08/06/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08/06/12

Message  Etienne le Ven 13 Juin 2008 - 9:23

12 à table.
Une seule bien belle table donc. De mémoire: Raphaël, Benjamin estropié, Armel, Duidui, DavidW, Dave, Damien, Pierrick ze comeback, Thomas, Papy, Pascal, moi.
Papy est à ma droite, je m'apprête donc à ne pas drafter RG.
Ouverture de daube: pas de token, pas de rare jouable, pas de foil. Bon ben je prends faerie sur un pack tout vide. Papy me passe burn trail après avoir pris une unco... BURN TRAIL ??? Bon, visiblement, il change ses plans. Me vient du vert rouge de malade, mais le blanc est plus séduisant. A la fin du 1er pack, il me semble (ça serait quand même vraiment mieux si on notait les picks hein) que j'ai un weeny white, splash rouge, burn trail, power of fire, le truc qui ping et met -1/-1, duo de croquemiette, 2 2/2 pour 2 qui se détappent. 2eme booster, c'est la foire à la légende, j'ouvre Rhys, on me passe le 2/2 qui gagne des lifes, un power of fire.... mais pas trop de rouge. Je passe un bouclier de la gouve 10eme pick ... (à ce moment je suis bien blanc, mais mes bêtes GW arrivent surtout dans le B3).
Booster 3, j'ouvre faerie ... \o/ papy me passe de façon très fairplay finks, et divinité du respect... mon jeu est fait. J'ai en anti bête, 2 power of fire, burn trail, le truc qui ping, le truc qui prévient et butte les BR, le truc qui fait sword pour les forces <3, le spell qui sac une bête pour mettre des elfes (top de top celle-là). Je ne joue pas cicatrice (mais je la side presque à chaque fois)

Au final, j'ai (au moins) 3 joueurs bleus à ma droite. Et .... 4 joueurs rouges à ma gauche ... VIVE LES SIGNAUX DE MERDE DANS LE FORMAT !

Mon jeu:
10 plaines
6 montagnes

Rhys
3 sentinelles de la ferté
élites de la ferté
coureuse des remèdes

pili pala
2 faeries bridesoie
cohorte de damnejonc

fourbes de cuisine
oracle aux nectars

2 plebe sangamie
duo de la ferté
divinité du respect

dernier souffle
collet de l'inquisiteur

éclair perforant
2 pouvoir du feu

euthanansie
bouclier de la gouve

trace de brûlure

Benjamin (mirror):
je profite qu'il soit handicapé pour le frapper au sol : 2/0

Papy (noir rouge, sans rouge, mais avec des bêtes UB) : l'âge c'est dur quand même... il me fait une partie avec que des lands, l'autre sans lands... 2/0

David Wans: là il y a du match. Il joue weeny uw aggro. Je fais T1:Rhys, T2:élite, T3:token, T4: 2 bêtes... même avec son aura il ne revient pas, j'ai les antibêtes au bon moment.
La 2: je rentre feux nivéens et cicatrice , je sors duo et divinité. La logique derrière ce choix: il est rapide, on va donc faire la course: je vire les grosses bêtes, je rentre 2 trucs qui me pourrissent pas mes sorties du feu de dieu.
Bon, la 2: 2 lands pour moi (après mulligan à 6), son aura T3 pour lui.
La 3, je commence obv. T2:sentinelle. T3: sentinelle. T4, je bourre, wall 4/4, que je défonse à l'euthanasie. Les 4 tokens viennent me voir ... oups!
T5: je powerise une sentinelle... gère une 2/2 uw, reprends un coup de tokens (moins un bloqué par une sentinelle), T6, je rase la table des derniers tokens, lui joue une 2/4 vol flash fin de mon tour (je merde et lui mets des points avec sentinelle).
Là, il concède vu que son paquet contient des X/1 et des 2/2.

Ouhou ! \o/ I'm back!

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: 08/06/12

Message  Etienne le Ven 13 Juin 2008 - 9:37

Ah oui, j'ai un regret: ne jamais avoir eu l'occaz de jouer euthansie sur une de mes bêtes pour grossir une plèbe...

et au niveau de la base de mana: 11 plaines et 5 montagne aurait certainement été mieux.

Etienne

Message  kaidoran le Ven 13 Juin 2008 - 12:41

Après un brillant 0/2 drop il y a deux semaines, 0/3 encourageant la semaine dernière, je partais surtout dans l'espoir de gagner une première partie en draft SSS.

Entouré de Damien et de Raph, je me dis déjà que cela va être difficile.

Mon first pick la 2/4 vol flash en WU (fileurs d'illusion), malédiction des chaînes ... j'envisage l'idée de partir de WU plutôt aggro. Je prends alors les aciers de la divinité (je finis par en avoir 2) et prend tous les WU qui passent soit 2 fileurs, 3 duos, 2 vigiles zélés, 3 plumeveil et 1 somnomancer

1ère partie contre Raph :
Créature WU + acier de divinité sur les deux parties feront l'affaire malgré de bons départs de son côté.

2nd contre Pascal :
Il joue RB très aggro. ça fini à 2/1 sur une death de son côté à la 3. On en refait plusieurs par la suite et ça se joue vraiment à très peu de choses avec un léger avantage pour moi.

3ème donc contre Etienne :
Comme dit je me fais totalement déborder à la première par une bonne sortie bien curvée et des anti bêtes qui suivent.
Sur la deuxième, Duo + aura ... quand il peut jouer son anti bête dessus, je lui joue fileur en éphémère qui récupère l'aura ... il se marre un bon coup et concède.
A priori la partie était ouverte et normalement j'ai mes chances... Very Happy
Le drame 2/2 untap powererisée !!! qui me gère totalement, c'est seulement là que je me rends compte que toutes ses bêtes s'untap ... et j'ai deux malédictions des chaînes en main ! je concède rapidement.

Plutôt content d'avoir mes premières victoires en draft. J'ai un peu mieux compris les archétypes du format.

Je ne pense pas avoir fait d'erreurs de build mais des erreurs de draft en prenant malédiction des chaînes sur d'autres antibêtes, j'ai dû laisser passer un acier de divinité ... et j'ia fait aussi plein d'erreurs de jeu (mais je les garde pour moi) ...

Après le draft scéance de test du bloc avec Pady et Pierrick. Merci les gars c'était super sympa.

Bye

Kaidoran

kaidoran

Format Préféré : T2

Message  Etienne le Ven 13 Juin 2008 - 14:09

kaidoran a écrit:
Sur la deuxième, Duo + aura ... quand il peut jouer son anti bête dessus, je lui joue fileur en éphémère qui récupère l'aura ... il se marre un bon coup et concède.
Ah ouais c'est vrai ! Very Happy C'est dommage que c'était de l'overkill, parce que ce trix pouvait aurait pû renverser une partie bien plus tendue.

Dernière édition par Etienne le Sam 14 Juin 2008 - 11:40, édité 1 fois

Etienne

Message  Soupir le Ven 13 Juin 2008 - 14:20

Etienne a écrit:C'est dommage que c'était
Je fonds je fooooooonds

Soupir
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Etienne le Sam 14 Juin 2008 - 11:39

pardon, toutes mes confuses.

Cependant, nous, on est allé à Toulouse. Kay?

Etienne

Message  Damien B le Mer 18 Juin 2008 - 12:40

Kaidoran:
Mon first pick la 2/4 vol flash en WU (fileurs d'illusion), malédiction des chaînes ... j'envisage l'idée de partir de WU plutôt aggro.

Apres 2 cartes, tu choisis de partir en UW? alors que tu as 2 cartes hybrides? Je pense que c'est un peu tôt, non? D'ailleurs, j'était ton voisin et jouais les mêmes couleurs!

à ce moment du draft tu pouvais encore drafter U/B ou W/G voir qquechose de completement différent!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Format Préféré : T3

Message  Soupir le Mer 18 Juin 2008 - 13:24

Genre Sangamis ! C'est fort Sangamis, y a Finkel qui a gagné un Pro Tour avec !

Soupir
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Etienne le Ven 20 Juin 2008 - 16:03

Damien B a écrit:Apres 2 cartes, tu choisis de partir en UW? alors que tu as 2 cartes hybrides? Je pense que c'est un peu tôt, non? D'ailleurs, j'était ton voisin de gauche/en aval et jouais les mêmes couleurs parce que je n'avais pas compris tes signaux!
Wink

Etienne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut