DDJS - 081218

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DDJS - 081218

Message  Etienne le Jeu 8 Jan 2009 - 8:54

Por qué ? (comprends pas ? ... bant c'est pas bon en 2HG ! ^^)

Je mets directement les commentaires sur les picks, si j'ai une remarque générale, je reposterai ici.

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kafou le Jeu 8 Jan 2009 - 9:42

Ah ! Zut, j'avais pas vu ça, mon deck est encore chez moi mais je pourrai pas le refaire totalement de mémoire Very Happy

Par contre, je vois pas le draft dans la liste de décembre 2008, ni dans celle de janvier 2009 Neutral
Il faut explicitement cliquer sur ce lien : http://cosmotrolls.free.fr/show_draft.php?date=2008-11-18&table=10

Retrospectivement je vois plusieurs choix douteux dans mon draft (surévaluation de Skeletal Kathari ^^), c'est vraiment sympa de pouvoir le revoir Very Happy
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  Etienne le Jeu 8 Jan 2009 - 9:44

ouais, on est table 10. C'est une table secrète... What a Face

En fait, ils nous accueillent mais ça reste leur site quoi.

PS : commentaires mis pour Timothée
PPS : commentaires mis pour moi.

Etienne

Message  Kafou le Jeu 8 Jan 2009 - 9:52

Ah ben si en fait j'ai pu le refaire de tête, il est assez straight-forward ^^

http://cosmotrolls.free.fr/view_deck.php?date=2008-11-18&table=10&player=5

Par contre les lands de base j'ai mis 5 de chaque parce que je me souviens plus Razz
Kafou
Membre
Membre

Message  Etienne le Jeu 8 Jan 2009 - 10:32

oué c'est un peu dommage pour les lands de base parce ça permet parfois d'avancer un peu dans la réflexion m'enfin bon, hein, le principal est fait.

Commentaires ajoutés pour Raphaël (pas trop), et Armel (déjà un peu plus !^^).

Etienne

Message  Kafou le Jeu 8 Jan 2009 - 10:49

Bah pour moi les commentaires c'est simple : "espèce de gros chattard !!!" Very Happy

Réponse à tes commentaires ici parce que c'est pas top sur le site (ou alors j'ai manqué une page qui résume tous les commentaires, parce que là je me tape tous mes picks pour chercher les comms Very Happy) :

- thunder sur cerodon j'ai beaucoup hésité, et pas trop regretté mon choix
- kathari sur connoisseur/blightning c'était une connerie, aucune idée pourquoi j'ai fait ça !
- drumhunter la première fois j'ai pas osé, j'avais pas assez de bêtes qui allaient avec et je sous-estimais cette carte dans autre chose que naya 5+ (estimation revue à la hausse après l'avoir joué)
- naya battlemage sans blanc (on est à la moitié du draft, j'ai bien un jungle shrine mais bon) c'est de la merde et le vert est déjà la moins représentée de mes couleurs avec juste un branching bolt et la capa du jund battlemage (j'ai peur de jouer plus de 3 couleurs, j'évite au maximum, et si je peux n'en jouer que 2 + splash c'est encore mieux). mais sur ce pick j'aurais probablement dû prendre moustodon ceci dit
Kafou
Membre
Membre

Message  Etienne le Jeu 8 Jan 2009 - 11:09

Kafou a écrit:- naya battlemage sans blanc (on est à la moitié du draft, j'ai bien un jungle shrine mais bon) c'est de la merde et le vert est déjà la moins représentée de mes couleurs avec juste un branching bolt et la capa du jund battlemage (j'ai peur de jouer plus de 3 couleurs, j'évite au maximum, et si je peux n'en jouer que 2 + splash c'est encore mieux). mais sur ce pick j'aurais probablement dû prendre moustodon ceci dit
okay. c'était juste pour poser la question, parce quand on regarde le déroulement du draft, c'est juste après shrine alors... mais bon, je pense que tu as eu raison. C'était une question dans le vent. (et puis bon, j'ai réfléchi à ton draft en imaginant splasher cérodon ^^)

C'est clair que tu manques un peu de rentabilisation de drumhunter et que moustodon, ben, euh, 5/3 pour 5 quoi ! ^^

Etienne

Message  Kafou le Jeu 8 Jan 2009 - 14:04

En fait on est bien dans le listing des drafts, mais en novembre : t'as dû te planter d'un mois Razz

Sinon pour Moustodon, ouais enfin l'argument drumhunter ne tient pas je l'avais pas encore pické ^^
Kafou
Membre
Membre

Message  Armel le Jeu 8 Jan 2009 - 14:29

Alors je sais bien que j'ai un peu fait le pinpin sur ce draft mais pour les commentaires:
ben Cavern thoctar T2, le booster est à chier, le rouge est obligatoire comme tu l'as dit sur le 1er pick et j'aime pas trop Naya alors j'ai laissé les picks blancs(discutable mais bon, j'avais dit "pas Naya" parceque la derniere fois que j'avais un Naya, il me semblait imbattable et avait fait que de la merde...).
Après, j'aurais peut-être pu prendre Leotau mais j'aurais eu droit à "Leotau pick2??? Non mé ho!!"

L'Archidemon pick 3 je l'ai surestimé mais je l'avais jamais joué ni vu joué contre moi...
Après le pick 4 je me dis que ça joue pas Grixis à ma droite donc go quoi...
Je suis absolument d'accord sur le pick 4 2e booster,gros craquage, d'ailleurs, avant de regarder mon pick(ma mémoire défaille) je m'étais dit "c'est beetle que j'ai du prendre si je suis pas trop nul"...
Et sinon ogre incurable, je peux pas m'empêcher de trouver ça lamentablement nul, j'arrive pas à en jouer, et à chaque fois qu'on me le sort, je rigole intérieurement et effectivement, il ne fait rien... Un jour peut-être il me retournera une game et je changerai d'avis
Et Sarkhan Vol je l'ai regretté la seconde d'après l'avoir pris(je 'ai pas joué au final bien sûr), j'aurais vraiment du prendre Strix...

Bref, j'étais pas très content de moi, mais content de mes cartes... Si je retrouve mon deck, je le poste...

Mais faut continuer le draft viewer, c'est vraiment intéressant. D'ailleurs, regardez le dernier draft des autres gens du site, et si vous comprenez quelque chose, aidez-moi!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  magicovore le Jeu 8 Jan 2009 - 14:41

J'ai regardé quelques draft, j'ai vraiment eu pas mal de bol pour faire 2/1 avec un Deck aussi moisax (Ultimatum, et après?).
Etienne, la vanne sur le troll à 2 tête c'est parce que mon esprit tordu a imaginé qu'avec 2 paquets de 20 cartes y'avait un bon Deck bant et un bon Deck esper. Mais c'est vrai que les deux moitiées de draft vont pas très bien ensemble, je pense que tu aurai pu faire un Deck esper très aggressif.
Rétrospectivement j'ai fait quelques erreurs en début de draft, j'ai voulu partir esper trop vite.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Etienne le Jeu 8 Jan 2009 - 15:53

Armel a écrit:Alors je sais bien que j'ai un peu fait le pinpin sur ce draft mais pour les commentaires:
ben Cavern thoctar T2, le booster est à chier, le rouge est obligatoire comme tu l'as dit sur le 1er pick et j'aime pas trop Naya alors j'ai laissé les picks blancs(discutable mais bon, j'avais dit "pas Naya" parceque la derniere fois que j'avais un Naya, il me semblait imbattable et avait fait que de la merde...).
Après, j'aurais peut-être pu prendre Leotau mais j'aurais eu droit à "Leotau pick2??? Non mé ho!!"
Beetle ou obélisque me semblent environ 1 millirad de fois mieux que léotau ... Mais bon, au prochain draft, vient plutôt t'assoir à ma droite ! Wink

@magicovore : en ce qui concerne mon draft, à part le charme, je ne vois pas trop mes erreurs... je pense que ça vient plus de la construction (avec 2 sculpteurs, j'aurais clairement dû jouer les 2 serpents et l'astrolab en virant les 3 paladins par exemple :/) .

Etienne

Message  Armel le Jeu 8 Jan 2009 - 16:22

Ouais mais au prochain draft, je serai en forme et parfaitement réveillé puisque je n'ai fait que dormir pendant les vacances!

Mais, Shards est quand même le format où je me trompe le plus sur mes drafts: à chaque fois que je crois qu'ils sont bons(curve et bonnes cartes et synergies), je me ramasse, et quand ils ressemblent à rien(pas de curve peu de bonnes cartes pas de synergies), je gagne sur des malentendus(Comment ça tu gères pas une 5/7 pour 7? J'aurais jamais cru que t'avais 2 bénédictions de sigille...)
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Kafou le Jeu 8 Jan 2009 - 16:24

Ouais mais au prochain draft, je serai en forme et parfaitement réveillé puisque je n'ai fait que dormir pendant les vacances!
Euh ouais mais entre les deux y'a la rentrée. J'ai fait comme toi, mais chui bien naze ce soir Crying or Very sad
Kafou
Membre
Membre

Message  magicovore le Jeu 8 Jan 2009 - 16:51

@ Etienne : Ben, sur ton draft, B2P3 je vois un branching bolt pris sur sculpteur, B2P4 un paladin pris sur obélisque d'esper (alors qu'à ce moment, pour moi t'es clairement esper), et re un paladin pris sur sages du filigranes B2P5. En fait je pense que tu dois abandonner bant après le premier booster, parce que tu as plus de carte esper que bant et que paladin empêche de jouer fiend parce qu'il modifie complètement la répartition de tes terrains.
Si tu laches bant avant le 2ème booster, tu pars un peu plus en full artos et B3 tu prends un hidering light sur Ranger d'éos, un serpent sur une exco, un thoughtcutter agent sur sighted-cast sorcerer et un 4ème fiend sur akrasan squire... Ca évite le Deck hybride.

Bon après c'est vrai que c'est facile de dire qu'il fallait abandonner bant après avoir vu tout le draft. Laughing mais c'est tout l'intérêt du draft viewer.

Je cause mais j'ai sans doute le pire paquet de la table (assorti a une chance phénoménale sur mes 2 premiers matches Very Happy )
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Soupir le Jeu 8 Jan 2009 - 16:56

Nan et puis surtout à te lire fallait lâcher l'esper pourri et partir full bant, parce que prendre Sculpteur sur Branching Bolt, Obélisque sur Paladin, enfin bref tous les choix que tu proposes sont euh... Ben mauvais. Voire très mauvais.

Soupir
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  magicovore le Jeu 8 Jan 2009 - 17:09

En fait voilà pourquoi je dis qu'il faut lacher bant à la fin du premier booster : http://cosmotrolls.free.fr/view_picks.php?date=2008-11-18&table=10&player=7&numBooster=2&numPickInBooster=0
Je pars pas bant pur après ce premier booster.

Ensuite je trouve dommage de se priver d'un sculpteur pour contredrafter branching bolt (je comprends qu'on le contredrafte parce que ça fait mal, mais pour moi le contredraft c'est plus couper elspeth en B3P1 quand on est RB aggro, ou Natu en P8 et + quand on est esper). Et en Esper pur vaut mieux jouer obélisque que paladin.

sinon B1P1 c'est obv que paladin >>> obélisque et bolt >>> sculpteur.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Kafou le Jeu 8 Jan 2009 - 17:11

Non mais contredrafter branching bolt c'est nul : on en a ptet ouvert 12 alors un de plus un de moins... Laughing
Kafou
Membre
Membre

Message  Etienne le Jeu 8 Jan 2009 - 17:13

@soupir :comprends pô ... c'est ironique ou yavait moyen ? ... parce que bon, mon plan esper UWb était pas trop mal jusqu'à ce que je choppe autant de fiends...

Pour branching bolt, je vous ai prévenu le jour même : Pick 3, pas de pick esper, c'était la sanction... et qu'on ne me dise pas que prendre sculpteur à ce moment c'est judicieux parce que le branching bolt, il a tendance à retourner esper velu.

Etienne

Message  Etienne le Jeu 8 Jan 2009 - 17:16

Enfin bref, un bon esper c'est UBw. D'où l'échec de mon plan diabolique.

Etienne

Message  Soupir le Jeu 8 Jan 2009 - 17:20

Je sais pas, j'ai pas regardé les drafts en fait, je réagissais juste à la réponse de magicovore. Donc ça se trouve t'as eu tout à fait raison d'être Esper hein, mais les Thoughtcutter Agent > Slight-Casted Sorcerer, voilà quoi.
Et tous les jours je picke ou anti-picke Branching Bolt si la seule autre option est Sculpter, a fortiori en Esper qui est l'archétype à souffrir vraiment à fond du 2 pour 1 avec Grixis.

Soupir
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Etienne le Jeu 8 Jan 2009 - 17:30

Soupir a écrit:mais les Thoughtcutter Agent > Slight-Casted Sorcerer, voilà quoi.
Very Happy

bon, j'ai trouvé une erreur, mais elle m'a beaucoup travaillé :

B3P4 : j'ai une seule capsule noire, pas de -3/-3, donc quand je vois gargouille, je rêve et je la prends... à la place de battlemage. Et là, LA, j'ai littéralement baffoué un précept qui me suis depuis tout petit :

"Entre la commune et l'unco, PRENDS L'UNCO ! PRENDS L'UNCO !" (Pascal Loret, si tu nous lis)

Et là, j'ai merdé. Gargouille ça remonte une fois une capsule, battlemage tue 18.000 trucs.

En plus battlemage fait gagner 100 placement en classement de pick à filigree sages quand t'en as 2.

Ah. Et pour avoir joué hindering light : la jouez pas, c'est d'la daube.

Etienne

Message  magicovore le Jeu 8 Jan 2009 - 17:46

Aucun souci sur le fait que sorcier > thougthcutter, sauf que dans mon plan y'a 3 fiend et un astrolabe à rentabiliser et aucun paladin (donc pas d'exalt) dans le Deck, et là thougthcutter devient meilleur que sorcier (on est B3P8 a peu près).
Vous avez sans doute raison sur le contredraft bolt, j'ai pas suffisamment joué Esper pour pouvoir me prononcer (je vois juste que y'a 4 chances sur 7 de pas jouer contre le branching bolt et 100% de chance de jouer sculpteur... Heu... Ouai c'est vrai que ça vaut le coup de l'enlever^^).
Hidering light ça peut au moins être bon après side non? (genre contre un Deck jund avec 8 anti-bêtes et 3 blightning?)
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut