11 novembre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 11 novembre

Message  Philippe le Lun 22 Nov 2010 - 11:32

En fait, j'aurais tendance à piquer plague stinger ou cystbearer en fonction des trous dans ma curve, parce que l'idéal c'est quand même 13 plague stinger + 10 cystbearer.
Philippe

Format Préféré : MDH

Revenir en haut Aller en bas

Message  Koopa Troopa le Lun 22 Nov 2010 - 11:36

Philippe a écrit:En fait, j'aurais tendance à piquer plague stinger ou cystbearer en fonction des trous dans ma curve, parce que l'idéal c'est quand même 13 plague stinger + 10 cystbearer.

Dans ce draft idéal, il y aurait combien de joueurs et incidemment de boosters ouverts pour obtenir ce deck de rêves ? Je suis nul en math Smile
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Philippe le Lun 22 Nov 2010 - 11:55

Sur le forum je vais avoir du mal à poser la multiplication, mais pour résumer ça donne 8 joueurs qui ouvrent 3 boosters chacun donc 8 * 3 = 24 boosters ouverts, ce qui fait qu'en piquant un plague stinger ou un cystbearer dans chacun des packs tu peux avoir ce deck.

Après pour le calcul de la proba de l'ouverture, je ne vais pas pouvoir t'aider, demande au rebelle.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Morfy le Lun 22 Nov 2010 - 12:28

lorenzo lamas ?

Morfy

Format Préféré : Draft

Message  Spongeday le Lun 22 Nov 2010 - 13:27

j'hesite toujours entre cyst bearer et plague stinger comme first pick absolu de bete poison, y'a meme tangle angler qui vient les chatouiller mais c'est pas une commune.
Effectivement la curve jouera vraiment beaucoup, mais vu que des T3 tu en veux pas d'autres que des cyst bearer si possible, alors que des T2 ben tes plague stinger tu peux les remplacer par des sanygriffe sans trop faire mal à ton deck, mais plague stinger est un T2, je me pose toujours la question du coup.
à partir de 4 T2 correct (necropede, plague stinger, sanygriffe) je prend des cystbearer sur presque tout sauf tangle angle, parce que le départ T2 sanigriffe , T3 cystbearer y'a des jeux qui sont déjà presque mort... et si vous écoutez les pros y'en a plein qui pensent que c'est bel et bien cyst bearer la meilleur commune de poison (lsv par exemple)
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  magicovore le Lun 22 Nov 2010 - 13:48

Le point important avec stinger c'est qu'à partir du T4/T5, l'adversaire ne peut plus se mettre all tap s'il ne joue pas une volante parce might l'achève. Cystbear ça se chumpblock avec un token myr le temps de se développer.
Je suis d'accord sur le fait que ça dépende surtout de la curve. Mais j'aurais tendance à privilégier le T2 volant en début de draft.
Et first pick first pack, je pense que je prends Tangle au dessus des 2 parce que c'est très bon dans les decks non infect aussi. Je sais pas trop quoi penser du choix necropede vs stinger B1P1 (l'un est plus ouvert, l'autre permet d'envoyer des signaux plus clairs si tu pars effectivement sur infect).
Dans le draft idéal y'a aussi quelques grasp/might, et des lands foils tant qu'à faire.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Damien B le Mar 23 Nov 2010 - 21:59

J'aime pas arrest parceque c'est pas un artos, c'est pas éphémère et parceque ca prend revok existence couper en 2, sylvok replica, mauriok réplica (la bleue)

Je préfère un artos qui m'ouvre sur RW ou sur un deck smith... mais j'avoue avoir craqué mon slip sur ce pack!

Et ma commune préférée, c'est galvanic blast, ephémère, facile a splacher, tue un joueur, et que tu rêves tout le temps de piocher!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Message  magicovore le Mar 23 Nov 2010 - 22:56

Je crois que c'est la commune préférée d'a peu près tout le monde. Et ce pour toutes les raisons que tu as cité. Very Happy
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  L'ermite le Mar 23 Nov 2010 - 23:17

Damien B a écrit:
Je préfère un artos qui m'ouvre sur RW ou sur un deck smith... mais j'avoue avoir craqué mon slip sur ce pack!

RW au final autant c'est de très très loin le meilleur archétype en scellé, autant en draft j'ai l'impression que ça gagne jamais malgré le sentiment d'avoir souvent un bon draft.
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  magicovore le Mer 24 Nov 2010 - 1:54

C'est ce que dise les pros sur certains forums.
Je crois que c'est très dépendant de la table où l'on draft. Mais en général WR ça à l'air bien sur le papier et ça gagne jamais...
Le souci de cet archétype est qu'il y a des cartes très aggro (vulshok réplica, GH, GHI) et des cartes très contrôle (myrsmith, turn to slag, replica W), ça aboutit souvent à un deck sans vrai plan de jeu.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Mer 24 Nov 2010 - 4:30

Putain, myrsmith dans les cartes contrôles, c'est moche quand même...

Le vrai soucis de drafter WR, pour moi il est double : tout le monde picke super haut les tops commons rouges (shatter, galvanic blast, turn to slag) parce que facilement splashable et tout le monde picke les tops commons blanches très haut également (arrest, revoke existence) pour les tops uncos, c'est pareil, les smiths, arc trail, scrapmelter, glimmerpoint stag, hippogryph... tout ça est pické très haut. Au final, à moins d'avoir la chatte et d'avoir un voisin qui drafte infect tu auras du mal à avoir 23/24 cartes de qualité sans avoir à splasher une 3 eme couleur, en plus d'avoir besoin de beaucoup d'artefacts corrects parce que hors metalcraft, point de salut en WR.
Ensuite, le soucis c'est que les bonnes bêtes blanches sont quasiment toutes à 2 blanc et que les bêtes rouges potables sont à 2 rouges également, bref le risque de color screw est élevé en WR, surement plus qu'ailleurs.
Enfin, tu as toujours le plan WR equipement mais en plus d'être lent et fragile, il t'oblige à jouer des cartes médiocres (goblin gaveler, sunspear shikari, accorder shield, bladed pinions...) et à décéder sur une commune (turn to slag qui fait du 2 voire du 3 pour 1).
Bref, tout ça pour dire que si je peut éviter WR en draft, je le fait volontiers, d'autant que WB et UR sont tout les deux des archétypes très solides et moins dépendants de la qualité de tes artos que WR
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut