Report du draft du 29/05/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report du draft du 29/05/08

Message  Soupir le Ven 30 Mai 2008 - 17:02

Car il en faut bien un, vu que personne ne se lance j'y vais.

J'ouvre un premier pack assez fourni, où je pick l'enchantement rouge rare qui met autant de tokens élémentaux 1/1 que la force de la créature enchantée quand elle se tap sur la 2/2 persist GW ; erreur dès le premier pick donc, rétrospectivement. Je m'étais fait défoncer par Damien deux semaines plus tôt par cette même carte, donc j'ai tenté. A ma décharge y avait aussi Aethertow dans le même booster et ça m'embêtait de prendre l'une des deux blanches, pensant envoyer un faux signal à mon voisin.
Deuxième pick Nuggets me passe Peine de Prison, Présence de Gond et Cohorte bleue (plus Consign to Dream). De la même manière, j'agonise longtemps sur ce pick car ayant voulu envoyer des signaux clairs sur le premier, je me retrouverais à prendre la Présence pour poursuivre sur la même voie, et même si en choppant des bêtes untap ça peut être sympa, ça parait quand même sous-optimal. Donc je picke la Peine de Prison, et je prends ce qui passe en blanc, blanc/bleu et à peine de rouge.
A la fin du premier booster je me vois en blanc ou blanc/bleu ou blanc/vert. Le second booster m'offre des Cygnes en first pick, et me cimente en quasi-mono-blanc. Je vois très peu de bleu, peu de rouge et même le blanc n'est pas folichon.
Au final j'ouvre le Liège GW pack 3, Nuggets me passe Jaws of Stone puis la 5/7 fly lifelink, le sorcery 2/W 2/W 2/W et une flask. Je me retrouve au final avec un mono W splash R pour les Mâchoires avec Flask, l'enchant que j'ai first pické et les 5/2 trample persist. J'ai une curve moyenne, mais une bonne qualité de cartes avec pas mal de gestion en blanc (Peine de prison, Aethertow, Turn to Mist, Inquisitor's Snare, Curse of Chains) et des spoilers.

Ronde 1 contre David qui jouait UG, à la 1 j'ai une sortie théorique T2 Safehold Sentry, T4 Foule de Kithkin T5 Procession Spectrale T6 Liège ralentie d'un tour car je dois Aethertower son Safehold Duo enchanté par l'enchant GW. Il caste Consign to Dreams sur son enchant pour le récupérer, mais ça lui fait perdre trop de tempo car il doit le renvoyer sur le dessus de sa bibli aussi et j'ai du gaz en main.
Je me souviens plus bien de la ou des autres games par contre, je saurais même pas dire si je gagne 2-0 ou 2-1.

Ronde 2 contre Pierrick en RG, qui me met une pression assez forte à chaque début de game. A la 1 je sors les cygnes T4 face à son Ashenmoor Gouger et sa Tattermunge Witch, je trade le Gouger contre 4 cartes en misant sur le fait qu'il n'aura pas de carte maindeck pour les gérer sans dégâts. Je joue ensuite Spectral Procession et comme j'ai en main le Turn to Mist pour l'empêcher de jouer Power of Fire sur une de ses bêtes et qu'il n'a pas d'autres moyens de gérer mes volantes, ça fait game. A la 2 c'est à peu près la même chose, mais cette fois je fais Procession T4 et j'ai encore le Turn to Mist pour son enchant. Il me semble qu'à un moment ça se regarde dans les yeux au sol avec des thons de chaque côté, et qu'il fait une grosse attaque où je bloque en essayant de prendre en compte un éventuel Burn Trail ultérieur ; il s'avère que je fais bien, et il lui manque finalement un point pour me tuer.

Ronde 3 contre Nuggets qui est UB avec Sygg et le Liege UG. Je fais une sortie de rêve à la 1 avec Procession T3 Cygnes T4 et enchantement qui pose des élémentaux T5 sur les cygnes. Il a la Gloomlance pour mes cygnes, et je meurs dans d'atroces souffrances face à je sais plus quelles vilaines bêtes.
A la 2 il a me semble-t-il un Sygg T2, puis plus grand chose car il plafonne à 4 lands. Il jouera 2 Foules de Scoriacés quand de mon côté j'aurai Procession Cygnes le piéto 5/2 et le Treefolk 3/6. Il gère mes Cygnes avec un Curse of Chains, mais le reste finira par avoir raison de lui, il piochera son 5è land un tour trop tard.
A la 3, T3 Procession obévé (je l'ai tiré à quasiment chaque game je crois, et forcément ça aide à gagner). S'ensuivent une foule de Kithkin T4 face à sa foule de scoriacée, enchantée avec Helm of the Ghastlord... Et là c'est la GS lolilofiante de la soirée, il m'attaque, me colle 4, me fait défausser d'une carte. Et qui c'est qu'avait le Liege GW en main ? WinkWinkWinkWinkWink
Avec tout ça sur table il ne peut que concéder face aux spoilers. On en refera quelques unes après et force est de constater que quand c'est lui qui sort T2 Sygg T3 Duo UB et T4 Liege UB c'était plus difficile.

Voilà, je suis content j'ai enfin réussi à retrouver la voie du succès en SHA depuis Bruxelles. A vous les studios.

Soupir
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report du draft du 29/05/08

Message  Etienne le Ven 30 Mai 2008 - 21:39

\o/

merci pour ce rapport.

PS :
soupir a écrit:Nuggets qui est UB
mais quel hasard!

Etienne

Message  Gargadenis le Sam 31 Mai 2008 - 0:52

Non non Nuggets d'habitude il est tricolore rouge vert orange.
Gargadenis
Invité
Invité

Format Préféré : Booster Draft, Tower Deck et Wagic

http://milkydreams.over-blog.com/

Message  Mars Volta le Dim 1 Juin 2008 - 0:08

C'est parce qu'il drafte foil
Mars Volta
Membre
Membre