Limité M12

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Limité M12

Message  Philippe le Jeu 4 Aoû 2011 - 7:58

Double diabolic tutor avec 15 lands? T'es sûr de toi sur ce coup là? C'est pas mieux de rentrer l'enchant et l'auramancer en side et de ne garder que deux gravedigger à 4 manas.
Philippe

Format Préféré : MDH

Revenir en haut Aller en bas

Message  magicovore le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:59

Là tu nous montres surtout ton skill à l'ouverture. Ton premier draft est un tas de boue avec 4 spoiler autogain qui te rentrent dedans. Faut réussir à jouer loup et sanglier dans un tricolor quoi. Les elfes dans un deck avec wrath et 0 spell à GG ça fait très mal aussi.
Le deuxième draft est bon mais 15 lands c'est pas assez et demistify MD ici c'est justifiable que si tu as passé 3 mind control dans le draft.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  The stoned crab le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:15

Pas eu un seul soucis avec 15 lands, j'ai du mulliganer deux fois sur tout le draft. 15 lands ça me choque pas du tout quand ta curve s'arrête à 4 mana, 16 lands m'auraient été plus qu'inutile, même si j'ai fait un tutor T4 sur une plaine pour pouvoir jouer ma destiny T5 une fois sur le draft. Je perds une seule game de ce draft, celle où j'ai 11 terrains T11 et encore 1 en main.
Sur demistify MD, je crois que je le ferais tout les jours, de même pour naturalize, y a un milliards d'enchantement dans ce format et péter une ice cage ou une arachnus web sur royal assasin en instant ça n'a pas de prix (bon si j'avais eu 2 stave off j'aurais pas joué demistify, je vous l'accorde).

Phillipe : j'espère que tu plaisantes sur laisser auramancer et angelic destiny au side, j'ai gagné mes deux rondes contre des decks bleus sur auramancer qui remonte destiny suite à aether adept/unsummon et angelic destiny avec mes 2 tutors n'a fait gagner toutes mes rondes.

Spongeday : m'en fous complètement de pas avoir les meilleures bêtes, tout ce qui compte c'est d'en avoir au moins une pour mettre angelic destiny dessus.

Sinon, mes 1st pick 1st pack, draft 1 : stormblood berserker, draft 2 : arachnus spider
The stoned crab

Format Préféré : Momir Vig

Message  magicovore le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:41

T'es result oriented pour tes 15 lands en fait. T'as vraiment envie d'avoir 4 lands T4 avec ce deck, le mana up pour tapeur ou stave off est pas non plus inutile, le fait que tu n'ai pas envie de mull quelque soit ton deck... T'as pas du tout un deck qui gagne ses games où il reste à 2 lands pendant 3 tours (cf BR aggro triple scars), c'est une erreur de pas en jouer plus, ton nombre de mulligan ou de victoire n'y change rien.
Ice cage c'est une carte dramatique dans le format et t'as 10 000 soluce dans ton deck + des tuteurs, arachnus web quand ton plan A c'est de fetch une carte qui donne +4/+4 je vois pas trop le souci.
Y'a que pacifisme et MC qui font que tu peux vouloir une demistify, c'est environ 25% des decks d'un draft, donc pas MD à moins d'être ultra short en playable.

L'enchant au SB par contre j'espère que c'est une blague, et auramancer est > gravedigger dans son deck amha.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:31

Non, non, j'ai pris 4 minutes pour y réfléchir et 15 lands m'est apparu comme la solution optimale. Ce pack peut grave se permettre de rater des land drop du moment qu'il arrive à 3 lands, y a que 5 cartes à 4 manas !!! Donc une bonne main à 2 lands est largement gardable, toutes celles à 3 sont autogardées.

T'as envie de claquer angelic destiny sur un royal assasin ou un lawkeeper ?! (2nd combo tutorable du pack). Cites moi les soluces intéressantes pour virer une ice cage de ces deux cartes ? Stave off et spirit mantle, c'est tout. Si j'avais eu 2 stave off, je n'aurais pas joué demistify mais là j'ai pické cette carte B3 relativement haut (pick 6) parce que j'en voulais une absolument. Je persiste sur demistify MD, moi ça me choque vraiment pas, ne serais-ce que pour gérer un 3/1 hexproof qui prend son +2/+2 haste ou son trollhide. Sérieux y a pas que mind control et pacifism dans ce format, y a thran golem firebreathing et ça fait très mal au cul.

Et gravedigger>all, la preuve en images avec une phantasmal image 1st pick 1st pack, 2nd pick gravedigger :

[img][/img]
The stoned crab

Message  Philippe le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:02

The stoned crab a écrit:Phillipe : j'espère que tu plaisantes sur laisser auramancer et angelic destiny au side, j'ai gagné mes deux rondes contre des decks bleus sur auramancer qui remonte destiny suite à aether adept/unsummon et angelic destiny avec mes 2 tutors n'a fait gagner toutes mes rondes.

Je suis tout à fait sérieux, c'est juste que t'as compris mon message à l'envers. Ce que je proposais c'était de sortir les deux tutor pour rentrer l'auramancienne et l'enchantement qui sont dans le side en gardant les 15 lands.

Je ne suis pas convaincu par le plan, "je mets l'aggro, et au tour 6-7 quand j'ai mes 4 lands, je me mets all-tap pour aller chercher angelic destiny".
Philippe

Message  magicovore le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:38

Ben sur assassin tu peux jouer l'enchant +1/+1, stave off, le tapeur, destiny (au passage tu fais du 3 pour 1 à peu près à coup sûr avec ce play) et mage d'onyx. Hint : tu as 2 tutors pour chercher tes soluces.
Sur le tapeur ben pareil sauf que tu peux pas le taper.
Et je me fiche pas mal du nom de ma 5/5 fly first strike vu que de toute façon je vais gagner cette partie de magic. L'enchant je le voie comme une sorte de Rorix à 4 mana récursif, c'est très compliquer de perdre avec ça sur table T5, surtout dans un préco capable de le remonter ad vitam eternam. Qu'est-ce que t'as besoin de tuer des bêtes engagées quand tu sauce à la 5/5 vol first strike? Au pire si le vilain t'attaques tu tues la bête au tour d'après.

Pour demistify over 16e land MD, c'est toujours aussi indéfendable (je rappelle que stave off = demistify pour les aura sur toutes les bêtes non shroud), 5/3 shroud regen tu gères avec squelette ou tu race avec destiny, 4/4 fly regen shroud c'est plus reloud mais tu peux win malgré ça avec ton deck. Golem thran / firebreathing je ne sais pas si tu blague mais je t'accorde le bénéfice du doute... C'est du 8/4 (ou 4/3/2/2) pas une fnm.

Bref y'a 50% des decks sans enchant, 50% des decks avec enchant qui n'en piocheront pas, et 50% des enchant joués par tes adversaires qui seront géré/pourront être ignorés. Par contre tu vas perdre des games parce que tu auras demistify MD à la place d'un land. Si tu réfléchis au stats, demistify < plaine ici.

Ton dernier draft est très solide par contre, j'aurai pas joué ice cage mais c'est pas aberrant.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  The stoned crab le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:50

je blague pas sur golem thran, cette carte est ultime si tu joues rouge vert et que tu coupes ce qui pête les artos suffisement haut. J'ai eu l'occasion de le voir en action et ça fait tout drôle (firebreathing sur 3/3 island walk ou sur 3/3 first strike ou sur 3/3 peut être bloqué que par 2 bêtes.).
BTW j'ajoute à la cause de demistify qu'elle a pété une warstorm surge et un mind control sur ce draft.

Philipe, les tutors sont essentiels à ce jeu, ça te permet d'avoir 3 destiny (j'aurais joué le 3ème si j'avais eu la place) et accessoirement de chercher ta combo lawkeeper/assasin que tu mettras en place tôt ou tard avec les gravediggers.
The stoned crab

Message  Philippe le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:12

Alors si le plan c'est de gagner avec tes rares, j'aurais remonté le nombre de lands en virant les chauve-souris qui vont avoir beaucoup de mal à être 2/2.
Philippe

Message  magicovore le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:19

C'est assez rigolo Golem thran, de ton côté c'est une 3/3, et quand l'adversaire fait MD dessus il te sauce avec BSA.

Faut vraiment avoir la passion des archétype pourris pour jouer ça. Les aura ça a toujours été médiocre en draft parce que ça permet à l'adversaire de faire du 2 pour 1 avec ses removal, les bêtes trollshroud de m12 fait que les auras sont moins déprimantes que d'habitude, mais ça reste un plan de secours dans un draft cata.

Tu cites les scénar film de boules (boost sur islandwalk non gérée), mais dans la vraie vie tes auras elles vont se prendre aether adept dans la gueule et basta, ou tu vas avoir une 3/3 pour 5 sans aura, ou une aura sans bonne target, etc. C'est cool de voir le potentiel des cartes, mais si tu juges la qualité d'une carte / stratégie en considérant leur pertinence en moyenne, ça te permettra d'éviter certains écueils (ex : firebreathing ultime 10% du temps, mauvais 90% ==> pas jouable, le fait que quelqu'un gagne une game avec n'y change rien).

T'aimes bien jouer des tech que les autres n'ont pas envisagés ou appliquer des raisonnements pas nécessairement intuitifs au premier abord, c'est marrant, souvent intéressant de l'envisager, mais ça en fait pas pour autant que c'est la meilleure solution pour optimiser un deck/tes chances de victoire.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  joystick le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:33

+1
joystick

Format Préféré : Limité

Message  Spongeday le Ven 5 Aoû 2011 - 2:52

je dirais juste: BR aggro en 3SOM
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  magicovore le Ven 5 Aoû 2011 - 10:34

Par rapport à quoi?
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Ven 5 Aoû 2011 - 16:31

rapport au fait que les archétypes de caille ça gagne parce que les boosters sont pleins pour eux jusqu'au pick 14
Spongeday
Staff
Staff

Message  magicovore le Ven 5 Aoû 2011 - 22:07

En fait je vois pas trop ce que tu défends là, les 15 lands dans le WB? L'archétype RG aura?
Le BR aggro de 3Som c'est l'équivalent du BR aggro M12 : masse bêtes/spells de pisse 1/1 pour 1 imblocable, pinger, piquier, 1/1 vol pour 2, hache de lave, jet... Qui deviennent bien lorsqu'on atteint une masse critique de carte à CCM peu élevé.
La seule différence entre les archétypes c'est qu'avec bloodthirst c'est un peu obvious qu'on peut faire un aggro efficace dans ces couleurs (alors que fallait être visionnaire pour comprendre que dross hoper 5e pick c'était cool).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Sam 6 Aoû 2011 - 9:02

non je parle de l'archétype golem thran. Je sais pas si il est bien mais vu que t'es sur d'avoir des cartes pour ton deck tout le long du booster t'auras un deck plus dense. Aprés je sais pas si il est bien mais c'est souvent ces archétypes là qu'on met du temps à découvrir dans un format
Spongeday
Staff
Staff

Message  The stoned crab le Dim 7 Aoû 2011 - 20:58

Pour mettre du grain à moudre sur le draft thran golem. Je suis très short sur les hexproofs et j'ai tendance à me dire que la 1/1 hexproof faut la prendre très très haut parce que GW auramancer c'est très très solide comme archétype et ça défonce les decks contrôle violemment. Mais pour ça faut aimer jouer des auras, n'est-ce pas Tim ?
[img][/img]

Dernière édition par The stoned crab le Dim 7 Aoû 2011 - 21:00, édité 1 fois
The stoned crab

Message  Spongeday le Dim 7 Aoû 2011 - 21:00

les leurres ont l'air moins bien que certaines de tes cartes de side non?
Spongeday
Staff
Staff

Message  The stoned crab le Dim 7 Aoû 2011 - 21:01

LoL ?

Sérieux leure/trollhide/hexproof c'est débile et c'est comme ça que ce deck gagne.
The stoned crab

Message  Philippe le Dim 7 Aoû 2011 - 22:40

Il aurait été bien ton deck avec 3 ou 4 bêtes de plus.
Philippe

Message  magicovore le Lun 8 Aoû 2011 - 10:43

Donc contre 1 squelette et un removal pour golem thran, tu perds, c'est ça?
Sérieux il est pas très bien ton deck, RB aggro te viole, 2/4, 3/5 ou squelette c'est un drame complet, t'as que ton loup et tes 2 trollhide de bien dans ta pile.
Les 1/1 hexproof c'est de la merde dans tous les autres decks et c'est juste correct dans aura.deck alors les prendre très haut c'est une absurdité, ça wheel 100% du temps, et si ça wheel pas c'est l'heure de switcher parce que vous êtes 2 à drafter trollhide.
Ca doit être fun de résoudre un appel à la tombe contre ce deck, après je veux bien croire que tu battes sans souci un contrôle médiocre.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Philippe le Lun 8 Aoû 2011 - 10:51

Corrollaire, tous les decks du formats battent les decks contrôle médiocre. Oui c'est à toi que je parle Romain.
Philippe

Message  Spongeday le Lun 8 Aoû 2011 - 18:00

timothé je me repends, j'ai perdu en finale de mon draft sur déchatte mais j'ai joué tricolore controle (splash pour fireball et chandra). Par contre j' ai l'impression qu'un deck controle a bien besoin d'avoir un appel à la tombe pour être vraiment bon
Spongeday
Staff
Staff

Message  The stoned crab le Lun 8 Aoû 2011 - 19:17

Je trouve call to the grave franchement pas si fort que ça même si c'est loin d'être une mauvaise carte. Un deck contrôle a surement plus besoin de jouer blanc pour avoir une chance dans ce format ou alors UB merfolk looter/gravedigger. Le plus gros drame des decks contrôle est de devoir mettre des removals sur pinger et 1/1 inblocable et de devoir toujours être en situation de bloquer T2, une fois que t'as compris ça et drafté en fonction (peut-être pour ça que je joue toujours ice cage quand je joue bleu et que je joue 0/3 pour W MD de manière régulière) ben c'est archi moins dur de drafter contrôle.
Après, je ne drafte que sur MTGO où tu sais qu'il ne faut absolument jamais drafter rouge sous peine d'avoir un deck qui ne tiendra pas la route vu le nombre de débiles qui vont splasher choc/incinerate/blood ogre et où le vert est surdrafté. Bref sur MTGO si tu veut drafter tranquillement, faut drafter noir (pas rare de voir des tutors faire la wheel, j'en ai eu un pick 13 sur mon dernier draft) et/ou blanc (là aussi les lawkeepers pick 6/7 ça arrive, de même que les stave off qui font quasi toujours la wheel) parce que dans ces couleurs t'auras des bêtes à 3 manas très tard dans le draft (3/2 pour 3 en noir n'est pas pickée du tout et benalish veteran/auramancer pas trop pické non plus, en tout cas de manière beaucoup moins aggressive que 3/1 fly en bleu ou 2/2 first strike bloodthirst en R) et de cette manière tu peut bien plus facilement optimiser ton draft en blindant ta curve à 3 de bêtes correctes et en pickant suffisamment de bêtes à 1/2 manas pour tenir le earlygame contre les decks très aggros.

Et suite à une discussion que j'ai eu avec DamienB l'autre jour, je repose cette question : entre mage bleu et merfolk looter, vous pickeriez quoi ?
Perso, je picke looter au dessus de mage bleu parce que j'apprécie les nombreuses synergies offertes par looter mais j'ai vu LSV faire l'inverse avec comme unique justification : "drawing is better than looting".
The stoned crab

Message  magicovore le Lun 8 Aoû 2011 - 19:51

Ben looter est plus facile à activer mais mage est game breaker en mirror de contrôle, y'a un peu match mais je prends mage au dessus (dès que t'as Drain ou FB dans le deck, mage devient juste mieux).
Je connais pas les spécificités du méta modo, mais W/x contrôle c'est médiocre ou faut mass unco/rares (la 0/3 c'est un mulligan contre 50% du field même si c'est cool vs BR, et là c'est parfois inutile quand même à cause de l'évasion des bêtes), faut plus drafter UW fly/tempo.
Sinon Juju, ouai quand tu joues contrôles il faut un gamebreaker quelque part, ça peut être Fireball, Call, MC... Faut rentabiliser les looter et les tutors en ayant une carte qui plie la game, faut une bonne raison de vouloir que la game dure.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut