Effets déclenchés

Aller en bas

Effets déclenchés

Message  Spongeday le Ven 13 Déc 2013 - 14:15

Bonjour, je voudrais savoir où en sont les règles sur les effets déclenchés.
J'en étais à "on n'a pas à l'annoncer jusqu'à ce qu'il y ait un indice physique du trigger" du genre : j'ai une 1/1 exalt, je sauce, je dis rien, mon adversaire ne bloque pas, il me dit "je prends 1" et je dis alors "non tu prends 2 j'avais une capacité d'exaltation".
1)
a) Les règles en sont-elles encore là?
b) Si oui que se passe-t-il si mon adversaire joue un pacte sous hive mind? (vu que c'est moi qui controle le fait où non qu'il y ait un indice physique de la résolution du pacte)
2) Mon adversaire a-t-il toujours l'option de me rappeler ou pas que ma capacité déclenchée doit se résoudre?(celle là je pense connaître la réponse)
3) Quid des capacités type clone/True name nemesis qui ne sont pas des effets déclenchés. Si mon adversaire oublie, dois-je lui rappeler? Le true name nemesis sera-t-il sans protection si mon adversaire ne dit rien? Aura-t-il une protection plus tard lorsque l'on s'en rendra compte?
avatar
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effets déclenchés

Message  Armel le Dim 15 Déc 2013 - 21:39

Toi tu veux essayer de gratter des parties sur des détails plutôt que sur ton talent...
avatar
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effets déclenchés

Message  Spongeday le Lun 16 Déc 2013 - 1:22

Non, je veux juste savoir où on est vu que ça change tout le temps. Et savoir si ça m'est imputable d'oublier. Connaitre les règles quoi.
avatar
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effets déclenchés

Message  Armel le Lun 16 Déc 2013 - 11:06

Personnellement, je n'ai rien changé à ma manière de jouer(j'annonce tout ce qui pourrait être ambigu) et je n'ai jamais été embêté par ces changements de règles(j'aurai peut être pu gratter une ou deux games à mes adversaires, mais je ne l'aurais pas fait de toute façon)...

 Genre sur le pacte: si le mec joue hive mind pacte et ne dit rien, tu vas sérieusement lui expliquer à l'entretien d'après que tu n'as pas perdu? Si un adversaire me fait ça, je m'assure que lui et tous ses descendants se fassent pourrir la vie sur les tournois de magic!

 Ca me fait penser aux parisiens qui me disent à Lyon que j'ai "mal joué" parceque j'ai laissé mon adversaire rejouer un tour avec emrakul sans qu'il ait annoncé son trigger.

 Si on fait ce qu'il y a marqué sur les cartes, il n'y a en général aucun problème, et si tu penses qu'un adversaire a oublié un trigger, je te conseille d'appeler l'arbitre dès que tu as la priorité, et pas 1 tour après, c'est là qu'interviennent les rulings foireux.
avatar
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effets déclenchés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum