New Phyrexia

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: New Phyrexia

Message  Armel le Lun 9 Mai 2011 - 12:22

Pour le premier draft new phyrexia à Lille, j'ai gagné avec bleu/noir poison contrôle, avec 2 fois la 5/5, 1 drake 1/4 qui prolifère et ces 2 bêtes-là gagnent toutes seules(j'avais un clone aussi ^^) avec un petit coup d'ichor rats ou de virulent wound par dessus...
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Revenir en haut Aller en bas

Message  magicovore le Lun 9 Mai 2011 - 12:46

C'est l'un des archétypes que je vais tester à fond je pense, un max de 5/5 infect et quelques moyen de mettre des points d'infect avec de l'évasion ou des virulent wound.
Pas besoin de plus de 4/5 bêtes infect pour tuer au poison facilement.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  L'ermite le Lun 9 Mai 2011 - 14:22

Étant donné que j'ai joué la modique somme de 21 removals + 3mythiques/5rares en 2 previews, j'ai tendance à beaucoup sous-estimer plein de communes, donc je donnerais pas mon avis pour l'instant. En plus je suis pas sur que l'avis d'un gars qui bourre avec sa wurmcoil dans un fumespitter for the loose soit à prendre très au sérieux...
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Etienne le Lun 9 Mai 2011 - 14:47

Brag ?

Very Happy

Etienne

Message  Gafa le Lun 9 Mai 2011 - 14:55

L'ermite a écrit:Étant donné que j'ai joué la modique somme de 21 removals + 3mythiques/5rares en 2 previews, j'ai tendance à beaucoup sous-estimer plein de communes, donc je donnerais pas mon avis pour l'instant. En plus je suis pas sur que l'avis d'un gars qui bourre avec sa wurmcoil dans un fumespitter for the loose soit à prendre très au sérieux...

c'est pas grave vu que t'as ouvert un Karn dans tes lots Smile

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  L'ermite le Lun 9 Mai 2011 - 15:21

Avec 18 boosters au lieu de 9 j'en aurais ouvert 2 Sad

Et en effet Etienne, j'aime bien me faire mousser sur mes missplays (et sur ma chatte à l'ouverture aussi Very Happy ) comme ça je retiens mieux la leçon (ou pas cf gp florence) !
L'ermite
Membre
Membre

Message  Damien B le Lun 9 Mai 2011 - 16:33

Moi, j'aime bien ce format au final, et je suis bien pressé de le tester en draft!

Qui c'est qu'a fait des trucs à l'AP Nantes?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Message  Etienne le Lun 9 Mai 2011 - 16:40

Max

Etienne

Message  loic du temple le Lun 9 Mai 2011 - 16:54

Alors, pour le limité, adoration forcé me parait pas mal. CA permet de gérer au fur et à mesure et ça combote pas mal avec le reliquaire blanc.
Source de mycosynthèse vaut bien la source de sanie.
Dévoreur d'âme intrus (2/2 imblocable pour phy-U), ça peut faire des choses, surtout avec du boost.
Implant parasite qui oblige l'adverasaire à sacrifier une créat 1 tour plus tard pour que l'on mette un myr sur table est pas mal du tout.
Pour l'instant, Artillerisation qui coûte 3R et un artos pour coller 5 en éphémère est l'une de mes préférés, surtout avec les effets d'arrivée au cimetière qui existe chez les artos.
En créat, j'aime bien les chiens mortis, avec un boost ils sont assez meurtriers.

loic du temple

Format Préféré : draft

Message  Philippe le Lun 9 Mai 2011 - 17:45

loic du temple a écrit:Source de mycosynthèse vaut bien la source de sanie.

Je trouve déjà pas la source de sanie terrible, alors celle de mycosynthèse je ne la jouerai que si j'ai un splash.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  magicovore le Lun 9 Mai 2011 - 18:31

Source de mycosynthèse >>> Source de sanie.
C'est à peu près du niveau de spellbomb verte (supérieure pour les jeux sans vert, inférieur pour les jeux avec).
C'est un format où on a souvent envie de splasher des removal ou des solutions inaccessible dans sa/ses couleurs (Scrapmelter, Arrest, Spread the Sickness, Replica G...) et où on joue régulièrement des spells à 3 colorés (Chanceliers, guivre 8/8, Voliton, Phénix).
Après comme pour l'autre source, ça se sac (à noter la présence d'un land qui fait ça bien et qui sera pas pick très haut) et ça métalcraft.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  lucas le Lun 9 Mai 2011 - 18:47

Je trouve déjà pas la source de sanie terrible, alors celle de mycosynthèse je ne la jouerai que si j'ai un splash.

Vu que tu vas la drafter au premier booster, tu vas plutot la prendre dans l'espoir de pouvoir splasher quelque chose et tu la joueras effectivement que si tu as pu trouver ton splash.

C'est pas forcément évident de dire à quelle hauteur il faut picker ce genre de carte avant d'avoir testé.
lucas
Membre
Membre

Message  magicovore le Lun 9 Mai 2011 - 19:52

Pas très haut je pense vu qu'on privilégiera toujours une carte solide dans ses couleurs à une carte bien pour un hypothétique splash. Mais c'est une carte qui sera très bien si on la joue à la fin.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Gafa le Lun 9 Mai 2011 - 21:19

loic du temple a écrit:Pour l'instant, Artillerisation qui coûte 3R et un artos pour coller 5 en éphémère est l'une de mes préférés, surtout avec les effets d'arrivée au cimetière qui existe chez les artos.
En créat, j'aime bien les chiens mortis, avec un boost ils sont assez meurtriers.

Artillerisation peut se lancer en saquant une créature également, et du coup c'est bien combo avec le chien mortis Smile
(phase de sauce du chien + boost gratuit + artillerisation = 17 dans ta face Razz )

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  magicovore le Lun 9 Mai 2011 - 22:13

Faudrait que je lise plus attentivement les cartes. Artillerize ça permet de sacrifier des montagnes avec un Koth actif et donc de gagner une game où j'encaisse Batterskull T5.
Au passage, dans les cartes qui deviennent mieux, disperse et réplica bleue s'améliorent pas mal avec la plus grosse quantité d'armes vivantes, d'effets d'arrivée en jeu (fossoyeur 2.0, minikavru, pondeur de golem), les nombreux token golem et les cartes mana-phyrexian-off-color). En gros disperse est plus qu'une bonne 23e carte.
L'enchant bleu qui colle un par tour et fait qu'un permanent se détap pas est vraiment correct : removal générique + clock + gère machine à contagion, trigon, cuve et même un land en cas de splash ou de death adverse, le tout dans une couleur qui manque de removal en général. Je pense que ça se pick très haut.
Au passage, le gadget qui colle 4 à une bête artos ou martyrise un trigon/magnet c'est correct mais je l'ai desidé régulièrement. Y'a beaucoup de jeux contre lesquels c'est pas très bien.

Dernière édition par magicovore le Lun 9 Mai 2011 - 23:02, édité 1 fois
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Zell le Lun 9 Mai 2011 - 22:58

Complétement d'accord avec tim, l'enchant bleu pour 5 est beaucoup mieux que ce que je pensais. De la a dire que ça se picke très haut je ne sais pas ptet 4 ou 5 eme pick.

Par contre j'ai trouvé le format lent, je laissais tjs commencer et on m'a aussi svt laissé commencer. Une des seule bete pouvant te poser pb régulièrement c'est la 3/1 strike pour 2 manas qui peut voler des games et mettre facilement les 6/9 premiers points.

Zell

Format Préféré : A4

Message  magicovore le Lun 9 Mai 2011 - 23:06

J'ai perdu beaucoup de toss. La plupart du temps j'en étais très content vu que beaucoup de mes adversaires ont choisi de commencer. Je trouve qu'être sur la draw est très largement mieux vu que les premiers tours on fait pas grand chose (sauf sur 3/1 first strike, effectivement).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Philippe le Mar 10 Mai 2011 - 6:20

La seule fois où j'ai regrette d'avoir choisi de piocher, c'est quand mon adversaire a garde une main avec Chancelière de l'Annexe et la 3/1 first strike.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  joystick le Mar 10 Mai 2011 - 11:10

Pas vraiment d'accord / je me suis ramasser des sorties méga aggro
à base de 2 fois la 1/1 vol lien de vie tour 2/ boost/ Equipements

la construction à base de:" je prend tout les cartes a mana phurexian pour jouer des 5/4 trample et des 4/4 vol T4" et t3 si tu a joué un myr t2 c'est loin d'être moue

pour ma part les cartes que j'ai trouvé forte et dont je pense prendrai assez haute en draft pour des commune sont:
Bénédiction de l'apôtre, Souvenir des défunts

petite question sur Emprise du praetor: j'ai vue des personnes les jouer et me suis dit que c'était pas si mal main deck/ avec tout les spell a mana phyrexian et les artos, vous en penser quoi?
joystick

Message  Zell le Mar 10 Mai 2011 - 11:16

Demande a timothé ce qu'il pense d'emprise du praetor !!! Mad
Zell

Format Préféré : A4

Message  magicovore le Mar 10 Mai 2011 - 11:36

C'est un énorme spoiler.
Samedi j'avais un deck très moyen, j'ai joué Karn, Masticore, Volition Rein, Sword pro WR et 6/6 vol lifelink (j'ai aussi volé une emprise adverse, un skinrender et un fossoyeur mais j'ai perdu ces games, et j'ai mémoricidé un papa infect qui pond des tokens), je pense pas avoir besoin d'étayer plus pour expliquer que c'est fort.
Vs Paul j'ai joué la 6/6 vol lifelink 2 fois, lui ne l'a joué qu'une fois, j'ai donc gagné 2/1, la vie est injuste. Damien B a été plus talentueux vu qu'il avait Karn en main de départ.

La 1/1 lifelink je la trouve pas terrible en scellé, je la soupçonne d'être bien dans les decks où shikari est bien, sans équipement ça fait pas grand chose.
Y'a quelque bêtes très aggro mais c'est dur d'en avoir plus de 3 ou 4 en scellé. Et les bêtes contrôle sont juste mieux (2/4 qui colle un marqueur, 3/3 vol flash, fossoyeur, minikavru, 0/4 pour 2, 1/4 vol infect proliferate... Aggro passe pas vraiment).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Damien B le Mar 10 Mai 2011 - 12:13

Damien B a été plus talentueux vu qu'il avait Karn en main de départ

A la 3 oui, mais la 1, tu la gagnes en jouant mon Karn!

Emprise du praetor est un vrai spoiler en scellé, mais à mon avis pas en draft!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut