DV du 25 novembre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DV du 25 novembre

Message  Spongeday le Jeu 2 Déc 2010 - 18:37

le voir en late game quand tu joues que des artefacts c'est pas grave: sa capa est gratuite, alors qu les autres si tu veux pinger en fin de game grand bien t'en fasse mais ça sert plus à grand chose, mais je suis d'accord que les smith sont pas bien à splasher anyway
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Revenir en haut Aller en bas

Message  Morfy le Jeu 2 Déc 2010 - 19:16

moi j'ai quand même une théorie général sur le format, c'est qu'on joue un peu moins de bête que dans les formats de draft d'avant (exception faite de poison). Du coup j'ai tendance à tord ou à raison à me "commit" sur une couleur en fonction de la première bonne bête qui va avoir un vrai impact sur la game, genre à la LSV qui fait des drafts mono sky eel. Du coup des fois c'est pas dramatique parce que c'est une 3/3 fly noir pour 1 seul noir du coup je suis assez ouvert sur mes picks et des fois bah ça coute 2W ou 2U là du coup tu te retrouve vite bloquer sur une couleur...

Après j'avoue que peu être que je suis trop frilleux et que je prends certaines bêtes trop haut dans mes picks.

Morfy

Format Préféré : Draft

Message  Damien B le Ven 3 Déc 2010 - 11:08

perso quand je prend la décision de picker une carte qui commit ca va plus être sur un archétype que sur une couleur... (exemple: quand je pick sylvok replica, c'est plutôt pour partir sur RG aggro, quand je pick stinger, c'est plutot pour partir BG Poison) résultat un seul pick peut déjà te "commit" dans une seconde couleur...

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Message  Philippe le Ven 3 Déc 2010 - 11:48

Morfy a écrit:Du coup des fois c'est pas dramatique parce que c'est une 3/3 fly noir pour 1 seul noir du coup je suis assez ouvert sur mes picks et des fois bah ça coute 2W ou 2U là du coup tu te retrouve vite bloquer sur une couleur...

Il faut que tu m'expliques comment c'est possible qu'un cerf 3/3 pour 2WW te "bloque sur une couleur" alors qu'un necrogen 3/3 pour 2B te laisse open Suspect

Je pense comme Damien que c'est plus une histoire d'archétype ou de plan qui va limiter tes choix pour la suite du draft qu'un réel problème de couleur.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Spongeday le Ven 3 Déc 2010 - 13:57

poison ça se draft pas que en GB apparemment d'aprés les pros, malheureusement je n'ai jamais drafté poison donc faire un draft poison exotique je ne pense pas en etre capable et je ne peux donc pas vous éclairer sur ça
Spongeday
Staff
Staff

Message  Morfy le Ven 3 Déc 2010 - 23:13

Philippe a écrit:Il faut que tu m'expliques comment c'est possible qu'un cerf 3/3 pour 2WW te "bloque sur une couleur" alors qu'un necrogen 3/3 pour 2B te laisse open Suspect

Je pense comme Damien que c'est plus une histoire d'archétype ou de plan qui va limiter tes choix pour la suite du draft qu'un réel problème de couleur.

Je ne peux être que d'accord avec la dernière remarque. Mais dans un format qui propose les myrs et une bombe qui va chercher des lands tout ça en commune bah une carte à un mana coloré ça laisse open sur un deck tricolore chose qui peut arriver alors que je me vois mal jouer tricolore si j'ai des cout de mana à 2 colorés. Ceci pour une raison très simple que tu as parfaitement expliqué plus tôt quand tu parlais du nombre de terrain que tu allais jouer en fonction de tes couts de mana.

Morfy

Format Préféré : Draft

Message  Damien B le Sam 4 Déc 2010 - 1:18

poison ça se draft pas que en GB apparemment d'aprés les pros

certes mais la question est plutot: Si tu as tout tes picks poisons dans la même couleur (à un pres) au début du B2P2-3, quelles cartes colorées prendre?

En gros quelle autre couleur peut mettre en valeur tes picks poison... mais il semble évident que la version optimale du paquet est BG. l'adjonction du bleu ou du rouge, c'est globalement quand ca c'est "mal passé"

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Message  Spongeday le Sam 4 Déc 2010 - 1:20

apparemment ça existe en blanc aussi meme si je vois pas bien comment...
Le bleu avec des flight spellbomb, des colipervier, des spell proliferate et des 2/1 imblocable je pense pas que ça soit nul.
Spongeday
Staff
Staff

Message  Philippe le Sam 4 Déc 2010 - 2:22

Je veux bien croire que des gars se soient retrouvés à la fin d'un draft avec 12 bêtes poisons de la même couleur mais à la fin du premier booster, je miserais pas là-dessus.
Philippe

Message  Armel le Sam 4 Déc 2010 - 12:42

Jeudi sur mtgo, je me retrouve fin de 1er booster avec 2 necropede, 2 Ichorclaw myr, 1 Stinger, 2 corpse cur. Au final j'ai drafté noir bleu avec 3 collipervier 2 stinger...
C'était énorme jusqu'à ce que je me prenne spikeshot elder!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Philippe le Sam 4 Déc 2010 - 14:24

Cette nuit on a pické dans l'ordre sur le premier booster : corpse cur, contagious clasp, ichorclaw myr, trigon rouge, contagious nim, Inexorable Tide.

A la fin du draft on a fini avec les 3 mêmes bêtes poison et 6 cartes proliferate, 2 contres, wall 0/6, replica U, darksteel sentinel, etc.
On a même était obligé de jouer Relic Putrescence pour avoir une chance de mettre un marqueur et pouvoir commencer à proliférer.

Le pire draft de ma vie, ça c'est pour dire que des fois ça peut vraiment très très très mal se passer, et on l'a gagné, ça c'est pour dire que dans l'univers rien n'est impossible.

Ce message était sponsorisé par les frères Bogdanov.
Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut