DV du 25 novembre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DV du 25 novembre

Message  Damien B le Mer 1 Déc 2010 - 23:50

au fait, je voulais dire que j'avais beaucoup apprécié avoir Félix sur la table, il est vraiment sympa et à une véritable envie palpable de progresser, si quelqu'un avait le temps de commenter son draft, ca serait cool!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Revenir en haut Aller en bas

Message  Spongeday le Jeu 2 Déc 2010 - 0:18

Damien B a écrit:

fumespitter pick 2? vous etes des ouf les gars? trinket ou turn to slag ok, spellbomb pk pas, mais pas fume... c'est un 8eme pick!

Et ça gagne des QT ça?
En fait y'a eu un moment où je la trouvais super cette carte et je pense que c'est toujours trés bien mais c'est devenu moins bon avec le format évoluant,mais la prendre pick 4 quand je suis noir ça me choque pas du tout (en particulier dans Rouge noir aggro)
Pour moi si je joue pas metalcraft c'est supérieur à trinket et spellbomb d'assez loin.
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  magicovore le Jeu 2 Déc 2010 - 1:08

Fume spitter c'est vraiment bien vu que ça gère, les smith, les myrs et les tours 2 de poison (+fallen), donc c'est bien contre tous les decks.
C'est pas un drame de le piocher en mid game vu que ça change tous les claculs d'une phase de combat.
C'est synergique avec beaucoup de cartes du format (fourneau, proliferate, lifestaff) et c'est un bon chumplock (on chump beaucoup dans ce format à cause d'infect et des réplika).
Ca ouvre sur de bons archétypes, tout ça tout ça. Ca me choque pas de le prendre haut si on a déjà un pick noir.
Maintenant c'est normal d'en voir tard vu que ça rentre pas dans tous les decks, c'est pas un artos et les bêtes infect sont prises au dessus dans l'archétype.
Arbalète dans poison c'est bien pour mettre les derniers points, might aussi, mais might en met 4 ou 5 d'un coup, pour moins de mana, et mange pas shatter, c'est pas la même.
3/1 vs carrion call je pense que je prends la 3/1 même si j'en ai déjà 4, 3/1 infect, might et 1/5 infect sont probablement les 3 cartes sur lesquelles j'ai perdu le plus de game dans le format... La 3/1 justifie le fait que je ne draft plus métalcraft que quand je n'ai pas le choix, et que je préfère jouer 15 artos plutôt que 18 même dans l'archétype (c'est une commune, et faut pas espérer gagner de draft sans en prendre une dans la gueule).
J'ai commenté les drafts de Nico et Romain (les autres quand j'ai le temps mais là je suis naze), y'a un débat intéressant à mener sur le B2P1 de Romain. Il joue UW mais son deck c'est Venser + de la merde à se moment là, il ouvre Skithirix, moi je le pick, j'abandonne une couleur et je splash Venser, lui il le passe et prend sky-school.
Y'a une opposition de style, je splash presque toujours une couleur dans contrôle... Vous pensez quoi de ce pick? Je suis seul dans mon délire?
Intéressant ce DV en tout cas.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Morfy le Jeu 2 Déc 2010 - 8:04

J'y ai pensé figure toi à picker Skititruc et du coup splasher Venser mais je me suis dit que la stabilité c'était le maître mot et que j'avais passé tout le noir booster 1 donc que j'allais certainement pas voir une seule carte intéressante ensuite. De plus même si Sky eel est beaucoup moins fort qu'un dragon infect ça reste un bon kill (pour un blanc bleu controle) et c'était synergique avec Venser pour épurer mon pack et faire du CA alors finalement je me suis un dragon noir qui pour être "ultime" coute 6 dont 3 noir (je le préfère célérité sinon c'est pas drôle) bah non merci et tant mieux pour mon voisin qui vu le premier booster doit jouer infect ou alors c'est son autre voisin mais en tout cas c'est pas loin de moi.

Morfy

Message  Morfy le Jeu 2 Déc 2010 - 8:07

Vincent a écrit:Sinon Romain, je trouve que tu as plutôt bien drafté jeudi dernier.
Par contre j'aurais pas joué Rusted Relic avec 13 artefacts seulement, alors que tu as une Ghalma's Warden en side qui parait moins aléatoire.

du coup tu joues 12 artefact dans un pack qui joue 2 drakon et 1 Venser... Tu vois ou je veux en venir, sinon je suis bien évidemment d'accord avec toi mais là ça me semblait important de jouer le max d'artefact d'ailleurs quand j'y repense je pense que j'aurais du jouer trigon bleu même s'il parait que c'est pas une bonne carte ce dont je suis pas convaincu. Si je joue controle à nouveau et que les conditions si prête je pense que je le testerais

Morfy

Message  Damien B le Jeu 2 Déc 2010 - 8:41

Fume spitter c'est vraiment bien vu que ça gère, les smith, les myrs et les tours 2 de poison (+fallen), donc c'est bien contre tous les decks.
C'est pas un drame de le piocher en mid game vu que ça change tous les claculs d'une phase de combat.
C'est synergique avec beaucoup de cartes du format (fourneau, proliferate, lifestaff) et c'est un bon chumplock (on chump beaucoup dans ce format à cause d'infect et des réplika).
Ca ouvre sur de bons archétypes, tout ça tout ça. Ca me choque pas de le prendre haut si on a déjà un pick noir.

Je connais les avantages de la carte, mais pour autant je pense que ca se justifiera jamais en B1P2, la carte n'est pas assez puissante, pas assez un "plan de jeu" pour ce niveau de pick!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Philippe le Jeu 2 Déc 2010 - 8:52

Non, mais de toutes façon, il y a aucune autre carte "assez puissante, assez un "plan de jeu" pour ce niveau de pick!" dans ce booster.

En plus, je suis presque sûr que niveau qualité de carte fumespitter est pas loin derrière turn to slag et clairement devant trinket mage.
Philippe

Format Préféré : MDH

Felix

Message  Philippe le Jeu 2 Déc 2010 - 9:34

Damien B a écrit:au fait, je voulais dire que j'avais beaucoup apprécié avoir Félix sur la table, il est vraiment sympa et à une véritable envie palpable de progresser, si quelqu'un avait le temps de commenter son draft, ca serait cool!

B1P3, le plan galvanizer + 4 myr à mana pour caster le plus vite possible la grosse 8/8, ça peut marcher mais il me semble que gagner des tours land drop grâce à un bloqueur comme neurok replica c'est plus safe.

B1P5, le scout est vraiment pas fort, alors comme t'as déjà un pick vert j'aurai pris le viridian revel au cas où tu verrais beaucoup de removal dans les boosters suivants.

B1P6, autant je trouve qu'une 8/8 trample verte qui ramène des copains, ça vaut le coup même pour 8 mana, autant la même sans les avantages et qui meure sur shatter, c'est tout de suite injouable ou presque. Turn to slag est un excellent anti bête pour ce genre de deck. Ce n'est pas parce que tu as firstpické un anti bête blanc que tu es commit sur cette couleur. Dans un deck contrôle tu peux facilement splasher des revoke et des arrest.

B1P7, je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir faire avec culling dais. Sacrifier ses myrs pour piocher un gros tas que tu vas plus pouvoir caster, c'est pas un bon plan. Si t'aimes vraiment pas viridian revel, tu peux picker le lifesmith qui rentrera contre pas mal de deck Rx pour te faire gagner 6 ou 9 pv dans la game.

B1P11, Auriok replica est bien contre les decks poisons puisque ça les empêche de jouer leur boost tant que t'as un W ouvert.

B2P4, Non, Genesis Wave c'est une bonne raison pour te faire partir sur l'archétype gros mana grosses bêtes et t'es déjà sur ce plan. Le blanc est manifestement coupé des deux côtés, il ne faut pas s'y accrocher pour un bête revoke que tu pourras de toutes façons splasher quoiqu'il arrive. A ce moment là du draft t'as déjà laissé filer turn to slag, shatter et galvanic blast qui aurait été vraiment bien surtout si tu avais pris viridian revel.
Philippe

Message  Koopa Troopa le Jeu 2 Déc 2010 - 10:00

y a pas moyen de créer un compte sur azur magic dv à Philippe même s'il ne draft pas ?
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Philippe le Jeu 2 Déc 2010 - 10:10

J'ai déjà un compte, mais je ne l'utilise que pour voir vos commentaires.

En fait je trouve ça plus clair d'écrire directement sur le forum, parce qu'on peut voir directement les nouveaux commentaires sans avoir à parcourir tous les picks un par un. En plus j'aime bien donner un avis général sur la tournure du draft, ou sur le build ce que ne permet pas le site du DV.
Philippe

Message  Damien B le Jeu 2 Déc 2010 - 10:19

perso je trouve beaucoup plus pratique de commenter les picks comme il le fait qu'en mettant des coms sur DV... sur DV si tu veux voir les commentaires des autres joueurs, t'es obligé de te retaper tout les picks un par un!

En plus, je suis presque sûr que niveau qualité de carte fumespitter est pas loin derrière turn to slag

Shocked

je crois que nous avons un point de désaccord

pour toi c'est quel niveau de pick ces 2 cartes sur le 1er pack?

perso, je met turn to slag pick 4/5 et fume splitter pick 8

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Philippe le Jeu 2 Déc 2010 - 10:34

Pour le mode de commentaire, ça vient peut être aussi du fait que j'ai deux écrans avec le DV et le forum de chaque côté. Si tu dois changer de page à chaque fois, j'admets que c'est peut être plus chiant.

Concernant Turn to slag comme toi, ça ne m'étonne pas de voir la carte partir pick 4/5, mais c'est beaucoup plus difficile d'être catégorique sur fumespitter, puisque la hauteur du pick va dépendre de ton archétype.
Si tu joues poison, tu vas picker la carte dès qu'il n'y en a pas d'autre pour l'archétype, c'est à dire en dessous de toutes les bêtes poisons sauf la vipère et la 2/1 haste, et des boosts/antibêtes, donc ça peut arriver que tu pickes fumespitter vachement haut comme dans le cas présent.
Si tu joues RB aggro, tu vas picker fumespitter au dessus des communes 2/1 pour 2 qui font toujours la wheele, parce que les bons tour 1 sont rares, donc généralement pick 4/5.
Si tu joues Bx contrôle, la carte est beaucoup moins bonne et ne sera surement pas pickée avant le pick 8/11.
Philippe

Message  magicovore le Jeu 2 Déc 2010 - 10:50

Ouai fume spitter n'a pas vraiment de niveau de pick, ça dépend de l'archétype que tu draft et du reste du booster (+1 sur tout ce qu'à dit Philippe).
Turn to slag est une carte plus puissante mais qui t'emmène sur des archétypes un peu moins fort.
1er booster normalement ça se pick pas très haut sauf booster vide. Deuxième et troisième booster si tu joues BR aggro (voir WB aggro), ça dépend de la curve mais c'est pas choquant de le prendre au-dessus de toutes les communes hors removal.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Jeu 2 Déc 2010 - 14:32

j'ai vu beaucoup de booster où turn to slag etait un pick 2 voir un first pick, les boosters sont rarement aussi plein que vous le pensez pour que ça arrive pick 5
Spongeday
Staff
Staff

Message  Damien B le Jeu 2 Déc 2010 - 15:08

Je suis bien d'accord avec toi mais j'avoue picker beaucoup d'artefacts au dessus (booster 1) pour pas me commit trop tôt. (c'est 2CC)

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  magicovore le Jeu 2 Déc 2010 - 16:05

Damien t'es toujours dans le délire 2CC ça commit trop?
Parce que une carte avec un mana coloré que t'auras pas envie de splasher (molder beast, drakon, ghalma, fume spitter, etc.) commit autant qu'une carte à 2 ccm.
Autant picker un artos sur une carte colorée B1P1 si la puissance des cartes est proche ça me semble logique, autant privilégier les cartes à un mana coloré par rapport à celles avec 2 mana colorés ça me semble pas être un bon principe (avec une exception pour la 2/2 pou WW qui est mauvaise à cause de ce double mana coloré, parce que tu les as pas toujours T2).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Jeu 2 Déc 2010 - 16:35

Se commit sur une couleur, ça me semble vraiment pas grave, surtout dans ce format où on peut jouer 3 cartes noires toutes à 2 colorées sans forcer...
Se commit sur une 2e couleur, là oui c'est chaud, mais turn to slag en tant que 1re carte colorée, ça ne me choque pas du tout.
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Damien B le Jeu 2 Déc 2010 - 16:58

Parce que une carte avec un mana coloré que t'auras pas envie de splasher (molder beast, drakon, ghalma, fume spitter, etc.) commit autant qu'une carte à 2 ccm

C'est un non sens! une carte à 1 CC commit forcément moins qu'une carte à 2CC, mais la différence est certes moins importante que dans d'autres formats.

En fait le bon argument, c'est "les cartes colorées ca commit trop de manière générale" et repousser le moment de faire ce choix me semble souvent bien!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Spongeday le Jeu 2 Déc 2010 - 17:21

pour le splash je dirais pareil pour les smith, ils sont pas excellent à splasher (sauf le bleu que je trouve plutot pas mauvais en splash mais ça c'est un autre débat) et du coup ils commit beaucoup, pourtant un smith rouge c'est pas à des milliers d'années d'un turn to slag et quand on voit un smith rouge on fait "oh putain je suis rouge"...
Spongeday
Staff
Staff

Message  Philippe le Jeu 2 Déc 2010 - 17:38

Damien B a écrit:
Parce que une carte avec un mana coloré que t'auras pas envie de splasher (molder beast, drakon, ghalma, fume spitter, etc.) commit autant qu'une carte à 2 ccm

C'est un non sens! une carte à 1 CC commit forcément moins qu'une carte à 2CC, mais la différence est certes moins importante que dans d'autres formats.

En fait le bon argument, c'est "les cartes colorées ca commit trop de manière générale" et repousser le moment de faire ce choix me semble souvent bien!

Je crois qu'à partir de là si on veut continuer d'avancer dans ce débat, il faut prendre le temps de définir le terme "commit".

En fait ce qui compte vraiment c'est le nombre de land qu'une carte va te pousser à jouer.
Une carte à 3 cc et 3 manas colorés comme "Leatherback Baloth" va t'obliger à jouer presque uniquement des forêts dans ton jeu si tu veux pouvoir la jouer régulièrement au tour 3. Ca te commit énormément (ok, worlwake c'était le dernier booster, mais c'est pour l'exemple)
Une carte à 6 cc et 3 manas colorés comme "volition reins" va te pousser à jouer 10 iles dans ton deck et à faire du bleu ta couleur principale, ça te commit beaucoup.
Une carte à 2 cc dont 1 coloré comme "ember smith" tu peux la jouer avec 7 montagnes dans ton deck si le rouge est ta couleur secondaire, ça te commit pas des masses.
Une carte à 5cc dont 2 colorés comme "turn to slag", tu peux aussi la jouer avec 7 montagnes dans ton deck si le rouge est ta couleur secondaire.

Donc, non, une carte à deux manas colorés ne commit pas forcément plus qu'une carte à un mana coloré, ça dépend aussi forcément de son coût de mana et du moment où tu veux la jouer dans la game, genre les anti-bêtes c'est moins grave de pas les jouer dans la curve.
Philippe

Message  magicovore le Jeu 2 Déc 2010 - 17:44

Pour moi un smith rouge est a des années lumières de turn to slag. Et ça me semble difficile d'inclure smith bleu si tu spash U (parce que smith u me fait pas vraiment rêver donc s'il arrive T4... bof).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Philippe le Jeu 2 Déc 2010 - 17:48

Spongeday a écrit:pour le splash je dirais pareil pour les smith, ils sont pas excellent à splasher (sauf le bleu que je trouve plutot pas mauvais en splash mais ça c'est un autre débat)

C'est pas un débat, c'est une blague... Suspect
Philippe

Message  magicovore le Jeu 2 Déc 2010 - 17:59

Ah, d'accord, j'avais pas compris mais maintenant ça s'éclaire! geek
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Jeu 2 Déc 2010 - 18:19

non mais y'a que moi qui aime bien le smith bleu je crois en fait, et je l'avais splashé dans un jeu 19 artefact il etait particulièrement fort
Spongeday
Staff
Staff

Message  Philippe le Jeu 2 Déc 2010 - 18:27

Il est très bien ce smith bleu, mais pour qu'il fasse un truc dans la game il faut que tu le vois tôt parce qu'il faut que t'ais encore un truc en main pour utiliser sa capa. Si tu le splash, ça veut dire que pour toi c'est pas grave de le voir late game et c'est ça qu'est con.
Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut