Report du draft du 22/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report du draft du 22/05

Message  Mars Volta le Ven 23 Mai 2008 - 12:48

Je dedie ce report à Etienne qui l'a implulsé.

Alors pour la table 1 hier on était sept: Pascal, Damien, Raph, Papy, Nuggets, Paddy

Voici mon draft:

Créatures: 14

6 duo de croquemiette Very Happy
1 epouvantail brasepine (le rouge vert)
1 cohorte à la pomme sauvage
1 chassesort elfe
1 elfes tueurs sauvages
1 veuve obscure
1 chêne aux chromophores
1 scrapbasket

Spells: 9

3 benediction de coquecorce
1 scar
1 trombe de feu
1 feux viridescents
1 eclair perforant
1 invocation de tertrecime
1 bouclier de la gouve

J'avais l'impression davoir un draft assez absurde, pas dans le sens puissant, parce qu'il y'a zero curve, très peu d'antibêtes et rien pour gérer les spoilers, mais 6 duo et trois boosts ça me semblait assez dément.

Ronde 1: Nuggets, monoU splah noir

La une se passe bien, il mulligane et j'enchaine les duos avec deux boosts en back-up, son flot d'idées à 5 est trop tard.

La deux est plus difficile, il me fait deux river's grasp, pose des vraies bêtes, et je le tue sur une phase d'attaque improbable ou il décide de ne pas bloque mon duo 3/4, je fais boost et scar pour lui donner encore +1+1, ce qui le tue au point près.

Ronde 2: Paddy monoG splahWR

Paddy a un excellent draft avec deux 3/4 vigilance pour 3, une trombe de feux, kitchen finks etc. Mais Paddy joue des forets et les 6 duos ont potentiellement forestwalk.... Il ne les gère pas à la une.

A la deux il en tue deux avec un firespout mais j'en tope deux autres assez rapidement, me conspire un disenchant qui me pete knockpine invocation et bouclier de la gouve, il empale 3 loup sur une bête mais ne reussit pas à me tuer derrière. Il me faut topdecker un spell vert pour gagner, ce que je m'empresse de faire.

Ronde 3: Pascal monoB

C'était la soirée des monocolores. Pacal a plein d'antibêtes, une super curve et est aggro.

Il mulligane à 5 à la première et j'enchaîne duo sur duo.

A la deux on fait la course et je me fais surprendre par bonnet rouge qui me finit.

A la trois il prend son firespout qui lui tue 4 betes dont le liege qui vole.

Le classement ça doit donner si je me souviens, moi, Paddy, Pascal, Damien, Nuggets, Papy et Raph.

Quelques digressions maintenant.

- first pick first pack, un booster vide, je prends l'ondin 3/3 qui Q pour avoir le fly sur troussecabot, mais j'ai aucune idée du bien fondé ou non de mon choix.

- invocation de tertrecime. Je l'ai eu à la moitié des games, ne l'ai posé qu'une fois, et ne l'ai jamais activé. Est-ce que c'est SI fort?

- et enfin j'ai trop bu j'ai mal au crâne.
Mars Volta
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report du draft du 22/05

Message  Etienne le Ven 23 Mai 2008 - 13:23

\o/

Merci Tom!

Pour moi: trousse cabot >>> la merde 3/3 vol pour 1U. ça fixe les splash, accélère les sorties à 5 (en vert...hum), trix les adversaires oublieux, trix les adversaires aimant la "force" des auras... I love you

Et sinon : ben t'avais une bien belle curve à 3 ^^

Enfin: nuggets il forcerait pas le bleu à la manière d'un papy qui force le rouge-vert? Twisted Evil

Question subsidiaire: à partir de combien on estime trop boire chez les Orsini? What a Face

Etienne

Message  Soupir le Ven 23 Mai 2008 - 13:43

Oué +1 sur Troussecabot > au 3/3 untap. Le Troussecabot tu le joueras quoi qu'il arrive, il trixxe dans tous les sens, il fixe, il accélère. Alors que la 3/3 untap, elle fait souvent office de filler (de bon filler certes, mais de filler tout de même).

L'invocation je l'ai jamais jouée, mais je dirais que dans ton jeu qui mettait la pression avec les duos c'était p'têt pas optimal. Dans un jeu plus contrôle, ça a l'air d'avoir une bonne tête de tueur tout de même.

Soupir
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Etienne le Ven 23 Mai 2008 - 13:51

Soupir a écrit:Alors que la 3/3 untap, elle fait souvent office de filler (de bon filler certes, mais de filler tout de même).

Euh ... et tu le splashes? Nan paske l'aut', c'est une mue off color avec 2 capa quand même !

Etienne

Message  Mars Volta le Ven 23 Mai 2008 - 14:24

Ouais au final je joue pas bleu et troussecabot je l'aurais pas joué quand meme ( vu la curve)

Et sinon j'ai une idée ( pas de vanne Etienne!! Very Happy ). Y'a pas moyen de drafter bleu vert avec des scuttlemutt, des scrapbasket qui devient de toutes les couleurs et les 4 auras hybrides qui dechirent????
Mars Volta
Membre
Membre

Message  Etienne le Ven 23 Mai 2008 - 14:40

je crois que Pascal a tenté un truc comme ça la semaine dernière... sans trop de succès.

Etienne

Message  David le Ven 23 Mai 2008 - 15:09

Mon draft à moi Smile :

13 créatures
1 adepte nourriciere
1 elfe des horizons lointains
2 druidesse dévouée (mon petit chouchou)
1 veuve obscure juvénile
1 Elite de la ferté
1 fourbe de cuisine
2 cavalier de feuilleterne (je les ai vu qu'une seule fois, tour 7 face à papy Sad )
1 cohorte de damnejonc
1 géant traine-terreau
1 chene aux chromophores
1 mentor impérieux

10 spell
1 hurlement de la meute nocturne
1 trombe de feu
1 présence du gond
1 bouclier de la gouve
1 implorer la reine
1 sabotage jubilatoire
2 repoussement des intrus
1 quete du protecturge
1 bénédiction de coquécorce

17 land
9 foret
2 montagne
1 ile
5 plaine

Round 1 :
bye, fait ch*** pour une fois que j'arrive assez tot pour etre table une, faut que je joue pas enfin, je me console en me disant que ca ne m'empechera pas de poutrer tout le monde :p
Round 2 :
Thomas, la 1, les duos imblocable ont fait la game tous seuls, à la deux je lutte comme un malade, bloc un duo avec 3 loups 2/2 mais je me prend double +2/+2 (deux spell différents hein, sans conspire), jai chene aux chromophore avec 4 foret et une montagne et mentor. Et je trouve rien de mieux que de piocher plaine.
Round 3 :
Papy, je met quelque points rapidement mais il finit par poser trop de bete pour que je puisse bourrer et la partie s'enterre en guerre des tranchées, du coup j'attend tranquillement ma trombe de feu qui fait game. A la 2 ça se passe de la meme maniere, je gagne la game à coup de tutor sur trombe. A noter que Papy avait quand meme deux -3/-3, -2/-2, -1/-1 dans son jeu mais il parait que sa tue moins de bete qu'une stupide trombe de feu.

Le jeu de la soirée reste quand meme celui de Thomas, je tiens tout de meme à signalé que forestwalk c'est une capacité de merde et que la prochaine fois je jouerais vert mais sans foret.
Spéciale dédicace à la énième pinte de Thomas qui était quand meme bien arraché et a finit par tripper sur le feu tricolore qui éclairait nuggets successivement en vert, orange et rouge.
David
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : Standart

Message  Etienne le Ven 23 Mai 2008 - 15:16

Merci Dave
David a écrit:Spéciale dédicace à la énième pinte de Thomas qui était quand meme bien arraché et a finit par tripper sur le feu tricolore qui éclairait nuggets successivement en vert, orange et rouge.
Ah oui. Quand même.

Etienne

Message  Gargadenis le Sam 24 Mai 2008 - 3:41

lol

Allez pour encourager les rennais qui hésitent encore à poster leur report, je vous fais le mien parce que j'avais un archétype intéressant, même si ça se passait à Angers.

Alors le draft commence moyen. J'ouvre un booster creux dans lequel je pick Clique scietalent juste parce que j'ai envie de la tester. Ensuite on me passe de bon pick rouge dont Pouvoir du feu et Javelot de flammes. Le U et le R ont l'air open mais un enchainement de boosters assez creux me font picker un Adepte noyeur en milieu de booster, rapidement suivi par un autre de ses copains et d'une Décantation de mémoire. Mon optique pour le reste du draft est clair : picker des meuleurs, des antibêtes, des betes U pas cher et de la draw. Ca me force à faire des choix très bizarres, dont un magnifique et improbable 1st pick Adepte noyeur sur le 3éme booster !!

Au final le deck donne ça :

4 Adepte noyeur
2 Attrapeur de malédictions
2 Cohorte des églantines
1 Clique scietalent
2 Scoriacé marqueculte
1 Briselame suire (side out quasi systématique)

2 Expédition dans les rêves
1 AEthercourant
1 Pouvoir du feu
1 Javelot de flammes
1 Mâchoires de pierre
1 Malédiction de chaînes
1 Siphonner les sorts
2 Décantation de mémoire
1 Découverte abominable (MVP !!)
1 Fiole d'ailleurs

9 Ile
7 Montagne

Donc un deck assez atypique, une curve très basse, pas de drop à 3. Y'a quelque temps je voulais tester l'archétype, ben voilà l'occasion.

1ère ronde : John Bye
Il avait un assez bon deck, j'ai eu un peu de mal quand j'ai commencé à fuller en mid game. Mais j'avais l'ascendant psychologique car il ne m'a JAMAIS vaincu.

2ème ronde : UR
A la 1, je commence mes premiers tours avec 2 Adeptes, contre une Trace de brûlure non conspirée. Je rame un peu avec mes lands mais dès que je touche Découverte abominable la foule est en délire. Le tour suivant je meule de 16 sur Décantation de mémoire.
A la 2 il est en color death et comme j'ai trop la chatte je lui meule plein de montagne.

3ème ronde : Br
A la 1, je ne fais pas un départ extraordinaire mais j'ai pas mal de gestion en main. Il a un jeu qui peut me faire des wrath avec Infestation de luciles impériales. Et à un moment arrive un gros Dragon de tertrépine. Je joue mal, n'ayant vu l'intéraction entre des bounces sur le top deck et la meule que 0,5 sec trop tard, je loupe de meuler le dragon et je la perds comme un mickey.
A la 2, il fait une sortie un peu molle. Il concédera après s'être mangé une meule à 14 suivi d'une à 2 sur lesquelles il perd toutes ses bonnes cartes.
A la 3, je fais une turbo sortie.

Conclusions tirées de ce draft à propos de cet archétype :
- 4 Adeptes ça doit être un minimum je pense pour jouer meule. J'ai du ne mulliganer qu'une seule main pour cause de pas de meule en main de départ.
- Contre un aggro RG ou WW ça doit pas être la fête. Par contre le jeu gagne sur toutes les sorties molles et les jeux associés.
- Le jeu n'a besoin que de 4 catégories de cartes : meule, draw, removal, bêtes U soit cheap soit avec un gros cul. C'est pourquoi le Briselame suire n'avait rien à faire dans le deck. Je l'avais mis au départ parce que c'était une bonne target à Pouvoir du feu mais c'est vraiment anecdotique. Donc il caltait post side.
- Découverte abonimable n'est jamais meilleur que dans ce jeu ! C'est LA carte de l'archétype.
- Le jeu marchait bien parce qu'il n'y avait que 6 cartes non U.
- Aperçu de l'inimaginable c'était naze.

Respectant tout ça l'archétype est bon et plaisant à jouer, mais reste TRES difficile à drafter, faisant faire des choix qui peuvent s'avérer catastrophique si le plan meule n'est pas suffisant.

Bon ben au final j'me suis bien marré et j'ai gagner, donc une bonne soirée même si j'ai pas assez bu.
Gargadenis
Invité
Invité

Format Préféré : Booster Draft, Tower Deck et Wagic

http://milkydreams.over-blog.com/

Message  Mars Volta le Dim 25 Mai 2008 - 1:49

Ouais en fait mon report n'était pas complet.

C'est pas moi qui ai gagné. C'est HEINEKEN!!!!!!!!
Mars Volta
Membre
Membre

Message  Mars Volta le Dim 25 Mai 2008 - 1:52

Et puis même à jeun, voir nuggets parler de son edh radha en vert, puis en rouge, et avoir le cul de lever la tête et de le voir en orange!!!! ( style ça dure une demi-seconde quoi!!)
c'est pas trop ouf!!!!!????
Mars Volta
Membre
Membre

Message  Gargadenis le Dim 25 Mai 2008 - 2:13

EN-ORME
Gargadenis
Invité
Invité