Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore le Mar 27 Déc 2011 - 16:37

Etched c'est pour Zoo (bloque Chevalière/Tarmo, bourre dès que t'as cranial).
Kuldotha ça ressemble a un faux plan, tu peux pas side-out blindage et ça me semble infaisable de pas avoir du tout de side pour passer en mode rebirth à la 2.
Blood moon c'est très bien contre contrôle, ça fait des putain de free win, et c'est un peu le seul plan contre Zoo à la 2, par contre effectivement probablement useless vs hiérarch + birds.
Mes tests Affinity vs Teachings révèlent également un MU très en faveur d'Affinity (8/2 MD, on a pas joué sidé mais blood moon fait que ça ne s'améliore probablement pas), la version de teachings que je jouais ne comportait pas de saisie MD mais les cliques/esper charm à la place ne sont pas vraiment mieux.
Esper Réanimator s'est révélé équilibré vs Affinity (6/4 puis 4/6 post SB), le one off darkblast est vraiment très fort et Elesh Norn permet d'avoir un vrai game over. Les games post side tournaient beaucoup autour de blood moon, du coup j'ai changé la manabase après coup qui comporte désormais 6 basics.
Atog c'était vraiment nul tout le temps, mais c'est globalement médiocre contre contrôle, par contre c'est probablement la meilleur carte du deck contre combo.
Adoration c'est probablement bien pour Bant, peut-être pour Zoo, mais les autres decks peuvent pas la jouer, et ça sert que dans ce MU, ça peut-être à tester en un ou deux ex dans Bant.

magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Revenir en haut Aller en bas

Message  Philippe le Mar 27 Déc 2011 - 17:03

Blood moon ça marche vraiment bien vs Zoo? Est-ce qu'il ne serait pas nécessaire de sider des magus of the moon si blood moon est le seul moyen de gagner des games post side?

Je comprends tes arguments contre Kuldotha rebirth mais que penses-tu d'un side full burn?

Philippe

Format Préféré : MDH

Message  magicovore le Mar 27 Déc 2011 - 17:19

Magus ça prend bolt, ou path si l'autre a le temps de fetch une plaine, donc ça marche pas vraiment.
Ca me semble difficile le transformationnal SB pour Affinity, ça affaiblit le deck sans le rendre immune à la hate, t'encaisse toujours tes timely...
Vaut mieux continuer à kill T4 régulièrement avec des sorties champomy, et ajouter quelques cartes i win du style Blood moon, mindbreak trap, pas plus de 4/5 cartes sidées à chaque game je pense pour garder la densité en artos et l'explosivité.

magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Mar 27 Déc 2011 - 17:24

Post side, c'est souvent les frogmite qui caltent, c'est la moins bonne carte du jeu après atog a priori.
Les commentaires de Ari Lax qui vient de faire un article dessus sur starcity(en premium, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ce que je fais...):

"The first cards to go out are usually Frogmites and Etched Champions. When Champion is bad should be fairly evident; if they aren't blocking and aren't using spot removal to control the board, it's just a Gray Ogre. Frogmite seems odd, but once you play the deck, you realize it's the worst of the blanks. The rest are all lands or one- and zero-drops that make your mana artifacts work. Against combo, I board out a Vault Skirge or two and maybe leave in a Frogmite, as it clocks a little better, but in general those seven are the bad ones. Conveniently, there aren't many matchups you want Etched Champion, Blood Moon, and Spellskite, so there aren't many scenarios you have to deviate from this plan. The only time I can think of you want all those is against Zoo, where my current plan is boarding out the Frogmites, a Memnite, and a Shrapnel Blast. The logic here is the ground guys can't swing a Plating through, and Shrapnel Blast feels like a Force of Will, in that it puts you down on cards in what can be an attrition fight. This could easily be wrong, and it is very possible you want the Blast, as you need to punish them for having a mono fetch-shock mana base."

Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  magicovore le Mar 27 Déc 2011 - 18:29

Armel a écrit:Les commentaires de Ari Lax qui vient de faire un article dessus sur starcity(en premium, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ce que je fais...):
Tu n'as certainement pas le droit, mais vu que c'est un extrait, sur un forum qui n'est pas national, dans un pays qu'il ne savent pas situer sur une carte, et que ça leur fait de la pub, au max s'ils le voient tu risques qu'ils demandent que tu effaces ton post.
Ce qui n'arriveras pas.

Par contre si tu fais une blague à caractère sexuel et moralement condamnable concernant Ari Lax, ou pire, une frogmite, tu peux prendre lifeban, avoir ta photo en énorme à l'entrée du prochain PT et être considéré comme Emile Louis 2.0 par la communauté américano-puritaine de Magic l'Assemblée.

magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Mer 28 Déc 2011 - 18:05

Bon, il y a plein de daily en modern ces jours-ci et grosso modo, le metagame c'est:
Storm, Jund, Esper control teachings et affinity.
Des milliards de jeux sont représentés et il y a pas mal de decks de cirque qui font des résultats corrects(boule de suif.dec!), mais les principaux c'est les 4 du dessus(un combo, un midrange, un contrôle, un aggro).

Stock-list de Jund qui manquait encore au forum:

3 Liliana of the Veil
4 Bloodbraid Elf
4 Lightning Bolt
4 Inquisition of Kozilek
2 Terminate
2 Maelstrom Pulse
4 Kitchen Finks
2 Phyrexian Arena
4 Verdant Catacombs
4 Blackcleave Cliffs
2 Copperline Gorge
2 Twilight Mire
2 Stomping Ground
1 Blood Crypt
2 Overgrown Tomb
2 Swamp
1 Forest
4 Treetop Village
4 Dark Confidant
1 Garruk Relentless
4 Tarmogoyf
2 Blightning
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 1 Combust
SB: 3 Nihil Spellbomb
SB: 1 Obstinate Baloth
SB: 1 Seal of Primordium
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 1 Torpor Orb
SB: 1 Dismember

Armel
Champion de France
Champion de France

Message  magicovore le Mer 28 Déc 2011 - 19:48

L'absence de Zoo est du au fait que le jeu coûte un bras sur modo, et l'absence de mélira au fait que faire une boucle infinie = perdre au temps. Mais ces deux decks existeront en QT.
Sinon le format commence à s'éclaircir un peu, ça devient un peu plus simple de builder.
Du coup Gifts Réa est pas dégueu dans un format ou 3 decks sur 4 perdent sur Gifts Iona/Elesh puis flashback (gain vs Affinity, Jund et Storm, c'est plus compliqué vs teachings).
Jund ça doit pas mal oppresser les vrais aggro du format, mais j'ai du mal à croire que ça soit vraiment un bon deck pour win un PTQ.

magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Mer 28 Déc 2011 - 23:53

Bon, bilan de ce soir(je le savais déjà, mais bon), Boros, c'est super agréable à jouer, mais c'est juste moins fort qu'affinity red.
A l'époque de son succès, il mangeait deux des decks majeurs du format extend(faeries et dark depths), mais là il n'a plus de match-up auto win(rest for the weary et timely dans les teachings c'est horrible!).
Je pense que si vous voulez jouer(vraiment) aggro, c'est affinity le bon deck en fonction de la hate attendue, sinon, les versions les plus aggros de Bant sont peut-être correctes aussi.

Armel
Champion de France
Champion de France

Message  joystick le Jeu 29 Déc 2011 - 7:52

c'est quoi ta version de boros?

joystick

Format Préféré : Limité

Message  Armel le Jeu 29 Déc 2011 - 11:09

4 Arid Mesa
4 Scalding Tarn
4 Flagstones of Trokair
4 Ghost Quarter
4 Sacred Foundry
1 Plains
3 Mountain
4 Goblin Guide
4 Steppe Lynx
3 Grim Lavamancer
4 Zektar Shrine Expedition
4 Lightning Bolt
3 Shard Volley
4 Searing Blaze
3 Lightning Helix
2 Path to Exile
4 Plated Geopede
1 Second Sunrise
SB: 3 Smash to Smithereens
SB: 2 Jötun Grunt
SB: 2 Flames of the Blood Hand
SB: 2 Elspeth, Knight-Errant
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 2 Combust
SB: 1 Duergar Hedge-Mage

Le jeu en lui-même est très bien, mais ce n'est pas un format de combo Goldfish, ou de deck tempo qui sont les deux types de decks que Boros mange(une clock similaire ou meilleure qu'un combo, des grosses menaces pas chères impossible de reprendre le tempo pour un deck type faeries ou ondins). Storm joue même des bolts maindeck parfois!

Affinity est plus rapide(lavamancer est ta meilleure carte), melira joue 4 finks 4 wall of roots, jund joue un million de removals et 4 finks, teachings joue 4 path 4 snapcaster un rest for the weary à tuto, il y a des timely dans les side(pas le cas à l'époque), tu n'as pas un seul vrai bon match-up dans les decks majeurs(on va dire 50/50 affinity en étant gentil et peut-être 51/49 contre storm qui peut lâcher une early mitraille pour vider ton board et gagner du temps).

Armel
Champion de France
Champion de France

Message  magicovore le Jeu 29 Déc 2011 - 11:42

bôgossitude la seconde sunrise!
C'est fort ou gadget? Très esthétique en tout cas.
Thx pour les reports de test.

magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Jeu 29 Déc 2011 - 12:03

Second sunrise c'est vraiment fort pour faire des kills de nulle part même quand le mec est à 20 ou plus. Soit avant la phase d'attaque pour faire 2 token zektar shrine, soit pendant une fois que le lynx ou le géopède sont passés pour mettre une grosse patate!
Mais bon, il y a des config où ça ne fait rien(path/snapcaster path par exemple!) mais c'est les config où tu as déjà perdu de toute façon...

Armel
Champion de France
Champion de France

Message  joystick le Jeu 29 Déc 2011 - 13:49

c'est les 24 lands qui me surprend un peu
je joue 23 lands et j'ai rarement envie de rajouter un land de plus

Pour affinité je te trouve dur sur le match up

joystick

Format Préféré : Limité

Message  Armel le Jeu 29 Déc 2011 - 13:56

Ben ils ont toujours un million de chumpblockers pour tes patés, je joue contre une version avec des etched champion qui te fait quasi concéder, et des galvanic blast et des shrapnel qui lui donne une aussi bonne reach que toi...

Armel
Champion de France
Champion de France

Message  Philippe le Ven 30 Déc 2011 - 10:30

magicovore a écrit:Gifts Réa, nouvelle liste.
J'ai buildé une nouvelle liste de Réanimator Gifts, en partant dans une optique plus contrôle, moins de bêtes, plus de disrupt et de piocheurs. L'objectif étant d'améliorer les MU combo et contrôles. Y'a pas mal de truc à tester comme la liliana proposée par Philippe et je ne suis pas certain du bon nombre de finks, de contres, de cette repeal de sb...

Le principal switch c'est de virer les timely et 3 finks pour rentrer des cartes moins bien contre Zoo mais plus polyvalentes contre le reste : IoK et Esper Charm.

Créatures :
4 Snapcaster Mage
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Sundering Titan
1 Kitchen Finks
1 Iona, Shield of Emeria

Spells :
4 Inquisition of Kozilek
4 Remand
4 Gifts Ungiven
3 Path to Exile
3 Esper Charm
2 Unburial Rites
1 Mana Leak
1 Pact of Negation
1 Doom Blade
1 Day of Judgment
1 Damnation
1 Wrath of God
1 Liliana of the Veil
1 Smother

Lands :
4 Marsh Flats
4 River of Tears
2 Creeping Tar Pit
2 Isolated Chapel
2 Glacial Fortress
1 Island
1 Fetid Heath
1 Darkslick Shores
1 Verdant Catacombs
1 Hallowed Fountain
1 Watery Grave
1 Godless Shrine
1 Swamp
1 Misty Rainforest
1 Plains

Sideboard :
1 Revoke Existence
3 Timely Reinforcements
1 Mindbreak Trap
1 Disenchant
1 Purify the Grave
1 Extirpate
1 Repeal
1 Deathmark
4 Thoughtseize
1 Engineered Explosives

La liste a évoluée depuis? Ca donne quoi Liliana?

Philippe

Message  magicovore le Ven 30 Déc 2011 - 12:59

Créatures :
4 Snapcaster Mage
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Sundering Titan
1 Vendilion Clique
1 Iona, Shield of Emeria

Spells :
4 Inquisition of Kozilek
4 Gifts Ungiven
4 Path to Exile
3 Esper Charm
2 Unburial Rites
2 Spell Snare
1 Pact of Negation
1 Doom Blade
1 Day of Judgment
1 Damnation
1 Wrath of God
1 Liliana of the Veil
1 Smother
1 Remand
1 Darkblast

Lands :
4 Marsh Flats
3 River of Tears
2 Creeping Tar Pit
2 Isolated Chapel
2 Glacial Fortress
1 Island
1 Fetid Heath
1 Darkslick Shores
1 Verdant Catacombs
1 Hallowed Fountain
1 Watery Grave
2 Godless Shrine
1 Swamp
1 Misty Rainforest
1 Plains

Sideboard :
1 Kitchen Finks
3 Timely Reinforcements
1 Mindbreak Trap
1 Disenchant
1 Purify the Grave
1 Extirpate
1 Deathmark
4 Thoughtseize
1 Shriekmaw
1 Consume the Meek

Liliana c'est pas trop mal parce que discard tes IoK et tes thons en midgame ça coûte 0, et que ça peut vite épuiser un aggro s'il a qu'une bête en jeu au moment où tu la joues. C'est aussi un moyen de faire Iona T4 si t'as le bon set-up (thon + rites en main).
Darkblast est assez spoilouze vs affinity tout en étant correct contre a peu près tout.
J'ai mis clique de base au lieu de finks parce que c'est plus polyvalent, et j'ai rajouté des spell snare dans le mix parce que remand c'était pas très bien et ça permet de mieux lutter contre les spells que tu veux pas encaisser (tarmo, snapcaster, tribal flamme, ravager/blindage).

J'aime bien ce que ça fait et je continue de tuner la liste mais je ne sais pas trop ce que ça vaut et j'ai pas vraiment le temps de faire 100 games avec pour pouvoir dire (j'en suis à 30 games "utiles", 20 vs Affinity et 10 vs Zoo).

magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Ven 30 Déc 2011 - 15:39

Ton deck a un vrai problème contre les Jund qui jouent Liliana. Une Liliana sur le board est très compliquée à gérer(essentiellement il n'y a que tar pit mais c'est compliqué de passer sous les bolt)...
Mais je sais bien qu'il n'y a pas un deck dans ce format qui aie solution à tout!

Armel
Champion de France
Champion de France

Message  magicovore le Ven 30 Déc 2011 - 16:32

Ouai j'ai encaissé une fois liliana c'est pas drôle, c'est aussi pour ça que je joue un clique, mais c'est pas forcément suffisant.
La seule solution serait 3-4 leak dans la liste, mais contre aggro c'est vraiment low.

magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  m4yu le Sam 31 Déc 2011 - 1:17

J'viens de monter la liste Storm UR qu'Armel a post' mais j'ai un soucis :
le sideboard compte 16 cartes ou c'est moi? [ Le side' de Nass aussi en comptait 16. ]

m4yu

Format Préféré : Limité / EDH

Message  Armel le Sam 31 Déc 2011 - 2:45

Exactement, c'est pour avoir un edge sur les mickey qui jouent 15 cartes!
Non faut enlever un truc, n'importe quoi de toute façon tu sais jamais comment sider avec storm(enfin en général tu gagnes la 1, tu sais pas quel genre de hate le mec rentre et tu peux sider normalement à la 3 après t'être pris une horreur...)

Armel
Champion de France
Champion de France

Message  Philippe le Sam 31 Déc 2011 - 10:23

Je suis étonné de voir que Fauna Shaman est absente de toutes les versions de Melira Pod que j'ai pu trouvé sur le net. Quelqu'un voit une raison de se passer d'un tuteur à bête dans un deck combo trois bêtes?

Philippe

Message  Philippe le Sam 31 Déc 2011 - 12:16

Après quelques mains en goldfish, je me rend compte que le deck galère pour chopper visera seer, qui ne se tuto qu'avec le Chord.

Par rapport à la list de Lucas Blohon je ferais :
-1 visera seer
+1 bloodthrone vampire, qui se fetch au pod
-1 Mur 0/5
-1 Pod
-1 Melira
+3 Fauna Shaman
-1 foret
+1 Charmille dryade, pour fetcher visera seer avec fetch + Pod

Avec ces modif' le deck est plus stable mais un tour trop lent. Fetcher un élément de la combo par tour pendant les 4 premiers c'est infaisable.

Philippe

Message  Armel le Sam 31 Déc 2011 - 12:28

Le deck n'a pas vocation à être rapide, il se joue comme un rock qui pionce jusqu'à trouver son kill au combo(parceque rock ça tue toujours à l'ennui d'habitude). Le potentiel des sorties combos tour 4 n'est là que pour faire peur à l'adversaire...
Sinon il n'y a pas ranger d'eos dans la liste initiale? J'ai jamais eu l'impression d'avoir de problème pour les viscera seer en test, mais encore une fois je ne cherche pas la combo à tout prix.

Armel
Champion de France
Champion de France

Message  magicovore le Sam 31 Déc 2011 - 13:44

Viscera seer ça se trouve assez easy avec ranger que tu joues a peu près à toutes les games, ensuite ça se remonte au yark/witness si ça meurt.
Le vampire je trouve qu'il sert juste à rien, le wall 0/5 faut le voir comme un finks à 2 mana tellement ça permet de gagner des lifes.
Pod c'est impossible de pas en jouer 4, ça fait tourner le pack tout seul.
Dryad je ne suis pas sûr que ça te fasse win plus de game que ça t'en fait perdre.

magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Philippe le Lun 2 Jan 2012 - 9:10

En regardant la liste, j’avais pas vu qu’il fallait sacrifier un Finks au Pod pour aller chercher un Ranger qui ramène un Viscera Seer… Le bloodthrone vampire permet de fetcher un moteur de sacrifice au Pod sans payer 6 mana et c’est aussi un condition de victoire quand t’as la combo sur le board.

Après je veux bien que Melira n’ait pas vocation à être rapide mais les autres decks du format si. Vu le peu de disrupt du deck, je ne vois pas comment il peut gagner une game s’il ne touche pas sa combo très rapidement.

Philippe

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:28

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut