11 novembre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11 novembre

Message  Etienne le Mar 9 Nov 2010 - 9:35

Jeudi c'est férié. ya draft?

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 novembre

Message  Evil zOrG le Mar 9 Nov 2010 - 13:22

Oui.
Evil zOrG
Membre
Membre

Format Préféré : XXL

Message  Chandra le Mar 9 Nov 2010 - 20:41

ça se passe comme d'hab' à la Maison de Quartier.
C'est Damien B. qui s'occupera du draft. Vous pourrez lui faire une standing ovation car il a fini 1er au QT Poitiers cheers
Chandra
Admin
Admin

Format Préféré : les jolis dessins Foil

Message  Kadero le Ven 19 Nov 2010 - 9:58

Kadero

Format Préféré : Draft

Thimothy, the beared kid

Message  Philippe le Ven 19 Nov 2010 - 11:03

B1P6, tu comptes faire quoi avec ton portail? Je sais qu'il y a des gars qui ont mis des capture d'écran sur mtgfrance avec des milliards de tumble magnet ou myr périlleux, mais dans la vraie vie, ça n'arrive jamais ces choses là. Tu veux pas tenter le Auriok Edgewright? Il a l'air de coller avec ton début de plan et si par hasard tu restes mono W jusqu'à la fin du draft, ce sera une star dans ton deck (peu probable mais quand même plus que gagner une game avec portal).

B2,P4, t'as pas vu de vert sur le premier booster, tu viens de picker une bonne carte rouge, il ne faut pas que tu switches pour cette guivre surtout quand t'as une rust tick qui va être géniale dans ton deck. Si tu veux tester la guivre pour te convaincre qu'elle est pas top, t'auras d'autres occasions avec des decks plus adaptés. Là tu vas être obligé de picker vachement haut les myrs, les wall 0/6 et les bomb g pour jouer scrapmelter.

B2P5, je comprends pas ce que tu fais, pourquoi tu pickes pas la bête moisie ? Tu viens de réaliser que ton pick précédent était une erreur?

B3P2, c'est quoi l'argument pour prendre clasp au dessus d'engine ?

B3P9, t'as 7 artos que tu vas jouer pourquoi tu prends pas l'araignée au dessus du ghalma's warden?

Je suis curieux de voir la gueule du deck que t'as joué au final.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  magicovore le Ven 19 Nov 2010 - 11:51

B1P6 : AMHA, un bear avec 2 mana coloré dans ce format c'est de la merde. C'est pas bien quand t'as pas le métalcraft, c'est pas artos et ça trade si tu parviens à métalcraftiser (copyright). Sans compter que tu peux pas saucer avec une bête métalcraft si t'as trois artos et qu l'adversaire a du mana open parce que c'est du 2 pour un assuré à chaque fois. Donc c'est le genre de cartes que j'évite et qui passe jamais le cut, la seule bête w métalcraft qui est bien , je trouve que c'est gahlma.
Et le principe dans métalcraft c'est artos cheap, cartes colorées = haut ccm ou removal.
A côté y'a Portal, qu'est médiocre contre les decks remplis de pète-artos et souvent auto-win contre les autres... Et c'était le mvp de ma soirée de loin.

B2P4 : c'est peut-être pas le bon pick guivre, rust-tick c'est plus safe, mais j'ai un deck hyper-contrôle jusque là (myrsmith, necropede, sentinelle, portal, myr... c'est contrôle), je prends donc le finisseur en me disant que je suis pas sûr à 100% de le jouer mais que ça sera plus fort que rust-tick si je joue du vert (pis je sais qu'un biland doit wheel aussi). Je voulais aussi tester, rust-tick est probablement le pick.

B2P5 : je prends la carte synergique avec Portal et Smith. Beast arrange pas la gueule de ma curve.

B3P2 : soit Lucas sait pas écrire, soit je sais pas lire. Je fouille dans ma corbeille tout à l'heure pour savoir qui il faut tapper.

B3P9 : c'est pas un ghalma, c'est un biland RG. Une petite erreur sur le DV. J'hésite un peu mais je compte jouer wave dans un tricolor parce que je suis un ouf. Et j'ai plus besoin de fixer que de haut de curve même si araignée c'est très fort.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Ven 19 Nov 2010 - 12:47

Je perds ma demi-finale du QT sur portail protoype alors que j'ai 3 shatter et 2 réplique verte dans mon jeu, alors j'ai pas le droit de dire que c'est de la merde...
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Armel le Ven 19 Nov 2010 - 12:52

Et sinon, ce cystbearer du premier booster, moi je le prendrais dès le 2e pick je pense, du coup je ne suis pas d'accord avec 6 personnes...
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  magicovore le Ven 19 Nov 2010 - 13:07

J'ai halluciné quand je l'ai vu mais c'était beaucoup trop tard pour switcher pour moi.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Ven 19 Nov 2010 - 13:09

j'ai été trop frileux quand il est passé mais j'aurais peut etre du, surtout que le deuxieme qui m'arrive dans les mains me dégoute
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  magicovore le Ven 19 Nov 2010 - 13:31

Pour la contagion engine c'est bien Lucas qui sait pas faire ses chiffres correctement (enfin on voit distinctement 145, sauf qu'il a pas drafté contagion engine). J'ai essayé 2 ou 3 chiffres et j'ai mis 148 pour culling dais, ça peut être ça, mais si Lucas se souviens il peut changer et mettre son vrai pick.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Ven 19 Nov 2010 - 13:40

Deja Julien, j'aurais pris Necropede pick 2(qui est bien meme dans un jeu non poison et qui commit pas comme ce trinket), ce qui m'aurait incité fortement à prendre le cystbearer d'apres...
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  lucas le Ven 19 Nov 2010 - 17:10

Si tu veux qu'on se souvienne, évite de poster les drafts viewer 8 jours après.
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  magicovore le Ven 19 Nov 2010 - 17:39

Nan mais je ne m'attendais pas spécialement à ce que tu te souviennes de ton B3P7 d'il y a 8 jours.
Promis je vais essayé de posté les DV un peu plus vite.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Juju, le rebelle

Message  Philippe le Ven 19 Nov 2010 - 19:24

B1P2, si tu te rappelles bien, on a déjà dit que le trinket c'est un bon pick qu'à partir du moment où t'as déjà des bonnes cibles.

B1P3, du coup c'est parti pour le fameux UB aggro

B1P4, là encore tu pick le soliton en espérant voir une arbaleste avant la fin du draft alors que t'as une sentinelle qui est une très bonne carte dans ce pack

B1P6, cystbearer c'est un gros signal que poison est open, même si t'en as pas vu jusque là. Comme je vois pas d'autre commune/unco que je prends au dessus de cystbearer dans poison je pense qu'au pire s'il y avait une rare poison dans le tas c'est le gars en face de toi qui l'a firstpické. Ça vaut le coup de se baser sur ce genre de raisonnement surtout que même si tu te plantes, tu perds qu'un équipement qui ne te manquera pas forcément

Mes 8 premiers picks à ta place :

Mimic vat
Necropede
Painsmith, ça ne rentre pas forcément dans les mêmes decks que nécropède (même si les deux sont bien dans poison) mais c'est quand même beaucoup plus fort qu'instill infection ou que golden myr
Darksteel sentinel, parce que c'est la meilleure carte du pack mais c'est encore moins combo avec painsmith
Black coven vampires, c'est peut être pas le bon pick parce que le contre est bon aussi dans un deck qui va finir par être contrôle, mais j'ai du mal à voir autre chose que la combo avec mimic vat
Cystbearer
Fumespitter
Accorder's shield

Par contre vu les boosters que vous avez ouvert, partir sur poison c'était pas un bon plan du tout.

Philippe

Message  magicovore le Sam 20 Nov 2010 - 19:23

Notre pro-player local nous a sorti un magnifique B1P2 spellbomb rouge > arrest. Son first pick étant myrsmith.
Je suis choqué.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Damien B le Sam 20 Nov 2010 - 20:03

je me doutais que ca resterait pas inaperçu bien longtemps!! Embarassed

J'aime vraiment pas arrest!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Philippe le Sam 20 Nov 2010 - 20:24

Maintenant il faut nous dire pourquoi.

*Counter c'est pas combo avec myrsmith*
Philippe

Message  Morfy le Sam 20 Nov 2010 - 20:35

Damien B a écrit:je me doutais que ca resterait pas inaperçu bien longtemps!! Embarassed

J'aime vraiment pas arrest!

je veux bien que t'aimes pas mais quand même c'est de l'avis de beaucoup la meilleure commune de l'édition en draft...

Morfy

Message  magicovore le Sam 20 Nov 2010 - 21:14

Ben "beaucoup" se trompe alors (y'a au moins choc au dessus, et y'a débat avec revoke, magnet et peut-être même stinger).
Mais first pick myrsmith et 2e pick babiole R sur arrest, je pense pas que ça puisse être autre chose qu'une erreur, si c'est justifiable je veux bien une explication.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Sam 20 Nov 2010 - 21:49

Je suis d'accord avec Magicovore, arrest est une bonne carte, de là à l'appeler meilleure commune de l'extension... C'est pas parce qu'un con de Jap a dit ça sur une vidéo de draft que ça en fait une vérité.
Après d'un point de vue purement personnel, si je devais attribuer le titre de meilleure commune de l'extension en draft, je plussoierais une fois de plus Magicovore en mettant à égalité Plague Stinger et Grasp of Darkness vu que je trouve que le noir est la meilleure couleur en draft.
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  Morfy le Lun 22 Nov 2010 - 10:20

plague stringer nan mais vous êtes pas bien les gars Shocked

Nan sérieux je respecte votre avis surtout que j'ai rien à vous apprendre à magic c'est d'ailleurs plutôt l'inverse, mais là je comprends vraiment pas et ça m'intéresse parce que n'ayant jamais drafter poison je pensais que la meilleure commune poison c'était et de loin cystbearer. Elle prend pas tout les anti bête que prends plague stringer et ça en fait un paquet :

-fume spitter
-instill infection
-arc trail
-galvanic blast (non metal craft)
-smith rouge
-doyen pointecoup
-perforation d'aile (bon là je sais le mec qui vous déroule avec cette carte c'est soit un pro player soit un mega mickey)
-necropède
-boucle
-trigone noir (qui gère cystbearer mais pas en une seul fois contrairement à l'autre)

je crois avoir rien oublier.... à partir de là expliquer moi parce que là je comprends pas.

Blanc étant une couleur très solide pour pas dire la meilleure, Arrest c'est juste 1 des deux seul antibête qui gère tous les spoilers qui sont des créatures. C'est pour ça que je pense que c'est la meilleure commune.

C'est pas pour relancer le débat une fois de plus mais bon ça m'aidera à pas picker n'importe quoi quand j'aurais le choix entre arrest, grasp et plague stringer en B1P1 et ça peut arriver.

Morfy

Message  lucas le Lun 22 Nov 2010 - 10:26

Tu as très peu de moyen d'évasion dans poison, donc une bête qui vole ça permet de mieux rentabiliser tes équipements. Comme elle ne coute que deux manas, ça en fait une bête vraiment très bien et si tu pouvais en avoir 23, tu en jouerais 23.
lucas
Membre
Membre

Message  Morfy le Lun 22 Nov 2010 - 10:46

je pensais que comme avec poison l'adversaire commençait la partie à 10 PV et que mettre des marqueurs -1/-1 sur les bêtes adverses c'était plus fort que de mettre des blessures ça comptait déjà plus ou moins comme moyen d'évasion à moyen terme.

Si je comprends bien dans l'absolu tu préfères jouer 23 plague stringer que 23 cystbearer lucas?

Morfy

Message  Koopa Troopa le Lun 22 Nov 2010 - 10:57

Ben ouais, c'est ce que te dis le monsieur. Mais les 2 bestioles sont complémentaires avant tout , les enchainer tours 2 et 3 , c'est prendre un excellent départ pour poison.
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut