[ Gameday NPH ] MonoBlack Infect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Gameday NPH ] MonoBlack Infect

Message  m4yu le Lun 6 Juin 2011 - 13:10

Hey.
En prévision, si j'ose dire, du gameday NPH, je cherche au prêt / échange ( voire achat ) :
2 Skithiryx, the Blight Dragon
4 Hex Parasite
1 Dismember
1 Surgical Extraction

Dernière édition par m4yu le Lun 18 Juil 2011 - 21:57, édité 1 fois
m4yu

Format Préféré : Limité / EDH

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Gameday NPH ] MonoBlack Infect

Message  Philippe le Lun 6 Juin 2011 - 18:21

-1 Skithiryx, the Blight Dragon
+1 Swamp

Si tu veux pas te faire chambrer. Razz
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  joystick le Lun 6 Juin 2011 - 20:29

waip je peu éventuellement te prêter des cartes
tant que'elles me sont rendu dans le même état et pas 3 moi après

2 Inkmoth Nexus
2 Skithiryx, the Blight Dragon
3 Phyrexian Crusader
2 Lashwrithe
2 Doom Blade
2 Go for the throat
Blacksun's Zenith
4 Hex Parasite

Par contre petit conseil, la liste est pas mal mais le side est en mousse change le
joystick

Format Préféré : Limité

Message  kcher le Mar 7 Juin 2011 - 0:09

Moi aussi je besoin des cartes pour le samedi
4 Inquisition de Kozilek
1 Phyrexian Crusader
2 titan noir
2 lilliana
Merci d'avance
Luis
kcher

Format Préféré : T2

Message  m4yu le Mar 7 Juin 2011 - 1:54

Philippe a écrit:-1 Skithiryx, the Blight Dragon
+1 Swamp

Si tu veux pas te faire chambrer. Razz

J'pense que j'en tenterai probablement pas d'en poser un deuxième avec c'que j'me suis pris pour l'avoir fait une fois!

Joystick a écrit:tant qu'elles me sont rendues dans le même état et pas 3 mois après
J'peux les mettre en pochette devant toi, les en resortir en te les rendant, sachant que j'fais quasi-tous les drafts du jeudi, on devrait réussir à se recroiser dans un délai raisonnable.
En attendant j'vais essayer de réfléchir au side ( jusqu'alors constitué de : 1 Skithiryx, 2 Black Sun, 4 Hex Parasite, 4 Surgical Extraction, 2 Duress, 2 Dismember ). Suggestions bienvenues Razz

@Luis : 1rst pour les Inquisition et le Crusader! Wink
m4yu

Message  The stoned crab le Mar 7 Juin 2011 - 3:03

Dur de t'aider pour ton side si on a pas une liste de ton deck. A priori tu joues mono black, je te suggèrerais donc d'oublier hex parasite qui est une très mauvaise carte, surtout quand tu as déjà vampire hexmage qui fait pareil en mieux. Ensuite, pourquoi veux tu jouer les extraction ? Si je pose cette question, c'est parce que j'en joue moi même, mais ça fait partie d'un plan de side pour améliorer 2 match-ups (tout ce qui joue vengevine ou squadron hawk, en plus de pouvoir de manière marginale servir contre splinter twin ou valakut). Vu que c'est une carte extrêmement situationelle et qui en plus nécessite d'autres cartes pour être utile, je ne vois pas l'intérêt d'en jouer 4 là où 2 sont amplement suffisantes si tu joues cette carte pour la même raison que moi.

Après je connais pas le méta rennais, mais mono noir ça a toujours été un deck très faiblard parce que toutes tes soluces ne font pas mieux que du 1 pour 1 (et quand tu est rendu à faire doom blade sur squadron hawk c'est très mauvais signe), parce que tes bêtes sont moins fortes que les bêtes blanches ou vertes à coût de mana équivalent, que tu pioches pas assez pour avoir une chance face aux decks bleus et que tes spells de discard sont des draws encore plus mauvaises que des lands passé le tour 5 et que jouer discard sans jouer JTMS pour gérer la draw après avoir géré les menaces en main/board c'est nettement moins fort et ajoute à ça le fait que le noir est incapable de gérer les artefacts, ce qui est un vrai problème dans ce format plein de sword/batterskull/magnet/spellskite.

Bref, j'espère ne pas trop te décourager à jouer mono noir mais ne t'attends pas à avoir un deck très compétitif si tu ne joues pas une autre couleur (bleu pour des preordain et des jace, vert, blanc ou rouge pour des anti artos).

Il faut aussi savoir que le plan phyrexian crusader ou obliterator+lashwrithe a 1 chance sur 1000 de marcher vu le format actuel. Jouer des bloodghast est indispensable si tu veut jouer lashwrithe, mais jouer des bêtes à plus de 3 mana c'est chaud dans un format jace/magnet/dismember/squadron hawk.

Mais si tu tiens vraiment à jouer infect, je ne peut que t'encourager à jeter un oeil à la version UG qui est vraiment bien adaptée à un meta rempli de caw blade.
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  joystick le Mar 7 Juin 2011 - 8:20

omg critiquer un deck sans connaitre la liste
le deck mono black poison est de plus en plus jouer.
le deck fait 3 fois top 8 en 3 semaine

http://www.starcitygames.com/magic/standard/22010_Video_Deck_Tech_Monoblack_Infect_with_Jeff_Blyden.html deck teck fool aggro

je test pour l'instant le paquet et contre caw go le deck tien largement la route
joystick

Message  Gafa le Mar 7 Juin 2011 - 9:46

sinon y a le deck budget joué par Ranche au QT Paris :

4 Inkmoth Nexus
6 Island
9 Forest
4 Misty Rainforest
3 Apostle's Blessing
4 Groundswell
4 Mutagenic Growth
4 Distortion Strike
2 Giant Growth
4 Preordain
4 Ichorclaw Myr
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Vines of Vastwood

Sideboard
4 Nature's Claim
2 Viridian Corrupter
3 Fog
3 Dismember
3 Spellskite

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  The stoned crab le Mar 7 Juin 2011 - 14:16

joystick a écrit:omg critiquer un deck sans connaitre la liste
le deck mono black poison est de plus en plus jouer.
le deck fait 3 fois top 8 en 3 semaine

http://www.starcitygames.com/magic/standard/22010_Video_Deck_Tech_Monoblack_Infect_with_Jeff_Blyden.html deck teck fool aggro

je test pour l'instant le paquet et contre caw go le deck tien largement la route

De un, je ne critiquais pas le deck, surtout pas sans connaitre la liste, j'exposais pourquoi les decks mono noir ont toujours été faiblard et crois-moi, j'en ai essayé des mono noir.

De deux, je veux bien que tu me trouve où sont les trois top8 en 3 semaines, le deck que tu mets en lien fait un joli 2/7 sur ce tournoi (final standings : 218 Blyden, Jeffrey L 6 57.3333%) (sans oublier que le gars fume du crack quand il te sort que virulent wound+tezzeret gambit permet de tuer une x/2 et de coller deux marqueurs poison).
Tiens, je crois que j'ai trouvé les decks dont tu parlais : http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/comparedeck.php?deck1=38468&deck2=38311 C'est des SCG invitational qualifier, c'est-à-dire des tournois magasins. Donc des tournois à 4/5 rondes et sans top8. Autant dire que ça n'a pas fait de résultats, même si ces deux listes sont infiniment meilleurs que celle dans la vidéo.

De trois, je vois pas comment tu gagnes contre caw blade avec la liste de la vidéo(et là je parle d'un gars qui sait jouer à magic, pas d'un gars qui ferait mystic sur batterskull face à ce genre de paquet) vu que tu pourras jamais te mettre all tap dès qu'il aura SoFaF sur le board. Tout ce que le caw blade a à faire est de se planquer un peu pour avoir un hawk equipé et poser jace. A partir de là, la partie est finie. C'est pas pour rien que le gars dans la deck tech te sort que tout ses choix sont "against jace" "against SoFaF" "against hawk". Ben même avec toute la hate du monde, tu fais 2/7.
The stoned crab

Message  joystick le Mar 7 Juin 2011 - 14:29

la classique liste c'est:

4 [MBS] Inkmoth Nexus
22 [UNH] Swamp
2 [SOM] Skithiryx, the Blight Dragon
4 [SOM] Necropede
4 [MBS] Phyrexian Crusader
2 [SOM] Contagion Clasp
4 [NPH] Lashwrithe
4 [SOM] Tumble Magnet
2 [M11] Doom Blade
2 [MBS] Go for the Throat
2 [M11] Duress
4 [ROE] Inquisition of Kozilek
4 [NPH] Tezzeret's Gambit

j'ai du mal a croire que caw go n'a aucun pb avec 6 dicard t1// ne pas se prendre un aimant// ne pas voir 1 Phyrexian Crusader /1 Necropede

perso les quelque que game contre caw go a moins que celui ci a une main a base de mystic/mystic/mystic/hawk/jace 3 land je voie mal comment il peu se sentir tranquille face a poison
joystick

Message  Armel le Mar 7 Juin 2011 - 15:20

Même si on sort du sujet, il y a la fameuse(et trop méconnue) séquence: caw go on the play, t1 ile ou seachrome coast, l'adversaire t1 kozilek, et bim spell pierce, et t2 mystique.

Ca m'arrive tout le temps en test, et les gens continuent à dire "mais euh je joue 6 discards je dois défoncer caw-go". Et même sans ça, caw-go est un des jeux au plus fort potentiel de top deck derrière une discard...
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  The stoned crab le Mar 7 Juin 2011 - 15:39

Ce qui n'est donc ni la liste que tu mets dans la vidéo, ni aucune des listes que j'ai pu trouver en cherchant sur différents sites. Difficile dans ce cas de parler de liste de référence.

Ce que j'ai à dire sur cette liste :
26 lands c'est énorme pour un paquet comme ça, si y avait 8 fetchs au milieu why not mais sinon 22 swamps ça me parait vraiment trop de chez trop.
Necropede est le plus mauvais drop a 2 que tu peut avoir dans infect, stinger est meilleur, ichorclaw est meilleur parce qu'ils ont tout les deux une pseudo évasion (et stinger est immunisé aux pête artos). Croire que necropede est mieux parce qu'il se trade potentiellement contre 2 hawks ou une mystic c'est une erreur. Si tu commences à bloquer dans ce jeu tu est sûr de perdre vu que tu joues 10 bêtes !!!!
4 lashwrithe c'est la meilleure manière d'avoir une main qui fait rien. Alors ok le deck ne fait pas grand chose s'il en voit pas un mais en jouer 4....
Je joue 6 discard MD+4 preordain+4 discard au side et je t'assure que malgré ça caw arrive quand même à jouer des cartes et il arrive aussi à faire hawk/mystic au T2 parce que preordain c'est fort. Caw joue des cartes de gestion à 1/2 mana qui t'ouvrent toutes en 2 (into the roil, oust, condemn, divine offering, dismember, magnet) et toutes ces cartes sans exception sont un drame pour ton paquet. Ne pas oublier que dans 95% des cas il est plus avisé de discarder hawk que la mystic parce que ce qui rend caw vraiment relou c'est hawk+equipement+jace, ce n'est pas stoneforge mystic. Par ailleurs, je joue 3 magnet+3 metamorph qui copient souvent magnet contre caw. Ben c'est cool ça fait gagner du temps. Mais le gros soucis de magnet c'est que 1 partie sur 2 si tu droppes magnet T3, tu te prends JTMS derrière et là vu que t'as pas droppé de bêtes T3 il te bounce tranquille ton drop à 2 et tu pourras pas jouer 2 bêtes dans le tour avant le T5, ce qui est bien souvent synonyme de fin de partie. En résumé, magnet c'est bien pour protéger des arpenteurs ou tapper un bus, autrement c'est faiblard. Malheureusement le late game de caw me semble largement supérieur à ton late game (planeswalker/batterskull/celestial colonnade vs skytirix/proliferate).
Je trouve la curve du paquet proposé dégueulasse, mais c'est essentiellement dû au manque de plague stinger/ichorclaw myr dans la curve à 2 au profit d'un split 2 doom blade/2 GftT/2 contagion clasp qui me parait complètement inapproprié au format (jouer dismember/disfigure me parait bien plus polyvalent, au moins tu peut tuer une mystic/cobra au T2 de ton opponent avec 1 seul mana, dropper une bête au T2 et donc prendre le board).

Voilà, ce n'est pas une sauce. J'essaye d'être un minimum constructif. Le soucis c'est que mono noir infect c'est déjà pas ouf en bloc, j'ai du mal à voir comment un deck bloc+4 IoK/2 duress peut être meilleur.

@Armel : Mental misstep ton spell pierce (oui bon on doit pas être lourd à jouer misstep en standard vu qu'à chaque fois que je parle de cette carte à quelqu'un il me dit que c'est bien partout sauf en standard), de plus T1 discard, c'est moins bien que T2 discard ta sword que tu viens de tuto. Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
The stoned crab

Message  Spongeday le Mar 7 Juin 2011 - 17:40

plaque stinger me parait indispensable dans le plan lashwrithe et je pense que le spectre infect doit pas etre trop mauvais, skythiryx je suis pas sur du tout que ce soit bien par contre... quand tu regardes la curve du deck t'as un gros trou et hop skythiryx (surtout qu'il coute plutot 6 que 5)
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  joystick le Mar 7 Juin 2011 - 18:41

oui j'ai remarqué sa skity est vraiment moyen moyen dans le pack et oblige a jouer beaucoup trop de land
joystick

Message  The stoned crab le Mar 7 Juin 2011 - 18:51

Tiens d'ailleurs dans ce genre de pack, je trouve que apostole's blessing est indispensable pour avoir la moindre chance contre un paquet rouge et niquer les trixs adverses. Sinon, oui skitiyrix c'est trop cher, amha ton haut de curve doit être à 4 mana, ce qui devrait te permettre de passer entre 23 et 25 lands, ce qui est amplement suffisant. Et +1 sur le spectre qui fait discard, même si sans boosts c'est moins fort (spectre+fouet c'est au minimum 5 cartes en moins, je l'ai fait une fois à l'AP c'est plutôt porcos, surtout si t'as apostole's blessing pour passer).
The stoned crab

Message  m4yu le Mar 7 Juin 2011 - 22:05

How about Virulent Swipe ( +2/+0, Deathtouch )?
Comme drop à 4 y'a la Vatmother.
m4yu

Message  The stoned crab le Mar 7 Juin 2011 - 22:56

Swype t'oublies de suite c'est très nul. On le jouait déjà que par dépit en limité, alors en construit...
Apostole's bleesing t'apporte un truc incommensurable : la protection contre tout sauf wrath, valakut et black sun zenith. Ton seul et unique moyen de tuer consiste à mettre des points avec tes bêtes, si possible avec un lashwrithe dessus, que ce soit pour bourrer ou pour bloquer, cette carte remplit tous tes besoins et est ultra polyvalente. On aurait eu cette carte en T2 l'an dernier, maelstrom pulse aurait été un problème beaucoup moins important.
Et puis quoi de mieux que de dire non à jace ou à gideon ?

Je crois que je préfère encore hand of praetors à la vachemother comme drop à 4
The stoned crab

Message  m4yu le Jeu 9 Juin 2011 - 16:44

Donc quoi? Je remplace 2 Skithiryx par 2 Main, 4 lands par 4 Stinger, 4 Magnet par 4 Apostole's Blessing, 4 Necropede par 4 Spectre chuchotant, les Doom Blade/GftT par des Disfigure/Dismember?

Dernière édition par m4yu le Jeu 9 Juin 2011 - 16:46, édité 2 fois
m4yu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut