ProTour Berlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ProTour Berlin

Message  Etienne le Mar 4 Nov 2008 - 12:33

Oué ! ça y est chuis là !

Bon 3 jours dans la froidure, et la neige. Ou pas. Les météorologues se sont plantés, les orgas allemands aussi :
- il a pas neigé : : ( , ça aurait été chouette \o/ (enfant inside ^^)
- il a pas fait aussi beau que l'année dernière à la même époque : il fallait rentrer sur le protour par une petite porte de service (laisser la grande porte avec Jace ouverte aurait assuré une pneumonie au staff wizardshop et aux vendeurs officiels) -> MOCHE !

JOUR 0:
Bref, mardi mercredi en mission à Douarnenez, jeudi départ de Nantes pour un Nantes-Amsterdam-Berlin (c'est long). Arrivée à 19h30 à l'aéroport, le temps de récup mon sac, c'est déjà mort pour trouver du monde à l'hotel... autant pas se presser : je prends le bus (2€10) à la place d'un taxi (20€) ... aventure quand tu nous tiens. Du coup, je visite Berlin de nuit. C'est cool, et ça donne envie de revenir quand j'aurai des vraies vacances. Descente du bus ... :/ ya rien qui ressemble à ce qu'il y a sur mon plan... vite quelqu'un : une petite coréenne sympa comme tout mais qui ne parle qu'allemand. C'est pas grave, je me débrouille pas mal en langue des signes: j'arrive à l'hôtel.

Cool, je tombe sur un roommate que je ne connais pas. Pas de bol, il n'est pas dans la chambre pour taper la causette. Je tente la descente au bar avec 3 EDH (merci les pommes gratos de la réception parce que bonjour la dalle). Je descends une bière et tape le carton en compagnie de Tim Willoughby que j'ai rencontré à Copenhague. On tape la discut' avec Brian David-Marshall et le gars qui commente le top8 avec lui puisqu'ils draftent à côté (oui je sais que ça parait long, mais promis je ne ferai ça que pour mon premier protour). Je me dis que ça peut être pas trop mal de pas être en retard à mon premier protour, je leur demande à qu'elle heure il faut y être ... ils se foutent de ma gueule "ah non, nous on a grasse mat', on n'est pas arbitres" ... :/

Je trouve donc quelques arbitres dans le bar de l'hotel : des anglais et un américain-anglais. C'est très bizarre, c'est la première fois qu'il n'y a pas de mépris quand un anglais parle à un français... c'est louche. Ils m'invitent à boire un coup dans le restal à côté. On commence par de l'EDH, on finit sur du "fluxxx Monty Python"... forcément, je suis un peu lost parce que l'humour anglais ne se traduit pas bien. Bref, on passe du bon temps, et les anglais découvrent que les français peuvent "boire" de la bière. 23h30, et une journée d'avion, j'ai mon compte : I go to bed. J'arrive dans la chambre, mon roommate dort toutes lumières allumées, très certainement pour moi. Un gars bien ce Nathan. On tape la dicut' et dodo.

JOUR 1:
Levé 6h30, petit dej de 4* à 7h00, et rdv sur le site à 8h00 (5mn de marche pour y arriver ^^).
Je reçois mon planning:
- vendredi : jour1 deck check
- samedi 5PM-3AM : public events
- dimanche 8AM-4PM : public events
Cool, je suis dans une team Deck Check. Mon chef : Kévin Desprez. Smile
On fait du bon boulot. Pendant ma pause bouffe (dans une friterie, la classe) je vois Kévin qui me rejoint au shop à l'unité (passez moi des commandes quand je vais sur un tournoi comme ça, c'est l'occaz')... mais lui bosse, sur la DQ de Malo ^^ (je l'apprendrais une ronde plus tard).

La journée se passe, j'envoie mon partenaire sur un DC, et comme j'ai sorti les listes ultra rapidos, je peux regarder comment il travaille. Ya un boulet qui lui parle, un photographe, putain, il va louper le DC c'est pas vrai le con ! Il le loupe, l'opponent a déjà mélangé ... tant pis, on prend quand même les decks. Le journaliste venait de voir un joueur prendre des cartes entre ses jambes...

Fin de journée, débriefing, je me plante, je suis une horreur en policy, ma première erreur (en fin de journée) me donne envie de me pendre. Allons bouffer.

Soirée cool, d'autant plus que je sais que je ne suis pas pressé pour le lendemain, on tappe le carton, goodstorise sur la journée et les DQ bababa.

JOUR 2:
Couché vers une heure, mon intention était de faire une grasse mat', pas de bol, mon roommate me réveille en sortant de la chambre (6h50) et je n'arrive pas à retrouver le sommeil. Je finis mon bouquin (The eye of the needle - Ken Fowllet : génial). Prends mon ptit dèj' lazy. Et vais me ballader dans Berlin... Je visite pleins de trucs (porte de Brandeburg, Checkpoint Charlie, le mur, des expos, l'architecture, le ministère des finances...), mais ça caille et je ne peux pas partager tous ces trucs vachement intéressants/jolis/spectaculaires avec Emeline... Me reste donc à aller faire un truc qui ne me rende pas triste, et que de toutes façons Emeline n'aurait pas fait avec moi : DRAFTER SUR UN PROTOUR !

Bon, j'arrive sur le site en touriste. Déchatte, le QT est lancé, et il n'y a donc pas trop de monde sur les drafts, ça me laisse du temps pour chopper des cartes à l'unité. Appel "Etienne BRUN à la table d'arbitrage pour le draft numéro 2. Etienne ...." je cours (j'ai le droit \o/). Et j'arrive avec 5 allemands et 2 tchèques. Il est possible que je gagne ce draft... tout le monde joue du vert sauf moi Shocked : je joue esper, avec 2 disk, 2 gargouilles 4/4, 2 1/2 qui réduisent le coût, 2 capsules bleues 2 noires 1 gargouille... 2 mages d'esper... les mecs ne voulaient vraiment pas que j'ai autre chose que de l'esper. Bref, je perds en finale par que je ne sais pas mulliganer. M'en fout, j'ai quand même 4 boosters (sur un PT, c'est du 8-4). Mon 2eme draft est plus chaotique car à la gauche de Pierre Malherbaud qui découvre le format ... :/

Boulot : 5 PM, je suis envoyé sur la 3eme ronde du Legacy, 40 bilands et 300 boosters à gagner pour 150 joueurs et 3 arbitres. Le tournoi finit super tôt 23h30, je reste un peu pour le top 8 du QT, pour voir un japonais se qualifier pour Kyoto (30 min de chez lui) en rafflant le seul slot pour 350 personnes... :/

Le responsable m'envoie me coucher à 00h30 et je lui dis que je ferai le boulot à 8h00 le lendemain sans problème, comme prévu.

C'était sans compter la voisine de l'hôtel qui essayait d'apprendre l'allemand et qui était coincée à la première leçon "Ja. Ja. Ja. Ja. Ja. Ja. Ja. Ja. Ja. Ja..."

JOUR 3: plus tard

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ProTour Berlin

Message  Keops le Mar 4 Nov 2008 - 13:47

Ca a l' air d' étre un poil sympa un draft avec Mallerbaud qui découvre l' extention .... Ca serait pas mal la meme chose que un draft avec Lorenzo a ta table qui découvre une extension ? Laughing
Keops
Membre
Membre

Format Préféré : EDH

Message  Etienne le Mar 4 Nov 2008 - 17:17

JOUR 3: 8 heures du mat. Je me sens curieusement assez frais si on considère mes heures de sommeil.

Je fais partie de l'équipe "Draft Challenge 2.000€". Chouette. On est placé du bon côté de l'écran pour assister au top 8 du main. Re-chouette. Cette fois-ci, c'est ironique: on a une foule de spectateurs, l'écran braille comme c'est pas permis, et comme le micro est tout naze TM, on fait le call à la voix ... :/

128 joueurs. 2 drafts, 8 rondes, plus un top 8.

On me file 2 tables à surveiller. Les bonnes. J'veux dire : comme au France. On me file les tables avec des malins. Je suis sûr qu'on cherche à me tester. Ya des mecs avec des casquettes, des capuches, des cheveux longs en veux-tu en voilà. Hé ben mauvaise nouvelle les gars, c'est pas aujourd'hui que papa va être lazy.

Draft 1st booster : okay.
Review du 1st booster : 1 mn. BÎM ! C'est moi ou le gars à ma gauche vient de tourner la tête à droite ? Il me tourne le dos, mais est le joueur le plus à gauche... Je mate ce type en particuliers. ça rate pas. Re. Il est velu le type, je suis quand même à un mètre de lui. Je demande donc l'intervention d'un autre arbitre. Une daube qui vient juste à côté (ça sert à rien :/). Va falloir faire le boulot comme un homme, je me fous donc à l'opposé de lui de sorte à voir ses yeux. ReReBÎM ! Je montre à un arbitre qui se met à courrir pour ramener le HJ. Le temps que j'explique au HJ, le type refait le truc ... la tête du HJ à ce moment précis : Shocked

Et de deux ! Twisted Evil

à la 3eme ronde, je fais une pause pour aller assister à un séminaire. Puis manger. Je reviens. Les arbitres ont quasi-tous changé... quelques dizaines de minutes plus tard, ma journée est finie. J'apprend que j'ai même fait du rab'. Tant mieux, j'ai adoré ce Protour.

Je vous passe la soirée où je picole avec les potes et me couche à 2h pour me lever le lendemain vers 8h30 et faire un poil de shopping/visite.

Etienne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut