Le nouveau format T2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le nouveau format T2

Message  magicovore le Jeu 19 Mai 2011 - 19:33

The stoned crab a écrit:Nan, je plaisante Étienne mais tezzeret tu l'as pas toujours, sachant que si tu joues une version "aggro" y a des chances que son pouvoir le plus utile soit le 1 pour te refill la main et le 3 comme kill.
Tu oses dire ça et tu accuses les autres de troller?
Sérieusement si tu joues pas combo et que tu ne fais pas le -1 de Tezz 90% du temps le tour où tu le cast, c'est que tu devrais changer de jeu.
Sinon Revoker c'est une bonne carte mais plus dans Tempered Steel que dans Tezz. C'est déjà un paratonnerre donc pas la cible idéale pour Tezzeret.
Ca peut-être intéressant de monter un deck Tezzeret Steel, mais faut virer les nexus pour assurer WW T3 et UB T4 et c'est un peu douloureux compte tenu de la qualité de ce land.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Revenir en haut Aller en bas

Message  The stoned crab le Jeu 19 Mai 2011 - 19:46

oui, j'ose dire ça parce que c'est réellement ce que je pense. Alors bien sûr que transformer une créature en 5/5 c'est bien, mais si t'as déjà mis 5/6 points en début de partie, dropper tezzeret avec 3 artos sur le board, faire +1 pour potentiellement activer l'ulti ça devrait obliger l'autre à bouger vu que tu vas pouvoir drainer à 10/12 derrière.

En tout cas, c'est comme ça que je vois une version aggro de tezzeret.
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  The stoned crab le Mar 31 Mai 2011 - 1:39

Petit up pour continuer à vous faire partager les joies de Tezzeret avec ma dernière version en date, je commence à être satisfait du side et le main a pas mal bougé, d'ailleurs tim je fais de moins en moins le -1 de tezz dans cette version parce tezz qui fait tuto sur precursor qui fait drain à 10 derrière c'est un vrai plan de jeu qui présente l'avantage de bien améliorer tous les match-ups aggros/valakut.

4 creeping tar pit
4 darkslick shores
2 drowned catacombs
4 swamp
1 verdant catacombs
3 island
1 misty rainforest
4 inkmoth nexus
2 tectonic edge

4 spellskite
3 phyrexian metamorph
3 precursor golem

4 preordain
4 inquisition of kozilek
2 duress
2 disfigure
1 dismember
3 tumble magnet
1 sword of body and mind
1 sword of war and peace
4 tezzeret agent of bolas
3 jace the mind sculptor

side

3 black sun zenith
1 duress
3 despise
2 into the roil
2 mental misstep
1 go for the troath
1 thopter assembly
2 surgical extraction

j'aime beaucoup le split IoK/duress/despise qui est très flexible, misstep est essentiellement là pour RDW et nature's claim, extraction pour hawk, bloodghast, vengevine et valakut, thopter c'est pour le style et pour caw blade, black sun c'est pour tout les decks qui jouent pleins de bêtes, into the roil/go for the throat pour tout ce qui est random steack / pyromancer ascension / gideon.

A noter que ce deck ne perd pas grand chose (bon tar pit, preordain, IoK et jace c'est pas rien) donc un candidat sérieux pour le prochain T2 vu que y aura plus valakut et stoneforge.
The stoned crab

Message  magicovore le Mar 31 Mai 2011 - 3:19

The stoned crab a écrit:je fais de moins en moins le -1 de tezz dans cette version parce tezz qui fait tuto sur precursor qui fait drain à 10 derrière c'est un vrai plan de jeu qui présente l'avantage de bien améliorer tous les match-ups aggros/valakut.

Le format type 2 :
Caw-go : 50%
Splinter-Twin : 20%
UB contrôle : 10%
Le reste (Vampire, Monored, Valakut, Tezzeret) : 20%

Du coup si tu fais de moins en moins le -1 de Tezz pour les raisons que tu cites, c'est que tu testes pas bien.

En fait en matant ta liste, j'ai l'impression que Tezzeret est pas si bien dedans, t'as vraiment pas de bonne target.
Bien sûr je provoque un peu mais j'ai l'impression que tu mixes 3 plans différents (caw-go, tezz et UB) et que le résultat est pas mauvais parce que tu joues des bonnes cartes, mais plutôt moins bon que les Caw-go ou UB classiques.
Je ne trouve pas que Tezzeret soit vraiment bien positionné dans le format T2 actuel, et ton deck ressemble a un deck bloc avec des Jace en plus, ça à l'air beaucoup moins fort que les abus du style stoneforge-batterskull ou Exarch-Twin.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Mar 31 Mai 2011 - 16:01

Bon ben Timothée, je crois que t'as un soucis, c'est que t'es resté bloqué sur le T2 pré-NPH qui, je te l'accorde ressemble à ce que tu décris (sans les decks splinter twin). Toujours est-il que le format a beaucoup bougé, que même si les gens continuent de croire que caw est le meilleur deck (ce qui est probablement vrai mais je suis loin d'en être sûr), NPH a apporté suffisamment de soluces pour offrir un méta plus varié, que t'as de plus en plus de nature's claim/shatter/naturalize/divine offering de joués et que dans ce cas, ben t'as moyennement envie transformer un artos en 5/5 pour te le faire buter en EOT et te faire buter ton tezz derrière, plutôt de faire du CA et de te planquer derrière une muraille d'artos pour drainer tranquillou.

Dire que je teste pas (ou mal) le jeu, c'est quand même de la provoq gratuite parce que ce deck ça va faire plus d'un mois que je suis dessus et je peut t'assurer que je sais ce que c'est que de construire et tester un deck. Ce deck est stable, a de nombreux plans de jeu ( quand tu dis que pour toi mon deck est un mauvais caw-blade, un mauvais tezzeret et un mauvais UB contrôle; moi je dis que mon deck est ultra polyvalent, qu'il a 4 kills différents ( jace, les pvs, le poison et la meule via SoBaM), ce qui te rend très difficile à lire pour l'adversaire et rend très compliqué la tache quand il s'agit de sider).
Tu te fous de moi quand tu dis que j'ai pas de bonnes target à tezz, rassure moi. Parce que j'ai juste les deux meilleures targets que le format offre : nexus et tumble magnet. Le tout c'est que payer 4 manas pour transformer un artos en 5/5, c'est un plan de jeu pour saucer mais bien souvent te laisse à poil derrière parce que tezz à 2 marqueurs meurt trop facilement. Qu'est ce qui te donne envie de saucer dans ce jeu ? Que ton opponent droppe un planeswalker (jace ou koth la plupart du temps). Dans ce cas oui le -1 de tezzeret est le meilleur play 99% du temps. Mais dans la majorité des autres cas, je peut t'assurer que si tu droppes un tezz T4 tu feras très rarement le -1, parce que t'auras spellskite/magnet pour te protéger, parce que tu veut pas encore que le gars gère spellskite et que tu préfère finir ton magnet avant de l'animer, parce que tu vas tuer 80% du temps au nexus 5/5 et que ça demande 6 mana ou un tezz qui survit un tour pour marcher (le reste se divise entre tuer à l'ulti de tezz (10/15%) ou au creeping tar pit (5/10%)).
D'ailleurs, si tu faisait juste l'effort de faire 2/3 parties avec la liste, je pense que tu mettrais phyrexian metamorph au même niveau que les pseudos abus dont tu parles (perso mystic/skull je trouve pas ça fumé du tout et je suis ravi que 99% des joueurs de caw fassent en priorité tuto dessus, c'est tellement moins fort qu'une sword dans ce format) et twin/exarch, tu veut savoir comment ça se passe ce match ? discard ton exarch/twin, extirpate, il te reste jace pour tuer. Bravo avec ton deck 1 combo, 12 milliards de pioche et un peu de distrupt. Sérieux la seule version de twin qui vaille un minimum le coup c'est la RUG parce que t'as des vraies bêtes dans ce paquet et que t'es pas dépendant de ta combo pour faire quelque chose. Les versions UR et URB elles sont justes jolies sur le papier, confrontées à la réalité du format elles sont nettement moins bandantes.
The stoned crab

Message  Armel le Mer 1 Juin 2011 - 11:37

twin/exarch, tu veut savoir comment ça se passe ce match ? discard ton exarch/twin, extirpate, il te reste jace pour tuer

J'aimerais vraiment te suivre sur tes decks qui sont souvent intéressants(et celui-là l'est), mais ce genre d'arguments "tout se passe toujours comme dans un rêve" t'enlève beaucoup de crédibilité à mes yeux...
En ce moment je vois comme meilleur deck des caw-blade avec 3/4 spell pierce main, et j'ai du mal à croire ton deck capable de passer ça. Mais je vais essayer du tezzeret pour les qt belges, je vous en donnerai des nouvelles...
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  The stoned crab le Mer 1 Juin 2011 - 21:14

Voila le gros soucis d'internet, c'est que ça grossit et déforme les propos qu'on aurait voulu tenir, surtout quand on quote deux lignes sur un passage de 6. En ce qui concerne le passage en question, tout ceci n'est évidemment qu'un plan de jeu, vu que t'as quand même quelques autres solutions qui s'offrent à toi dans ce match, comme par exemple avoir un spellskite ou 2 tumble magnets ou un anti bête/bounce (solution la moins efficace probablement).

Sinon, ça me parait simple que le deck le plus "safe" pour un tournoi soit caw-blade parce que t'as un deck fort tout seul qui joue la meilleure carte du format (jace) avec la meilleure couleur de magic depuis quelques extensions (le blanc) et de nombreux moyens de faire du CA (hawk/mystic/jace); un peu comme pouvait l'être jund l'an dernier ou 5cc il y a deux ans. Bref, c'est devenu "the deck to beat" mais j'ai jamais aimé jouer les decks surjoués et d'ailleurs à part jund par défaut l'an dernier je joue toujours des decks qui me plaisent par rapport à des decks qui sont supposés être le meilleur. Principalement parce que je m'attend toujours à une chose : que le deck dominant soit archi métagamé sur un tournoi. Et aussi parce que le tournoi où je me suis fait le plus chier a consisté en 5 rondes de mirror de jund sur 7 rondes.

Bref tout ça pour dire que je préfère me casser le cul sur des decks que j'ai buildé et joué plutôt que de netdecker comme 80% de joueurs de magic moyen (notez que ce n'est pas un reproche, on est pas obligé d'avoir le temps ou l'envie de s’intéresser au T2 pour jouer à magic).

Personnellement, je vois de moins en moins de spellpierce (voire plus du tout MD) et de moins en moins de mana leak dans les decks bleus, y compris les caw blade. Tout bêtement parce que les contres c'est mauvais contre tout ce qui joue de la discard, terriblement nul contre un goblin guide, un tempered steel ou un deck comme splinter twin. Sans même mentionner que ça fait plus grand chose une fois que ton opponent a fait t2 mystic et qu'il a cherché une sword ou un skull. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai viré les mana leak du paquet, parce que dans beaucoup de matches c'est très très nul, en tout cas inférieur à de la discard ou à une menace. On est dans un format qui favorise énormément l'action à la réaction et ceci est dû entre autre à des decks comme valakut ou eldrazi green qui gagneront 2/3 des parties face à un deck qui joue des contres.
Pour étayer mes propos je suis allé mater les derniers résultats sur MtgTop8 et bizarrement, malgré le fait que les gens n'ont pas encore assimilé l'impact de NPH sur le T2 (suffit de regarder les listes pour s'en rendre compte...), ben t'as pratiquement plus de spell pierce MD, en tout cas en 4 (darkblade y est pour beaucoup) et les gens jouent de moins en moins 4 mana leak. Pleins de listes (à cause de l'effet splintertwin) ont intégrées à la place into the roil/dismember. Ceci profitera d'ailleurs à terme aux jeux valakut vu que y aura plus 4 flashfreeze+ 4 spreading seas+ 4 tectonic edge dans tous les decks bleus en complément des mana leak.
Après je conçois que les gens aient du mal à jouer bleu sans jouer de contres mais ce sera de plus en plus le cas à l'avenir dans magic (surtout s'ils continuent les 2/2 haste pour 1, les 1/1 pour 0, les 2/1 haste recursives et autres joyeusetés comme squadron hawk et une palanquée de manlands ultra porcos).

Si jamais ça te tente de jouer ce deck, je te conseille deux choses : beaucoup tester et customiser ta liste en fonction du méta, tezzeret reste flexible comme deck sur certains slots (le pack disfigure/dismember/tumble magnet, le fait de jouer ou non des swords, le side). Et tu pourras peut-être m'aider à résoudre le principal dilemme auquel je fait face : 4 nexus/2 edge ou 3/3 ?
The stoned crab

Message  magicovore le Jeu 2 Juin 2011 - 1:32

Bon bah forcément j'ai pas mal de trucs à dire.
Je ne suis pas resté sur la version pré-NPH du format : j'ai donné des pourcentages correspondant relativement à ce que l'on voit sur les QT français et les opens SCG (tout du moins qui correspond aux decks à ce qu'on peut rencontrer passé les 2 premières rondes du tournois).
J'avais prévenu que c'était provocateur, j'ai placé une petite pique sur sur tes tests parce que tu justifies le +1 en parlant de Valakut et Aggro soit 20% du format grand max sur un QT, et les 20% qui vont pas le gagner a priori. Mais je sais que tu testes sérieuseument ton deck et que tu ne donnes pas des arguments basés sur du vent.
En fait je trouves que ton deck bouibouite bien, qu'il est sûrement agréable à jouer, qu'il contient certaines cartes très bien positionnées dans le format, etc. Mais je pense que sa principale force est que l'adversaire ne connait pas la liste et ne pourra pas optimiser ses plays, alors que toi si.
Ce que je reproche à ta liste c'est qu'elle est fair, tu n'as pas de menace brutale (Ramp sur Titan, Batterskull T3, Koth, quest, combale T4...) et tu fais plutôt moins de CA que UB pur ou Caw-go. Je ne vois pas comment cette liste pourrait s'imposer comme un outsider solide dans un tel format.
Pour en revenir au débat -1 ou +1 avec Tezz, j'ai l'impression que si tu fais régulièrement le +1, c'est parce que tu ne joues pas la meilleure target pour Tezzeret : ichor wellspring (ou le mycosmachin spring pour un tricolor). On conviendra assez facilement que transformet un spellskite en 5/5 est rarement un bon play.
On test beaucoup Tezz en ce moment pour le bloc et magnet est très rarement ciblé également vu que son rôle est essentiellement de défendre Tezz.
Du coup tu as sans doute raison de faire régulièrement le +1, mais j'ai le sentiment que c'est surtout du au fait que tu exploites pas Tezz pour ce qu'il fait le mieux... Je trouve Jace plus sexy que Tezz dans ton deck et je trouve que c'est un souci.
Dernier point, j'aime pas trop les sword dans ton deck : t'as peu de bête, pas d'évasion (sauf nexus). C'est des bonnes cartes mais qui me semblent un peu perdues dans ton deck.
Je te rejoins sur ton analyse sur les counterspells dans le T2 actuel (<<< à la discard) et sur combo (la version RUG est la plus stable).
Evidemment, j'ai pas casté de preordain depuis le CR donc j'ai 0 test derrière mois et je prétends pas avoir forcément raison sur tous les points. Par contre je vois des games, lit des forums/article et consulte des listes régulièrement, et contrairement à ce qu'on pourrait penser j'ai aucun a priori négatif sur la liste, je partage juste mes impressions par rapport à la compréhension du format que j'ai actuellement (et j'ai joué 5 ou 6 version bloc de Tezzeret depuis un mois donc j'ai joué des listes avec beaucoup de cartes en commun avec la tienne).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Jeu 2 Juin 2011 - 2:57

magicovore a écrit:Bon bah forcément j'ai pas mal de trucs à dire.
Je ne suis pas resté sur la version pré-NPH du format : j'ai donné des pourcentages correspondant relativement à ce que l'on voit sur les QT français et les opens SCG (tout du moins qui correspond aux decks à ce qu'on peut rencontrer passé les 2 premières rondes du tournois).

On est d'accord que pour l'instant t'as eu un bon 0 pro tour/GP en construit depuis que NPH est sorti, que l'affluence moyenne des QT en standard est la plus faible depuis longtemps (je pense qu'on peut remercier jace pour cet exploit), que t'as eu 2 SGC dont un une semaine après la sortie de l'extension et le deuxième où tu commences à avoir des darkblade. Tout ça pour dire que les gens, pour la plupart, continuent de jouer leur deck MBS+battleskull et que tant que t'auras pas eu un tournoi d'envergure avec des top players qui vont jouer (et gagner) avec autre chose que caw blade, tous les netdeckers du monde (et en T2 c'est surement le format où y en a le plus) ne vont pas se casser le cul pour faire bouger le format.

magicovore a écrit:J'avais prévenu que c'était provocateur, j'ai placé une petite pique sur sur tes tests parce que tu justifies le +1 en parlant de Valakut et Aggro soit 20% du format grand max sur un QT, et les 20% qui vont pas le gagner a priori. Mais je sais que tu testes sérieuseument ton deck et que tu ne donnes pas des arguments basés sur du vent.
En fait je trouves que ton deck bouibouite bien, qu'il est sûrement agréable à jouer, qu'il contient certaines cartes très bien positionnées dans le format, etc. Mais je pense que sa principale force est que l'adversaire ne connait pas la liste et ne pourra pas optimiser ses plays, alors que toi si.

Je justifie le +1 parce que je veut pas perdre tezzeret sur bolt, ni sur hawk équipé, ni sur tar pit. Bref je veut pas perdre mon sorcery à 4 mana qui met du temps à être rentabilisé sur la première merde venue.
Alors, le deck est original effectivement, de ce que j'en ai vu sur les tests que j'ai pu faire online et irl, j'ai été parmis les premiers à jouer spellskite/metamorph parce que je trouve ces cartes grotesques mais maintenant les gens savent ce que font ces deux cartes, la preuve je suis plus obligé d'expliquer que hex parasite et hexmage servent à rien tant que t'as un spellskite, ni que j'ai une 4/4 et un skull si je joue metamorph et que si je le remonte en main ça redevient un metamorph. Bref, combine à ça la quantité de IoK/duress/gitaxian probe/despise jouées et l'adversaire comprend très vite où tu veut en venir. Ok tu vas le trixer une fois sur golem/metamorph/ulti de tezz mais la deuxième fois ce sera pas forcément aussi évident. J'ai même eu des opponents de caw qui n'ont jamais posé skull sans 3 mana untap à la 2 et à la 3. D'ailleurs c'est à ça que ça sert de tester : avoir de l'avance sur les autres sur le metagame et donc à venir avec des listes surprenantes (cf le deck dredge de olivier soudidier au CR Rav/Tsp dont la liste a été allègrement pompée dès sa parution sur le net ou n'importe quel deck de conley woods/pat chapin qui marche).

magicovore a écrit:Ce que je reproche à ta liste c'est qu'elle est fair, tu n'as pas de menace brutale (Ramp sur Titan, Batterskull T3, Koth, quest, combale T4...) et tu fais plutôt moins de CA que UB pur ou Caw-go. Je ne vois pas comment cette liste pourrait s'imposer comme un outsider solide dans un tel format.

Ça ça m'a bien fait marré, ça doit pas arriver souvent qu'on dise ça d'un jeu avec des jaces, ni d'un jeu bleu en règle générale (ça doit être dû à l'absence de contresort probablement). Mais c'est vrai que sur le papier j'ai pas de menaces clairement identifiable et que mon jeu repose plus sur des synergies que sur de la puissance brute (bon je pourrais me saucer à jouer titanU qui est une carte que j'adore, surtout avec des potentiels metamorph par dessus mais c'est pas artefact et c'est affreusement cher). Je creuse peut-être moins qu'un UB pur mais j'ai beaucoup, beaucoup moins de cartes qui font rien que lui, c'est aussi vrai que mon CA est moins bon que celui de caw en terme de board advantage vu que je joue pas squadron hawk. Mais magic c'est pas le concours de celui qui pioche le plus et heureusement.
Pourtant je ne m'acharnerais pas autant sur ce deck si je ne croyais pas en ses chances dans ce format, tout autant que je me suis acharné l'an dernier sur Bant 21 lands 35 créatures 4 path to exile parce que je pensais que c'était le meilleur deck pour éclater jund dans les grandes largeurs.

magicovore a écrit:Pour en revenir au débat -1 ou +1 avec Tezz, j'ai l'impression que si tu fais régulièrement le +1, c'est parce que tu ne joues pas la meilleure target pour Tezzeret : ichor wellspring (ou le mycosmachin spring pour un tricolor). On conviendra assez facilement que transformet un spellskite en 5/5 est rarement un bon play.

Ichor wellspring est surement une excellente carte en block, malheureusement pour moi c'est quand même une carte du même niveau que darksteel relic en ce qui concerne le T2. N'importe quel caillou est supérieur puisqu'il te permet de jouer tes planeswalker T3 et même mycomachin est mieux parce que chercher des lands c'est le bien dans ce genre de deck.
Transformer un spellskite en 5/5 quand ça tue un koth ou un jace c'est très bien, quand ça dissuade un mirran crusader de bourrer aussi, quand t'as que ça à animer avec une sword c'est pas mal, quand ça te permet de résister à un 4/4 vigilance lifelink pareil. Tu me diras comme n'importe quel autre artos, oui c'est vrai; mais spellskite est meilleur que beaucoup d'artos.

magicovore a écrit:On test beaucoup Tezz en ce moment pour le bloc et magnet est très rarement ciblé également vu que son rôle est essentiellement de défendre Tezz.

Si en block tu anime rarement magnet, c'est tout bêtement parce que tu dois jouer de la proliferate, sinon tu ferais comme moi : plus de marqueurs sur magnet ? allez hop un 5/5.

magicovore a écrit:Du coup tu as sans doute raison de faire régulièrement le +1, mais j'ai le sentiment que c'est surtout du au fait que tu exploites pas Tezz pour ce qu'il fait le mieux... Je trouve Jace plus sexy que Tezz dans ton deck et je trouve que c'est un souci.

Jace est forcément plus sexy que tezz vu que jace c'est le gentil et tezz un crétin décérébré à la solde d'un dragon maléfique cramé du bulbe. Sinon, jace c'est globalement la carte la plus forte de magic depuis les stupidités du bloc urza, normal que tu te dises ça. Mais ne te trompes pas, dans ce deck tu préfère 4 tezz à 4 jace.

magicovore a écrit:Dernier point, j'aime pas trop les sword dans ton deck : t'as peu de bête, pas d'évasion (sauf nexus). C'est des bonnes cartes mais qui me semblent un peu perdues dans ton deck.

Ben voilà on aborde mon deuxième dilemme sur ce deck (avec le split nexus/edge). J'arrive souvent à cette conclusion de me dire que y a problement autre chose que ces deux swords à jouer dans ces slots. Mais j'ai même joué des versions sans golem avec 4 sword et t'es jamais mécontent d'en piocher parce que ça fait toujours quelque chose vu que mes man lands sont imblocables (nexus ET tar pit), que j'ai magnet pour nettoyer la voie s'il faut. Bref t'as pas tant que ça de soucis à les rentabiliser malgré un nombre peu élévé de bêtes. Et T2 spellskite, T3 sword c'est toujours une sortie qui est bonne. Si j'ai pas trop envie de les virer c'est parce qu'elles remplissent un rôle important avec nexus : empêcher de faire autre chose que +2 quand on te pose un jace (avec tar pit ça suffit pas). Après je crois que j'ai rarement mis beaucoup de points à la sword RW (suffisamment quand même mais c'est l'effet le moins fort de toutes les swords) mais ses protections sont très importantes dans ce format. Pareil pour la sword GU qui protège de jace et te permet de gérer vengevine (hint rouge, vert, blanc c'est les seules couleurs qui peuvent péter les artos donc avec spellskite pour protéger la sword tu deviens un gros relou). Et enfin, metamorph+sword c'est mieux que tout ce que ton adversaire pourra jouer, testé et approuvé.

magicovore a écrit:Je te rejoins sur ton analyse sur les counterspells dans le T2 actuel (<<< à la discard) et sur combo (la version RUG est plus stable).

Heureux que des protour player partagent mon avis. Tiens je crois que je vous avais vendu mon deck architect/lux cannon quand SoM est sorti et déjà là j'avais viré les leaks au bout d'un certain temps alors que je jouais monoU pour les mêmes raisons : leak est hors tempo face à pleins de decks.
Et en ce qui concerne combo, je crois plus dans l'avenir des decks leonin relic warder/phyrexian metamorph parce que là au moins tu as autre chose que ta combo pour tuer et que c'est pas auto loose sur discard/extraction.

magicovore a écrit:Evidemment, j'ai pas casté de preordain depuis le CR donc j'ai 0 test derrière mois et je prétends pas avoir forcément raison sur tous les points. Par contre je vois des games, lit des forums/article et consulte des listes régulièrement, et contrairement à ce qu'on pourrait penser j'ai aucun a priori négatif sur la liste, je partage juste mes impressions par rapport à la compréhension du format que j'ai actuellement (et j'ai joué 5 ou 6 version bloc de Tezzeret depuis un mois donc j'ai joué des listes avec beaucoup de cartes en commun avec la tienne).

Je ne doute pas un seule seconde que tu te tiennes au courant vu que tu prépares un pro-tour, mais on est pas encore rendu au même niveau d'artefact hate en standard qu'en block. Après moi je prends tout les avis constructifs, quels qu'il soit, sinon je viendrais pas poster un deck, le commenter, et faire des updates de liste sur un forum public et j'apprécie grandement d'avoir vos arguments. Mais on ne peut décemment pas comparer le T2 et le bloc, c'est pas le même monde.
The stoned crab

Message  Damien B le Jeu 2 Juin 2011 - 11:37

T'es au chômage en ce moment Gwen?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Message  Etienne le Jeu 2 Juin 2011 - 14:36

On conviendra assez facilement que transformet un spellskite en 5/5 est rarement un bon play.
???

Etienne

Message  The stoned crab le Jeu 2 Juin 2011 - 17:26

Damien B a écrit:T'es au chômage en ce moment Gwen?

Oui, pour même pas 2 semaines encore. Disons que je suis en vacances depuis fin avril.
The stoned crab

Message  magicovore le Jeu 2 Juin 2011 - 23:05

Je ne vais pas pousser plus loin le débat sur ton deck vu que je ne le teste pas. Je ne pense pas qu'il soit mauvais, juste je ne vois pas ce qui justifierai de le jouer over un Caw-go, UB ou une version advance de Combo.
Pour les target, en bloc on joue des drop à 2 (spring/clasp/ratchet) donc quand on joue Tezz T4 ou T5 on évite de target le magnet, dans ton deck ça me surprend pas plus que ça vu que l'alternative c'est souvent spellskite.
Mais du coup tu vas avoir tendance à moins optimiser tes magnets (bon ça veut dire que tu joues moins de cartes qui font rien aussi). De toute façon c'est pas le même format.
@ Etienne : Spellskite elle est bien pour éviter de perdre ta 5/5, c'est la dernière carte que t'as envie de cinqcinquiser à part les sword qui ne s'équipent plus si elles sont animées. C'est un excellent paratonnerre et du coup t'as pas trop envie que ça soit aussi ton kill.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  m4yu le Dim 5 Juin 2011 - 18:35

Juste histoire d'être sûr : pourquoi les swords "cinqcinquiser" ne peuvent-elles plus s'équiper?
Le -1 de Tezzeret transforme un artefact en 5/5 mais il me semblait que celui-ci gardait ses capa'.
C'est sûr que ça parait bizarre d'équiper avec une 5/5 mais j'voudrais savoir précisément pourquoi c'est pas possible.
m4yu

Format Préféré : Limité / EDH

Message  Spongeday le Dim 5 Juin 2011 - 19:51

c'est juste une règle qui dit que si un équipement devient une créature il ne peut plus équiper de créatures (ou alors il perd sa capacité d'équipement le temps qu'il est une créature je sais plus exactement). Tu peux juste plus parce que c'est les règles quoi
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  magicovore le Dim 5 Juin 2011 - 22:21

Y'a un gars à Troll qui a beaucoup testé une liste proche de la tienne, mais avec du blanc pour mystique.
Ca me parraît être un bonne amélioration, et ça permet de rendre tes équipements beaucoup plus intéressants.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Etienne le Lun 6 Juin 2011 - 11:48

m4yu a écrit:Le -1 de Tezzeret transforme un artefact en 5/5 mais il me semblait que celui-ci gardait ses capa'.
C'est le cas. Le terrain continue d'avoir le vol et infection.

301.5. Some artifacts have the subtype “Equipment.” An Equipment can be attached to a creature. It can’t legally be attached to an object that isn’t a creature.

• 301.5a The creature an Equipment is attached to is called the “equipped creature.” The Equipment is attached to, or “equips,” that creature.

• 301.5b An Equipment is cast and enters the battlefield just like any other artifact. An Equipment doesn’t enter the battlefield attached to a creature. The equip keyword ability attaches the Equipment to a creature you control (see rule 702.6, “Equip”). Control of the creature matters only when the equip ability is activated and when it resolves. Spells and other abilities may also attach an Equipment to a creature. If an effect attempts to attach an Equipment to an object that can’t be equipped by it, the Equipment doesn’t move.

• 301.5c An Equipment that’s also a creature can’t equip a creature. An Equipment that loses the subtype “Equipment” can’t equip a creature. An Equipment can’t equip itself. An Equipment that equips an illegal or nonexistent permanent becomes unattached from that permanent but remains on the battlefield. (This is a state-based action. See rule 704.)

• 301.5d An Equipment’s controller is separate from the equipped creature’s controller; the two need not be the same. Changing control of the creature doesn’t change control of the Equipment, and vice versa. Only the Equipment’s controller can activate its abilities. However, if the Equipment grants an ability to the equipped creature (with “gains” or “has”), the equipped creature’s controller is the only one who can activate that ability.

Etienne

Message  m4yu le Lun 6 Juin 2011 - 15:44

How about :
4 Falaises de Coupenoire
4 Sommet du Crânedragon
4 Etendues de Griffelave
3 Tectonic Edge
5 Marais
4 Montagne

4 Ascension du Pyromancien
4 Lightning Bolt
4 Burst Lightning
2 Slagstorm
4 Inquisition of Kozilek
4 Duress
4 Gitaxian Probe
4 Tezzeret's Gambit
3 Doom Blade
3 Shatter
m4yu

Message  Etienne le Lun 6 Juin 2011 - 16:19

j'préfère la bloodchief ascension de gafa Wink

Etienne

Message  m4yu le Lun 6 Juin 2011 - 16:25

Pas vu cette decklist.
Mais dans l'ensemble ça doit pouvoir faire des choses, non?
m4yu

Message  The stoned crab le Lun 6 Juin 2011 - 17:47

Définivement, non. Pyromancer ascencion avec des nature's claim et des into the roil joués main deck c'est mort.

Sinon, pour une version de tezz avec des mystiques, ce que j'en pense c'est que tu cailles ta mana base et que pour le coup tu joues effectivement un mauvais cawblade, c'est à dire un darkblade. Après j'ai pas essayé de monter un deck comme ça mais si t'as un semblant de decklist je pourrais t'en dire plus. Mais arriver à faire tenir nexus+edge en jouant tricolore c'est un fantasme.
The stoned crab

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut