Patates!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patates!

Message  magicovore le Lun 25 Avr 2011 - 3:52

C'est l'histoire d'un joueur avec des sleeves roses qui disait "Patates! A chaque fois qu'il lançait un sort".

Envoient des Patates :
4 Galvanic Blast
4 Shrine of Burning Rage
4 Perilous Myr
2 Red Sun's Zenith
4 Slagstorm
4 Volt Charge (I love you bisous! I love you)
4 Necrogen Censer
4 Koth of the Hammer (Twisted Evil Super Patates! Twisted Evil)
4 Artillerize

Piochent des patates et fait proliférer la patate :
3 Tezzeret's Gambit

Champs de patates pouvant également patater :
19 Mountain
4 Inkmoth Nexus

Patatas Fritas :
1 Act of Aggression
3 Into the Core
3 Burn the Impure
4 Furnace Scamp
4 Arc Trail

Lands: 23, Spells: 33, Crt: 4

Mascotte :

Après un passionnant mirror de Tezzeret/Mages/Zenith contrôle, deck solide mais archi-attendu j'ai discuté un peu avec un swedish sur MWS sur un éventuel monored blast, quelques parties plus tard ça ressemblait à ça. A priori c'est moins mauvais que ça en a l'air.
Vu que le format est pas encore bien définit, c'est pas évident de se rendre compte de ce que ça vaut, mais contre tout ce qui pionce ça devrait être sympatoche.
Faut peut-être jouer le removal parfait anti-poison (1 colorless : buter la 2/2 pro rouge ciblée) à la place de burn the impure mais c'est reloud de calter des blasts.

Idée, suggestions ou viande hachée bienvenues.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patates!

Message  Philippe le Lun 25 Avr 2011 - 10:35

Ce qui confirme la rumeur comme quoi tu t'es mis à la coke depuis que t'es sur Paris.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Gafa le Lun 25 Avr 2011 - 11:29

moi j'aime bien, mais je trouve que cela manque de guide gobelin... à voir si misstep se retrouve en x4 dans tous les decks...

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  Philippe le Lun 25 Avr 2011 - 11:44

Gafa a écrit:moi j'aime bien, mais je trouve que cela manque de guide gobelin...

Il teste le bloc pour Nagoya, sinon je pense qu'il aurait aussi mis des bolts.

Quelqu'un sait s'il y aura toujours des PT en bloc l'année prochaine? Je ne vois pas bien l'intérêt de faire jouer les pro dans ce format s'ils sont les seuls. Des QT en bloc pendant l'été ce serait pas possible?
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Damien B le Lun 25 Avr 2011 - 12:36

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Message  lucas le Lun 25 Avr 2011 - 13:20

Ceci n'est pas de l'humour drole.

C'est de la viande hachée...
lucas
Membre
Membre

Message  magicovore le Lun 25 Avr 2011 - 15:47

Quelques games plus tard, il apparaît que ce shrine est un petit bijoux, que phénix c'est juste trop pénible en mirror donc faudra peut-être en mettre un ou deux au SB.
Et une Divination améliorée dans un deck blast ça n'a pas de prix.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Leglopin le Lun 25 Avr 2011 - 16:23

Sincèrement, juste pour le fait de piocher en rouge, je dois dire que c'est cool ^^ .

Niveau compétitivité, son grand atout c'est surtout la surprise à mon avis. Mais il doit être fun à jouer pour un budget serré.

Je suis pas convaincu de l'utilité des Inkmoth Nexus par contre. A voir.
Leglopin

Message  lucas le Lun 25 Avr 2011 - 17:19

Le deck est monocolore et joue très peu de manas colorés, donc ça ne coute rien de jouer les nexus.

Comme ça ne coute et que ça peut servir (1 artefact de plus pour metalcraft, 1 moyen de tuer aux marqueurs poisons, des bêtes pour bloquer). Avec les spells qui prolifèrent, ça fait une bonne raison de plus de les jouer.
lucas
Membre
Membre

Message  Damien B le Lun 25 Avr 2011 - 19:47

Je suis pas convaincu de l'utilité des Inkmoth Nexus par contre. A voir.

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  Leglopin le Lun 25 Avr 2011 - 23:21

En effet, j'avais pas pensé à l'aspect artos. Ce que je trouvais dommage, c'était d'utiliser une place pour un plan (poison) avec lequel on tuera surement presque jamais. Mais vu comme ca avec le metalcraft, ca aide Smile .
Leglopin

Message  magicovore le Mar 26 Avr 2011 - 0:55

En fait le poison servira jamais sauf si on commence à voir 2/3 nexus dans la même game, auquel cas on peut passer en mode infect/removal, mais ça doit pas arriver plus d'une game sur 15 ou 20.
Par contre ça bloque nickel pour échanger un land vs quelques pv lorsqu'il s'agit de faire la course.
Accessoirement y'a des applications mineures comme réduire la taille d'un steak pour le mettre a portée de blast ou éviter de concéder sur un T4 Thrun.
A vue de nez vous vireriez quoi pour rajouter un land? death c'est reloud, full on peut s'en sortir, le deck demande quand même vachement de mana.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  joystick le Mar 26 Avr 2011 - 7:16

Red Sun's Zenith
joystick

Format Préféré : Limité

Message  L'ermite le Mar 26 Avr 2011 - 17:20

Je connais pas assez le format, mais en effet c'est soit zenith, soit slagstorm (ya tant d'aggros que ça ?)
De même, arc trail MD c'est pas envisageable ?
L'ermite
Membre
Membre

Message  magicovore le Mer 27 Avr 2011 - 1:59

Je préfère Slaggstorm à Arc Trail parce que ça fait vraiment wrath contre les aggro, ça gère les 5/3 first strike (3/1 sous acier trempé), ça gère glissa, ça crame les ophidien 2/1 shroud, ça vire des token au besoin. Au passage, Slaggstorm + perillous vire les vrais problèmes comme 4/5 infect ou artos animé par Tezz.
Quand on aura une meilleure compréhension du format, si y'a pas de vrai aggro (ça me surprendrai quand même) j'en le virerai mais pour l'instant j'en croise quelques uns donc je ne m'en plains pas.
J'ai suivi votre avis pour l'instant, j'ai viré un Zénith pour le land n°20, mais je ne suis pas certain que ça soit la carte à cut au moment où je consolide la mana-base. Koth + Zénith ça met régulièrement ses 9 points T5 quand même.
J'ai enfin réussi à kill au poison, j'ai vu 3 nexus et en face il pionçais avec ses Black Sun Zénith et ses Skinrender en main.
Si y'en a que ça intéresse de bosser sur Tezzeret j'ai un début de liste qui tourne correctement mais vu le nombre de cartes à tester, on doit pouvoir l'améliorer grandement.
Si y'a des joueurs motivés pour quelques games de bloc sur MWS ou Cokatrice je suis preneur, en semaine, j'ai rien d'autre à foutre de mes soirées Saint-Gratiennoises.
Si le bloc vous en avez rien à foutre, j'ai aussi build un EDH (Niv-Mizzet, pour les méfiants, c'est un deck d'autiste mais sans curiosité like et avec une inégalable capacité à jouer 8 spells dans le tour sans avoir fait bouger le board, donc c'est pas une machine à découper les gens comme feu mes EDH Erayo et Clique).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Mer 27 Avr 2011 - 14:42

La viabilité de ce jeu dépend un peu du nombre de machine guivrétreinte jouées, non?
A vue de nez sans rien connaitre au format, j'aurais pensé que la plupart des jeux non poison(et ptet meme poison ^^) en jouerait 4, mais je me trompe peut-être...
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  joystick le Mer 27 Avr 2011 - 16:24

up je test tezz en se moment , si quelqu'un a moyen de m'envoyer leur liste
joystick

Message  magicovore le Mer 27 Avr 2011 - 20:35

Mon Tezz actuel :

5 Island
6 Swamp
4 Darkslick Shores
4 Inkmoth Nexus
3 Phyrexia's Core

1 Treasure Mage
1 Skinrender
1 Consecrated Sphinx
1 Wurmcoil Engine
1 Hex Parasite
2 Trinket Mage

2 Dismember
2 Black Sun's Zenith
4 Ichor Wellspring
4 Sphere of the Suns
1 Spine of Ish Sah
1 Darksteel Relic
1 Mox Opal
4 Tezzeret, Agent of Bolas
4 Despise
2 Contagion Clasp
4 Mycosynth Wellspring
2 Tumble Magnet

Lands: 22, Spells: 31, Crt: 7

Mon side c'est 2e parasite, 2 Wurmcoil, 3e Zenith, une plaine, 2 divine offering et 2 Revoke existence + des random cartes, je ne sais pas vraiment quoi mettre.

4 Wurmcoil partout c'est pas évident vu que t'as pas forcément envie que ton kill mange toute la hate-artos du format, ça se contre pour un mana, ça se fait remove, c'est mauvais vs magnet, ça passe pas glissa ou negator... Le fait que le lifelink servent à rien contre infect plaide pas en sa faveur.
En bleu, sphinx consacré je trouve que c'est mieux dans la plupart des situations, la seule raison de jouer Wurmcoil c'est que ça se tutorise au treasure mage. Post side contre monored c'est bien sûr pas mal mais ça n'a rien à voir avec la menace Baneslayer pour les monored en standard.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  joystick le Mer 27 Avr 2011 - 22:54

les random slot:
Skinrender
Dismember
Mox Opal
je suis pas super fan

seulement 2 Tumble Magnet??

la teck : Phyrexia's Core /
Ichor Wellspring / Mycosynth Wellspring est vraiment efficace? j'y avais pensé mais pas vraiment testé

Despise tu trouve comment?
pour les parties testé j'ai vraiment aimé
joystick

Message  magicovore le Mer 27 Avr 2011 - 23:44

Skinrender c'est très bon contre aggro et très nul en mirror et contre monored. Ca mérite peut-être pas une place MD.
Disember c'est très bon, ça gère 95% du format et il est obligatoire d'avoir une solution instant à un Nexus 5/5 vol infect dans ce format, si possible pas chère. Ca permet d'éviter des random drames du style T3 4/5 infect, Négator, Skithirix ou "s'il a Putrefax j'ai perdu".
Mox c'est pas mal si tu as un artos en jeu, un en main et que tu joues trinket, même si c'est pas ouf, ça aide au splash W et ça fluidifie les sorties light en mana, voir ça accélère un pâté. Je ne sais pas encore s'il vaut vraiment son slot.
Magnet c'est moins bien qu'en T2 où le vainqueur est toujours celui qui connecte avec une sword ou parvient à attaquer avec un Titan, il en faut peut-être un de plus mais ça m'ennuie de compter sur les artéfacts pour gérer une table et je préfère souvent avoir un vrai removal.

Les spring permettent de jouer Tezzeret sans avoir un MU négatif contre tout ce qui a des pète-artos MD. Tous les artos du jeu font quelque chose même s'ils sont détruits et c'est sa principale force. Core c'est a peu près gratuit vu que le mana est assurée à 50% par la caillasse et que le premier spell coloré qu'on joue c'est Tezzeret, faut peut-être jouer le playset parce que c'est le principal moteur de CA du deck.

Despise rate sa cible plus souvent qu'on pourrait le croire (plus de 50% d'échec vs RDW, environ une chance sur 2 contre Tezzeret.
Je pense qu'il faut éviter de la jouer T1 pour augmenter ses chances de toucher un PW, sauf si la main de départ te demande d'optimise la curve.
Quand ça vire le Tezz, l'Elspeth ou le Koth d'en face, c'est la carte qui fait game.
Perso j'aime beaucoup aussi.

J'ai aussi testé UB infect, j'ai trouvé ça nul : tu peux pas vraiment gagner sans voir Tezzeret mais tu pioches/épure beaucoup moins que dans la version de Tezz que j'ai posté.
J'ai essayé une version avec Venser, je me suis retrouvé avec que des cartes qui font rien, j'ai trouvé ça aussi rigolo et plaisant à jouer que mauvais. Y'a peu être quelque chose à faire mais j'ai pas la recette pour le moment.
Y'a plein d'option différentes de Tezz entre spring/core, infect, Venser/CiP, proliferate, splash n'importe quelle couleur, voir simplement jouer des vraies cartes et virer les bouibouis... Y'a probablement un deck vraiment bien à faire mais ça va pas être évident de trouver le meilleur build.

Conclusions de mon dernier test avec Patates.deck :
_La combinaison Batterskull + Venser ça pique. l'équipement est largement plus problématique que Wurmcoil. Ca arrive un tour plus tôt, et ça c'est dégueulasse.
_Elspeth c'est reloud aussi, faudrait earthquake dans le format.
_Shrine T2 ça met ses douze points pépouze.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  magicovore le Jeu 28 Avr 2011 - 1:42

Je viens d'encaisser Spectre infect + Living weapon +X/+X pour chaque swamp ça fait, 5 marqueurs infect et plus de main T4... C'est un peu gore.
C'est peut-être la meilleure piste à creuser pour l'archétype poison.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  magicovore le Jeu 5 Mai 2011 - 23:38

Version mise à jour, plus stable avec quelques tests supplémentaires, y'a encore probablement des trucs à modifier. Le side bougera en fonction des decks attendus, pour l'instant c'est flou donc c'est anti-artos et anti-infect, je garde à l'esprit Batterskull, Crush, Wurmcoil, 3/2 pro red, Act of aggression et Tumble Magnet qui peuvent apporter de gros plus dans certains MU. Vous voyez d'autre truc?

Armée de Robotnik :
4 Shrine of Burning Rage
4 Perilous Myr
4 Necrogen Censer
1 Contagion Clasp

Sauce barbecue :
4 Galvanic Blast
4 Slagstorm
4 Volt Charge
4 Koth of the Hammer
3 Artillerize
1 Red Sun's Zenith

Insult to color pie :
3 Tezzeret's Gambit

Mana = Chocolate
20 Mountain
4 Inkmoth Nexus

Rescue Rangers :
1 Shatter
4 Into the Core
3 Burn the Impure
4 Furnace Scamp
2 Arc Trail
1 Disember

Lands: 24, Spells: 32, Crt: 4

Les cartes que j'aime pas encaisser : Phyrexian Crusader, Phyrexian Negator, Phyrexian Vatmother, Lashwrithe (living weapon pour monoB, Thrun, Elspeth, Batterskull, Wurmcoil, Koth, GHI + Tempered Steel, Hero blanc.
Y'a pas beaucoup de cartes vraiment reloud par deck, en gros monoB poison peut être lourd et Architecte-ramp/Batterskull/Wurmcoil aussi.
WW, poison Gx, BG good stuff et Tezzeret ça se passe plutôt bien jusqu'ici.

Si quelqu'un a des avis, des idées... Je suis preneur. Si quelqu'un veut tester contre, je suis preneur.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  shagass le Ven 6 Mai 2011 - 9:38

comment tu gere une 1/4 qui disont.... se copierait a l'infini ?
shagass

Format Préféré : t2

Message  Damien B le Ven 6 Mai 2011 - 10:34

Tu veux dire à part en tuant son controleur?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Message  magicovore le Ven 6 Mai 2011 - 10:35

Bon courage pour copier des 1/4 à l'infini en Bloc construit.
Le fait qu'il n'y ait ni foudre, ni guide gobelin aurait pu te mettre la puce à l'oreille. Wink
Sinon, je pense que Splintertwin combo déchire tout ce qui ressemble à un mono-rouge en T2, de même que ce qui joue Mystique-Batterskull part avec un edge contre burn.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut