Quelques questions

Aller en bas

Quelques questions

Message  alagosanu le Jeu 1 Sep 2011 - 16:10

Bonjours a tous je voulais poser 2 question qui me taquine depuis que j'ai commencer Magic :
Tout d'abord je voulais savoir si le linceul permet de bloquer le vol qui est une capacité
Ensuite une siimple question "Peut on sacrifié ses créature a tout moment" (meme si je suppose que non)
Merci de me repondre ^^

alagosanu

Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Loudéac
Format Préféré : Type 3 (Limité)
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  jokerman le Jeu 1 Sep 2011 - 16:15

salut

non tu ne peut pas sacrifier de permanent quand tu le souhaite.

ensuite pour la première question je comprend pas bien

"Tout d'abord je voulais savoir si le linceul permet de bloquer le vol qui est une capacité"

le linceul ne permet pas de bloquer le vol non et je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

le vol est une capacité statique qui s'applique sur la créature avec le vol qui fait qu'elle ne peut être bloqué que par les créatures avec le vol ou portée.

linceul interdit de cibler la créature qui a le linceul.

le vol ne cible pas la créature avec le linceul. ( je pense que ta confusion vien de la)



jokerman

Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : rennes
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  alagosanu le Jeu 1 Sep 2011 - 16:27

- 2 creatures, 1 liens de vie, 1 linceul, l'adversaire gagne ces points de vie je suppose

- Et il y a une carte (je sais plus laquelle) qui dit qu'a chaque fois qu'un creature attaque tu perd un point de vie donc la je perd des pts de vie ???

- Envahissement ne donne pas +3/+3 a un linceul ???

alagosanu

Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Loudéac
Format Préféré : Type 3 (Limité)
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  Philippe le Jeu 1 Sep 2011 - 16:37

C'est un nouveau jeu, "devine la question qui se cache derrière ces groupes nominaux et réponds-y"?

Allez, je me lance :
- "Lorsqu'une créature avec le lien de vie bloque ou est bloquée par une créature avec le linceul est-ce que le controlleur de la créature avec le lien de vie gagne des pv?" Réponse : oui. Argument : Je ne vois pas le rapport, le linceul ne prévient pas les dégâts.

- La deux je drop j'ai rien compris. Tu files un indice au bout de combien de temps?

- "Est-ce que Envahissement donne +3/+3 et le piétinnement à une créature qui a le linceul?" Trop fastoche comme question, y'a juste une pauvre faute d'orthographe. Réponse : Envahissement ne cible pas, la créature avec le linceul va donc gagner +3/+3 et le piétinnement.
avatar
Philippe

Nombre de messages : 2234
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  alagosanu le Jeu 1 Sep 2011 - 16:41

Ok c'est pas un jeux je voulais donner des exemples que je ne sevais pas vraiment

Pour le 2eme il y a un enchantement qui dit a peu pret "a chaque fois qu'une creature attaque le controleur perd 1pv" je voulais savoir si je la perdait mais je pense que oui

Et pour jour de comdamnation je suppose que la creature avec linceul meurt aussi

alagosanu

Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Loudéac
Format Préféré : Type 3 (Limité)
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  Spongeday le Jeu 1 Sep 2011 - 16:52

Le linceul c'est simple en fait, si un sort ou une capacité contient le mot "ciblé" explicitement alors tu ne peux pas l'utiliser sur une créature avec le linceul.
Y'a une petite "exception" à cette règle: les auras. En effet lorsque l'on lance une aura on cible la créature (ou le permanent ou le joueur) que l'on va enchanter, ainsi tu ne pourras pas enchanter une créature avec le linceul.
Dernière chose: si un sort cible un permanent qui n'a pas le linceul et qu'en réponse à ce sort le permanent acquiert le linceul alors le sort est contrecarré car sa cible n'est plus légale.

En espérant t'avoir aidé.

PS: oui tu perds un point de vie dans ton exemple et oui la créature avec le linceul meurt.
avatar
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum