A voir, faut tester le modern

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A voir, faut tester le modern

Message  Etienne le Jeu 1 Déc 2011 - 16:28

A voir, c'est Loïc qui choisit.

Mais, à voir, pour l'AP, il semble qu'on s'approche d'un deal avec la mdq.

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Message  magicovore le Ven 2 Déc 2011 - 0:09

Au niveau du modern, y'a plein d'articles intéressants sur SCG et CF en ce moment, y'a les decklists, les metagame breakdown et les commentaires sur ce qui est bien, pourquoi, etc.
Globalement, sur ce que j'ai pu lire (et expérimenter), les conclusions c'est :
Zoo c'est de la merde, Big Zoo pareil sauf que ça bat Zoo, Bant c'est Zoo.
Affinity c'est trop sensible à la hate, mais si c'est pas attendu c'est très fort, le souci c'est qu'il faut pouvoir encaisser les ancient/grudge, punishing, path/snapcaster... bref c'est pas mauvais mais très gamble, tu perds un peu trop post side.
Splinter Twin c'est vraiment nul, ta meilleure carte c'est blood moon. Et y'a beaucoup trop de cartes différentes qui défoncent le jeu (explo, quasali, surgical extraction, torpor orb, path, Iona/Elesh, esper charm, dismember, les contres...), dispel c'est rigolo mais vraiment ça suffit pas.
Melira c'est fort parce que ça ouvre les autres decks créatures et que ça a un vrai SB, ça punit également beaucoup les decks sans disrupt. Ca concède sur punishing, globalement le MU contre contrôle doit pas être fantastique, et c'est pas hyper stable (si tu vois pas ta combo, tu joues des grizzly bear et des viscera sear, un draft quoi).
Storm est le combo de référence, c'est strictement supérieur à Twin, plus régulier et un peu plus dur à disrupt. Le gros défaut du deck est qu'il concède vraiment sur la hate dédiée, à savoir : mindbreak trap, autority of law, canonist (là y'a bolt éventuellement) et trickbind, j'ai fait concédé 2 fois mon adversaire parce que j'ai pioché 2 fois trap en dernière ronde, déchatte.
Avec ce deck t'as pas vraiment de SB vu que tu peux moyennement touché au MD et qu'il faut pas trop se ralentir. Par contre y'a genre 20% de kill T3 et 60% de kill T4 environ, donc tu peux dérouler toute la journée si le deck est under the radar.
Jund c'est pas si mal parce que lili feat punishing c'est vraiment bien, mais la liste de Nakamura fait la même chose en mieux, il a pas fait 6z pour rien. Par contre je conseille à personne de jouer ça en dessous de 100 point pro lifetime. Gift c'est vraiment trop compliqué.
Sinon y'a plein de listes de contrôle, avec gift ou mystical (je pense que gift est supérieur, le format est quand même assez speed), y'a des Grixis et des Esper surtout, faut identifier les meilleures versions, les adapter au méta attendu et a priori c'est les meilleurs jeux possibles (avec Shuhei-Gifts).
Perso j'aime beaucoup le contrôle-gift-reanimator et c'est quasi-sûr que je jouerai quelque chose comme ça pendant la saison de QT :

L'article

La liste :

3 Path to Exile
3 Delay
1 Doom Blade
1 Go for the Throat
4 Remand
4 Snapcaster Mage
4 Kitchen Finks
3 Timely Reinforcements
1 Damnation
1 Day of Judgment
4 Gifts Ungiven
2 Wrath of God
2 Unburial Rites
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Sundering Titan
1 Iona, Shield of Emeria

2 Creeping Tar Pit
3 Godless Shrine
3 Hallowed Fountain
1 Island
1 Snow-Covered Island
4 Marsh Flats
2 Plains
1 Snow-Covered Plains
3 Scalding Tarn
1 Swamp
1 Snow-Covered Swamp
2 Watery Grave
Sideboard
1 Extirpate
1 Purify the Grave
3 Spell Pierce
4 Thoughtseize
1 Disenchant
1 Revoke Existence
1 Timely Reinforcements
2 Mulldrifter
1 Worm Harvest

Je trouve que ça manque un poil d'inquisition de Kozilek et d'esper charm mais je kiff la combale gifts avec rites/thon (les 2 vont au cimetière, et coucou, Iona T5, good bye).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Mars Volta le Ven 2 Déc 2011 - 1:05

a voir, ce qui est assez dingue avec le moderne, c'est que en regardant la liste que vient de poster Timothée, le gift qui etait joué en bloc ravnica me semble plus rapide....

pour rappel; le gift type était souless revival, kami hana, etheral haze et n'importe quel spell splice into arcane qui importe dans le match-up donné ( disenchant, bounce...)

a voir faut que j'm'y mette
Mars Volta
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  magicovore le Ven 2 Déc 2011 - 3:07

A voir, Iona et rite c'est quand même un kill T5 regular contre 50% du format, le tout dans un contrôle vraiment solide.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Philippe le Ven 2 Déc 2011 - 6:24

magicovore a écrit:Au niveau du modern, y'a plein d'articles intéressants sur SCG et CF en ce moment, y'a les decklists, les metagame breakdown et les commentaires sur ce qui est bien, pourquoi, etc.
Globalement, sur ce que j'ai pu lire (et expérimenter), les conclusions c'est :
Zoo c'est de la merde, Big Zoo pareil sauf que ça bat Zoo, Bant c'est Zoo.
[...]
Jund c'est pas si mal parce que lili feat punishing c'est vraiment bien, mais la liste de Nakamura fait la même chose en mieux, il a pas fait 6z pour rien. Par contre je conseille à personne de jouer ça en dessous de 100 point pro lifetime. Gift c'est vraiment trop compliqué.
Sinon y'a plein de listes de contrôle, avec gift ou mystical (je pense que gift est supérieur, le format est quand même assez speed), y'a des Grixis et des Esper surtout, faut identifier les meilleures versions, les adapter au méta attendu et a priori c'est les meilleurs jeux possibles (avec Shuhei-Gifts).

Da Rosa est pas d'accord sur toi au moins sur ces deux points :
"Back in Philly, everyone kept repeating that “big Zoo beats small Zoo”, but I had made Brad prove it to me (which he did) – you really don’t want to be caught in a preconceived notion that is wrong. This time it was the same, except no one actually proved anything; after playing a couple games against big zoo, I remained unconvinced of its ability to consistently beat the small zoo deck, and decided I’d play 5 color zoo myself – Tribal Flames and Snapcaster Mage is a lot of damage, and I liked the “oops kill you” aspect that it gave me."
"No one was quite sure how the metagame was going to look, but 2011 Hall of Fame inductee Shuhei Nakamura certainly had put some work into the format. After going 6-0 in Modern with this highly innovative Gifts Ungiven deck, the famous Japanese deckbuilder has put a brand new archetype on the radar.”

The truth?

Friday, around 10 PM in our Facebook group:

Shuhei Nakamura
To be looked, Playtesting 30 min in my room. I’ve really no idea for play tomorrow, will play shota s GBRU gift , it can beat zoo and affinity …”"

Ce que je retiens de son dernier article sur CF, c'est que le modern est un format à peine testé. C'est pas dit qu'on puisse trouver de meilleurs decks que ceux des worlds mais si t'as un éclair de génie en faisant la cuisine, faut pas avoir de complexe et sleever les cartes de ton pet deck.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  magicovore le Ven 2 Déc 2011 - 10:35

Yep, à voir, tu peux vraiment de pointer avec ton deck homemade et win le QT, c'est un format que personne ne maîtrise réellement, on a juste un début de débroussaillage avec les worlds et quelques certitudes (genre Twin pas bien, Zoo pas ouf, Gifts y'a un truc à faire).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Philippe le Ven 2 Déc 2011 - 14:12

A voir, je suis même pas sur que twin soit fondamentalement un mauvais choix, ça va forcément dépendre de l'environnement.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  magicovore le Ven 2 Déc 2011 - 17:59

L'environnement est hostile parce que tous les decks qui tuent pas T4 régulièrement jouent des removal à un mana.
Et ça va prendre beaucoup de temps avant que cet état de fait change, je pense qu'on peut oublier Twin pour la saison de QT à venir (pas oublier qu'il existe, encore que, mais oublié l'idée de jouer ça en QT).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut