Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Viddle le Mer 12 Déc 2012 - 18:02

Philippe a écrit:Autant pour moi j'avais vu le talisman à 3 manas.

Bonjour, moi c'est Collin Morton, dans la vie je fais des top 8 de gp avec des mauvais Manalithe main deck.
Viddle

Format Préféré : Draft

Revenir en haut Aller en bas

Message  magicovore le Jeu 13 Déc 2012 - 4:01

Philippe a écrit:
magicovore a écrit:En l'état ça fait quand même 0/100 contre Combo/pod.

MD ouais, mais post side ?
1 Ghostly Prison
3 Leyline of Sanctity
1 Meddling Mage
2 Mindbreak Trap
1 Negate
2 Path to Exile
3 Rest in Peace
2 Spellskite

Si tu remplaces les 2 path par des torpor orb, t'as quand même moyen de gagner les 2 suivantes de manière assez systématique, non?

Il reste quasali pridemage ou des conneries genre gaddock + spellskite. Ghostly prison marche pas vs la 3/3 qui vole un permanent.
Et comme de toute façon t'as 0 piocheur tu les draw pas forcément tes torpor orb (et si tu les rentres tu pourris un autre MU).

Pour le coup vision et passe-passe c'est probablement pas très bon dans ce jeu (ce sont des cartes assez faibles, T1 manche 1 c'est juste nul quand tu joues pas combo, en late game t'as des gros spells à caster), à la limité esper charm mais la manabase risque d'être contre.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Philippe le Jeu 13 Déc 2012 - 10:08

Il y a quand même 7 cartes cantrips plus les Jace pour trouver les cartes de side. Non, moi si ce qui pourrait me déranger c'est de pas pouvoir filtrer mes draws sachant que j'ai des boules noires dans chaque MU.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Zell le Dim 16 Déc 2012 - 20:46

Il me vient subitement l'envie et surtout le temps ( qui est LA condition sine qua none ) de tester le modern pour la prochaine saison de QT,GP...

Pour commencer je voudrais savoir si qqun possède un deck storm ou autre sur MTGO et pouvait gracieusement me le prêter pour des phases de test acharnées ?
Bien entendu je possède aussi qques cartes au prêt.

J'en avais déjà parler à Quentin et ça serait pas mal qu'on arrive à mutualiser nos cartes afin d'avoir un pool bcp plus élargi.

Je sais pas si ça intéresse des gens de tester le construit sur modo mais ça fait un moment que ça m'intéresse mais faute de temps qui je le rappelle est LA condition sine qua none... Sleep (bon ok j'arete là ).

A bon entendeur.
Zell

Format Préféré : A4

Message  Armel le Dim 16 Déc 2012 - 21:18

Ca pourrait m'intéresser mais j'ai presque rien sur mtgo. Storm c'est essentiellement past in flames, le reste c'est une vingtaine de tix au total non? Peut-être les painlands un peu chers...

Il doit me rester 3 fetch ur du temps ou je jouais burn(d'ailleurs il me reste toutes les cartes de burn à part les fetch wr)
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  L'ermite le Lun 17 Déc 2012 - 15:55

Je reviens sur Rennes dans 2 jours et je suis motivé pour tester le modern (Irl ou sur Mtgo (que je n'ai pas)).
Par contre j'ai perdu tous mes numéros de tel, donc renvoyez les moi pour que je puisse vous joindre !
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Philippe le Lun 17 Déc 2012 - 16:35

A voir, ce soir on teste WU Tap Out contre Storm avec Paul pour savoir si le deck peut tenir la route contre combo et ce que ça va couter en slots de side.
L’article de Turtenwald m’a donné envie de jouer des Geist à Caen donc c’est surement le prochain deck que je testerai. Je suis également curieux de savoir comment Tron encaisse la disrupt post side. Le deck a l’air bien positionné dans le format avec ses pyroclasme MD et relativement simple à jouer mais si ça remballe sur Salage Rigoureux, ça vaut pas le coup de s’y intéresser.

@Alexis, t'as mon numéro.
Philippe

Message  L'ermite le Lun 17 Déc 2012 - 16:42

Yep, j'ai le tien et celui de juju, mais c'est tout.

Je t'appelle demain soir.
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Philippe le Mar 18 Déc 2012 - 10:27

Comme prévu, WU Tap Out ça ne fait strictement rien MD contre Storm. Paul s’est même permis deux fois de fizzle T4 pour finir par me tuer T6… Je pense que WU doit gagner 5% des games quand Storm joue un biland dans les deux premiers tours, se prend spreading seas et ne voit plus de montagne pendant 5 tours. ^^
Je side out :
• 4 Lingering Souls
• 3 Jace, Architect of Thought
• 3 Supreme Verdict
• 1 Path to Exile
Pour rentrer :
• 1 Ghostly Prison
• 3 Leyline of Sanctity
• 1 Meddling Mage
• 2 Mindbreak Trap
• 1 Negate
• 3 Rest in Peace

Wall et Seas permettent de trouver plus de cartes de side. Après je sais pas s’il vaut mieux garder des Lingering Souls pour mettre une semi clock et manger quelques tokens gobs ou des Oust pour Electromancer, sachant que ça va le faire chier de le piocher quand il voudra partir en combo au tour suivant. La dernière solution avec ce side serait de miser sur Wall + path pour accélérer la sortie mais ça ne paraît pas pertinent dans la mesure où les cartes de side coutent 3 max.

On doit encore tester quelques games post side mais pour l’instant ça a l’air plutôt concluant. Quand t’as Leyline et rest in peace sur le board plus Mindbreak Trap en main, il peut plus t’arriver grand-chose même si tu tues en 10 tours à coup de Celestial Colonnade. Après il absolument mulliganer jusqu’à trouver une carte de side voire 2 parce que Storm a toujours deux angles d’attaque, mitraille et Empty the Warren et a le temps de trouver son side lui aussi.

Concernant le MD, je trouve que 5 spells à 5 avec seulement 2 accélérateurs c’est beaucoup trop, il faudra sans doute faire un choix entre Gidéon et Batterskull. Jace, Architect of Thought paraît bien faible également mais j’attendrais d’avoir testé contre Jund pour savoir s’il faut modifier le deck.
Philippe

Message  Armel le Mar 18 Déc 2012 - 12:33

Après il y a une autre question à se poser: Storm c'est très représenté? Parceque j'ai pas l'impression que vous allez en taper plus d'un par qt.
Je suis sûr qu'il y a plus de twin par exemple, et que c'est un match up bien plus complexe et intéressant à tester...
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  Spongeday le Mar 18 Déc 2012 - 13:27

chaque deck que vous testez, testez le contre jund (je sais pas ce que c'est la version la meilleure, si c'est dragon+cobra ou lignering souls ou encore la version avec des tribal flames voir le haunted zoo) et ensuite vous faites d'autre test
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Viddle le Mar 18 Déc 2012 - 13:42

Clairement! je tourne le dos 2 sec et ça fait n’importe quoi...

Tout ce qu'on a testé pour l'instant perd contre jund avec le bon side donc dans ces decks là il faudra choisir en fonction du jund le plus représenté du moment.

Un deck qui me semble vraiment bien c'est le junk de kibler/nakamura, le truc d'enfant avec liege et smiter qui gèrent liliana et toutes les bêtes non tarmo non deathrite de jund, et ça reste sur la table en général (peu de terminaison dans le jund en ce moment). A voir:
http://www.channelfireball.com/articles/feature-article-%E2%80%93-jund-or-gwb-english/
Viddle

Message  Armel le Mar 18 Déc 2012 - 13:43

Ben ouais a priori 50% de la salle jouera jund, 10% pod, 10% affinity et 1% de tout le reste...
Enfin je me trompe peut-être(s'il y a des nantais il y aura des think twice control), mais globalement on ne devrait pas en être loin...
Alors tester un tier 3 contre un tier 2, on apprend des choses sur les decks, mais pas vraiment sur le format. Après vous faites ce que vous voulez, mais storm contre uw controle ça ressemble à du testing de fin de format quand on maîtrise déjà tout le reste.

PS: et dans les dernières liste de Jund il n'y a plus forcément de Liliana...
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  Philippe le Mar 18 Déc 2012 - 14:41

Armel a écrit: Après il y a une autre question à se poser: Storm c'est très représenté? Parce que je n’ai pas l'impression que vous allez en taper plus d'un par qt.
Je suis sûr qu'il y a plus de twin par exemple, et que c'est un match up bien plus complexe et intéressant à tester...
Storm c’est le deck le moins cher du format donc ce sera toujours au moins joué par les étudiants et peut être aussi par les grinders qui pensent que le deck est bien positionné dans le format à ce moment.
Concernant Twin, ça me paraît compliqué de jouer le deck avec 30% de Jund sur tous les tournois mais quoiqu’il en soit cette liste de WU ne fait pas l’impasse sur ce MU puisqu’elle contient 2 path et 2 Morguesort en side. Maintenant reste à savoir si ça va suffire.
Armel a écrit: tester un tier 3 contre un tier 2, on apprend des choses sur les decks, mais pas vraiment sur le format. Après vous faites ce que vous voulez, mais storm contre uw controle ça ressemble à du testing de fin de format quand on maîtrise déjà tout le reste.
Spongeday a écrit:chaque deck que vous testez, testez le contre jund (je sais pas ce que c'est la version la meilleure, si c'est dragon+cobra ou lignering souls ou encore la version avec des tribal flames voir le haunted zoo) et ensuite vous faites d'autre test
C’est la démarche qu’on a depuis le début des tests mais hier soir Paul voulait tester Storm et je trouvais pas ça déconnant qu’il commence à goldfisher pendant quelques parties face à un adversaire qui n’a rien d’autre à faire qu’à chercher des warnings potentiels. Ensuite, post side, il a pu tester ce que donnait son deck contre un deck full hate et chercher comment tourner autour. Pour moi ce n’est pas du temps perdu dans la mesure où Paul s’est rendu compte qu’il n’avait vraiment pas envie de jouer Storm pendant 7 rondes et où j’ai pu vérifier que WU Tap Out était capable de tenir face à combo grâce à ses 11 cartes de side.
Après on est d’accord que la prochaine étape c’est de vérifier que WU Tap Out passe Jund sans avoir besoin de side.

Tout ça pour dire que je me pose plus de questions sur cette liste que sur ma méthode de test donc si vous avez des conseils à ce niveau, n’hésitez pas.

Armel a écrit: Ben ouais a priori 50% de la salle jouera jund, 10% pod, 10% affinity et 1% de tout le reste...
Ca n’existe pas ce genre de field sur des QT, tout simplement pour des raisons d’accès aux cartes. 50% des joueurs ne peuvent pas mettre la main sur 4 Tarmogoyf.
Quentin a beau être convaincu qu’il faille jouer Jund à Caen, il jouera quand même Storm parce que c’est le seul deck qu’il a, pareil pour Alexis avec Robots.
Philippe

Message  Armel le Mar 18 Déc 2012 - 14:59

Mais vous vous être pauvres. Le premier(et le dernier) QT modern auquel j'ai participé il y a un an, il y avait énormément de Jund featuring 4 tarmo et très peu de Storm... Les gens qui bougent sur les QT ce sont en général des gens qui investissent ou ont des amis riches en cartes.
Moi j'irai pas sur un QT pour ne pas jouer le deck que j'ai envie de jouer.

Les commentaires sur uw c'est déjà fait, s'il s'avère que c'est effectivement imperdable contre Jund, alors il faut jouer ça avec un side full hate. Si c'est que péniblement 55/45 contre jund ça n'est peut-être pas la peine de se fatiguer.

Dans le même genre, il y a blanc/noir token qui parait-il bat Jund(Auriok champion!) et qui a une bonne tête à défoncer combo(saisie/Sculler). Mais il faudrait déjà s'assurer que ça bat Jund.

Bref, tant qu'il n'y a pas de stats contre Jund(au moins une version), tout autre commentaire me parait obsolète, parcequ'il faudra battre 3 jund au moins pour gagner le qt(si c'est bien ça le but).
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  Philippe le Mar 18 Déc 2012 - 15:07

J'attends que Quentin sorte de prison et on reprend les tests contre Jund.

Balance une liste de WB Tokens si t'as ça sous le coude.
Philippe

Message  Armel le Mar 18 Déc 2012 - 15:12

9e à Toronto(c'est toujours un peu under the radar les listes de 9e...)
MAIN DECK
4 Auriok Champion
3 Hero of Bladehold
3 Tidehollow Sculler
Creatures [10]
2 Honor of the Pure
2 Intangible Virtue
4 Lingering Souls
4 Path to Exile
4 Raise the Alarm
4 Spectral Procession
4 Thoughtseize
3 Zealous Persecution
Spells [27]
2 Fetid Heath
4 Godless Shrine
4 Isolated Chapel
4 Marsh Flats
4 Plains
1 Swamp
4 Windbrisk Heights
Lands [23]
SIDEBOARD
2 Dismember
2 Ethersworn Canonist
4 Fulminator Mage
3 Mirran Crusader
1 Rule of Law
3 Stony Silence

Perso, j'aurais envie de jouer une antienne de plus main, et du mindcensor en side, tel quel c'est un poil faible contre pod j'ai l'impression.
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  Vincent le Mar 18 Déc 2012 - 15:30

Je suis vos débats de loin sans vraiment connaitre le méta, mais c'est pas une connerie de jouer un mix 2/2 de honor of the pure et intangible vertue ?
Sachant que tous les tokens sont blancs, le gain de la vigilance rattrape vraiment de se priver du boost de 15 bêtes main+sb ?
Vincent

Format Préféré : T2

Message  Philippe le Mar 18 Déc 2012 - 15:36

On voit bien que tu ne connais absolument rien au méta. Mad

Armel peux-tu expliquer ce choix à cet ignorant? Laughing
Philippe

Message  Armel le Mar 18 Déc 2012 - 15:40

J'y connais rien précisément au meta, mais la vigilance c'est quand même méga fort dans un format ou beaucoup de gens jouent des bêtes. Pouvoir bourrer et bloquer contre affinity, poison ou même jund, ça doit quand même être essentiel...

Après, s'il y a surtout des tron des scapeshift et des storm, oui il faudrait jouer 4 honneur des purs...
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  Vincent le Mar 18 Déc 2012 - 15:52

En fait ce qui me gêne dans ce mix 2 de chaque, c'est le manque de consistance.

J'aurais tendance à dire que si l'une des 2 antiennes est mieux positionnée que l'autre (la vigilance donc), il faut assumer ce choix et en jouer 4 et pas rester le cul entre 2 chaises.

(à moins que post-SB, il y ait tantôt 2 hotp qui partent, tantôt 2 vertue, ça j'en sais rien ? )
Vincent

Message  Armel le Mar 18 Déc 2012 - 16:09

Ouais j'ai un peu de mal à capter ça aussi, mais ça se voit de plus en plus vu les formats très très (trop) variés que nous propose wizards. Les pros ont souvent l'air de penser que c'est juste...
En gros, tu as moins de consistance, mais comme tu as un deck différent en face de toi à chaque fois...
Armel
Champion de France
Champion de France

Message  Viddle le Mar 18 Déc 2012 - 16:18

Vertu intangible c'est mieux, vigilance c'est vraiment très fort comme bonus, le truc c'est que tu peux voir 2 anciennes par partie et à ce moment là une de chaque c'est strictement mieux que 2 vertus.
Viddle

Message  magicovore le Mer 19 Déc 2012 - 13:30

Le split 2/2 je pense que c'est parce que quand t'as 2 enchant sur table vaut mieux en avoir un de chaque, après je ne sais pas si ça justifie le choix, j'ai jamais joué le deck.
Et +1 Armel sur tout commence par tester vs Jund.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Vincent le Mer 19 Déc 2012 - 13:39

Sauf qu'avec 4 cartes sur 60, statistiquement tu as bien plus de chances de n'en voir qu'un que deux. Donc la vraie question pour moi ça serait : lequel des 2 tu préfères voir ?
Bref... Smile
Vincent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut