magicovore le Lun 11 Oct 2010 - 22:31

Normalement, dross hoper finira pas dans ton draft (et ferrovore non plus si ça se passe bien).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Lun 11 Oct 2010 - 22:35

je suis pas du tout d'accord avec ça, pour moi les 2/1 avec un effet de sacrifice je vais souvent vouloir les jouer si mon deck est aggro et que je veux me curver, même si j'ai des cartes intrinsèquement plus fortes.
Rentre en compte en plus de tout ça les synergies avec ton deck (invisimage+ferrovore, flight spellbomb+ferrovore, fourneau+ferrovore ou grass hopper etc...)
Moi je pense qu'un draft peut bien se passer et que tu voudras quand même jouer ces cartes mais on aura l'occasion d'en reparler pendant la saison
Spongeday
Staff
Staff

Message  lucas le Lun 11 Oct 2010 - 22:36

Houla, ferrovore peu etre une bonne carte dans certains decks !!
lucas
Membre
Membre

Message  magicovore le Lun 11 Oct 2010 - 23:15

Le souci avec ferrovore c'est que c'est pas un artéfact et qu'il demande d'avoir beaucoup d'artéfacts dans le deck pour être bien.
Et une fois qu'il y a beaucoup d'artéfacts dans ton deck, les cartes non-artos deviennent moins bien vu qu'elles ne déclenchent pas le métalcraft (et les autres effets qui demandent des artéfacts), du coup tu peux pas jouer trop de cartes colorées pour que celles-ci aient individuellement plus d'impact, et ferrovore sera rarement ton meilleur bouiboui à artos.
Vu le besoin en artéfact des decks qui se basent dessus, les places sont chères pour les cartes colorées, donc ferrovore qui a un effet correct, passera rarement le cut (trop de compétition avec la 3/3 métalcraft qui gagne +3/+3, l'ogre à choc, etc.). L'anti-synergie avec métalcraft est assez moche en plus.
L'absence d'évasion fait qu'elle va généralement trade avec random 2/2 de l'adversaire.

Et je dis ça en ayant drafter et jouer la carte plusieurs fois dans des decks avec 12+ artos. Je le jouais jeudi et c'était ma 24e carte... Je me finis à la pisse et la seule alternative dans mon sb c'est la 2/2 qui donne +2/+2 en arrivant qui fait pas rêver non plus. Je privilégie le ferrovore parce que j'ai pinion et tel-jilad defiance qui peuvent me permettre de lui donner de l'évasion.

Je suis loin de dire que c'est pas jouable. Mais c'est vraiment pas une carte que tu es spécialement content d'avoir. Un jeu avec ferrovore le remplacerait presque toujours par une réplique rouge sans l'ombre d'un match.

C'est évidemment une bonne carte dans le deck fourneau mais c'est un archétype qui base tout sur une carte et qui t'oblige à jouer plein de cartes moyennes pour marcher. Donc un archétype pas stable et pas particulièrement fort.

Le dross c'est une 2/1 pour 2 non artéfact avec un effet super marginale dans une couleur où y'a un total de 5 cartes jouables sans le poison entre les communes et les uncos, le tout dans un format où 70% des bêtes sont 1/1 et où tout repose sur les synergies... De plus 2 manas c'est le CCM des myrs à mana et périlleux. Donc si tu finis par le jouer c'est que le plan c'est mal passé. 12e à 14e pick (ça reste une 2/1 pour deux donc pas forcément last pick).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut