081023 - draft à l'Union

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

081023 - draft à l'Union

Message  Etienne le Ven 24 Oct 2008 - 12:06

Aller, hop, retour aux notions de base : l'Union.

L'arrivée :

C'est joli, propre, ET LE DEMI EST A 2 EURALS ! ! ! !

On monte, PAN ! Une vingtaine de gonzesses. Merci Cyrielle, trop mimi. On peut choisir?
- "on espère qu'on va pas trop vous embêter, on fait une soirée d'intégration, on va être 60..."
Thomas, Raph, Papy, moi (en choeur) :
"non non, du moment qu'on peut drafter sur vos genous" drunken

Euh ... la vraie version ? Comment ça? Ah oui, donc : "bababa on va être 60..."
Nous : Suspect Shocked Question

Tel à Sissy : on est dans la salle du bas. Chatte, ya pas de match de foot ce soir.
On descend. Ah tiens, ya match. M'enfin, ya personne, shotgun sur la salle.

Au final, 10 joueurs, dont 3 "nouveaux": Benoit Averty qui a drafté ya 2 semaines et qui est revenu, Nico Lachambre de la semaine dernière, et Vincent, un gars sympa qui fait des previews de temps en temps.

Mon draft : je suis à gauche de Julio Frayzawde, et à droite de Thomas.
Ouverture ... Aller la chatte làààà, au moins un token mécanoptère ! Nan. Rien. Une carte de règle Sad Jund en plus. Sad Bon, dans le booster, rien de bien relevant à part hissing gnar et metallurgien. ça tombe bien, ça et gargouille, c'est la base d'esper.
B1P2: rien en esper ... il manque une unco, il reste raiedaube.
B1P3: hissing gnar ... toujours pas d'esper.
B1p4: 1/2 qui réduit le coût des artef... c'est un peu tôt pour prendre ça. Par contre, ya un 2/2 pour 2 qui se booste qui me fait de l'oeil. Go.
Après, je sais plus. Je prends un triland esper, je me retrouve avec un base blanche, quelques cartes rouges autour... (pê Naya ?) Les 2 cartes U que j'ai pické vont finir en side...

J'ai pas trop de souvenir de mon 2 booster. Je sais que je finis avec un +3/+3, 2 duellistes adroites, un monk un peu tard (genre P4), quelques cartes exhalted et je gratte un triland naya.

Le booster 3 est une torture, chaque pick est un dilemne. ça commence par le first pick : 2/4 vol exhalted ou triland Bant ? je prends le triland. Derrière, j'ai le choix entre qasali ambusher et je sais pus quoi, mais sur le coup, c'était chaud...

Bref, la tête de mon deck:

Créatures (17 18 ):
2
métallurgien
2/2 boostable
2/2 exhalted first strike
1/1 exhalted (pour un bleu : shroud)
4 duellistes ADROITES (Carla Bruni en somme, on voudrait s'en débarasser, on peut pas)
intendant de valéron
3
wall 0/4
2 raiedaubes
mage de bataille de bant (MVP)
2 monks (volants)
4
gargouille
5
guide (MVP #2)
7
araignée

Spells (5):
capsule bleue (^^ avec gargouille)
sigil blessing
bounce à la con
don du gargantua (YEEEEHAAAA !) rentabilisé par mon faible nombre de spells, et mon grand nombre de créatures.
naturalize

Lands (17):
3 trilands (3 w, 2 u, 2 G)
5 plaines
5 iles
4 forêts

41 cartes, je suis un enfant... et je suis déjà à un litre de bière, ceci expliquant peut-être aussi cela.
Ce deck a l'air d'avoir la patate: il met la pression tôt, et la poursuit ensuite (c'est totalement faux, vous allez comprendre).

Les matches :

Premier adversaire mais néanmoins valeureux: Nicolas Legan.
Il a la chatte : il perd le toss et je double mulligan, un land en main. Il m'enchaine les nacatl 3/3 (en griffant les airs ... Thierry, si tu me lis, on a une pensée pour toi), pendant que je loupe mes land drop 2 et 3 ... Nico me dit qu'il est désolé. Je crois qu'il pense qu'il a gagné... ^^ Razz
Là, la déroulade : intendant de valéron, don du gargantua, exalted/shroud, Carla la salope, mage de bataille, monk volant... MONK VOLANT ! Twisted Evil
Bîm je la gagne.
La deuxième, je mullegan (3 en 2 parties, avec 17 lands dans le jeu. Si ça, c'est pas du shuffle de brute), et je le déroule, au point près.
Bon on fait la 3, la 4 et la 5, mais Nico me nargue en me bourrant avec des nacatl 1/1 qui s'empalent sur mes bêtes ... sans trix (après armaggedon obv).

Deuxième adversaire : Raphaël
Je me rappelle plus, au secours. Je sais que j'ai mulligané au moins une fois, mais je gagne 2-0.

Troisième adversaire : PAPY ! The final, la revanche de la semaine dernière (rappelle de l'épisode précédent: je devais gagner avec mon jund(grixis ?)-3 buveuses de veines, mais Papy m'a déroulé à coup de chump blocks en attendant la 8/8 vigilance.
Mais c'est sans compter que Papy est un ambicieux ! Il veux progresser et gagner en expérience... il me bourre donc à coup de 8/8 mais comme la vigilance c'est pour les enfants, cette fois, la 8/8 a vol, haste, trample, boost, regenerate ... (vous voyez l'ascension sociale là?).
La 2, je le bourre comme un homme, adroite.
La 3, je le tue alors qu'il allait topdecker dragon ... dans celle-là il m'a quand même inventé tous les chumpblock de la Terre.

Et voilà l'origine du drâme : Etienne à 3-0. Obv, 2 mythiques à redistribuer ce soir là... dont Naya mes couilles... :/

Bref, Bant, c'est bien.

Dernière édition par Etienne le Ven 24 Oct 2008 - 14:11, édité 2 fois

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: 081023 - draft à l'Union

Message  Kafou le Ven 24 Oct 2008 - 13:01

Etienne a écrit:
Deuxième adversaire : Raphaël
Je me rappelle plus, au secours. Je sais que j'ai mulligané au moins une fois, mais je gagne 2-0.
Ben, moine volant quoi. Je me souviens que d'une seule game en fait, où je fais une très bonne sortie à coup de multiples 5/5, de mage de bataille de Naya, ce genre de chose sauf que Etienne il a 2 2/1 first strike shroud et un 2/2 first strike exalté qui m'empêchent un peu d'attaquer pendant qu'il me sauce à coup de double moine volant (je peux en gérer qu'un avec mon mage de bataille, qu'à cela ne tienne il a exalté et son propre mage de bataille qui fait voler le second moine). Du coup de drain 4 en drain 4... pas vu d'anti-bête Sad

A l'autre game je me souviens juste d'un empalage sur chat flash et surtout de beaucoup de lands.
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Etienne le Ven 24 Oct 2008 - 13:26

Ah si ! Raphaël a oublié 17 fois la capacité d'hissing gnar (you may). Moi aussi, m'enfin bon.

PS : ah oui oui : très bon le "j'te bourre avec mon druide 1/1". Moi : "kay : qasali". Raph "mouarf, blast". Moi : "kay boost. Dégats ?". Very Happy

Etienne

Message  Keops le Ven 24 Oct 2008 - 13:31

Vive les jeux de mots a la Titi !!! Smile
Keops
Membre
Membre

Format Préféré : EDH

Message  magicovore le Ven 24 Oct 2008 - 18:00

Je me suis beaucoup amusé en draftant, j'ai pické 2 hibou et 5 Fielleux de vernis (une carte habituée à être 14e pick alors qu'elle a un certain potentiel dans un jeu adapté) pour atteindre la modique somme de 7 2-drop volant. Je partais assez confiant avec un Deck UB splash W pour ring, gargouille et 2 métallurgeons.
J'avais également 4 fixeurs et 3 mages de bataille (1 esper 2 grixis).

Les parties ont été moins drôle que le draft, je me suis contenté de slalomer entre full et color death en défiant pas mal de statistiques... J'ai gagné les parties pour du beurre tour 6, histoire de bien être sûr que mon Deck se foutait de ma gueule. Suspect

Je pense que je retenterai le Deck hibou/piou-piou dès que je pourrais, en essayant de picker les capsules et agony warp qui me manquaient cette fois-ci.

Promis, dès que je fais un bon draft, j'arrête de me plaindre.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut