Draft du jeudi 4 novembre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Draft du jeudi 4 novembre

Message  Vincent le Lun 8 Nov 2010 - 18:00

Pour les signaux incompréhensibles :
Les artefacts représentent 40% de l'édition tout en ayant un ordre de pick plus fort, et donc cela fausse complètement la donne.
=> je trouve que dans cette édition en particulier, il ne faut pas chercher à les interpréter (à part peut-être poison / non-poison).

Pour le first pick :
- phoenix fait gagner très rapidement si non géré, c'est la carte avec le plus de puissance brute je suis d'accord avec toi (même sans metalcraft).
- mais skinrender, ça peut retourner des parties mal engagées et 3/3 c'est bien aussi.
Je reste sur ma position que skinrender est meilleur pour un B1P1 intrinsèquement. Par contre, le fait que c'est plus intéressant de se committer sur rouge plutôt que noir est l'argument qui me ferait y réfléchir à 2 fois.

De toute façon, je suis d'accord que l'un ou l'autre, j'aurais du switcher sur GW metalcraft... mais au vu des cartes je ne vois pas comment j'aurais pu avoir un bon paquet équilibré au final malgré tout.
Vincent

Format Préféré : T2

Revenir en haut Aller en bas

Message  Philippe le Lun 8 Nov 2010 - 18:25

Phoenix aussi peut retourner des parties mal engagées. Il faut vraiment que tu sois dos au mur pour que le skinrender soit mieux que le phoenix.

Si t'avais switché sur GW, t'aurais fini avec un paquet pleins de monstres avec pour seul gestion 2 revoke et une replique verte.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Spongeday le Lun 8 Nov 2010 - 18:28

d'accord avec vincent avec les signaux incompréhensibles: cette édition y'a un peu de signaux mais pas plus que ça, les artefacts faussent la donne, je ne pense pas que ça soit dramatique de jouer les mêmes couleurs qu'un de ses voisins dans ce format (sauf si vous êtes sur poison comme le souligne vincent)
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Armel le Lun 8 Nov 2010 - 19:17

Et pour ce qui est des "archétypes", je draft pas mal sur mtgo depuis un moment(sur le compte de mon colloc) et j'ai l'impression de drafter un truc différent(et une association de couleur différente) à chaque fois. En une semaine de draft quotidiens, on doit avoir essayé toutes les combinaisons de couleurs possibles.
Bon, tous les drafts étaients pas top, mais y en avait aucun de lamentable non plus...

Mention spéciale au noir/blanc aggro curve arrêtée à 3 avec double painsmith, double necrogen censer...
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Philippe le Mar 9 Nov 2010 - 11:41

Thimothée

B1P3, pourquoi tu ne prends pas le volition reins au dessus de la replique noire? C'est pas parce que t'as pické un myw noiw juste avant que t'es commit sur le noir. Ok reins c'est bien moins bon en draft qu'en scellé mais pick 3 ça reste quand même un signal que le bleu est ouvert et replique B même dans BR aggro ça fait pas de la magie.

B1P5, je pense que la bombe rouge rentre mieux que la réplique dans l'archétype. Il me semble que t'auras toujours de quoi remplir la curve à 3 mais que tu auras beaucoup plus de mal à trouver des moyens d'évasion pour coller les derniers points et t'as énormément de cartes qui peuvent profiter d'un sacrifice à pas cher.

B1P6, Pinions c'est bien lent mais si t'es vraiment en galère ça peut éventuellement rentrer dans ton deck pour transformer une réplique rouge en monstre

B2P1, tu t'accroches à ton pick 1 alors que t'as pas vu de rouge sur le premier booster. Coup de bol t'as une masse pour servir de cible à ton trinket, pourquoi tu switches pas de plan? Tu sais que le bleu est ouvert et tu peux très bien jouer tes répliques B dans un deck un poil plus contrôle que BR aggro. Je comprends pas l'argument "Je veux pas jouer UB aggro".

B2P4, c'est le daredevil le pick et le vulshok sur le retour. T'as pas besoin de jouer 15 arto médiocres pour que tes smiths fasses des trucs sympas. Surtout qu'avec tes 15 lands, tu vas avoir du mal à payer 1 avec le smith rouge si c'est des arto à 3.

B2P5, c'est risqué, si tu vois rien d'autre pour booster la force de ton trainee, tu vas la regretter cette bombe noire.

C'est vraiment sur la fin du 2e booster que tu te rends compte que l'archétype est open avec tout qui wheele.

B3P1, je sais pas pourquoi tu dis que ton draft est pas bon. BR aggro c'est toujours un pile de boue que les autres decks veulent pas jouer, ce qui fait la force de ce paquet c'est sa curve. Pourquoi tu la défonces avec un artisan?

C'est vraiment moche que tu n'ai vu qu'un seul équipement sur tout le draft.

T'as regardé le deck que tu aurais eu si tu étais parti sur le bleu?
Philippe

Message  Spongeday le Mar 9 Nov 2010 - 11:46

Philippe a écrit:
C'est vraiment moche que tu n'ai vu qu'un seul équipement sur tout le draft.

Dis ça au mec qui a drafté des shikari plutot....

Sinon j'ai fait exactement les m^mes remarques que toi philippe sur le draft de timotthée, apparremment on est en phase sur B/R (et aussi sur la première masse qui aurait du faire passer en UB)
Spongeday
Staff
Staff

Message  Philippe le Mar 9 Nov 2010 - 11:56

c'est moche aussi pour le gars qui a drafté les 3 araignées et qui n'a pas pu péter un seul arto avec.

Mes 8 premiers picks à la place de thimothée :

Myrsmith
Glint Hawk Idol, si quelqu'un veut bien m'aider à résoudre mon conflit intérieur sur le choix de GHI au dessus de Relic, ce serait sympa
Volition Reins, parce que c'est plus fort que tout ce qu'il y a dans le pack
Vulshok Replica
Leaden Myr
Trinket Mage, si je veux des 2/2 vol je pense qu'il y a moyen d'en chopper des artos et trinket mage a une bonne tête à ramener une bombe qui va trigger le GHI et le Smith
Acid Web Spider, c'est moche d'antidrafter aussi tôt mais ça a l'air de déglinguer UW et surtout, il n'y a rien que je veux jouer dans un UW à côté
Scrapdiver Serpent, peut faire office de kill si deck hyper contrôle
Philippe

Message  Spongeday le Mar 9 Nov 2010 - 12:23

je prendraisjamais myrsmith sur spikeshot pour ma part, spikeshot ça reste un pinger qui peut devenir sous peu de condition un super pinger, et c 'est pas dans une couleur un peu tangente genre vert ou bleu (enfin je suis pas d'accord sur le fait que le bleu est tangent mais vu que tout le monde le dit je me trompe peut etre)
Spongeday
Staff
Staff

Message  Philippe le Mar 9 Nov 2010 - 13:37

Myrsmith c'est une carte que je connais bien, je sais qu'elle est forte et je sais ce que je peux faire avec alors que spikeshot je l'ai jamais vu en action. A première vue ça ressemble juste à un smith rouge qui peut pinguer en éphémère et qui continue à le faire même quand t'as plus d'artos en main.

scratch

Bon, ok, présenté comme ça, effectivement spikeshot c'est au-dessus de myrsmith.
Philippe

Message  The stoned crab le Mar 9 Nov 2010 - 15:21

Y a vraiment match quand même parce que spikeshot est gourmand en mana rouge (donc te fixe presque exclusivement sur un R splash dès le first pick) et te force à surévaluer les lifestaff/trigon rouge dans l'ordre de tes picks, alors que myrsmith se splashe bien plus facilement, t'ouvre la voie à quelques archétypes de draft archi-débiles, que ce soit WR furnace, WB aggro lifesteal ou Wx metalcraft. Bref en B1P1 je pense que je prends myrsmith sur spikeshot 95% du temps.
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  magicovore le Mar 9 Nov 2010 - 15:28

J'ai joué une dizaine de fois Myrsmith, et 4 ou 5 fois spikeshot, ben y'a 0 match, y'a que Arc Trail, Oxyda et clasp qui s'envisagent au dessus de spikeshot.
Et ouai j'aurai sans doute pu passer sur U sur mon premier boost mais j'avais envie de tester BR aggro, et Voliton j'ai l'impression que c'est une carte bien dans les mauvais decks dans ce format (aka les decks mous qui attendent d'avoir 3UUU pour gérer embersmith) ou même si t'es seul sur le bleu tu peux pas en gagner une vs poison et tu perds à peu près toutes les parties où tu vois GH ou GHI T1 ou T2. Mais fallait peut-être que je me force.
Je ne sais pas si je dois switcher U quand j'ouvre masse avec un trinket, j'ai l'impression que UB ça peut pas vraiment être bon.
J'aurai eu un meilleur deck si j'étais parti sur U mais on a fait un draft où on a ouvert 4 Voliton et 3/4 trinket, et je ne suis pas sensé le savoir.
Il manque 2/3 bonnes cartes pour que mon deck passe de pile de merde à épouvantail, mais on m'a passé des 4/4 vol mythiques, des voliton, des arrest et des artisan quand je cherchais lifestaff, trigon R ou magnet, ça aurait vraiment pu se passer différemment.
Quand je prends artisan c'est parce que mon plan A peut pas mettre 20 points donc il me faut un plan B.
@ gwen : jamais tu splashes myrsmith, si c'est pour le jouer après tes artos cheap ça sert à rien!
Et je veux pas jouer UB aggro parce que la seule carte bleue dont la force est supérieure à l'endurence c'est riddlesmith, et j'ai pas envie d'attaquer avec.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Philippe le Mar 9 Nov 2010 - 15:32

Non mais personne ne te dis de jouer UB aggro, c'est juste qu'avec le pool de carte que t'avais à la fin du premier booster t'étais pas forcément commit sur aggro.
Philippe

Message  lucas le Mar 9 Nov 2010 - 18:31

A force de dire que volition reins est nulle, les gens vont finir par vous croire !!
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Philippe le Mar 9 Nov 2010 - 18:37

Tu vouvoies Thimotée? Suspect
Philippe

Message  Vincent le Mar 9 Nov 2010 - 18:41

Ouais je trouve pas ça infame non plus.

On en avait discuté là :
http://magicrennes.forumactif.biz/causons-magic-f14/draft-som-evaluation-de-cartes-t1599-27.htm
Vincent

Message  lucas le Mar 9 Nov 2010 - 18:45

Non, je ne vouvoie pas Timothée, mais j'ai l'impression qu'au draft du jeudi, il n'est pas le seul à penser que ça n'est pas bien (même si ça reste le plus activiste de la bande).
lucas
Membre
Membre

Message  Philippe le Mar 9 Nov 2010 - 18:48

J'ai l'impression au contraire que tout le monde est d'accord pour dire que c'est génial en scellé parce que tout le monde joue ses spoilers et que c'est moins bien en draft où y'a beaucoup moins de bonnes cibles. On est d'accord pour dire que Volition Reins pick 3 ou 4 ça choque personne?
Philippe

Message  Vincent le Mar 9 Nov 2010 - 18:53

Philippe a écrit:J'ai l'impression au contraire que tout le monde est d'accord pour dire que c'est génial en scellé parce que tout le monde joue ses spoilers et que c'est moins bien en draft où y'a beaucoup moins de bonnes cibles. On est d'accord pour dire que Volition Reins pick 3 ou 4 ça choque personne?

Voilà.
Mais ça ne me choquera pas non plus d'en voir wheeler même sur le premier booster.
Vincent

Message  lucas le Mar 9 Nov 2010 - 18:58

autant pick 3 ça ne me choque pas, autant en voir une qui fait la wheel sur le premier booster, je trouve ça complètement délirant... Dans le PIRE des cas, la carte sera un antibête.
lucas
Membre
Membre

Message  magicovore le Mar 9 Nov 2010 - 19:06

Et je continue...
C'est pas choquant de prendre Voliton Reins haut (mais B1P1 je prends myr à mana dessus...) mais c'est dépendant de tes premiers picks (genre palladium et myr U ou sphinx ça aide pour pick voliton), c'est une bonne carte pour des archétypes pas très bon en fait (quelqu'un a déjà gagné un draft avec U/x contrôle sans Mimic vat, Carniflex, Dragon, Masticore, Contagion Engine ou random rare auto-win dedans?).
Le fait est que les cibles sont souvent pas très bonnes (La plupart des decks ont pour meilleur permanent smith, cystbearer, magnet ou clasp) et que beaucoup de decks peuvent le gérer avec leur MD (stag, réplika U, Disperse, revoke, Replica G, Slice in twin, drakon métalcraft).
Mais le principal défaut de la carte c'est qu'elle est bleue (sur l'ensemble des decks ayant gagné la table 1 le jeudi soir, on doit accumuler entre 6 et 10 cartes bleues), donc c'est pas parce qu'on la voit pick 5 et que le bleu est ouvert que t'as envie de partir dessus (et généralement ça va pas bien avec tes picks précédents, bizzarement).
En scellé par contre c'est très très fort.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Philippe le Mar 9 Nov 2010 - 19:10

Espèce d'activiste!
Philippe

Message  Spongeday le Mar 9 Nov 2010 - 19:28

pour moi booster 1 volition reins ça doit faire la wheel, par exemple je prend trinket dessus (et même d'autre cartes bleues).
Et Timothée n'est pas le plus activiste de la bande, pour moi c'est sous amalgame et de loin
Spongeday
Staff
Staff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut