Article

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article

Message  Spongeday le Lun 23 Juil 2012 - 21:12

http://www.watchdamatch.com/Articles/Magic/Coverage-et-News/EDH-Le-comite-EDH-et-Lyzolda.html

Un petit article fait pas Asimov.
J'aimerais avoir vos retours juste comme ça pour loler
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article

Message  Armel le Mar 24 Juil 2012 - 10:06

Le problème de cette première version est qu’elle n’est pas assez solide dans un métagame où l'on trouve des pyroclasmes et autres boards sweepers.
Elle n’est pas régulière dans ces sorties, de plus en terme de plus puissance brute cet EDH aggro n’est pas comparable à un Geist, Doran, Isamaru, etc et finalement elle manque de souffle sur la durée.

J'ai jamais vu un pyroclasme casté en edh de ma vie je crois(il joue nin il doit donc penser que tout le monde en joue partout), c'est vrai que c'est pas régulier comme deck Rolling Eyes Rolling Eyes,
ça manque vachement de puissance et de reach comparé à isamaru c'est vrai!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Spongeday le Mar 24 Juil 2012 - 14:09

le mieux c'est les trucs genre "je joue midrange donc je joue pas goblin guide" alors qu'il joue toutes les sarcomancie like qui m'ont l'air pire. le "je joue pas fire covenant parce que ça pique" et le fameux "dans ces couleurs les arpenteurs sont un problème, on aimera donc avoir un revocateur phyrexian pour tuer des jace2"
Spongeday
Staff
Staff

Message  Morfy le Mer 25 Juil 2012 - 20:48

Faudrait peut être que tu lui montre comment toi tu joues le deck Juju ... sinon je pense que c'est peine perdu le gars qui dit que lyzolda c'est pas régulier c'est vraiment parce qu'il joue des drops à 6 dedans Rolling Eyes

Morfy

Format Préféré : Draft

Message  Etienne le Dim 29 Juil 2012 - 11:39

Spongeday a écrit: "je joue pas fire covenant parce que ça pique"
Ha ça ! pour loler, ya du gros gros niveau ! ! ! Very Happy

Etienne

Message  asimov le Mar 18 Sep 2012 - 19:00

Content de vous avoir fait rire.

J'ai jamais vu un pyroclasme casté en edh de ma vie je crois(il joue nin il doit donc penser que tout le monde en joue partout),

Regarde les listes de ruhan, de Maelstrom Wanderer, d'olivia, de traximander, de griselbrand (Infestation), etc. Tu en trouvera des pyroclasmes.

"je joue pas fire covenant parce que ça pique"

En prenant le top 8 de St Nazaire:

Contre Ruhan (1er) : je paye 7 pv et 3 mana et en éphémère j'ai tué ton général. Youpi !!
Contre Griselband (5eme et 8eme): je paye 7 pv et 3 mana et je tue ton GG
Contre Wanderer (4eme): Je paye 5 pv et 3 mana et je tue ton GG
Contre Karador (3eme): le spell n'est pas optimisé.
Contre geist ( général le plus joué sur St nazaire) et GAA (4 dans la salle): le spell sert quasiment à rien.

Donc en gros on a un spell bien contre Edric et talrand, qui sont à la base des matchs up non-négative pour lyzolda. C'est un bon spell contre agro mais tu en as trop peu sur les hautes tables pour abuser de sa puissance.

Enfin, jouer goblin guide en EDH est une erreur.

La prochaine fois que vous me faites une critique, faites la directement sur le site.

asimov

Format Préféré : T2/EDH

Message  Mars Volta le Mer 19 Sep 2012 - 0:30

@asimov: en fait à partir du moment où tu écris un article, tu es forcement soumis à la critique, sans pour autant maitriser les tenants et les aboutissants. Quand tu as lu ce topic, tu as cru à un troll venant de la part de gros noobs, mais au vu de l'identité des posteurs, c'est pas le cas, même s'ils n'ont pas tenu à argumenter (ce sont de très gros joueurs de lysolda, qui savent plutôt bien jouer à magic l'assemblée, et qui sont investis dans l'edh depuis le début du phénomène). De plus, watchdamatch a BEAUCOUP plus de lecteurs que de comptes enregistrés, c'est une des particularités du site, ce qui fait que les répercussions ne seront pas forcement commentées sur le site (tu peux le vérifier toi-même, les retours sont plus importants suite au liens que tu as postés sur mt ou sur magiccorpo)

Cela ne remet pas en cause, bien au contraire, ton engagement fort vis-à-vis de l'edh en france, qui est louable.

Perso j'ai pas lu ton article, mais faut faire gaffe à ce que tu écris, notamment dans le ton, parce que dire que jouer goblin guide en edh est une erreur, ben pour moi c'est une erreur Smile

Mars Volta
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Philippe le Mer 19 Sep 2012 - 8:57

[quote="Mars Volta]Perso j'ai pas lu ton article, mais faut faire gaffe à ce que tu écris, notamment dans le ton, parce que dire que jouer goblin guide en edh est une erreur, ben pour moi c'est une erreur Smile[/quote]

Perso j'ai pas lu l'article d'Asimov mais dire que "jouer goblin guide en edh est une erreur, ben pour moi c'est une erreur" c'est une erreur. Sur 30 PV, le goblin guide ne va même pas augmenter la clock d'un tour. Faire en sorte que l'adversaire commence à jouer avec 16 pv et un terrain suplémentaire en main ça vaut le coup. Faire en sorte que l'adversaire commence à jouer avec 26 pv et un terrain suplémentaire en main c'est tout de suite beaucoup moins intéressant.
Philippe

Format Préféré : MDH

Message  Mars Volta le Mer 19 Sep 2012 - 11:32

Philippe tu fais partie de ces gens qui oublient que goblin guide ne fait pas que des dégats et du ca pour l'adversaire....

(indice: il t'aide à mieux jouer tes cartes)
Mars Volta
Membre
Membre

Message  Philippe le Mer 19 Sep 2012 - 11:54

C'est d'ailleurs pour ça que tu joues Télépathie dans Talrand :{

Plus sérieusement c'est quand même hyper faible comme argument mais bon quand on joue rouge aggro dans un format 30 pv, on va dire qu'on est plus à ça prêt.
Philippe

Message  Mars Volta le Mer 19 Sep 2012 - 12:54

belle comparaison avec telepathie! je vais en rester là.

edit: et fais mieux tes moustatches stp
Mars Volta
Membre
Membre

Message  Viddle le Mer 19 Sep 2012 - 13:50

Philippe a écrit:on va dire qu'on est plus à ça prêt
je te croyais capable de mieux!

Rouge aggro dans un format 30 pv c'est possible: demande des conseils à Florian, tu sais le Radha qui castait des Eruption violente contre ton Edric...

D'une manière générale dire qu'un deck est injouable dans un format donné sans parler du métagame c'est une erreur, un deck peut être mauvais contre la majorité des decks mais s'il explose le gauntlet c'est pas forcément un mauvais choix. En edh rouge aggro représente une faible proportion des decks j'ai remarqué, du coup sylvan library, ancienne tombe & cie sont plutôt beaucoup joués. C'est déjà un argument en faveur de rouge aggro. Après il y a aussi le fait que arc trail et eruption violente c'est pas trop mauvais contre swarm. Ça va donc aussi dépendre du nombre d'Edric et autres dans la salle.
Viddle

Message  Philippe le Mer 19 Sep 2012 - 14:31

Ça va donc aussi dépendre du nombre d'Edric et autres dans la salle.

Edric qui sera banni de l'EDH demain en même temps que le rouge :clap:
Philippe

Message  Spongeday le Mer 19 Sep 2012 - 14:41

j'ai vraiment pas l'impression que t'ais fait une seule game contre les jeux dont tu parles.
Pour ce qui est fire covenant un vent de peste dans certains match up qui se transforme en terminate pour quelques pv sur des bêtes difficiles à gérer je trouve ça extremement polyvalent (je pense que c'est d'ailleurs une des seules cartes que je ne sortirais pas de ce jeu).
Pour goblin guide je suis d'accord que le débat est ouvert mais c'est quand meme à des années lumière d'un lacérateur vampire (en plus c'est rouge donc c'est bien sous lyzolda).
Enfin je pourrais continuer et disserter des heures sur lyzolda tellement j'ai joué le jeu, je ne pense pas qu'un tel jeu soit bon dans le métagame actuel avec autant de mono black controle et de ramp/rock.
Enfin tu assènes des vérités sur les cartes avec un tel applomb qu'un néophyte doit te prendre au pied de la lettre mais il suffit d'avoir un peu joué pour savoir qu'un avis ne peut pas être aussi arrêté sur une carte, en particulier dans un format edh. (enfin j'ai quand même un avis super arrêté sur l'inclusion de fire covenant dans un lyzolda aggro donc c'est un peu hypocrite ce que je dis mais bon)
Spongeday
Staff
Staff

Message  magicovore le Jeu 20 Sep 2012 - 11:44

C'est pas interdit par la loi de ne pas jouer fire covenant dans un RB aggro?
Pour moi à l'instinct, c'est la meilleure carte du jeu, mais bon j'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer EDH dernièrement.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Spongeday le Jeu 20 Sep 2012 - 19:26

Y'a pas qu'à l'instinct que c'est la meilleure carte du jeu. Je me rappelle de parties contre l'edh isamaru de thomas (alors là on va me sortir bababa c'est pas tier 1, j'en ai strictement rien à battre ), les parties où je voyais fire c'etait juste pas perdable. Meme en payant 15 pv c'est débile. La carte comme plein de carte devient extremement plus fort du fait que l'on joue en 30 pv
Spongeday
Staff
Staff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut