[Règles] Attirail d'aventure

Aller en bas

[Règles] Attirail d'aventure

Message  Keops le Lun 7 Mar 2011 - 20:56

Bonjour,

Suite a une petite série de playtest avec Romain , j' avais un doute sur une situation.

La situation se tourne autour de l' équipement " Attirail d' aventure "

Attirail d'aventure

Artefact : équipement

Toucheterre—À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Équipement 1


On peut l' exemple que l' attirail est sur le boad , 2 Créatures random du format qu'on nomera A et B.

Romain décide d' équiper la créature A de l' attirail , pose un fetch, par la suite équipe la créature B , et craque son fetch.

J' ai un doute sur le point ou la créature A qui n' est plus équipé continu a gagner +2/+2.

Peut-on m' éclairer ?

Merci d' avance.

Nico'.
avatar
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 40
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Attirail d'aventure

Message  shagass le Lun 7 Mar 2011 - 21:16

Je sais pas le ruling exact mais les 2 creas vont bien avoir +2/+2 Smile
avatar
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 26
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Attirail d'aventure

Message  m4yu le Lun 7 Mar 2011 - 21:48

...la créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Tout il est dit!

J'ai moi aussi une question ( juste histoire d'être sûr )
Je lancer un Slagstorm avec une Ascension du Pyromancien active et le copie donc.
Puis-je alors choisir de :
a ) mettre 3 à toutes les créatures ET à tous les joueurs;
b ) mettre deux fois 3 blessures à toutes les créatures OU à tous les joueurs?
c ) 42.
J's'rais tenté de répondre c... euh... a, mais dans le doute! Rolling Eyes
avatar
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Attirail d'aventure

Message  Kafou le Lun 7 Mar 2011 - 22:17

Je confirme que les deux créatures auront chacune +2/+2 au final. Aucune n'aura +4/+4 mais je pense pas que la question posait là dessus.

@m4yu, copier un sort copie toutes les caractéristiques de ce sort, ce qui inclut les choix faits lors de son lancement, notamment concernant les modes et les cibles. L'ascension te permet de choisir de nouvelles cibles (c'est marqué dessus), mais pas de nouveaux modes.

Petite digression : copier un sort conserve aussi la valeur de X, le fait que le sort soit kické (et autres coûts additionnels) ou pas, la façon dont els cibles sont affectées (par exemple comment distribuer les dégâts sur un Rolling Thunder) et les objets utilisés pour payer le coût (ce qui peut être important si on copie, par exemple, un Jet). Par contre je viens de voir en cherchant, les couleurs de mana dépensé sont pas conservées, ça marche pas avec Trombe de feu (dont une copie n'infligera alors rien).


Dernière édition par Kafou le Lun 7 Mar 2011 - 22:53, édité 1 fois
avatar
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 34
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Attirail d'aventure

Message  m4yu le Lun 7 Mar 2011 - 22:34

Effectivement "...vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie."
J'suis pas sûr de bien comprendre c'que tu entends par mode - d'ailleurs si tu pouvais développer ça m'aiderait Smile - , mais j'ai comme l'impression que la réponse était b.
Donc, si j'ai bien compris, le choix se fait au lancement du sort et non à sa résolution, ce qui implique qu'il est copié avec le sort, je peux donc choisir de nouvelles créatures OU de nouveaux joueurs pour la copie.
Dommage Wink
avatar
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Attirail d'aventure

Message  Kafou le Lun 7 Mar 2011 - 22:46

J'avais pas trop compris ce que signifiaient A et B en fait. Soit les deux sorts infligent chacun 3 à toutes les créatures, soit les deux infligent chacun 3 à tous les joueurs. Le choix fait pour l'original s'applique à la copie.

Le mode c'est justement le "choisissez l'un". Bien sûr ça marche aussi pour "choisissez deux" et "choisissez l'un ou les deux" Razz Et oui ceci doit être déclaré au lancement du sort (avant même de choisir les cibles : en fait le nombre et la nature des cibles dépend souvent du mode).


Dernière édition par Kafou le Lun 7 Mar 2011 - 22:58, édité 2 fois (Raison : choissisez et choissez, deux nouveaux mots ?)
avatar
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 34
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Attirail d'aventure

Message  Armel le Lun 7 Mar 2011 - 22:50

Les modes c'est quand tu as un choix sur l'effet du sort(exple: commandement cryptique, mode "contre et pioche", mode "contre et engager les bêtes"...) C'est le cas sur Slagstorm qui a 2 modes.

Quand tu copies un sort, tu le copies tel qu'il est sur la pile (pas tel que c'est marqué sur la carte) et donc tu ne regardes et ne copies que les modes choisis initialement...
avatar
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Attirail d'aventure

Message  Keops le Mar 8 Mar 2011 - 1:36

Kafou a écrit:Je confirme que les deux créatures auront chacune +2/+2 au final. Aucune n'aura +4/+4 mais je pense pas que la question posait là dessus.

Tu sais que mon lvl au niveau régle pourrait m' emmener aux wolrds ....

Mais comme la béte n' est plus équipé , voila pourquoi je me posé la question ... Je pensé que l' effet présent que quand la bête est équipé.

Merci de ce Rulling Raph' Wink
avatar
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 40
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Attirail d'aventure

Message  Etienne le Mar 8 Mar 2011 - 9:23

Armel a écrit: Quand tu copies un sort, tu le copies tel qu'il est sur la pile (pas tel que c'est marqué sur la carte) et donc tu ne regardes et ne copies que les modes choisis initialement...
et les valeurs de X

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 98
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Attirail d'aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum