Draft du 02 octobre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Draft du 02 octobre 2008

Message  Etienne le Ven 3 Oct 2008 - 11:05

Bon, premier draft "éclats d'Alara" pour les 14 personnes présentes. Sissi a joué, mais maintenant, on est habitué.

Table 1 : 8 joueurs. Table 2: 6 dont 2 nouveaux, bienvenue à eux.

Thomas gagne la table 1, personne ne cherche à lui couper son élan espérien, il se retrouve donc avec toutes les unco qui font tenir le paquet de façon diabolique (çà a une tête de winny, c'est en fait très contrôle). On ajoute 2 capsules noires et 2 bleues, les gargouilles qui vont bien et 2 titans parce que bon, si on joue pas de rares, c'est cheaté. 3-0 pour lui donc, félicitations. 30€ le draft, c'est bien remboursé.

En ce qui me concerne, je first pick armaggedon (oui ça commit). Puis du vert, puis choc, puis du vert ... Fin du premier booster, j'ai 2 obélisques bant, et 1 naya, 3 créatures à 6 de CC ... :/ uncharme de bant.
Pour le 2eme booster, mission baissage de curve (je crois que c'est mon erreur). Je picke donc des bêtes à 2 et 3 CC sur des drakons 3/3 pour 5. En tout cas, mon jeu prend un aspect bant indéniable, confirmé par le 3eme booster.

Mon deck est plutôt aggro/exhaltation avec une fin de curve chargée mais des obélisques. Un splash d'un marais est accompagné par un fetch esper pour jouer un mage de guerre esper et un bounce cyclable.

Je ne vais pas décrire les sorties qui se jouent hélas pour ma victoire à Damien qui fait de la merde avec ses lands, contre Nicolas, je fais de la merde en ne piochant pas les miens... Seul match intéressant: Thomas. La supprématie des 1/2 qui régénèrent et de leur clique.

Props :
- merci le piaf qui fait voler les thons. Cette carte me plait beaucoup.
- format très agréable à jouer, difficile à drafter. On en chie un peu avec la base de mana.
- le deck esper est bourré de synergies, Thomas a dû se régaler.

Slops :
- le truc uw contre contre un sort qui cible, c'est de la daube (surtout dans ce format).
- les signaux étaient difficiles à repérer : NicoLH, Armel, moi et Damien avons drafté gw les uns à côté des autres sans piper mot.
- grixis sous-joué... peut-être à cause des restes de l'AP (qui a montré une omniprésence de naya).

Dernière édition par Etienne le Ven 3 Oct 2008 - 11:37, édité 1 fois

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft du 02 octobre 2008

Message  Kafou le Ven 3 Oct 2008 - 11:18

Han l'autre il s'est planté de forum Razz [Etienne] Décidemment... chuis pas réveillé ... Rolling Eyes voilà, c'est réparé ! \o/[/Etienne]

Bon moi j'ai fait 0-3 en jouant les couleurs et gros machins de Grixis (Ultimatum et Démon mythique, j'ai fini par virer l'ultimatum parce que j'avais jamais la mana pour le jouer...), mais des mécaniques et un coeur de deck Esper (donc principalement bleu, avec papa artefact, 2 1/2 qui réduisent le coût, 2 capsules noires... mais pas comme Thomas de machins qui régénèrent ou qui ramènent du cimetière Sad).

J'ai même perdu contre Cyrielle, qui a révolutionné le format dès le premier draft en jouant mono-rouge "Là où les anciens marchent" à grand renfort de 5/1 pour 4 et 6/4 pour 7 qui font rien sauf mettre 5 où elle veut quand ils arrivent en jeu. Splash Ajani à la deuxième game.

Mes excuses : plein de courbatures, un manque de sommeil, et surtout des dents de sagesse qui se réveillent pour me défoncer les gencives après m'avoir laissé tranquille pendant 25 ans. Na, d'abord.

Le bon point de la soirée c'est qu'on a eu deux nouveaux.
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Etienne le Ven 3 Oct 2008 - 11:59

Ah oui : et je n'ai pas trop senti la différence 45 / 42 cartes.

Etienne

Message  Mars Volta le Ven 3 Oct 2008 - 13:44

bon alors le paquet:

1cc: 2 capsules noires

2cc: 2 metallurgien
2 sculpteur d'etherieum
1 strix de la mer creuses
2 capsules bleues
1 fielleux de vernis

3cc: 1 mage de bataille d'esper
1 museleur e vectis
1 obelisque d'esper
1 obelique de grixis
1 charme d'esper

4cc: 2 gargouille du sanctuaire
1 tower gargoyle
1 sages du filigrane
1 silence retentissan

6cc: 2 titan de recuperation
2 serpent d'acier.

1 sanctuaire esoterique
1 panorama de bant
5 iles
5 plaines
5 marais

Le paquet tourne vraiment bien, quand sculpteur est sur la table c'est impresionnant. Je les ait pris tôt je crois que leur place n'est pas après le quatrième pick.

Il n'y a que deux cartes non artefact dans le paquet ( charme et silence) donc la synergie m'a fait penser à un preco en le jouant.

Le seul truc qui fait peur avec ce paquet c'est de voir ses adversaires rentrer 15 cartes de side après la une. ( hein Nico et Armel?) Very Happy
Mars Volta
Membre
Membre

Format Préféré : T3

Message  Shat-a-Wok le Ven 3 Oct 2008 - 13:57

bien joué thomas

Pour moi aussi le premier draft alara c'est bien passé : 3-0.
J'ai drafté aggro RGw. L'idée du paquet était de 6 à 8 points avant que mon adversaire n'est posé son premier obélisque. Pari réussi à chaque partie, je ne concède qu'une seule manche dans la soirée à un adversaire qui jouait lui aussi aggro.
Petite précision: contrairement au scellé, je jouais naya avec seulement 4 créatures ayant un cc sup ou égale à 5.
Shat-a-Wok

Format Préféré : Draft, EDH

a tom

Message  Koopa Troopa le Ven 3 Oct 2008 - 19:54

En même temps quand on fait son pimpim et qu'on ouvre tous ses boost de preview, on a un avantage certain sur les autres. j'ai découvert des cartes hier soir, moi, mossieu. tongue

d'ailleurs mon 2-1 tient du pur miracle tant mon 4 couleurs était bien construit. (Etienne, je m'insurge, je jouais tout autant rouge-bleu que blanc-vert !)
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  ErtaI le Ven 3 Oct 2008 - 22:23

Moi, je jouais mono-rouge et je pense que si je n'avais pas fait autant de mana-death, meme moi j'aurais pu faire mieux que 1-2.

Comme quoi, c'est pitetre pas la peine de s'embéter à faire des polychromes! Twisted Evil Twisted Evil
ErtaI

Format Préféré : nada

Message  magicovore le Lun 6 Oct 2008 - 19:20

Je fais 3-0 table 2 avec un Deck Naya, avec notamment une ring, un charm, les excellentes 2/2 de ce Shard, 3 fetch Naya, et surtout l'Ultimatum titanesque qui m'a fait gagné une manche sur 2.
J'aime bien le format mais je trouve qu'il n'est pas évident à drafter dans la mesure où il faut absolument drafter 2-3 lands en plus des 23 cartes du paquet pour pas être embêté par sa base de mana.
Un arpenteur premium pour mon premier draft du jeudi soir ça fait toujours plaisir. Very Happy
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut