Limité M12

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Limité M12

Message  Zell le Mer 24 Aoû 2011 - 16:46

Dans blanc aggro c'est peu etre pas ouf encore que mais dans blanc/bleu contrôle c'est un peu dingo quand même.
ça te fait revenir tout seul.
Zell

Format Préféré : A4

Revenir en haut Aller en bas

Message  Spongeday le Mer 24 Aoû 2011 - 16:57

je trouve que blanc/bleu controle c'est un draft blanc/bleu raté mais bon thomas avait plus ou moins ça au dernier draft et a gagné (il etait quand meme pas ultra convaincu de son draft)
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  The stoned crab le Mer 24 Aoû 2011 - 23:33

[img][/img]

Qu'auriez-vous buildé avec ce sealed ??

A noter l'absence de drops à 2 en noir, en rouge et en bleu qui fait super mal au cul et rend le deck RB super bancal, ainsi que le bleu pas extra vu que t'as ni looter, ni adept.
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  strife2 le Jeu 25 Aoû 2011 - 0:02

Double Mind Control + Grave Titan ça me donne vraiment envie de partir sur UB. Peut-être un petit splash rouge pour 2 Incinerate et dans ce cas on joue aussi le manalith.
Par contre c'est quoi les cartes bleues qui coutent 2U j'arrive pas à les lire.
EDIT : Je viens de voir que c'était Divination donc le bleu me parait très bon. Je partirai sur UBr mais ayant beaucoup moins d'expérience en limité que la plupart d'entre vous je sais pas si c'est optimal. Mais un pack qui contient 3 bombes du format en la présence de Titan Noir et double Mind control ; qui peut gérer plutôt bien avec 4 Anti-bête, 1 Unsummon, 2 Mind control ; qui fait du CA/QA avec 2 Divination, 1 Gravedigger, 1 Ponder, 1 Mind Rot ; qui a 1 Manalith pour fixer la manabase tricolore et quelques petites bestioles sympas à coté pour tenir en attendant les bombes ça me parait pas dégueu. Par contre y a un putain de trou dans la curve à 2 mais si le sealed est moins aggro que le draft ça me parait pas trop dramatique.

Dernière édition par strife2 le Jeu 25 Aoû 2011 - 0:52, édité 2 fois

strife2

Format Préféré : Legacy

Message  magicovore le Jeu 25 Aoû 2011 - 0:44

Tu veux qu'on te donne un avis sur un pool double Mind Control feat Titan B? Ben je pense qu'il faut jouer des îles et des marrais. Et manalith c'est de la triche ça te permet de splasher tes removal.
Sinon la qualité d'image et complètement infâme ce qui fait que je reconnais pas une carte donc je peux pas dire grand chose de plus. Du peu que j'ai pu déchiffrer, tu vas avoir un début de curve chaotique et tu vas gagner avec ton late game contre tous les decks qui sont pas des préco aggro bloodthirst ou hexproof soit 85% du format.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  The stoned crab le Jeu 25 Aoû 2011 - 0:55

oui c sûr que double mind control ça fait envie, le très très gros soucis de ce sealed c'est que t'as rien en drop à 2 en noir, rouge et bleu, t'as 4 drops et demi en blanc et un drop en vert donc t'auras forcément un deck bancal de ce point de vue, surtout vue l'importance des bêtes à 2 mana dans ce format.
J'ai finalement joué UB splash incinerate (fireball eu été grave mieux) mais j'avais un deck vraiment bancal parce que mon early game était bien trop faible (divination T3 si t'as rien joué T1/2 c'est très très weak, surtout sans adept pour temporiser contre aggro et/ou mana leak) en pouvant switcher RB bloodthirst après side. Je fais 3/1 avec ce sealed qui est surement le plus tendu à builder que j'ai eu en M12 (et je fait un sealed par jour depuis la release sur MTGO)
The stoned crab

Message  strife2 le Jeu 25 Aoû 2011 - 1:04

Content de voir que j'étais parti dans la même optique que vous en pointant les mêmes défauts, ça me rassure sur mes progrès en limité. Par contre je l'ai pas trouvé si tendu que ça à builder à cause des 2 Mind Control et du Grave Titan.

strife2

Message  Armel le Jeu 25 Aoû 2011 - 1:44

Y a aussi un cemetery reaper je crois, malgré la qualité de l'image...
Félicitations Gwen!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  The stoned crab le Jeu 25 Aoû 2011 - 2:41

Mouais des spells à 5 et à 6 c'est pas ça qui fait gagner dans ce format (surtout que mind control se prend stave off, demistify, naturalize, unsummon, adept, any counterspell, devouring swarm, fling en common et que c'est très très naze contre un RB aggro à base de pingers 1/1 imblocable et bêtes pourries et pas chères et que ça marche pas sur les hexproof+trollhide).
Sérieux tout le monde le trouve bandant ce sealed, moi je le trouve archi moyen parce que t'as une curve infâme si tu joues pas blanc et que tes removals sont bien sans être excellents (pas de doom blade, pas de fireball, pas de consume spirit). Le bleu est creux comme pas possible si t'enlèves les mind control (pas de looter, adept, mana leak). Le vert fait presque envie pour jade mage/overrun mais tes bêtes sont nazes et t'as pas de trollhide. Tes drops à 3 sont pas délirants (pas de blood ogre par exemple). T'as 6 enablers de bloodthirst mais t'as que le vampire moisax pour aller avec.
Je me suis d'ailleurs retrouvé à switcher en WB 19 créatures dès que j'ai rencontré des decks aggros parce qu'en tricolore avec que 2 bear à jouer avant le T3 c'est ingagnable sur la draw.

Ce sealed est moyen+, ne vous y méprenez pas, titan et mind control ça fait vraiment pas tout, une vraie curve c'est vachement mieux (et titan noir
The stoned crab

Message  Spongeday le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:05

blanc noir aggro sinon mais niveau mana y'a trop de BB et de WW je pense sauf si tu joues pas le warhorse, mais tu vas pas pouvoir splasher avec ce jeu je pense
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  The stoned crab le Ven 26 Aoû 2011 - 2:53

[img][/img]

Voici un draft où je first pick mind control et où on me passe jace's archivist, je me suis dit "je vais drafter UGW turbofog meule" qui est un deck que j'aime bien jouer, même s'il faut des circonstances de draft assez particulière. Une warstorm surge pick 10 (oui oui sur du 8/4) a quelque peu changé mes plans. L'ouverture de primeval titan au booster 2, suivie de double acidic slime (que j'ai pris parce que c'est la bête qui fait les dégats sur surge donc deathtouch c'est gras) a achevé le plan meule/fog, même si les elixirs sont rentrés contre tous les decks aggros.
C'est probablement le draft le plus fun que j'ai fait en M12, les games furent épiques.

edit : il manque une 9/9 trample pour 7 main deck et 2 elixirs of immortality au side sur l'image
The stoned crab

Message  Philippe le Ven 26 Aoû 2011 - 8:35

C'est impossible de tuer avec un blanc/bleu contrôle quand t'as pas de Serra Angel. J'ai fini la moitié de mes games avec moins de 10 en bibliothèque. A posteriori, je pense que j'aurais du jouer l'enchantement qui fait meuler juste pour avoir une condition de victoire et ne pas avoir me poser la question fatidique : "Je lui mets une clock de 7 tours, est-ce qu'il me reste assez de cartes dans ma bibliothèque?"
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Armel le Ven 26 Aoû 2011 - 11:04

Warstorm surge, vous semblez tous penser que c'est un spoiler immonde. Je sais bien ce qu'il y a marqué sur la carte, mais niveau expérience, je l'ai jouée une fois et on me l'a jouée 5 fois, la seule fois où ça a fait gagner la partie, c'est quand on me l'a posée t4 avec llanowar/rampant growth, sinon ça a toujours été 6 manas -> rien... Soit parceque pour survivre avant il a fallu cracher toute ta main, soit parcequ'il y a déjà un minotaure ou un serra angel en face et que jouer des loup sacré c'est pas suffisant.

Mais j'ai l'impression que je ne joue pas le même format que vous en général(à part Philippe)!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  lucas le Ven 26 Aoû 2011 - 12:28

Le format rennais est très spécial. C'est un format bizarre où appel à la tombe fait le tour de la table.

Quand à Gwen, il est hors format.
lucas
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  magicnini le Ven 26 Aoû 2011 - 13:48

lucas a écrit:Le format rennais est très spécial. C'est un format bizarre où appel à la tombe fait le tour de la table.

Quand à Gwen, il est hors format.

Mais non, on l'ouvre jamais donc il y a pas de questions à se poser Very Happy
magicnini

Format Préféré : Type 3, EDH

Message  Philippe le Ven 26 Aoû 2011 - 13:54

Je pique oring au dessus d'appel a la Tombe parceque j'ai déjà gideon et pacifisme. J'ai ma conscience pour moi. : smiley la main sur le cœur:
Philippe

Message  joystick le Ven 26 Aoû 2011 - 15:37

sa c'est du thon pas besoin d'ange de serra

http://imagik.fr/view-rl/472655

je me demande ci ce deck est assez tempo et si 3 llanawor c'est pas trop?

[http://imagik.fr/view-rl/472925

Dernière édition par joystick le Ven 26 Aoû 2011 - 21:11, édité 2 fois
joystick

Format Préféré : Limité

Message  strife2 le Ven 26 Aoû 2011 - 16:03

Vous trouvez quoi de bien à Appel à la tombe ? Sur le papier je trouve pas ça ouf et sur les drafts que j'ai fait ça faisait des wheels de malade.

strife2

Message  Philippe le Ven 26 Aoû 2011 - 16:11

Si tu piques appel à la tombe assez tôt dans le draft, il y a moyen de monter facilement son deck autour pour faire des trucs déglingos et même si tu ne vois l'appel qu'au dernier booster, il y a de bonnes chances pour les créatures noires que tu as déjà piqué aient de bonnes synergies avec.
Philippe

Message  The stoned crab le Ven 26 Aoû 2011 - 23:22

Call to the grave+squelette= combo, j'ai eu ça quelque fois en sealed ça a fait la game à chaque fois.

En ce qui concerne surge, je suis d'accord que c'est pas un infâme spoiler (même si c'est une très très bonne carte), mais toujours est-il que je l'ai joué trois fois, ça m'a fait gagner à chaque fois (btw, acidic slime tue n'importe quoi avec surge, greater basilik pareil).
En tout cas dans le dernier draft que j'ai posté, la carte qui m'a le plus fait gagner c'est archivist qui est un spoiler monumental. La surge a bien vendu du rêve mais archivist/double elixir/triple unsummon ça c'est de la grande magie.

joystick : nice UG, les 3 llanowars me semblent assez indispensables vu ta curve.
The stoned crab

Message  magicovore le Lun 29 Aoû 2011 - 3:23

En scellé, c'est pas dramatique de pas avoir 50 tours 2. Surtout quand t'as des vraies cartes à jouer après.
Warstorm Surge c'est un spoiler, c'est pas Titan R ou mind contrôle, mais c'est meilleur que tous les drop à 7 du format IMO, et je le prends sur serra angel et Cie.
Après t'as le droit de drafter un deck qui peut l'optimiser, dans le style, le hound est pas mal (trigger, boost la force).
Je vous posterai le draft de la 5e dimension dès que j'aurai le temps, je vous promets une séance de Shocked .
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Zell le Ven 2 Sep 2011 - 0:16

Quel aurait été votre pick dans ce pack fourni de merveilles ?
Zell

Format Préféré : A4

Message  jokerman le Ven 2 Sep 2011 - 1:08

bien cailleux....

j'aurai dit l'anti bête bleu mais c'est vraiement pas la gloire

jokerman

Format Préféré : t3

Message  magicovore le Ven 2 Sep 2011 - 7:23

Le limité M12 c'est facile :

Manabase :
8 Marais
5 îles
5 plaines
2 Manalith

Early game :
2 Squelette
1 Timely
1 1/4Dignitary t'attaques pas

CA :
Mage U
Mage B (cf squelette et timely)
2 Mind Rot
1 Divination

Removal :
Pacifism
Wring Flesh
Unsummon
Brink of Disaster (yes sir!)
Crown of Empire (artos qui tap)
Arbalest Elite

Quandtusourisjemenvoleauparadisjevaisàrio :
Assassin royal
Djinn of Wishes
Vengeful Paraoh
Sun Titan
Démon tutor

Cartes notables du SB :
Tutor
4 Flyers U et W
2 Negate

Bon alors obv je perds la 1/2 sur sortie champagnissime adverse suivie d'une fantastique death à 2 lands pendant 3 tours (keep 2 lands, manalith, divination, mage U, Timely et Djinn).
Mais bon c'est un exemple de deck contrôle qui marche en limité m12.
Et niveau mana, j'ai besoin de WWUUBBB, aucun souci sur 80% des sorties.

Pour le booster de Paul, c'est le pire que j'ai jamais vu, je pense que je prends trollhide vu que c'est la carte la plus forte dans son archétype. Mais je pick dans le 2e boost comme si j'avais rien pické B1P1.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  joystick le Ven 2 Sep 2011 - 12:44

zeel , personnellement j'aurai picker peau de troll
joystick

Format Préféré : Limité