Draft du 07 octobre

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Draft du 07 octobre

Message  magicovore le Mar 12 Oct 2010 - 18:15

Dans ce format faut être un grand champion pour avoir deux cartes de chaque couleur à la fin du premier booster...

Donc je continue mon explication sur pourquoi jouer poison sans ouvrir de rare ni forcer ne m'arrivera pas souvent : y'a pas de cartes poison (non rare) suffisament forte individuellement pour valloir un pick 1 à 3 qui oriente beaucoup ton draft. Donc les premiers picks sont souvent : les anti-bêtes/artos, les bonnes unco (hache, forgeron, 2/4 fly, cerf, palladium...), les bonnes bêtes (réplique verte, idole, les 2/2 métalcraft, les 2/2 fly...), les cartes bien partout (magnet, myr à mana, perillous, trigon rouge...). Ca donne un total de 0 carte poison qui vaut un pick 1 à 3.

Dans l'archétype poison la plupart des cartes se valent, aucune n'est monstrueuse et leur force vient plus de leur nombre (en gros c'est fort parce qu'un deck full poison c'est un deck ou l'adversaire commence à 10) donc y'a rarement une grosse différence de puissance entre ton pick 1 et ton pick 12, c'est à la fois une force et une faiblesse.

Du coup pour avoir un bon deck poison il faut commencer très tôt à drafter poison pour avoir un plus grand nombre de bêtes poisons/boosts à la fin, ce qui implique de partir dessus très tôt dans le premier booster (genre pick 1, 2 ou 3). Donc ça implique de faire très tôt le choix de ne pas prendre la meilleur carte du booster (ce qui revient à sacrifier la qualité des premiers picks en échange de picks 7 à 12 beaucoup plus forts) pour prendre une carte qui devrait être meilleure une fois le draft fini. Ce choix de prendre une carte mieux à long terme qu'à court terme, on le fait toujours à un moment donné dans le draft (exemple type : mon B3P1 où je prends myr périlleux sur Démon, Forgeron bleu et 3/3 qui remonte un artos), mais dans poison on le fait beaucoup plus tôt, donc on réduit ses possibilités plus vite (faire marche arrière quand on a commencer à drafter poison étant quasiment impossible) et surtout on le fait avant d'avoir une idée très précise sur ce que draftent les voisins...

Donc drafter poison c'est viable, c'est fort, mais c'est un peu plus risqué que drafter non-poison et c'est généralement meilleur si c'est forcé dès le début. Et comme j'ai tendance à vouloir avoir un maximum d'info avant de choisir un archétype, je drafterai rarement poison s'y je n'y suis pas poussé par l'ouverture d'une rare ou d'une 1/5 (dans un booster un peu vide), ou d'un booster qu'on me passe contenant une rare.
Ma position est susceptible de changer si je vois que la plupart des joueurs se désintéressent de poisons et que ça peut donc être valable de forcer l'archétype (c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Revenir en haut Aller en bas

Message  Spongeday le Mar 12 Oct 2010 - 18:26

Spongeday a écrit:
magicovore a écrit:
==> Donc c'est un archétype qu'il faut plus ou moins forcer drafter comme un autre(ne pas prendre la meilleur carte du booster pour prendre plus de bête poison)
ça s'apelle pas drafter ça?

voilà c'est ça que je voulais dire en fait plus ou moins
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  magicovore le Mar 12 Oct 2010 - 18:39

Ben justement je trouve que ça se drafte pas de la même façon que la plupart des autres archétypes.
J'ai vérifié un par un tous les papiers du DV, j'ai trouvé deux erreurs dans mon fichier excel (deux nombres mal reportés), je les ai corrigé sur le DV.
Mais le fait que Jef ait un booster sans rare ni unco et qu'Anthony ait un booster avec 5 unco et 0 rares j'y suis pour rien...
Donc soit y'a un bug, soit une succession d'erreur dans les notes des joueurs de la table deux, soit les numéros des joueurs sont faux... Mais de mon côté je peux plus y faire grand chose.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Gafa le Mar 12 Oct 2010 - 19:28

comment fait-on pour proposer son deck sur le DV? je ne me souviens plus des accès par défaut...

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  Armel le Mar 12 Oct 2010 - 20:31

C'était mon premier draft scars, donc ça veut pas dire grand chose, mais j'ai déjà gagné en draftant poison sans rare et sans forcer : j'ai d'abord pris 2 guivre 4/4 intimidate et de bons artos, j'ai vu la combo guivre-3/1 protec artos poison, et du coup j'ai fini poison avec 2 +X/X et ben ça gagne quand même.
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Vincent le Mar 12 Oct 2010 - 20:45

Sinon, le draft de Damien Leloup me semble plutôt bon... alors que je crois que le résultat n'était pas à la hauteur. Il s'est passé quoi ? Il a rencontré qui ?
Vincent

Format Préféré : T2

Message  Spongeday le Mar 12 Oct 2010 - 20:55

effectivement la guivre est loin d'être ultime mais en combo avec la 3/1 elle est plutot balaise du coup et le +X/+X c'est un peu la carte qui fait que poison peut gagner des games de nulle part donc oui c'est fort(perso j'essaye de toujours jouer autour mais c'est difficile).

Pour Damien il m'a rencontré en dernière ronde, je l'ai battu 2/1 et toutes les games étaient plutot serrés voir trés serrées du type "si tu fais une erreur ce tour-ci t'es mort". Il avait effectivement un bon jeu bien aggro, son léger problème c'était qu'il était tricolore (mais smith bleu aide bien à ça), Il faisait du mana plus souvent avec une rare qu'avec un terrain de base (je vais poser un mox d'opale: c'est comme un land sauf que ça fait looter et mettre +2/+0 deathtouch à une de mes bêtes).
Il savait pas dire lui-même ce qui a manqué à son deck, j'ai pas su dire non plus. Peut-être un arrest ou un truc du genre

Dernière édition par Spongeday le Mar 12 Oct 2010 - 23:03, édité 1 fois
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  lucas le Mar 12 Oct 2010 - 21:48

J'ai aussi rencontré Damien et j'ai gagné.
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Gafa le Mar 12 Oct 2010 - 22:01

c'est bon j'ai uploadé mon deck (à part les 16 marais je sais pas comment faire), si vous avez des critiques faites vous plaisir...

http://cosmotrolls.free.fr/view_deck.php?date=2010-10-07&table=11&player=2

Gafa
Membre
Membre

Message  Vincent le Mar 12 Oct 2010 - 22:18

Gafa a écrit:c'est bon j'ai uploadé mon deck (à part les 16 marais je sais pas comment faire), si vous avez des critiques faites vous plaisir...

http://cosmotrolls.free.fr/view_deck.php?date=2010-10-07&table=11&player=2

J'ai commenté ton draft.
Sinon pour ton deck : je pense que j'aurai joué rouge en plus du noir pour embersmith, arc trail et shatter (et myr rouge aussi du coup) qui sont 3 super cartes, y compris dans ton deck poison.

Genre relic putrescence, c'est pas bon du tout. Ou encore Trigon of corruption c'est leeeent.
Vincent

Format Préféré : T2

Message  Gafa le Mar 12 Oct 2010 - 22:23

(où est-ce qu'on voit les commentaires?) c'est bon j'ai trouvé...

Sinon j'ai hésité pour le rouge aussi (les 4 mêmes cartes...) mais je me suis dit que mono noir au moins je n'aurai pas de pb de mana, et ça me permettait de descendre à 16 lands.

Edit: je finis deuxième sur 12 avec ce deck (je me suis fait largement éclater par Camille, faut dire que Koth + Guivre brise-etreinte sur le board c'est chaud à gérer...)

Dernière édition par Gafa le Mar 12 Oct 2010 - 22:32, édité 1 fois

Gafa
Membre
Membre

Message  magicovore le Mar 12 Oct 2010 - 22:26

Ben on peut pas critiquer grand chose sur la table 2 vu que le DV est pas bon (sauf si ça a changé depuis tout à l'heure), mais ton deck est absolument ultime (pour rajouter les lands ben tu mets 16 dans la case marrais dans "upload deck"), j'hésite sur le splash, shatter, arc trail et smith c'est cool donc je pense que je l'aurais fait... Mais être monocolor c'est cool aussi.
Et Armel tu picks haut la guivre 4/4 intimidate? Parce que c'est le genre de carte que peu de joueurs rennais prennent tôt sur le premier booster (de ce que j'ai vu pour le moment).
Je la trouve correct mais pas top dans poison (elle met pas de points sans tainted strike) vu le nombre de bête incolores et noires et la faiblesse d'intimidate dans le format (mais ça reste une carte respectable dans poison), je préférerai toujours une bête infect en plus.

Pour les coms faut se log in.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Etienne le Mar 12 Oct 2010 - 22:59

Kadero a écrit:J'ai repare les picks de Sebastien .. ya d'autres pbs?
Ben table 2, j'ai 4 rares dans mon 1er pack. Alors que je n'ai ouvert que grindclock...

Etienne

Message  magicovore le Mar 12 Oct 2010 - 23:58

Sébastien à 5 uncos 0 rare, Jef n'a que des communes... J'ai pas regardé tout les autres mais y'a des trucs impossibles partout.
Donc soit y'en a un qui a fait nawak avec sa feuille, soit y'a un gros gros bug.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Kadero le Mer 13 Oct 2010 - 9:03

Bon ce draft a l'air impossible a recuperer .. je pense que je vais tout simplement le supprimer de la DB :-(
La prochaine fois faites attention a ecrire lisiblement et a bien noter l'ordre des joueurs a la table.
Le bug du double first-pick etant corrige on ne devrait plus avoir de pbs.

Desole pour la table 2 :-(
Kadero

Message  Etienne le Mer 13 Oct 2010 - 9:25

C'est pas grave. Probablement un pb d'ordre des joueurs.

Au fait, si on inverse l'ordre, tout ne rentre t'il pas dans l'ordre ?

Etienne

Message  Gafa le Mer 13 Oct 2010 - 9:34

au final mes picks et mon draft est correctement saisi, mais j'avoue que les boosters sont légèrement foireux...

Gafa
Membre
Membre

Message  Morfy le Jeu 14 Oct 2010 - 8:24

Moi je pense qu'on a inversé l'ordre des joueurs puisque j'étais du coté opposé à la première fois et du coup j'avais quand même le même numéro de joueur

Morfy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut