Draft du 07 octobre

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Draft du 07 octobre

Message  Spongeday le Lun 11 Oct 2010 - 23:23

t'es trop "narrow minded" timothé , même si tes arguments se tiennent on dirait que tu ne vois pas plus loin que UW level-up et GR ramp.
Mais mon avis est aussi susceptible de changer aussi rapidement que lucas passe de lisse du visage à barbu
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Revenir en haut Aller en bas

Message  magicovore le Lun 11 Oct 2010 - 23:51

t'es trop "narrow minded" timothéE
Je peux pas te contredire dans la mesure où j'ai pas encore drafté toutes les couleurs dans ce format (malgré 7 ou 8 drafts). Et ça vient surtout de la façon dont je draft je pense.

J'ai tendance à toujours privilégier les techs, les couleurs et les archétypes très réguliers, qui me permettent de minimiser les risques d'avoir un deck qui ne marche pas à la fin (par exemple le deck full fourneau/sacrifice de Damien lors du tout premier draft som). Du coup les cartes comme fourneau, golem foundry, kuldora rebirth, ferrovore, 1/1 icy ben je les draft a peu près jamais. De même que le rouge de m11 ou le blanc de RoE, sauf spoiler j'y touche pas, parce que y'a pas assez de cartes jouables dans la couleur à mon goût.
Et c'est aussi pour ça que je drafterai rarement poison si j'ouvre pas un papa ou une 1/5 dans un booster vide, et que j'ai drafté blanc 90% du temps en m11.

Ferrovore il faut que plein de trucs se passent bien pour que la carte donne son maximum ou alors il faut drafter autour, donc je jouerai presque toujours mes mues artéfact au dessus.
Et la 2/1 noire, je jouerai la 6/5 verte et la 6/4 incolore plus souvent je pense j'aime vraiment pas la carte.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Spongeday le Mar 12 Oct 2010 - 0:11

magicovore a écrit:
Et la 2/1 noire, je jouerai la 6/5 verte et la 6/4 incolore plus souvent je pense j'aime vraiment pas la carte.
Argument que je peux tout à fait comprendre
Spongeday
Staff
Staff

Message  Gafa le Mar 12 Oct 2010 - 8:04

magicovore a écrit:Et c'est aussi pour ça que je drafterai rarement poison si j'ouvre pas un papa ou une 1/5 dans un booster vide

t'es pas forcé d'avoir une de ces 2 cartes là pour jouer poison hein, tu verras ce soir je posterai mon deck ben y avait pas l'ombre d'un gros thon... (ma plus grosse créature c'était le nékraatal 3/3)

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  Morfy le Mar 12 Oct 2010 - 8:18

Demande à Jordan qui était table deux si c'est vraiment mauvais noir parce qu'il jouait presque mono noir splash blanc avec très peu d'artos si bien que mes deux revoke m'ont servi à rien ou alors il m'a fait 3 sorties sans toucher ses artefacts et là je suis méga déchattard.... bah dans son deck la 2/1 elle était méga relou...

Bon alors attention ne nous méprenons pas je vais pas dire que arc trail c'est pas une bonne carte, c'est généralement bien meilleure que ce que j'ai l'habitude d'ouvrir dans mes boosters... mais car il y a un mais c'est quand même rituel et du coup c'est quand même moins bien... toujours est il que ça fera souvent du 2 pour 1 vu le format.

Pour moi arrest c'est mieux que grasp parce que ça défonce aussi des 6/6 ou des 5/5 vol enfin tout ce que peux pas gérer -4/-4 sans bloqueur.

Morfy

Message  Philippe le Mar 12 Oct 2010 - 8:57

Spongeday a écrit:là c'est pas un problème de riche c'est des communes qu'on ouvre B1P1 chaque semaine, je pense que la discussion est intéressante.
Niveau force des couleurs j'ai décidé d'arrêter d'écouter ce que les gens disent parce qu'en M11 en draftant vert ou rouge chaque semaine j'aurais eu un putain de deck chaque semaine juste parce que les gens voulaient pas drafter ces couleurs soit disant "trop faible"

Ce que je veux dire c'est que même s'il existe une série d'arguments pour dire que grasp est meilleur ou pire qu'arrest dans l'absolu, on s'en fout un peu parce qu'en pratique tu vas surtout choisir ton pick en fonction des cartes que tu penses voir wheeler et des signaux que tu veux envoyer. De plus, même si tu te plantes t'auras toujours pické une bonne carte.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Armel le Mar 12 Oct 2010 - 10:58

J'ai déja fait voler un Ferrovore avec une spellbomb bleue pour mettre 8 for the win quand même...

Et le blast qui met 4 avec metalcraft, c'est surultimissime les amis. J'ai jamais eu de problème de riche dans un booster, mais comme ça au feeling, je le prends au dessus de arrest, voire de arc trail...
A chaque fois que je l'ai joué, ça a fait de la magie(surtout dans la face de l'adversaire)!
Mais j'adore jouer burn, donc bon, mettre 4 pour un, ça a toujours été un fantasme!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Armel le Mar 12 Oct 2010 - 11:15

Et putain Etienne Brown, first pick Koth merde quoi...
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  Armel le Mar 12 Oct 2010 - 11:17

En même temps je viens de me rendre compte que le booster a l'air bugué avec 4 rares...
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  dagdaali le Mar 12 Oct 2010 - 11:18

magicovore a écrit:Pour la rare rouge, c'est le bug habituel, qui frappe le draft de Gafa.
L'arrest est bien le pick 2 noté par Jordan (même si c'est un deux moche), alors soit il manque un chiffre (25 et ça donne Pure Conviction), soit t'as pas vu l'arrest ET y'a un autre bug pour ta rare.
Jordan tu confirmes pick 2 arrest où tu avais l'enchant à 6?

Oui je confirme c'était arrest que je prend B1P2.

dagdaali

Message  Etienne le Mar 12 Oct 2010 - 11:20

Ah non non. Je n'ai pas le DV d'ici.

Mais je peux juste vous dire que mon draft coûtait 0,5€ à la fin. Donc B1P1 je prenais Cocotte OBV !

C'est notre viking qui offre à Camille un koth en prenant revoke machin dessus.

MOI, J'AI RIEN VU QUI DONNE ENVIE DE LE 1ST PICK JQAU B3P14 Sad Sad

Etienne

Message  Morfy le Mar 12 Oct 2010 - 12:09

En même temps si je regarde mon DV y a pas de rares dans mes boosters .... y a juste 5 uncos Smile

Morfy

Message  Gafa le Mar 12 Oct 2010 - 12:28

il est buggé notre DV... faut attendre que ce soit corrigé pour en discuter Smile

Gafa
Membre
Membre

Message  Philippe le Mar 12 Oct 2010 - 13:39

magicovore a écrit:J'ai tendance à toujours privilégier les techs, les couleurs et les archétypes très réguliers, qui me permettent de minimiser les risques d'avoir un deck qui ne marche pas à la fin (par exemple le deck full fourneau/sacrifice de Damien lors du tout premier draft som). Du coup les cartes comme fourneau, golem foundry, kuldora rebirth, ferrovore, 1/1 icy ben je les draft a peu près jamais. De même que le rouge de m11 ou le blanc de RoE, sauf spoiler j'y touche pas, parce que y'a pas assez de cartes jouables dans la couleur à mon goût.
Et c'est aussi pour ça que je drafterai rarement poison si j'ouvre pas un papa ou une 1/5 dans un booster vide, et que j'ai drafté blanc 90% du temps en m11.

J'ai l'impression que tu pourras pas appliquer des recettes toutes faites dans ce format et qu'il va presque falloir builder un deck "original" à chaque draft. A ta place je ne m'enfermerai pas dans des choix fait à l'avance, c'est pas la bonne édition pour ça.
Philippe

Message  Kadero le Mar 12 Oct 2010 - 14:03

J'ai repare les picks de Sebastien .. ya d'autres pbs?
Kadero

Message  magicovore le Mar 12 Oct 2010 - 15:27

Je m'explique sur poison :
_Y'a moins de cartes poisons que de cartes non poison, ça c'était pour l'enfonçage de porte ouverte.
_Tu peux pas avoir un bon deck poison (version GB) si tu n'as pas autour de 10 bêtes poisons (ou mass spoiler).
==> Donc c'est un archétype qu'il faut plus ou moins forcer (ne pas prendre la meilleur carte du booster pour prendre plus de bête poison) et qui t'ouvre moins de choix au cours du draft. Ca correspond pas vraiment à ma façon de drafter dans la mesure où quelque soit le format j'ai presque jamais choisi ma deuxième couleur à la fin du premier booster.

J'ai déjà drafté 2 fois poison et j'ai trouvé l'archétype très solide, mais je risque de pas le drafter souvent, parce que c'est risqué si tu le forces et je suis pas tranquille pour partir dessus B1P4 après avoir passé quelques cartes de l'archétype (tu peux pas te permettre d'avoir un booster 2 pourri avec cet archétype).

Maintenant c'est clair que si j'ouvre ou qu'on me passe un booster qui incite vraiment à partir dessus ben je vais pas me l'interdire. Mais drafter poison c'est augmenter la variance de la puissance de ton deck à la fin, c'est un pari... Si ça se passe bien tu pars avec un deck largement supérieur à la moyenne de la table, si ça se passe mal ou même moyennement bien tu risques de prendre ton 0/3.

Et je suis okay pour faire des decks originaux à base de magnet/study progress/Rats 2/1 infect, voire fourneau/ferrovore/babioles ou golem foundry 22 artéfacts, dès qu'on ne verra plus des forgeron rouge pick 6 (ou des brigades d'ezuri rendeer pick 4), actuellement drafter les meilleurs cartes c'est plus rentable que drafter des techs de oufs.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Mar 12 Oct 2010 - 16:45

magicovore a écrit:
==> Donc c'est un archétype qu'il faut plus ou moins forcer (ne pas prendre la meilleur carte du booster pour prendre plus de bête poison)
ça s'apelle pas drafter ça?
Spongeday
Staff
Staff

Message  Kadero le Mar 12 Oct 2010 - 16:46

J'ai re-remplie le DV avec le fichier mis a jour par Timothee ... ca bugge toujours table 2?
Kadero

Message  Etienne le Mar 12 Oct 2010 - 17:01

Spongeday a écrit:
magicovore a écrit:
==> Donc c'est un archétype qu'il faut plus ou moins forcer (ne pas prendre la meilleur carte du booster pour prendre plus de bête poison)
Non.

Parfois, suivre le courant et écouter les signaux permet de drafter avec succès.

Parfois le gars avant toi a drafté les couleurs qu'il t'a passé ! Wink

Etienne

Message  Gafa le Mar 12 Oct 2010 - 17:10

Kadero a écrit:J'ai re-remplie le DV avec le fichier mis a jour par Timothee ... ca bugge toujours table 2?

Malheureusement... dans mon premier booster y a 2 uncos et pas de rare... Pourtant je me suis appliqué pour bien écrire Smile

Gafa
Membre
Membre

Message  Kadero le Mar 12 Oct 2010 - 17:16

Toi oui .. mais les autres :-)
Kadero

Message  magicovore le Mar 12 Oct 2010 - 17:18

En fait si y'a des bugs dans ton booster ça veut absolument pas dire que c'est toi qui a mal rempli la feuille ou mal écrit. Les infos que tu donnes ce sont les cartes que tu picks, pas les cartes que tu ouvres.
On a pas tourné à l'envers comme la première fois ou délire de ce style?

On a bien Anthony qui passe à Sébastien, qui passe à Romain etc?
Sinon pour le moment je vois 14 joueurs à la table sur le site du DV (dont 2 fois Gafa et Damien F) donc y'a un bug quelques part à nouveau.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Philippe le Mar 12 Oct 2010 - 17:25

Etienne a écrit:
Spoiler:
Spongeday a écrit:
magicovore a écrit:
Non.

Parfois, suivre le courant et écouter les signaux permet de drafter avec succès.

Parfois le gars avant toi a drafté les couleurs qu'il t'a passé ! Wink

Et parfois ça te permet juste de te retrouver avec deux cartes dans chaque couleur à la fin du premier booster,..
Philippe

Message  Kadero le Mar 12 Oct 2010 - 17:46

les drafts en double c'etait ma faute ..desole
Kadero

Message  Gafa le Mar 12 Oct 2010 - 18:10

magicovore a écrit:On a bien Anthony qui passe à Sébastien, qui passe à Romain etc?

Oui c'était bien ça... Anthony en position 1, moi en 2, Romain en 3 etc...

Gafa
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut